Les disputes.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 21:10 pm    Sujet du message:
ben en mp alors lol on va pas souler les gens avec moi^^
SnakePlisken
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 303

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 21:11 pm    Sujet du message:
La conversation est terminé.

Retour au sujet =>
jan svankmajer
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 378

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 21:27 pm    Sujet du message:
Je pense que le fait de craquer (après une dispute par ex, ou même quand on arrive pas à accomplir quelquechose jusqu'au bout, ou qu'on ne s'en sent pas capable) est aussi un signe de fatigue, pas seulement physique mais aussi morale. C'est peut-être le signe et le moment de clore une conversation qui s'envenime trop, et qui n'apporte rien de bon.

Si tu travailles bcp et que tu élèves le ton envers un client (même (surtout^^) s'il le le mérite amplement), c'est que tu arrives au bout du rouleau... et qu'il faut te ménager une petite pause, dès que possible. c'est important le soir en rentrant, de se prendre du temps pour soi, ce n'est jamais du temps de perdu, au contraire.

Et quand c'est après une dispute avec qqn que tu aimes, c'est aussi l'idée de t'opposer à qqn en qui tu as confiance, qui te préoccupe en fait, et d'accepter que même si on aime qqn, on ne peut pas constamment être sur la même longueur d'onde, ça c'est difficile. Mais c'est comme ça, l'essentiel c'est d'apprendre à l'assumer. Je dis "l'essentiel", mais c'est en fait le plus dur. Wink Et ça prend bcp de temps...

En tout cas, pleurer c'est aussi salvateur, çà permet d'évacuer la mauvaise énergie...
Comme dirait ce bon vieux -M- : "pleurer me fait grandir/ pleurer me fait pousser comme une fleur" Fleurs

Et à l'inverse de certains propos plus haut, pour moi pleurer n'est pas une faiblesse, mais un signe d'humanité, et également de bonne santé, même pour les garçons (c'est quoi ce cliché, rhooo?^^), car ils sont humains eux aussi quand même... S'abstenir de pleurer (ou ne jamais en avoir envie) est davantage un pb à mes yeux.


Dernière édition par jan svankmajer le Mar Juin 27, 2006 21:33 pm; édité 1 fois
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
ouai et bah moi je trouve que j'ai deja assez pleurer dans ma vie ( et oui ) et d'ailleur je me demande comment ça se fait que je soi encore iriguee... Very Happy

non serieusement, j'aime pas pleurer, peu etre par fierté, parce "aimer, c'est pleurer quand on s'incline".

ps : alor, d'ou vient cette sitation ? ^^
Painhy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 111
Localisation: Ce profil n'existe plus. Je me retire du site.

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 08:33 am    Sujet du message:
J'ai particulièrement apprécié les réponses de nelika et de jan svankmajer. Ca se compense bcp je trouve =)

Je me retrouve de plus en plus ds vos propos. =)
J'ai bcp aimé qd nelika a abordé le problème du regard des autres, le fait d'être jugé par les autres. Le problème ds tout ça, c'est qu'en voulant pleurer (il me semble que je n'ai pas précisé que je pleurai systématiquement à chaque dispute ms que je veux pleurer, j'ai les larmes qui remontent et j'ai la voix qui tremble), on se met à culpabiliser et les gens se mettent toujours à juger en fin de compte, que ça soit pour ou contre toi. Ca, c'est vraiment énervant!!

Merci encore pour vos réponses! =)
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 08:54 am    Sujet du message:
En même temps comment veux tu rester insensible devant quelqun qui pleure...en bien ou en mal.

Certain crierons ,d'autre consolerons mais jamais tu ne pourras rester insensible. Plus encore si la personne est importante...

Pour moi ,pour rien au monde je ne voudrais faire pleurer la personne que j'aime,

Et je n'ai jamais pleurer devant quelqun de ma vie aussi...

Voila pour mon experience personnel ,j'espere que ca aura pu t'aider.
souma algérienne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 21

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
salut il m'arrive la meme chose moi et c parceque quand tu te déspute tu crois qu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez toi c'est pour ca mais ne t'inkiete pas c pas grave je t'assure et t pas la seule a avoire ca
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Juil 27, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
En fait apparament, une forte colère chez la femme entraine souvent les larmes. C'est biologique. Chez les hommes, ça passe plus souvent par la violence. J'avais lu ça dans un science & et vie alors je ne sais pas après... Question

Moi aussi ça me le fait, dès que je me dispute avec quelqu'un. En plus on se sent plus ou moins coupable après.. Enfinc'est toujours bizarre Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles