Pour ou Contre MSN messenger...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Pour ou Contre MSN messenger
Pour
83%
 83%  [ 52 ]
Contre
16%
 16%  [ 10 ]
Total des votes : 62

Volou
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 13:39 pm    Sujet du message: Pour ou Contre MSN messenger...
Ben voila j'avais dit que je le ferrais donc je l'ais fais ...

personellement je suis POUR
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
ni pour ni contre

pour si y'avait moins de plantage
et contre tous ces foutus boulets qui t'agressent cash pour un truc avec cam, et bla bla ble
et contre tous ces boulets qui prennent ton adresse on sait pas trop où et te rajoutent à leur contacts sans meme te connaitre -_-
Damian
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
Entièrement d'accord avec MissDuCube ! MSN c'est gratuit et c'est vachement pratique ! donc POUR !!!

Et Wanda a mon avis si y a des boulets qui ont ton adresse, c'est surement à cause des chaines qui circulent dans les boites mails !
Vu que ton adresse est envoyé à tous les contacts de la personne qui t'a envoyé le mail, et ensuite elle est envoyé à tous les contacts des contacts de ton contact qui vont faire suivre le mail (oula ! pas très clair tout ca !! lol)
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Je suis pour mais ce qui me fait ch... la-dedand, LES CHAÎNES!!! C'est tannant!!

Mais je voit pas pourquoi faudrait être contre ça.
orgoz
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
CONTRE, j'utilise Jabber (opensource powa)

Et contre aussi parce que y'a trop de boulets à parler en SMS sur MSN, beurk !
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:41 pm    Sujet du message:
Je parle pas language SMS moi je suis fier!
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi je suis pour parce que c'est un programme totalement gratuit et que même si il plante souvent c'est quand même un p**** de service gratuit Laughing

Ensuite pour les boulets, moi ça m'arrive trés rarement car je ne met jamais mon adresse nul part (un peu comme mon numeros de telephone quoi).

Completement contre, parce que j'arrête pas de parler a des boulettes, que ca me prends une grosse partie de mon temps libre...et qu'en plus elles m'envoies des musiques inécoutables :wicked:
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
pour....
je n'ai jamais eu de pb de connexions ac msn
je n'ai jamais eu de boulets, puisque la gestion de mon adresse est hyper contrôlée, et que personne ne la prend sans mon autorisation...
et que si par hasard quelqu'un la prend et demande à rentrer ds mes contacts, à moins d'avoir été prévenue avant ou de reconnaître le mail, je bloque illico....

bref totalement pour...

et puis bon, c'est quand même le plus beau et le plus pratique des programmes.... ayant commencé avec aim, franchement, ça n'a rien à voir.... quant aux autres programmes, je vois pas l'intérêt de prendre un truc que quasi personne ne possède...
SnakePlisken
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
MSN est gratuit, quel argument. MSN a imposé un protocole d'information, et il te barde de pub. On peut se servir de logiciels libres, qui ont les même fonctions (voir plus), qui sont plus stables, et qui t'emmerde pas avec les pubs. Moi je suis contre MSN et pour GAIM ou les autres systèmes de messagerie instantanée libres !!!
orgoz
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 20:48 pm    Sujet du message:
Moi je ne conseille même pas GAIM mais Jabber (oui je sais que GAIM supporte Jabber mais il le fait très mal par rapport aux clients dédiés à Jabber !)

Aller, quelques liens de clients Jabber (entre des dizaines d'autres) pour montrer que ce n'est pas moche (pas plus que MSN en tous les cas mais les gouts et les couleurs...) :

- Pandion
- Psi
- Exodus
- Miranda

Avec Jabber, vous choisissez votre propre client, vous n'êtes forcé d'utiliser un client officiel blindé de pub...

Autre avantage à Jabber : vous avez déjà utilisé MSN sur un téléphone portable ? Et bien ca bouffe plein de batterie car le client est compliqué. Avec Jabber, le client est simplifié au maximum et c'est le serveur qui bosse pour vous. (serveur que vous pouvez choisir vous même pour prendre le plus fiable selon vous et votre lieu de connexion Wink )

PS : Avec Jabber, on peut aussi discuter avec les personnes utilisant MSN, ce qui n'est pas valable dans l'autre sens Wink Et oui, MSN ne voit pas plus loin que MSN...
Invité

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 22:16 pm    Sujet du message:
a lire les dire des autre j'ai l'impresion que msn est une catastrophe

mais moi perso je l'ai et je n'ai eu aucun probleme sauf une fois de temps en pour me connecter mais sinon aucun probleme pour le reste
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
bof, franchement, utiliser msn sur un téléphone, je vois vraiment pas l'intérêt... quant aux pubs qui sont apparemment si affreuses, je commence à me dire que je dois vous plaindre... vous utilisez ce forum, dc vous avez toujours l'AFFREUSE pub à côté de l'encart réponse rapide, et puis vous avez les 5 liens au dessous de la bannière... ô mon dieu, ça doit être vraiment horrible... à côté, msn et sa seule et unique pub en bas de l'écran des contacts est franchement pas si horrible que ça...

en mm tps, les anti américains sont tellement persuadés d'avoir la science infuse que même le logiciel le plus merdique, du moment qu'il n'est pas américain, leur semblerait fabuleux..
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
bof, franchement, utiliser msn sur un téléphone, je vois vraiment pas l'intérêt... quant aux pubs qui sont apparemment si affreuses, je commence à me dire que je dois vous plaindre... vous utilisez ce forum, dc vous avez toujours l'AFFREUSE pub à côté de l'encart réponse rapide, et puis vous avez les 5 liens au dessous de la bannière... ô mon dieu, ça doit être vraiment horrible... à côté, msn et sa seule et unique pub en bas de l'écran des contacts est franchement pas si horrible que ça...

en mm tps, les anti américains sont tellement persuadés d'avoir la science infuse que même le logiciel le plus merdique, du moment qu'il n'est pas américain, leur semblerait fabuleux..

Ah que j'aime entendre (lire) des gens parler comme ca !
MSN est très bien pour ce à quoi il sert, c'est à dire dialoguer ! Et c'est tout ce qu'on lui demande !!
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 07:53 am    Sujet du message:
100% pour Smile

mais j'en devient un peu accro peut etre :S
Invité

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 08:03 am    Sujet du message:
Pour!

Ben oui, j'en suis très satisfaite et je vois pas l'intérêt pour moi de dire :"bof c'et du Microsoft, c'est de la merde, je préfère le programme truc, le logiciel bidule" puisque j'en suis très contente, en tout cas bien plus que ICQ qui est limite, à mon avis! Confused
Sauf peut-être quand il me bloque l'accès à certains fichiers qu'on veut me transférer (j'ai toujours pas compris comment désactiver cette fonction! Embarassed)

Et puis, tous les problèmes inhérents aux contacts "bouleteux", là, je dis, vive la fonction "bloquer", tout en sachant qu'à la base, on peut tout de même limiter le problème en n'ajoutant pas à sa liste de contact à tort et à travers! Wink
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 08:37 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:

Sauf peut-être quand il me bloque l'accès à certains fichiers qu'on veut me transférer (j'ai toujours pas compris comment désactiver cette fonction! Embarassed)

Astuce toute simple quand tu recois un fichier tu ne cliques pas sur le lien pour l'ouvrir dans la feentre msn, mais tu va le rechercher dans "tes fichiers recus", je fas ca quanbd on m'envoie de la musique parce que j'ai asp envie de remettre le patch.
Invité

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 08:41 am    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Shangora a écrit:

Astuce toute simple quand tu recois un fichier tu ne cliques pas sur le lien pour l'ouvrir dans la feentre msn, mais tu va le rechercher dans "tes fichiers recus", je fas ca quanbd on m'envoie de la musique parce que j'ai asp envie de remettre le patch.

sauf que le fichier en question n'est pas non plus dans "Mes fichiers reçus"! le programme supprime tout bonnement la pièce...parce qu'il a été"jugé comme une menace potentielle" Confused ...se permet de juger à ma place, l'autre Confused ... la vache, plus parano que la CIA! Laughing
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 08:42 am    Sujet du message:
oui mais il te le mets pas parce que tu as DEJA cliqué sur le lien dans la fenetre MSN (il le vire a ce moment là (du moins chez moi).
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Juil 08, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
ah ?! moi j'ai jamais eu ce problème.... ptêtre parce que mon n'ordi, il est gentil et il sait que mes popins, ils m'envoient pas de virus !! Wink
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Dim Juil 09, 2006 09:32 am    Sujet du message:
Shango, Miss du cube, il y a un messpatch pour corriger ca, mais il est plutot chiant a trouver et a installer, si vraiment vous en avez le courage, faites une recherche...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies