Pourquoi pas Linux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Bah en fait je m'en sers surtout pour balancer mes films ou clips sur la tv pendant que je continue à bosser dessus ou que je grave des trucs.

Maintenant que j'y pense j'aurai peut être du prendre un biprocesseur, mais bon ça n'est pas le sujet du topic...
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:11 am    Sujet du message:
Un système 32 bits marchera parfaitement, pas la peine d'avoir une machine en plaqué-or pour faire ce que tu fais.
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Ouai, une machine en plaquée or qui tourne à 1,8ghz Laughing

Sinon ma bécanne elle tourne pas trop mal mais bon j'ai économisé un an pour me la payer donc je voulais qu'elle dure un petit peu Wink
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:20 am    Sujet du message:
1,8 Ghz c'est suffisant pour ca je pense, et Linux demande moins de puissance pour tourner correctement contrairement à Windows.
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Oui, c'est ça qui va être plutôt agréable, et puis: plus de bug et plus de plantage intempestif. Je reprendrai windows uniquement pour jouer Wink

Mais sinon je suis resté bloqué la dessus, que me conseil tu pour l'interface graphique, à tes yeux laquelle est la plus interressante?
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:30 am    Sujet du message:
Les deux ont leurs avantages: KDE propose une suite logiciel complête avec tableur, traitement, de texte, interface de dévelloppement etc, plus qu'il n'en faut a l'utilisateur lambda. Il est aussi (parait-il) plus beau que Gnome, en revanche, justement il est plus lourd à gérer pour les petites machines. Gnome est bien plus léger que KDE au point de vue ressources, et même si il propose un tableur + traitement de texte, il n'est pas aussi complet que KDE. Néanmoins, pour Ubuntu, j'utilise Gnome puisqu'il s'agit du bureau par défaut. Pour utiliser KDE sur Ubuntu, il faut utiliser la distribution Kubuntu.
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:33 am    Sujet du message:
Ok, kde plus lourde mais plus complète voir plus belle...

Avec mon 1,8ghz et 1 Go de ram en dual ddr ça devrait plutôt bien passer sur mon micro non?
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Oui ca passera à l'aise. C'est surtout la RAM qui est importante et 1,8 Ghz c'est largement suffisant également.
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Ok, merci bien pour tes conseil Hudson, je test ce week end et je donne mes impressions lundi Wink
darki
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 11:31 am    Sujet du message:
Moi ca fait un bon moment que je veux passer sous linux. Le seul probleme c'est que c'est pour mon pc portable et que je suis connecté en wifi avec une carte netgear MA521 que je n'ai jamais réussi a configurer sur l'os du pingouin.
Vous pouvez m'aider?
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 19, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Essaie avec Ubuntu comme distrib pour voir si elle est reconnu déja.
Neskweek
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Aoû 01, 2006 09:44 am    Sujet du message:
Tooco a écrit:
Oui, c'est ça qui va être plutôt agréable, et puis: plus de bug et plus de plantage intempestif. Je reprendrai windows uniquement pour jouer Wink

Mais sinon je suis resté bloqué la dessus, que me conseil tu pour l'interface graphique, à tes yeux laquelle est la plus interressante?

Salut Tooco

Ca fait plaisir de voir des gens s'interesser a LInux Smile

Ca fiat plus de 6 ans maintenant que je l'utilise et franchement c'est sans comparaison avec Windows: plus d'erreur esoterique sortie d'on ne sais ou, plusde probleme de verouillage de fichier que Windows ne sait pas gerer, plus besoin de defragmenter son disque dur (ca d'ailleurs c'est une abheration de Windows)

Par contre tu parles de remettre Windows uniquemnt pour jouer ... En fonction des jeux auquel tu joue tu as toujours moyen de les faire tourner sous linux via un programme gratuit nommé Wine ou un programme payant nommé Cedega

POur ma part je n'ai plusde Windows installer depuislongtemps et je continue a jouer a des jeux recents avec ces "emulateurs" (ce ne sont pas des emulateurs mais des convertisseurs mais bon la difference est "maigre diront nous)

Ainsi je joue a World Of Warcraft par exemple sous mon linux (counter strike est supporte aussi , ainsi qu'u nombre assez impressionant de titre tres repandu).

En ce qui concerne les interfaces , il y a deux grandes ecoles qui s'affronte literallement sous linux : Gnome et KDE.
Et la je dirait que c'est une question de gout.

Mais par experience en regle generalle les gens venant de WIndows s'oriente plus naturellement vers Gnome.

Les deux grosses differences entres ces deux interfaces sont celle ci :

Gnome est batti de maniere tres libre (pour ne pas dire bordelique) tu as une sorte de noyau qui est la base de l'interface et par dessus cela vient se greffer les applications que tu installe.
Entre nous je ne le recommande pas ... C'est une usine a gaz lente et conceptuellement tres mal fichu. (je donne l'impression de limite y cracher dessus , mais je l'ai longtemps utilise tout de meme pour sa convivialite)

A cote de cela tu as KDE qui lui est battit autour d'un esnemble logique. Il est pense de maniere a etre pratique et puissant. D'ailleurs beaucoup de personne ont "peur" de l'utiliser de par l'enorme nombre d'option disponible pour chaque application.
Il reste tres convivial mais sa "complexite" (dans le sens qu'il est vraiment tres complet) peu rebutter au depart
Mais il reste tres agreable de pouvoir definir a peu pres tout et n'importe quoi comme le comportement d'une fenetre quand tu la lance (fixer une taille de fenetre, l'endroit ou elle va demarrer, etc ...) ca peut paraitre anodin mais c'est tres agreable quand tu en lance (comme moi Razz) une 10 aine.
Il n'en reste pas moins extrement agreale a utiliser.

Ceci dit il ya encore beaucoup d'autre interface graphique qui permettent de faire a peut pres tout et n'importe quoi, mais qui deviennent un peu plus complexe , de par leur parametrage, donc pas tout a fait accessible des que l'on vient de Windows. Mais c'est assez "amusant" de creer son bureau comme on le souhaite.

De plus dans les prochains mois une nouvelle approche de l'interface graphique devrait se democratiser pour Gnome deja et Kde ensuite : il s'agit d'Xgl qui permettra d'avoir des effets similaires a ceux d'un Mac (c'est tres surprenant. au passage voila une demmo des premiers stade de XGl , il est bien plus avance de nos jours et tourne avec des cartes graphiques vraiment tres bas de game: http://www.freedesktop.org/~davidr/xgl-demo1.xvid.avi Je precise que, oui, c'est un peu de pub mais c'est un logiciel gratuit Wink Je n'ai aucun interet personnel dedans, à part, peu etre democratise l'emploi de logiciels gratuit et libre)

Enfin voila bienvenue parmis les utilisateurs de Linux et si jamais tu as besoin d'aide pour que ce soit n'hesite pas a demander Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies