Augmentation du SMIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 08:31 am    Sujet du message: Augmentation du SMIC
Plus de 3% cet été pour le SMIC, c'est formidable. je suis très contente.

La où je le suis moins, c'est que mon salaire augmente d'à peine 1% par an ....

La traduction de tout cela, le message qui est envoyé aux salariés qui gagnent un peu plus que le SMIC, c'est que la valeur de leur travail se déprécie.

Notre travail, notre valeur ajoutée ne vaut plus rien.

Si tout va bien, à ce rythme, le SMIC va me rattrapper dans 3 ou 4 ans !
Est-ce normal ?

Je vous pose la question
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 08:48 am    Sujet du message:
Ouais c'est normal, j'estime que les gens qui font des boulots de merde a longueur de journée (ramassage de poubelle, usine...) on le droit de vivre decemment. Tu ne crois pas ? QU'est ce que ca peut te faire qu'il gagane plus ? Si t'est pas contente de ton salaire c'est a ton patron que faut se plaindre, les smicard n'y sont pour rien.
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Je n'ai pas dit le contraire, je suis contente pour eux.

Mais bientôt, ces fameux "boulots de merde" seront aussi bien rémunérés que des boulots à forte valeur ajoutée ( avec des gens qui ont des bac+4, bac+5).

Comment alors motiver les gens à bosser ? Moi même, j'envisage de changer de vie pour ne plus être traitée de la sorte.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:17 am    Sujet du message:
J'estime qu'il n'y a pas de boulot a "forte valeur" que y'a pas de raison que les "boulots de merde" ne soit pas autant valorisé.

Citation:
Comment alors motiver les gens à bosser ?

Moi je te demande, comment motiver les gens sans diplome a bosser ?
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:38 am    Sujet du message:
ton jeune âge peut excuser tes raccourcis.

Quand tu auras sous ta responsablilité 20 personnes, avec des objectifs plus hauts chaque année et des comptes à rendre tous les jours à plusieurs personnes à la fois et ce, à travers le monde, ça te fera mal de savoir que bientôt, le vendeur de chaussure en bas de chez toi gagnera la même chose.

Les entreprises font une grave erreur en ne revalorisant pas le travail. Plus de motivation, plus d'engagement et un turn over qui met en péril la pérennité des entreprises
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:48 am    Sujet du message:
Et alors? Ce n'est pas enfin une grande avancée que de valoriser tout ces "boulots de merde"? Que de considérer qu'ils ont le droit à un salaire décent, et de fait à une vie décente? Le but de l'augmentation du SMIC est d'arriver à 1500 euros, ce n'est pas non plus le salaires des cadres, faut pas déconner.

Enfin, c'est ce qui va permettre de relancer l'économie, car c'est bien connu que ce sont les petits salaires qui dépensent le plus, et ce principalement quand on les augmente.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 09:48 am    Sujet du message:
C'est pour ca que tu attaque les pauvre smicard ? C'est quand même pas de leurs faute si tu t'estime mal payer.

Je vois pas ce que mon jeune age vient foutre la dedans, ca fait 2 ans que je travail
Tropcurieuse
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:14 am    Sujet du message:
Renseigne toi sur le salaire des cadres et ensuite tu pourras parler.

La situation que j'ai décrite est la mienne, avec 1600 euros net par mois et un bac+5

Les cadres ne sont pas des princes. Ils font souvent partie de cette frange de la population qui gagne juste assez pour n'avoir aucune aide et pour payer toutes les taxes.
Ils font partie des gens qui ne peuvent s'acheter une maison ni même un appartement s'ils ont le malheur de vivre dans une grande ville.

Ils font partie de ces gens qui se demandent comment ils feront pour financer les études de leurs enfants et leur retraite.
mauvaise herbe
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:21 am    Sujet du message:
Mes parents on toujours vécu un smic, jamais eu de problème, je suis logé, je mange a ma faim, pas de fin de mois difficile.
1600euros par moi, faut pas déconner, y'en a qui creverait pour un salaire pareil.
Citation:
Ils font partie de ces gens qui se demandent comment ils feront pour financer les études de leurs enfants et leur retraite.

Qu'est ce qui faut pas entendre. Tu vis largement avec 1600 euros faut arrêter.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:24 am    Sujet du message:
ma pauvre chichounette, 1600 € par mois, je comprends, c'est peu... quand je pense à ma pauvre mère qui m'élève depuis 10 ans avec 1100 € par mois, c'est vrai, je compatis réellement à ta cause.... tu devrais te mettre en grève pour faire arrêter ces augmentations grotesques....
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Laughing

Tiens, c'est drôle ça, Butterflyz j'étais persuadée que tu prendrais son parti^^

Comme quoi, ne jamais parler trop vite sur les gens Wink
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:34 am    Sujet du message:
ça m'énerve ces critiques, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, un gros salaire ça aide, mais c'est vrai que tropcurieuse se situe juste entre les deux tranches, elle est pas beaucoup plus avantagé que les gens qui gagnent le smic.

mon copain gagne le même salaire, et il fait un autre boulot à côté pour pouvoir finir le mois correctement. Et ça l'aide bien quand j'arrive à trouver un boulot aussi.
Les smicards ont du mal certes, je ne dirais pas le contraire loin de là, mais il faut arrête de croire que les gens comme tropcurieuse peuvent vivre largement, c'est faux!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:36 am    Sujet du message:
c'est vrai que 500 € de plus que le smic, c'est parfaitement négligeable...
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:40 am    Sujet du message:
Ben oui, ça paye juste le loyer Rolling Eyes
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:42 am    Sujet du message:
C'est bien pour ceux qui le touchent. C'est moins bien pour l'économie française. Je me demande toujours où ils vont trouver le financement pour ca. Ils donnent ci, ils augmentent ca, mais l'argent je me demande d'où ils le sorte.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:44 am    Sujet du message:
je pense que ça aura été ma seule participation à ce sujet...
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:47 am    Sujet du message:
Lady n'est pas d'humeur à débattre aujourd'hui? dommage ça aurait pu être interressant Confused
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:48 am    Sujet du message:
Oui mais en même temps 500€ de plus sans les allocs, en payant plus d'impôts, etc... Au final ça fait quoi de plus?
Après moi personellement je suis pour l'augmentation du SMIC, mais aussi de tous les autres salaires, parce que sinon dans quelques années on est tous au SMIC, et hop nous voilà revenu en URSS avec un salaire unique pour tout le monde. Le nombre de smicard progresse de 10% par an, c'est quand même Shocked
Aujourd'hui c'est les chercheurs BAC + 8 qui sont au SMIC, hier c'était les informaticiens, demain ça sera les "petits" cadres, puis les ingénieurs. Au final il ne restera que les ministres et les députés qui nous nargueront dans leur 607 de fonction parce qu'ils nous auront bien ba*** avec leurs mesures démagos'
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Ce qui est quand même allucinant c'est que moi avec mon malheureux bac pro je peux toucher 1400/1500, c'est vrai que c'est un peu écoueurant
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 10:51 am    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Ben oui, ça paye juste le loyer Rolling Eyes

c'est vrai.... et tu as dc 1100 € pr vivre....le smicard, une fois le loyer payé, va avoir 600 €.... mouais....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule