probleme assez complex


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Destiné
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 17:38 pm    Sujet du message: probleme assez complex
Salut
Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de véritables problemes d'amour et jamais je n'aurais pu penser écrire sur ce genre de forum ( sauf pour donner des conseils).Malheureusement, je suis actuellement face à une situation que je ne comprends pas vraiment.
Je vous raconte mon histoire:

Je sors avec ma copine depuis maintenant deux ans et demi.Etant dans le meme lycée, nous avons toujours été tres proche et avons partagé nos amis.Au fil du temps, ses amies sont devenus les miennes et vice versa ( mais dans une moindre mesure).IL est évident que dans ce cas, nous ne quittions pratiquement jamais ( à partir du moment ou elle arrive jusqu'au moment ou elle repart). Les sorties ou nous n'étions pas tous les deux ont été tres rares ( plus pour elles que pour moi je dois le reconnaitre ( car elle ne pouvait pas toujours se rendre au fête)).
Voila, la derniere chose à savoir est que je ne suis pas vraiment un bout en train, plutot sérieux ( ni tabac, et alcool dans une mesure minime) et je déteste aller en discothèque.(car je m'y sens ridicule).

Elle m'a toujours reproché beaucoup de choses lorsqu'elle déprimait et je m'y suis fais mais aujourd'hui la situation est un peu différente.

En effet, elle dit qu'elle a peur de perdre sa jeunesse et de manquer de nombreuses expériences enrichissantes. Elle me dit qu'elle souhaite surtout s'amuser. Elle trouve que parfois notre relation est une charge ( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple). Enfin, elle est triste car elle juge qu'elle n'a pas d'ami.
Voila, tout ceci fait qu'elle commence à douter de son amour et du bienfait de notre relation.
Cette situation arrive ( et arrivait avant presque toujours) quand nous n'étions pas ensemble ( loin des yeux loin du coeur ?) comme en ce moment. C'est assez difficile comme situation car je ne peux guère faire quoi que soit ( travailler en été c'est déjà pas facile :s).
C'est à peu pres tout.
Que pensez vous que je dois faire??
Dois je faire quelque chose??
Est ce "normal" ??
Aidez moi svp Sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 19:54 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Destiné a écrit:
Salut

En effet, elle dit qu'elle a peur de perdre sa jeunesse et de manquer de nombreuses expériences enrichissantes. Elle me dit qu'elle souhaite surtout s'amuser. Elle trouve que parfois notre relation est une charge ( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple). Enfin, elle est triste car elle juge qu'elle n'a pas d'ami.


Ce n'est pas bon signe de dire cela : en tt cas, mon copain me dirait ça, je le prendrais mal, ça fait genre que t'es un boulet. Ce n'ets pas de ta faute si elle n'a pas d'amie, elle peut s'inscrire à un club de sport et se faire des amis. Peut-être que le fait de ne pas avoir des amis distincts ne joue pas en votre faveur, car il peut arriver qu'on ait besoin "d'être un peu libre". Attention, il ne faut pas se servir de cette liberté pr aller voir ailleurs : juste des moments breaks qui empecheraient ta copine de te considérer comme une charge.
Destiné
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
C'est effectivement le cas en ce moment vu qu'on est pas ensemble. Sinon, il faut avouer que elle est plutot timide et que j'ai un charactère plus extraverti. De plus, elle n'a pas vraiment eu de véritable histoire d'amour avant moi et elle a également peur de ne pouvoir savoir si je suis " le bon".
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
Destiné a écrit:
elle a également peur de ne pouvoir savoir si je suis " le bon".

On n'est jamais sûr de savoir "si c'est le bon". Personne ne lit l'avenir...Après faut laisser parler son coeur et ses sentiments...
Damian
Invité







Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:20 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Destiné a écrit:
elle dit qu'elle a peur de perdre sa jeunesse et de manquer de nombreuses expériences enrichissantes. Elle me dit qu'elle souhaite surtout s'amuser. Elle trouve que parfois notre relation est une charge ( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple).


Ma copine me dit ca, je la lache direct ! Comme dit DR ca fait genre t'es le boulet qu'elle traine !
Juste une question, quel age vous avez tous les deux ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:29 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Damian a écrit:
Destiné a écrit:
elle dit qu'elle a peur de perdre sa jeunesse et de manquer de nombreuses expériences enrichissantes. Elle me dit qu'elle souhaite surtout s'amuser. Elle trouve que parfois notre relation est une charge ( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple).

