Les disputes.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 19:49 pm    Sujet du message: Les disputes.
Bonjour,

Je ne savais pas où poster ce message ms je tiens qd même à poser ma question.
Donc voilà, à chaque fois que je m'engueule (dsl pour le mot) violemment avec une personne, que ça soit une personne de mon entourage ou un inconnu, j'ai (à la fin de la dispute) envie de pleurer même si je sais que j'ai raison.
D'après vous, à quoi c'est dû? Je sais que ça parait c*n mais j'ai besoin de dire ce que je pense et le fait de vouloir pleurer me met en réalité très mal à l'aise, c'est comme si je n'avais en réalité pas assez confiance en moi (Non?)

Bref, voilà, j'espère que vous pourrez me donner un avis.
oeufmayo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: loin de toi...

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 19:53 pm    Sujet du message:
Ba jsais pas ce que c'est mais il m'arrive la même chose, après chaque dispute j'ai envie de pleurer...
Moi je pense que c'est parce que je m'en veux d'avoir gueuler sur qqun, parce qu'en général c'est qqun de proche...
Donc valà jsais pas si ça t'aide mais j'ai essayé !!
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
Merci de m'avoir répondu si vite =)
En ce moment, au boulot, je me dispute de plus en plus avec les clients donc des inconnus quoi. Avant, je ne l'avais jms encore remarqué ms dps presqu'un mois, vu que les disputes s'accumulent (faut avouer que les clients sont très exigeants!! pfff), je pensais que c'était un manque de confiance en soi ou c'est le fait que je n'ai pas l'habitude de me disputer aussi souvent que ça.
oeufmayo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: loin de toi...

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Bah c'est pêut-être que tu n'aimes pas t'engueuler avec les gens, enfin moi j'crois que j'suis comme ça Smile
après ça en fout un coup au moral et ça me donne envie de pleurer ouuuiiinn ! (>_<)
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
D'après moi c'est seulement que tu es vraiment sensible et que tu n'aimes pas te chicaner. Inquiète toi pas je suis pareil.. Wink
Invité








Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
peut-être n'aimes-tu pas être brusquée, tu aspires trop au calme et à la serennité pour que tu fasses une réaction quasi-allergique aux disputes...je te comprends tout à fait, mon conseil, bien que ce soit facile à dire, c'est que si une chicane a lieu, pas bien grave, tant que les mots échnagés ne sont pas blessants, et lorsqu'elle prend fin, essaie de le prendre à la rigolade, de faire un trait d'esprit, un mot d'humour, ça t'aidera sans doute à te détendre immédiatement!
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
je susi pareil a chaque bonen enguelade j'ai les larmes aux yeux je pense moi que ça doit etre les nerfs peut etre que tu es une personne calme et qui garde tout pour toi donc kan vinet une enguelade tu lache tout

enfin pour moi ça doit etre ça
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
en fait, c'est un mélange entre les nerfs et le fait que malgré tout, s'engueuler avec quelqu'un, ça fait toujours un peu mal... je suis exactement pareil... quand je m'engueule avec quelqu'un, même au tout début de la dispute, je sens les larmes qui montent, j'ai une boule dans la gorge, c'est affreux....
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en fait, c'est un mélange entre les nerfs et le fait que malgré tout, s'engueuler avec quelqu'un, ça fait toujours un peu mal... je suis exactement pareil... quand je m'engueule avec quelqu'un, même au tout début de la dispute, je sens les larmes qui montent, j'ai une boule dans la gorge, c'est affreux....


c'est exactement ça !!!!
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
bah c'est simplement que t'es super sensible et que chaque dispute est un choque...

ça me fait ça quand mon père m'engueule sans raison... pourtant je suis un homme, un vrai Cool



XD
cherrylove07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 997

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
torrie a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
en fait, c'est un mélange entre les nerfs et le fait que malgré tout, s'engueuler avec quelqu'un, ça fait toujours un peu mal... je suis exactement pareil... quand je m'engueule avec quelqu'un, même au tout début de la dispute, je sens les larmes qui montent, j'ai une boule dans la gorge, c'est affreux....


c'est exactement ça !!!!


idem
PtiteLola
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 713
Localisation: Qc City !!

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 03:40 am    Sujet du message:
Wow pareil que moi !
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 07:39 am    Sujet du message:
Merci bcp de m'avoir répondu, ça me rassure vraiment bcp.
Moi qui pensait que c'était un manque de confiance en soi ou un truc de ce genre.

Il est vrai que je suis du genre très calme et que je me dispute très rarement, du moins, je n'ai pas l'habitude de me disputer comme je le fais depuis ce mois ci.
Quant à la boule ds la gorge, je compatis également loool, ça me le fait à chaque fois à la fin (ms bizarrement pas avant, ni pendant :s) de la dispute qd les collègues me demandent d'expliquer la raison de la dispute.

En tout cas, merci d'avoir répondu, ça me rassure vraiment beaucoup. =)
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
Painhy,

Alors moi c exactement pareil ! tu sais que tu as raison mais tu veux pleurer qd mm...tt simplement pke les gens st pas daccord avec toi, tu es trop sensible o moindre truc ki va pas hop ca part en pleure....bé c pas grave, ca va changer ca ! fo te rendre plus forte et prendre sur toi. quand tu sais que tu as raison comme tu dis, prend sur toi !! tu sais que tu as raison alors.. si les gens veulent pas comrpendre, pleure pas, tu laisse dire et tu passes a autre chose. c ce que je fais ca mévite de tt le temps pleurer.

Bon je sais pas si on est du meme avis que moi mais bon c'est le mien...

Voilà !!!
Bon courage.
Miss Shaki
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Moi aussi je déteste me disputer et même si je sais que c'est pour une bonne raison (faut savoir que j'évite dés que y'a moyen lol) je pleure toujours après je suis plutot du genre à essayer d'arranger les choses pour éviter ça
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Il est vrai que c'est toujours mieux de parler que de se disputer, s'envoyer de assiettes en pleine tete pour trouver une solution, je suis complétement d'accord avec toi !!!
Mais si tu pleures, c'est parceque tu es sensible ! c e n'est en aucun cas dramatique, c'est bien de pleurer lol on pleure un bon coup et hop après ca va mieux et on peu discuter.
Miss Shaki
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
Maromi18 a écrit:
Il est vrai que c'est toujours mieux de parler que de se disputer, s'envoyer de assiettes en pleine tete pour trouver une solution, je suis complétement d'accord avec toi !!!
Mais si tu pleures, c'est parceque tu es sensible ! c e n'est en aucun cas dramatique, c'est bien de pleurer lol on pleure un bon coup et hop après ca va mieux et on peu discuter.


Oui le probème c'est que quand je commence à pleurer je m'arrete plus lol parce que je pense à tout ce qui va pas et je suis partie lol

ps: j'espère que c'était bien à moi que tu parlais si pas désolée
Maromi18
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 862
Localisation: Dans les étoiles....

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
Tinkiète pas c'étais biena toi que je parlais lol
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin qqun de comme moi mdrrrrrrrrrrrrr !! tu tarrete jamais quand tu pleures ! mais j'ai trouvé une solution ! quand tu te disputes ok tu pleures => NORMAL mais bon au bout d'un quart d'heure il y a prescription : on va pas s'acharner sur notre sort ! alors pour cela, je prend mon lecteur mp3 et hop t'écoute de la zick pour penser a autre chose ou alors s'expliker sur ce qu'il s'est passé..
Après tout dépend du degrès de dispute hein
oeufmayo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: loin de toi...

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
En fait on est toutes (tous?) pareil ^^
Miss Shaki
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Mai 2006
Messages: 60
Localisation: Charleroi

Message Posté le: Dim Juin 25, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
Maromi18 a écrit:
Tinkiète pas c'étais biena toi que je parlais lol
Haaaaaaaaaaaaaaaaaa enfin qqun de comme moi mdrrrrrrrrrrrrr !! tu tarrete jamais quand tu pleures ! mais j'ai trouvé une solution ! quand tu te disputes ok tu pleures => NORMAL mais bon au bout d'un quart d'heure il y a prescription : on va pas s'acharner sur notre sort ! alors pour cela, je prend mon lecteur mp3 et hop t'écoute de la zick pour penser a autre chose ou alors s'expliker sur ce qu'il s'est passé..
Après tout dépend du degrès de dispute hein


Oui c'est ce que je fais aussi avec la musique ou je pense à des choses qui me remonte le moral

Oui en effet oeufmayo je crois qu'on a quand meme tous un peu le meme comportement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles