La fac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

picsette
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 16:58 pm    Sujet du message:
oki merci pour tes renseignements Wink
Je voulais aussi savoir si on est pas bilingue,est-ce que c'est simple a comprendre.
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Déja 3 années de fac pour ma part .
conseils : bosser régulierement ou du moins ne pas se laisser deborder !
se motiver a aller a tous les cours car penser trop facilement que ce n'est pas obligatoire joue des tours par la suite.
voila pour l'essentiel , apres pour les details je suis une fan des fiches , résumés et clarté/propreté des cours .
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Merci virginie pour ces explications
Il n'y a aucun cours en francais ? c'est tout en anglais ? mon dieu, je vais etre perdue Shocked
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
Une autre petite questions, qu'est ce qu'on fait exactement en TD et TP ? je sais seulement que c'est pas groupe ...merci d'avance !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:00 pm    Sujet du message:
Ben pas bilingue non, car c'est pas mon cas et je comprenais très bien, mais faut quand même maitriser à fond, parce que non seulement il faut comprendre, mais aussi prendre des notes..et là ça devient plus hard, surtout quand le prof parle vite. Mais comme en général ce sont des profs français qui parlent, c'est plus simple que si c'était un véritable anglais ou un américain qui parlait.

ben en TD, tu bosse sur des trucs précis, ce n'est plus des notes que tu as à prendre (quoiqu'il faille en prendre quand même) c'est toi qui bosse avec le prof, le groupe pour mettre en application le cours magistral.

En général les cours sont tous en anglais. Pour les cours magistraux tout le temps, et les TD ça dépend du prof, j'en avais qu'un seul qui parlait un peu en français, mais en tout ça devait représenter seulement 10 min du cours.
picsette
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
on ma dit qu'il fallait choisir des options et don cqu'on pouvait prendre francais,donc je suppose que j'aurais quelque cours en francais Rolling Eyes
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
merci bcp elizewyn Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
Oui, dans les options bien sûr les cours seront en français, sauf si ce sont des options en rapport avec l'anglais ^^

de rien, pour toutes autres questions, n'hésitez pas, je suis sur internet tous les jours Very Happy
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:17 am    Sujet du message:
cool ce topic ca m'apprend plein de choses, meme si je me doutais qu'aller en cours tout le temps etait indispensable^^

moi c'est fac de psycho dès septembre
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:31 am    Sujet du message:
J'avais pris qq cours de psycho (mais en fait c'était chaud pour y aller parce que j'avais d'autres cours en même temps, vive l'organisation... Confused ) mais j'ai bcp aimé ceux auxquels j'ai pu assister, c'est très intéressant, surtout la psycho cognitive.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 31, 2006 10:32 am    Sujet du message:
ouais il parait que ce cours est super interessant!jte dirais tout ca^^
sofi18
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 19, 2006 18:05 pm    Sujet du message:
Voila, je suis rentrée en fac , en llce anglais et je voulais juste remercier tous les gens qui m'ont renseigner sur ce forum, notmament butterflyz et elizewyn pr leurs longues explications ! qui m'ont été utiles !

Donc ça se passe plutot bien pour moi, ça change complétement, c'est clair mais les cours me plaisent (jme sens pas larguée) et j'apprecie cette nouvelle vie ! c'était chaud au début, j'ai débarquée lol ! mais tout est une question d'habitude ! Laughing voila !
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 08:48 am    Sujet du message:
Je debarque en fac d'histoire cette année, ma rentrée sera lundi.
Je me suis rendu à la pré-rentrée et j'ai jeté un oeil sur le site: c'est immense si bien que même avec un plan je me perd (bon, il faut bien avouer qu'avec ou sans plan, je n'ai jamais eu le sens de l'orientation...)
Tout ce que je peux dire pour l'instant c'est qu'il y a de très gros soucis d'organisation, notemment pour l'emploi du temps, mais on fera avec, pas le choix.
mido ban
Invité

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 10:39 am    Sujet du message:
ah ca faudra t'y habituer en fac l'organisation il ne connaisse pas ....
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Moi, c'est à la fac que j'ai appris à jouer au Tarot, à faire la fête, à cumuler les nuits blanches .... à profiter de la vie.

Merci chère université !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 22, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
bein vue tout le boulot que j'ai pour l'instant, la fac ça sera "bosser" et les soirées on verra après...
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 08:37 am    Sujet du message:
Pour le tarot je sais déjà y jouer, c'est mon jeu de carte préféré Rougi
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 09:19 am    Sujet du message:
lol

moi j'ai jamais autant bossé en dehors des cours que depuis que je suis a la fac ,c 'est bon signe, mais est-ce que ca va durer^^"
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Alors comment ça se passe pour vous tous ? Smile
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 10:22 am    Sujet du message:
C'est infernal.
Je me presente lundi à la pré-rentré pour avoir notemment mon emploi du temps, on m'annonce que pour l'obtenir je dois revenir vendredi à 14.
Je débarque vendredi 14h et on me dit qu'ils sont en retard et que je dois revenir à 18h. Je poirote quatres heures et je reviens: manque de peau finalement c'est repoussé à lundi, le jours de la rentrée.
Je me presente lundi très tot à la fac afin d'avoir mon emploi du temps avant le début de mes cours: il y a des erreurs sur les listes, resultats je n'ai que la moitié de mes heures de cours... On me dis de revenir ce soir pour avoir le reste...
Je reviens le soir après les cours, il y a encore des erreurs sur la liste: je n'y suis carrement plus, et bien entendu la secretaire décide de débauché en nous laissant dans cette merde.

Consequance, demain j'entame ma troisieme journée de cours à la fac, et je ne sais toujours pas si je vais prendre des cours de latin, de grec, d'economie ou même de lettre... et bien entendu mon emploi du temps n'est pas complet.

Et pour finir, en Histoire des art on nous a collé une étudiante qui n'est vraissemblablement pas faite pour l'enseignement: elle n'est pas assuré, ses leçons ne sont pas du tout strucutrées, elle va 10 fois trop vite si bien que nous avons tous deja rennoncé à suivre ses cours, et elle nous balance des tonnes de vocabulaire sans explications...
Enfin des amies vont me refiler leurs cours d'années precedentes, avec ça je m'en sortirais peut être.

Youpi !

PS: En dehors de ça le cours magistral d'histoire moderne était super et j'ai fait connaissance avec un prof de lettre super qui m'appelle "son petit lapin". Hypocrite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études