Ma copine me dit ca, je la lache direct ! Comme dit DR ca fait genre t'es le boulet qu'elle traine !
Juste une question, quel age vous avez tous les deux ?


On a tilté sur la même phrase Damian. T'as réagi comment Destiné quand elle t'as dit qu'elle ne pouvait pas se faire draguer par d'autres mecs ?? Parce que déjà quand tu es une personne, si tu es bien avec la personne, tu ne penses pas qu'on ne peut pas te faire draguer...Enfin, je pense..
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juil 25, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
Destiné
Citation:
( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple).


Il y a aussi cette phrase que je trouve bizarre... pourquoi qu'elle voudrait draguer d'autres mecs alors qu'elle est avec toi, et surtout pourquoi elle te le dit, bref, je trouve ça étrange et pas très intelligent...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:41 am    Sujet du message:
Vous avez commencé à sortir ensemble à quel âge? Parce que ça arrive parfois quand on sort avec quelqu'un très jeune. Un des deux se rend compte qu'il ne veut peut être pas d'une histoire sérieuse tout de suite, (même si ça fait deux ans que ça dure), qu'il préfère profiter de sa jeunesse.

Je dis ça parce que c'est arrivé à un de mes amis, qui a, heu 20 ans je crois, et il est sorti avec une fille qui en avait 16, ils sont restés ensemble un an, et elle s'est rendu compte, que, ben elle voulait pas être casé de suite, qu'elle voulait s'amuser.

Donc ça arrive, malheureusement, de pas avoir les même "objectif", mais au moins elle est franche, elle te le dit. C'est tout, c'est dur à digérer. Ca aurait très bien pu t'arriver à toi.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:47 am    Sujet du message:
LLDK a tout a fait raison (j'en ai fais l'expérience).
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:47 am    Sujet du message:
Et ben, pour une fois que quelqu'un dit que j'ai raison!!!! Laughing merci mon petit boulet chéri
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:51 am    Sujet du message:
Mais mais, de rien mais je ne suis (et ne veut être) le boulet chéri de personne, je tiens a ma liberté (dis en arborant fièrement une chaine a mon cou....
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:55 am    Sujet du message:
n'empêche que... t'es mon ptit boulet chéri quand même Mr. Green
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 07:57 am    Sujet du message:
bon et bien merci....Wink
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 10:55 am    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Destiné a écrit:
Salut
Je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu de véritables problemes d'amour et jamais je n'aurais pu penser écrire sur ce genre de forum ( sauf pour donner des conseils).Malheureusement, je suis actuellement face à une situation que je ne comprends pas vraiment.
Je vous raconte mon histoire:

Je sors avec ma copine depuis maintenant deux ans et demi.Etant dans le meme lycée, nous avons toujours été tres proche et avons partagé nos amis.Au fil du temps, ses amies sont devenus les miennes et vice versa ( mais dans une moindre mesure).IL est évident que dans ce cas, nous ne quittions pratiquement jamais ( à partir du moment ou elle arrive jusqu'au moment ou elle repart). Les sorties ou nous n'étions pas tous les deux ont été tres rares ( plus pour elles que pour moi je dois le reconnaitre ( car elle ne pouvait pas toujours se rendre au fête)).
Voila, la derniere chose à savoir est que je ne suis pas vraiment un bout en train, plutot sérieux ( ni tabac, et alcool dans une mesure minime) et je déteste aller en discothèque.(car je m'y sens ridicule).

Elle m'a toujours reproché beaucoup de choses lorsqu'elle déprimait et je m'y suis fais mais aujourd'hui la situation est un peu différente.

En effet, elle dit qu'elle a peur de perdre sa jeunesse et de manquer de nombreuses expériences enrichissantes. Elle me dit qu'elle souhaite surtout s'amuser. Elle trouve que parfois notre relation est une charge ( elle ne peut pas draguer des mecs par exemple). Enfin, elle est triste car elle juge qu'elle n'a pas d'ami.
Voila, tout ceci fait qu'elle commence à douter de son amour et du bienfait de notre relation.
Cette situation arrive ( et arrivait avant presque toujours) quand nous n'étions pas ensemble ( loin des yeux loin du coeur ?) comme en ce moment. C'est assez difficile comme situation car je ne peux guère faire quoi que soit ( travailler en été c'est déjà pas facile :s).
C'est à peu pres tout.
Que pensez vous que je dois faire??
Dois je faire quelque chose??
Est ce "normal" ??
Aidez moi svp Sad


Pour moi, considère toi célibataire et casse toi.
J'ai vécu à peu près la même chose mais les rôles étaient inversés.
Ta copine t'aime très certainement mais elle regrette de t'avoir rencontrer si jeune Confused , enfin c'est mon avis...

Et quand elle dit qu'elle ne peut pas draguer de mec ( à moins qu'elle ait une mentalité très jeune ) je pense qu'elle voulait parler du jeu de la séduction Wink
Quel bonheur de savoir que l'on plaît... et parfois il est agréable de laisser suivre le cours des évènements plutôt que de devoir dire : "STOP !! J'ai une copine."

La vie se compose d'instant présent liés les uns aux autres, si ta copine à l'impréssion que votre couple entache sur sa propre liberté alors elle partira...

Je ne pense que ma réponse était ce que tu espérais mais au moins tu connais mon avis Wink

Bon courage à toi.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 11:18 am    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Bomba_59 a écrit:

Ta copine t'aime très certainement mais elle regrette de t'avoir rencontrer si jeune Confused , enfin c'est mon avis...

Tu ne choisis pas le moment de rencontrer telle ou telle personne...C'est la vie...et puis, ensuite, c'est toi qui fais des choix....
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Douce rêveuse a écrit:
Bomba_59 a écrit:

Ta copine t'aime très certainement mais elle regrette de t'avoir rencontrer si jeune Confused , enfin c'est mon avis...

Tu ne choisis pas le moment de rencontrer telle ou telle personne...C'est la vie...et puis, ensuite, c'est toi qui fais des choix....


Je le sais très bien Douce rêveuse ( j'ai des frissons à chaque fois que j'écris ton pseudo Rolling
Eyes ).
Ce que je cherchai à dire dans cette phrase c'est simplement que sa copine aurai aimé découvrir plus de choses ( Sur elle même !!!) en vivant d'autres expériences. Malheureusement la plupart d'entre elles, ne peuvent être vécues en couple Wink
JahMan
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 916

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Tout à fait Bomba_59... je suis d'accord avec çà.

Voila c'est pas bien constructif ce que je viens de dire, mais bon.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:22 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Bomba_59 a écrit:

Je le sais très bien Douce rêveuse ( j'ai des frissons à chaque fois que j'écris ton pseudo Rolling
Eyes ).

Désolée pour les frissons... Wink
Bomba_59 a écrit:

Ce que je cherchai à dire dans cette phrase c'est simplement que sa copine aurai aimé découvrir plus de choses ( Sur elle même !!!) en vivant d'autres expériences. Malheureusement la plupart d'entre elles, ne peuvent être vécues en couple Wink

Je vois ce que tu veux dire... Ds ce cas là, c'est la rupture... Confused Rolling Eyes
Bomba_59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Ch'ti mi

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:28 pm    Sujet du message: Re: probleme assez complex
Douce rêveuse a écrit:
Bomba_59 a écrit:

Je le sais très bien Douce rêveuse ( j'ai des frissons à chaque fois que j'écris ton pseudo Rolling
Eyes ).

Désolée pour les frissons... Wink

Pas de problême, c'est assez agréable Razz

Douce rêveuse a écrit:

Bomba_59 a écrit:

Ce que je cherchai à dire dans cette phrase c'est simplement que sa copine aurai aimé découvrir plus de choses ( Sur elle même !!!) en vivant d'autres expériences. Malheureusement la plupart d'entre elles, ne peuvent être vécues en couple Wink

Je vois ce que tu veux dire... Ds ce cas là, c'est la rupture... Confused Rolling Eyes

Malheureusement, je pense que oui Confused Sad
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juil 26, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
non, je suis absolumeent pas d'accord ac ce qui a été dit.... je suis depuis 3 ans ac mon chéri... ça a été ma première relation sérieuse ( juste 2 mecs avt lui, pdt qq jours )... et le premier au niveau sexuel... parfois, c'est vrai que je me demande si je rate pas quelque chose... j'aimerais parfois avoir eu plus d'expérience, connaître autre chose.... tout comme le célibat... parfois, je me dis qu'être célibataire a du bon, on peut draguer, être dragué, flirter....
c'est pas pour autant que je compte quitter mon chéri que j'aime plus que tout....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil