Allez la France!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:22 am    Sujet du message:
Il n'y a rien d'autre à dire, je m'incline...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Le foot n’est pas plus ridicule qu’un autre sport. Ce qui est ridicule, c’est le symbole d’une virilité ou d’une supériorité globale qu’il aurait, suite à la victoire d’une équipe sur une autre ; et dont les supporters de l’équipe gagnante bénéficieraient…

Le foot n’est qu’un jeu. Le problème c’est que beaucoup y voit le seul moyen de déverser leurs agressivités, frustrations, tensions ou leur besoin de croire en quelque chose ; leur dernier espoir en quelque sorte. Une espèce de catalyseur de l’absence d’espoir pour eux.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 10:43 am    Sujet du message:
Tout ça pour des gens payés des millions pour courir sur un terrain Laughing Ah là là, décidément, les gens ont besoin de bien peu pour élever leur vie, c'en est pathétique.

Personnellement, je trouve ce sport inintéressant, donc je ne le pratiquerai jamais. Je peux comprendre que des gens y trouvent du plaisir.

Mais alors tout ce qui va derrière me répugne. Ca me fait presque pitié pour les gens qui apprécient ce genre de choses. Qu'ils aillent eux-mêmes courir derrière un ballon, là au moins ça leur servirait à quelque chose.

Une chose me vient à l'esprit, imaginons une discussion :
"- Tu crois en Dieu ?
- Pas vraiment, et toi ?
- Oh non, moi je crois en Zidane, c'est bien suffisant, ça illumine ma vie !"

Laughing
Saïcha
De passage
De passage

Localisation: t'endez, j'me cherche. ha là ! nan, un peu plus à gauche...

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 11:53 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Je pense (mais je devrais me renseigner sur la chose) que Ronaldino est payé 70€ la seconde passée sur le terrain Rolling
Eyes

completement démesuré, mais c'est le cas de tout les joueurs, pas seulement de ceux de foot aujourd'hui.

Citation:
Mais alors tout ce qui va derrière me répugne. Ca me fait presque pitié pour les gens qui apprécient ce genre de choses. Qu'ils aillent eux-mêmes courir derrière un ballon, là au moins ça leur servirait à quelque chose.

dans ce cas, ne vise pas QUE le foot ! j'suis d'accore qu'on en fait beaucoup, mais vraiment beaucoup trop pour ce sport, mais ce qui regardent du tennis, du cyclisme, du volley ou n'importe quel sport n'en pratique pas forcément eux même, ce n'est pas pour cette raison qu'ils sont pitoyable, de même pour le foot !

Citation:
Une chose me vient à l'esprit, imaginons une discussion :
"- Tu crois en Dieu ?
- Pas vraiment, et toi ?
- Oh non, moi je crois en Zidane, c'est bien suffisant, ça illumine ma vie !"

t'as totallement raison, ça m'enerve les gens qui ne voyent que par Zidane, il joue peut être bien, mais il est bien loin d'être un dieu, la preuve sont comportement d'hier...

Citation:
Le foot n’est pas plus ridicule qu’un autre sport. Ce qui est ridicule, c’est le symbole d’une virilité ou d’une supériorité globale qu’il aurait, suite à la victoire d’une équipe sur une autre ; et dont les supporters de l’équipe gagnante bénéficieraient…

Le foot n’est qu’un jeu. Le problème c’est que beaucoup y voit le seul moyen de déverser leurs agressivités, frustrations, tensions ou leur besoin de croire en quelque chose ; leur dernier espoir en quelque sorte. Une espèce de catalyseur de l’absence d’espoir pour eux.

voila qui résume tout sousmarin.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Lun Juil 10, 2006 13:12 pm    Sujet du message:
Je m'exprime une dernière fois à propos du foot... Parce que là vraiment, ça dépasse tout. Que les beaufs klaxonnent toute la nuit pour fêter une victoire (ou une défaite en l'occurence comme hier soir, m'enfin y'en a qui n'avaient pas comrpis Rolling
Eyes ), ok. Que les journaux ne parlent que de ça, ok. Qu'on en fasse tout un tapage, ok aussi. Mais ça, non, quoi...

Ce week end, j'étais aux Solidays. Hier soir aussi, donc. Samedi, avec une amie anti-foot comme moi, nous apprenons que le match sera retransmi sur des écrans géants, et les concerts repoussés à après la match. Donc, s'il n'y a pas de prolongations, Bénabar commence à 22h et Tryo à 23h15. Ce qui veut dire que nous devons rater les derniers métros si nous voulons voir Tryo en entier.

Et ce, d'autant plus qu'il y a bel et bien eu les prolongations et tirs au but. Génial. On a donc du abandonner de voir Tryo. Alors qu'on avait payé notre billet pour les trois jours.

Ce qui me dégoutte davantage, c'est que les Solidays sont un festival qui représente la lutte contre le SIDA. Et là, on avait l'impression que la lutte contre cette maladie qui fait des milliers de victimes par jour était mise entre parenthèses le temps du match. Autrement dit, le foot est plus important que le SIDA... Neutral

Pour plagier Apparition : société de meeeeerdeuhhhhhh!^^
"Tout va très bien, Madame la Marquise..."
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 09:10 am    Sujet du message:
Non mais attend, c'est normal ! Laughing Vraiment ridicule, vraiment vraiment... Je te comprends (bien qu'en même temps quelque chose me dérange dans ton post).

Saïcha, seuls les joueurs de foot sont aussi payés, faut parfois ouvrir les yeux, seul ce sport rapporte autant.

La différence avec les autres sports, c'est que les gens qui le regardent n'ont pas le sentiment de jouer leur vie dans le match qu'ils regardent, ils savent faire la différence entre les sportifs et eux. Pas dans le foot. Ne serait-ce que par une phrase : "On a gagné !" Ah bon, t'as fait quelque chose ? Ca c'est le foot. Dans les autres sports c'est : "La France a gagné" ou bien plutôt "X a remporté la finale". Je crois que cela fait toute la différence.

lol Laughing Tu me fais rire pour finir. Mon exemple était simplement pour montrer que les gens ne jurent que par le foot, pas forcément Zidane Laughing J'aurais dû mettre X, mais c'était moins parlant.
Saïcha
De passage
De passage

Localisation: t'endez, j'me cherche. ha là ! nan, un peu plus à gauche...

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 10:15 am    Sujet du message:
Citation:
La différence avec les autres sports, c'est que les gens qui le regardent n'ont pas le sentiment de jouer leur vie dans le match qu'ils regardent, ils savent faire la différence entre les sportifs et eux. Pas dans le foot. Ne serait-ce que par une phrase : "On a gagné !" Ah bon, t'as fait quelque chose ? Ca c'est le foot. Dans les autres sports c'est : "La France a gagné" ou bien plutôt "X a remporté la finale". Je crois que cela fait toute la différence.

oui, tu as raison, j'avais pas bien comprit ce que tu voulais dire, mais c'est ta phrase "Qu'ils aillent eux-mêmes courir derrière un ballon, là au moins ça leur servirait à quelque chose. " qui me gene.

Citation:
lol Tu me fais rire pour finir. Mon exemple était simplement pour montrer que les gens ne jurent que par le foot, pas forcément Zidane J'aurais dû mettre X, mais c'était moins parlant.

oups, encore mal compris. faut dire que l'exemple visait bien Zidane et qu'il est d'autant plus vrai avec lui.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
22 millions de français sont ridicules... et je n'ose même pas compter à l'échelle de tous les pays participants, ça me donnerait sans doute envie de me pendre tellement l'humanité est stupide d'avoir envie que son équipe nationale gagne...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
C'est clair et net... Il y a une différence entre vouloir que la France gagne et faire autant de foin là-dessus. Le foot m'a empêché d'être bien dans ma ville pendant des jours. Et j'trouve pas ça normal. Ou alors, j'voudrais autant de foin pour les compèt de GRS tiens.
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
22 millions de français sont ridicules... et je n'ose même pas compter à l'échelle de tous les pays participants, ça me donnerait sans doute envie de me pendre tellement l'humanité est stupide d'avoir envie que son équipe nationale gagne...

c'est 1 avis....

moi je ne le partage pas forcément..non non je ne suis pas fan de foot mais je respecte ces 22millions d'abrutis comme tu dis (heu pardon de ridicules)...je trouve que la coupe du monde est 1 bon moyen de réunir la poulation française, de 0 a 99 ans que l'on soit black , blanc , ou beurre...

évidemment ce-ci n'est que mon avis ....
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
A Lyon il y a eu un suicide pour fêter le fait que la France aille en demi-finale... Mais non, c'est pas stupide hein.
Twigy
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:38 pm    Sujet du message:
je ne suis pas censé connaitre tous les suicides de france!

non ce n'est pas la coupe du monde et cs supporters qui sont stupides ce sont ces quelques personnes comme toujours qui se détachent et dérapent! mais ça pour tous les évenement..

et puis si le type était heureux de donner sa vie c'est son problème! alors quoi faudrait interdire les matchs de foot maintenant?
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
A Lyon il y a eu un suicide pour fêter le fait que la France aille en demi-finale... Mais non, c'est pas stupide hein.

Un suicide ? Tu parle du mec qui s'est jeté dans la Saone ? mdrr mais non !! il avait pas l'intention de se suicider à la base ! Son pari c'était de se jeter dans la Saone si la France gagnait, il était pas censé mourrir, le destin en a decidé autrement !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
J'allais justement apporter la même rectification (importante) qu'a posté Damian. Idea
Il est mort à cause d'une joie assassine, si je puis dire, et non pas par la faute d'une tristesse suicidaire.
(mon post est donc parfaitement inutile, oui oui =P )
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
Peu importe. On fait pas autant de foin pour des choses qui demandent tout autant voir pus de travail, et ils sont loin d'être payé autant... Vraiment, j'trouve ça ridicule, stupide et sans aucun sens.
Damian
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Je te trouve bien critique Lucinda !
Chacun est libre de vivre sa passion comme il l'entend ! Et bien sur y en a qui sont beaucoup plus stupide que d'autres ! Tous les fans de foot ne sont pas fou à ce point... encore heureux !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Chacun est libre de vivre sa passion quand ç ane nuit pas aux autres. Excuses-moi, vivre en ville devient un calvaire pendant les périodes de match. Pourtant, j'entends pas autant de foin pour la passion de ma soeur, ou de ma cousine... Ben ouais, tout ça parce que les joueurs touchent pas des millions et que c'est p't-être un peu plus intellectuel. Bref
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
Il faut se mettre à la place de tous le monde. De ceux qui n'aiment pas le foot et de ceux qui aiment, et trouver un juste milieu.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Chacun est libre de vivre sa passion quand ç ane nuit pas aux autres. Excuses-moi, vivre en ville devient un calvaire pendant les périodes de match.

Je suis completement d'accord avec Lucinda, mais c'est vrai qu'ici, ca choque de dire qu'on veut pioncer paisiblkement et qu'on s'en branle des match de foot.

Lucinda, a la prochaine coupe du monde de Curling on klaxonera dans al rue (ou alors peut etre lors des prochains championats d'Europe de tricot).
Hudson
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juil 11, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
Je n'aime pas le foot également, et moi aussi ca m'agace d'entendre le bordel dès que la France gagne un match. Sans compter que des personnes en profitent pour casser et piller.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur