1 jour 1 découverte


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 19:14 pm    Sujet du message: 1 jour 1 découverte
petit délire de moi Laughing

Voila dans se topic je vais essayé de vous faire décrouvrir les chose que vous utilisé dans votre vie au cotidien.Tout les jour je ferais une description d'un objet ou autre qu'on utilise courament.Aujourd'hui le petit suisse.

Le petit suisse:




Le petit-suisse est un fromage français de la région normande.

C'est un fromage frais, non salé, de consistance onctueuse, à base de lait de vache enrichi de crème, de 60 à 75 % de matières grasses, d’un poids moyen de 30 grammes, qui se présente enveloppé sous forme d’un cylindre de 5 cm de haut et 3 cm de diamètre.

Il se consomme, sucré, en dessert, additionné de confiture, miel, etc. ou salé, poivré avec des fines herbes. Il sert également à farcir les viandes (volaille) ou à les recouvrir (lapin) de petit-suisse mélangé à de la moutarde) pour leur éviter de se dessécher à la cuisson.




Historique:


À l’origine, les petits-suisses étaient vendus dans une fine bande de papier et placés par six dans de petites caissettes de bois. Ils pesaient 60 g pièce et se nommaient simplement « suisse ». Aujourd’hui, ceux-ci sont appellés « double petit-suisse ».

Le fait que le petit-suisse soit, contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, normand et non suisse, est dû à l’idée, dans les années 1850, d’un employé de nationalité suisse de la laiterie de Madame Hérould à Auvilliers (près de Neufchâtel-en-Bray) d’ajouter de la crème au lait destiné à produire les bondons.

C'est en s'associant à Charles Gervais que la production devint industrielle




Anecdote:


Le petit-suisse est appelé Heine dans le canton de Vaud, et plus précisement à Payerne





Voila j'espere que apres sa vous ne verrez plus le petit suisse comme avant.

Demain je vous parlerais de quelque chose de tres utile dans la vie la fourchette
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 08:50 am    Sujet du message:
Fourchette:




La fourchette est un ustensile de cuisine permettant d'attraper les aliments, sans les toucher directement avec les doigts.

Elle est constituée de deux à quatre extrémités piquantes pour saisir ou ramasser la nourriture, et d'un manche pour pouvoir la tenir aisément. Elle est généralement faite d'une seule pièce de métal.

Les fourchettes actuelles sont apparues dans l'Empire byzantin, et sont arrivées vers 1056 en Italie, et ont été diffusées comme une mode en Italie du Nord ; dans ce pays, elles servent à l'origine exclusivement à la consommation des pâtes. Elles se répandent ensuite dans le reste de l'Europe à l'époque moderne. Cependant, son usage est limité : en France, elle n'est utilisée au départ que pour consommer des poires cuites ; et le roi de France Louis XIV mangeait encore avec les doigts au XVIIe siècle.

La fourchette est aussi un coup aux échecs où l'on attaque deux pièces simultanément



ps: pour les prochain jour si quelqu'un veut que je décrive une chose en particulier qu'il m'envoie un MP pour me dire quoi et je le ferais.

Demain nous allon découvrir beaucoup de chose sur le papier toilette.
Bonne journée et a demain
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Wow tu m'apprend des choses Punisher! Je savais même pas comment se servir d'une fourchette! Merci beaucoup! Laughing

Est-ce que tes découvertes sont seulements sur la cuisine ou c'est sur tout?
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 02:04 am    Sujet du message:
ben j'ai dit que le prochain truc c'etait la papier toilette donc a moin que le PQ s'utilise a table ...... m'enfin non c'est sur tout Wink
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 08:49 am    Sujet du message:
Le papier toilette



Le papier hygiénique, ou papier toilette, est un papier qui sert à nettoyer l'anus ou les parties génitales, le plus souvent après avoir déféqué ou uriné.


Historique

Introduit en France au début du XXe siècle, mais longtemps considéré comme un produit de luxe, son utilisation ne s'est vraiment répandue que dans les années 60.

En France comme dans d'autres pays européens, après être passé par divers systèmes médiévaux, on a d'abord eu recours à l'utilisation du papier journal. Puis le papier hygiénique dit « bulle-corde lisse », appelé ainsi à cause de sa teinte corde, s'est progressivement imposé pour constituer l'essentiel du marché de 1950 à 1970. Aujourd'hui le « bulle-corde lisse » a pratiquement disparu. C'est à la fin des années 1950 que l'usage du papier « crêpé » s'est développé. La ouate de cellulose a ensuite fait son apparition : sa croissance a été particulièrement marquée au cours de la décennie 1970–1980. Aujourd'hui on trouve du papier-toilette décoré, parfumé, ou encore en trois plis : le marché évolue vers des produits de plus en plus différenciés, et les nouvelles technologies visent à accroître en permanence douceur et résistance du produit.



Dans le monde

Dans la Rome antique, une éponge était fréquemment utilisée.

Les premiers papiers toilettes ont été fabriqués en Chine au XIVe siècle.

En 1857, aux États-Unis, Joseph Cayetty est le premier à fabriquer industriellement du papier pour des besoins hygiéniques. Sur tous les papiers qu'il produit, son nom est marqué.

Avant l'invention du papier hygiénique, selon les pays et les coutumes, on utilisait, pour les plus riches, de la laine, de la dentelle, ou du chanvre. Les plus modestes utilisaient leurs mains, se débrouillaient pour déféquer dans des cours d'eau ou utilisaient des végétaux.

L'utilisation d'eau pour se nettoyer est fréquente en Inde du sud, où les gens utilisent leur main gauche pour se nettoyer et leur main droite pour manger. Dans certaines régions de l'Afrique, c'est l'inverse : une salutation avec la main droite est ainsi considérée comme impolie...



L'industrie du papier toilette
L'industrie du papier hygiénique et ménager en Europe représente 8,5 milliards d'euros et représente 26% de la consommation mondiale. Chaque Européen en utilise en moyenne 13 kilos par année.


Les alternatives

En France, l'invention du bidet a permis parfois un changement des pratiques.

Au pays du soleil levant, les toilettes (privées et publiques) disposent de jet d'eau et de séchoir. Le jet d'eau pressurisé est également employé à travers la Thaïlande, où il est généralement considéré comme étant plus hygiénique que le papier toilette.




Voila Le papier toilette n'a plus de secret pour vous a prrésent.
Demain je vou parlerais d'une chose que tout le monde a chez soit il sagit de la télévision


Dernière édition par The Punisher le Dim Juil 16, 2006 08:53 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 08:52 am    Sujet du message:
ahahah...la dernière, je m'y attendais un tout p'tit peu...chais pas pourquoi.... Mauvais ange

aut'chose, Punisher...ce serait bien que tu indiques tes sources, je pense...
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 08:53 am    Sujet du message:
oui tu a raison ^^ mais source vienne de wikipedia pour les connaisseur
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Wikipedia c'est un excellent site, juste le rappeller.
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
Drole de topic..merci j'ai officiellement appris a me servir d'une ...Fourchette Laughing
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
Bon on parle de moi là? Laughing

Je me demande ce que Punisher nous reserve pour la télévision.
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
Télévision




La télévision est la transmission, par câble ou par ondes radioélectriques, d'images ou de scènes animées et généralement sonorisées qui sont reproduites sur un poste récepteur appelé téléviseur (ou, par abus de langage, télévision), au fur et à mesure de la réception. Les premières étapes de la vision à distance par l'électricité sont le télectroscope puis la télévision. La télévision, telle qu'on la connaît aujourd'hui, est également tributaire d'un réseau économique (publicité, redevance, exception culturelle), politique (Conseil supérieur de l'audiovisuel, loi sur l'audiovisuel) et culturel (langues nationales ou régionales, genres et formats...).

Le texte suivant est un résumé d'articles publiés dans le « Bulletin du Comité d'histoire de la télévision », N° 23 (juin 1991) et 24 (mars 1992) : la télévision est un moyen de diffuser par un courant électrique (ligne) ou par une onde (voie hertzienne), de manière séquentielle, les éléments d'une image analysée point par point, ligne après ligne.

À l'origine, un mécanisme permettait l'exploration d'un ensemble de cellules photoélectriques (mosaïque). Plus tard, le balayage (scanning) de la mosaïque sera effectué par un mince faisceau d'électrons (analyse cathodique).

La première mosaïque composée d'éléments de sélénium a été décrite, en 1877, par George R. Carey, un Américain de Boston.

Inspiré par la pantélégraphie de Caselli (1850), le principe du balayage apparaît en 1879, dans un projet de « télectroscope » de Constantin Senlecq, notaire dans le Pas-de-Calais : un mécanisme de pantographe explore la face arrière d'un verre dépoli sur lequel est projetée l'image d'un objet.


Un téléviseur portatif.En 1884, un ingénieur allemand dépose un brevet de « télescope électrique » (Elektrische Teleskop). Un disque, percé à sa périphérie de trous disposés selon une spirale centripète, analyse en tournant les brillances d'une ligne de l'image transmise par un objectif. Le décalage des trous permet de passer d'une ligne à l'autre.

Dans ces divers cas, le caractère réversible de chacun des procédés doit assurer la reproduction de l'image.

En 1907, un Russe, Boris Rosing dépose un brevet qui propose d'utiliser un tube cathodique perfectionné en 1898 par Ferdinand Braun, pour reproduire une image analysée par des moyens électromagnétiques.

L'année suivante un Anglais, Campbell-Swinton, propose l'utilisation du tube cathodique à l'analyse et à la reproduction de l'image.

Aucun de ces projets ne mentionne la reproduction du mouvement.

Ces projets conduiront un Russe émigré aux États-Unis, Wladimir Zworykin, à déposer en 1923 un brevet de télévision « tout électronique » (all electronic). La difficulté d'en démontrer l'utilisation pratique en différera de quinze ans l'agrément



Maintenant vous alle regardé la télé differament lol (je me repette^^)
Demain nous allons aprendre des chose sur le barbecue
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
C'est bien mais cela n'a pas dit qu'elle était la première émission de télé. Et c'était le discours de Hitler.
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Dim Juil 16, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
ben voila j'atendais que tu me le dise pour savoir si tu suivait^^
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Lun Juil 17, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Barbecue





Le barbecue est un appareil de cuisson. Les aliments sont placés sur une grille ou sur une broche et sont exposés au rayonnement d'une source de chaleur. La nourriture ainsi préparée est aussi appelée grillade. La cuisson est en principe réalisée en plein air.

Barbecue, tout comme le mot argotique « barbaque » viendrait d'un mot Taino (peuple précolombien des Caraïbes) : barbacoa, claie en bois servant à griller la viande. Une autre étymologie fait partir le mot du français : « faire rôtir un mouton en le transperçant de la barbe au cul »


Les différentes catégories de barbecue

Il existe plusieurs sortes de barbecue :

les barbecues à combustion : les aliments sont cuits sur des braises obtenues en brulant du bois ou du charbon de bois.
les barbecues à gaz : les aliments sont cuits à l'aide de la combustion de gaz butane ou propane qui chauffe des pierres réfractaires.
les barbecues à fumer : la cuisson est réalisée dans une enceinte close ou l'on brule doucement du bois qui émet de la fumée. La cuisson est obtenue par coagulation de l'albumine à des températures variant de 80°C à 100°C.
les barbecues électriques


Quelques conseils pour un barbecue en sécurité


Vérifiez la stabilité du barbecue
Placez l'appareil dans une zone dégagée
Désignez une personne responsable du barbecue
Tenez les convives à distance
Allumez le feu avec des produits et du charbon de bois portant la marque CE (en Europe)
Évitez l'utilisation de produits d'allumage liquides
Utilisez des piques à brochettes avec un manche en bois
Prévoyez à proximité un seau d'eau, un seau de sable, un extincteur ou une couverture extinctrice


Astuces pour un barbecue réussi

Un barbecue au charbon de bois doit être allumé au moins 45 minutes à l'avance, afin d'obtenir de belles braises incandescentes. Il faut placer la grille au minimum à 10 centimètres des braises pour éviter de carboniser les aliments.

Pour obtenir une viande tendre, évitez de la piquer avec une fourchette. Mieux vaut la manipuler avec des pincettes. Les galettes pour les steack hachés ne doivent être tournées qu'une fois en cours de cuisson, et doivent être assez minces afin d'obtenir une cuisson uniforme. On élimine ainsi la fameuse maladie du hamburger.

Nettoyez bien les grilles après les avoir utilisées, sinon vous servirez un steak aux arômes de poisson et un saumon parfumé au porc...

Mieux vaut utiliser une grille double conçue pour protéger la chair fragile du poisson que de servir un poisson en miettes aux invités !

Pour éviter les petits feux de barbecue, faites cuire le poulet à la chaleur indirecte du brûleur opposé. Ou, après avoir fait dorer la volaille, terminez la cuisson en papillote, ce qui assure une viande tendre et moëlleuse.


La musique préféré des barbecue

Tout les bon connaisseur de barbecue se doivent de connaitre cet musique.C'est une musique de musclé "la merguez party" dont voicie un extrait des parole

La petite Ginette a préparé les nappes au bord de l'eau
Le grand René a servi l'apéro
On a même sorti la mémé, on l'a bien installé
La tête à l'ombre sous un palmier
Cet après-midi on a coupé du bois dans la forêt
Il reste plus maintenant qu'à l'allumer
C'est que le grand air, ça fait du bien
Mais ça donne des petites faims
Voilà le grand moment enfin

C'est la Merguez, Merguez Party !
Tant qu'y a de la braise, c'est pas fini
Mets toi à l'aise, sors de ton lit
Viens faire la fête toute la nuit

Reste pas seul dans ton coin,
Viens boire un petit coup,
Ce soir avec nous... ouh... ouh...
Tes soucis sont bien loin
Et vive la France, l'été en vacances





Demain nous allons parlé du préservatif^^c'est l'idée d'une personne du forum qui se reconnaitra Laughing


Dernière édition par The Punisher le Mar Juil 18, 2006 00:08 am; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:07 am    Sujet du message:
The Punisher a écrit:
Demain nous allons parlé du préservatif^^



Je m'y attendais à celle-là ! Laughing

En restant soft alors et en évitant les illustrations trop poussées ! Wink
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:07 am    Sujet du message:
oui ne t'en fais pas^^
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Mar Juil 18, 2006 00:13 am    Sujet du message:
mais la question est qui m'a donné l'idée de parlé du préservatif Laughing je vais pas dévoilé son identité je suis pas comme sa lol
The Punisher
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 138
Localisation: finistere

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 08:08 am    Sujet du message:
Désolé pour le retard mais mieux vaut tard que jamais comme on dit




Le préservatif est un étui souple en latex imperméable au sang ainsi qu'aux sécrétions vaginales et péniennes. Le préservatif est le seul contraceptif à protéger des maladies sexuellement transmissibles (MST). On le nomme aussi condom, du mot allemand Kondom-Latex. La ville française de Condom, dans le Gers, n'est donc qu'une simple homonymie.

Efficacité

L'efficacité du préservatif dans la prévention des MST n'est connue qu'approximativement, et varie, selon les études disponibles, entre 60 et 90 % environ (par exemple, une méta-étude conclut à une réduction du risque de 69 % [1] ; une autre étude donne 87 %[2]).

Son efficacité en tant que contraceptif est mieux connue. Son indice de Pearl va de 2 à 12 % d'échec pour le préservatif masculin et de 5 à 25 % d'échec pour le préservatif féminin (voir l'article efficacité des méthodes de contrôle des naissances).



Utilisation

Il se place sur le pénis en érection, avant une relation sexuelle avec mise en contact du sexe masculin et d'une muqueuse, afin d'éviter, d'une part comme prophylactique, la propagation de maladies et d'infections sexuellement transmissibles (MST, dont le SIDA, et IST) et d'autre part, comme contraceptif, la procréation.

Le préservatif doit respecter des normes strictes. La norme qui s'applique en France est la norme ISO 4074:2002. Les différents contrôles peuvent concerner les dimensions, les volumes et pressions d'éclatement, la résistance à la traction avant et après vieillissement, l'absence de perforations, la stabilité des couleurs, la résistance au stockage, les emballages.

Cas d'utilisation :

* lors de pénétration vaginale ou anale (à noter que les risques de transmettre une MST sont plus élévés dans ce cas ci) ;
* en cas de fellation.

Précautions d'utilisation :

* un préservatif est périmé au bout de 5 ans ;
* il ne s'utilise qu'une seule fois ;
* il doit être conservé dans un endroit frais et sec ;
* il ne faut jamais utiliser deux préservatifs l'un sur l'autre ;
* l'usage des gels lubrifiants, vendus en pharmacie, est recommandé. Les corps gras (crèmes, huiles, vaseline par exemple) sont fortements déconseillés, car ils rendent les préservatifs poreux, et donc inefficaces.



Les différents préservatifs masculins

Des préservatifs avec des caractéristiques différentes existent : la taille, la texture, les parfums, mais aussi le lubrifiant varient.

Un préservatif peut mesurer entre 177 et 205 mm de longueur et de 52 à 56 millimètres de diamètre.

* Les préservatifs standards sont ceux disponibles dans les distributeurs (en France, situés devant les pharmacies, et dans les collèges et lycées).
* Les préservatifs plus fins ont une épaisseur de 40 à 55 micromètres.
* Certains préservatifs sont mieux lubrifiés. Cela permet de contourner les problèmes de sécheresse vaginale.
* Des préservatifs grande taille existent.
* Pour les personnes allergiques au latex, des préservatifs sans latex existent.
* Des préservatifs avec des nervures existent.
* Certains préservatifs sont colorés ou parfumés : par exemples: rose, orange, à la fraise, à la menthe, ou à la vanille. Il en existe même des phosphorescents.



Préservatif féminin

Le préservatif féminin est le pendant du préservatif masculin adapté à la morphologie de l'organe sexuel féminin.

Ce dispositif est composé d’une fine gaine en polyuréthane (pour éviter les problèmes d'allergie au latex) munie d'un anneau souple à chaque extrémité. L’anneau du côté fermé se tord et se place dans le vagin alors que l’autre bout prend place à l’extérieur et recouvre les parties génitales.

Au même titre que le préservatif masculin, le préservatif féminin est à la fois contraceptif et protège des maladies sexuellement transmissibles (MST).

L'anneau interne peut être retiré pour plus de confort mais également pour les rapports anaux. Il ne sert alors que de guide pour positionner le préservatif.



Position de l'Église catholique

Certaines religions, et particulièrement le catholicisme, n'acceptent pas l'usage de la contraception, et interdisent donc à leurs fidèles l'usage du préservatif en tant que contraceptif. Cependant, l'usage du préservatif comme protecteur contre les MST est accepté par l'Église catholique. L'encyclique Humanæ vitæ [3] précise :

« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »

Le préservatif reste déconseillé par l'Église catholique qui conteste son efficacité totale en tant que moyen de prophylaxie (voir à ce sujet Église catholique et sexualité).



Slogans

Afin de diminuer la transmission des MST, l'usage du préservatif est encouragé par des slogans, tels que :

* « Il faut en mettre à chaque fois, même quand il ne pleut pas. »
* « Je t'aime, donc je te protège. »
* « Sortez couverts ! »
* « Pas de sexe, sans latex ! »



Voila faite atention a vous.Demain nous allons parlé de quelque chose soft les chaussures^^


Dernière édition par The Punisher le Lun Juil 24, 2006 21:28 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
j'adore ce topic.... c'est sympa de savoir l'histoire de choses qui nous paraissent banales... même une simple fourchette ! Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Juil 24, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
The Punisher a écrit:

« L'Église, en revanche, n'estime nullement illicite l'usage des moyens thérapeutiques vraiment nécessaires pour soigner des maladies de l'organisme, même si l'on prévoit qu'il en résultera un empêchement à la procréation, pourvu que cet empêchement ne soit pas, pour quelque motif que ce soit, directement voulu. »


Théoriquement ça marche tout à fait mais en pratique, j'vois pas trop comment dissocier les deux. Laughing Laughing
...J'imagine la scène :
"-Chéri, ne me dit pas que tu as utilisé un préservatif !
-Mais je n'sais pas comment il à atterie-là ma puce...Je t'assures, c'est un accident. Je n'avais aucunement l'intention d'empêché qu'on est des enfants. J'ai du le mettre par mégarde.
-Bon, je veux bien te croire. En tout cas, c'est une chance que tu l'ai eu...on sais jamais, j'aurais pu attraper l'sida."

Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires