Me suis-je fais violer?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 12:55 pm    Sujet du message:
Moi aussi je regrette d'avoir fait l'amour à 15 ans, pourtant, c'est un choix que j'ai fait à l'époque et je vais pas le rejeter sur mon copain de 20 ans à l'époque. Non j'avais cru ça bien, tout comme toi, et c'est tout.

Tires-en une expérience, des leçons, un apprentissage. Mais tu n'as pas le droit à mon avis de lui en vouloir.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
melodie&tori a écrit:
Ca ne me degoutait pas a l'epoque. les choses qui me poussent a en parler sont le sentiment que j'en ai maintanant, a savoir que je me sens sali et que j'aurais aime garde mon "innocence" plus longtemps.

Mais les enfants ne sont pas innocents, Freud et d’autres l’ont bien montré, l’acte sexuel n’a rien de dégoûtant, ni de dégradant et ne salit pas ; dans ce domaine, les religions ont fait beaucoup de dégâts.
Ce qui salit c’est la contrainte, y compris celle qui consiste à profiter de sa position d’autorité ou d’infériorité de l’autre, et elle ne salit que l’individu qui en use.
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
ui c'est vrai un enfant est vrai et bien ds sa peau....oui moi je suis d'accord..
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 15:55 pm    Sujet du message:
en fait je pense que dans un premier temps l'enfant est salit d'une blessure inguerissable et l'individu ensuite regrettera son abus de pouvoir et de manipulation de l'innocence de l'enfant en question...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
Un enfant n'est pas innocent. A 7 ans je ne l'étais déjà plus.
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
bn c'est que tu etais precoce alors;)ou que t'etai deja plus un enfant :p:
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
Un enfant innocent ! De quoi ? Du désir sexuel ?
Le complexe d’œdipe est-il une preuve d’innocence ? La mère est le premier objet d'amour et d'investissement libidinal, cela dés 3 ans.
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
libidineux, pas libidinal...
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 16:52 pm    Sujet du message:
oui ok mais c'est inconscient et independant de sa volonté...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
libidineux, pas libidinal...
Tu es sûr Apparition ?
Libidinal : qui concerne la libido.
Libidineux : qui manifeste une attirance quasi obsessionnelle pour les plaisirs sexuels.

help me a écrit:
oui ok mais c'est inconscient et independant de sa volonté...
Inconscient ne veut pas dire indépendant de sa volonté mais refoulé parce ce que tabou. Et le refoulement arrive plus tard, bien plus tard.
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
nn je ne suis pas d'accord un enfant ne peut etre tabou de ce sujet...il n'y connait rien et si c'est le cas...il en parle alors mais sans tabou ac des mots de son age...ms le desir sexuel chez l'enfant est inexistant...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 17:34 pm    Sujet du message:
help me a écrit:
nn je ne suis pas d'accord un enfant ne peut etre tabou de ce sujet...il n'y connait rien et si c'est le cas...il en parle alors mais sans tabou ac des mots de son age...ms le desir sexuel chez l'enfant est inexistant...

Scoop, la psychanalyse s’est complètement trompée…
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 17:43 pm    Sujet du message:
la psychanalyse n'est pas un fait concret et peut donc d'une personne a l'autre etre vue differement et dc etre remise en question...
zorro_le_heros
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
Ben selon Freud dans les cinqs leçons de la psychanalyse, il est dit que le désir sexuel existe chez l'enfant.
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
ui ms il est enfouit en lui meme et lorsqu'il se reveille alors celui ci reagit ouvertement et ce n'est qu'a l'adolescence qu'il decouvre ce qu'est ce desir et ce qu'il traduit ms aussi non avant cela un enfant ne sait prendre conscience des ces desirs,certes un enfant de 2 ans ou plus se frotte contre des objet et ressent du plaisir mais il ne sait pas encore que c'est sexuel et donc mm s'il a des desirs il n'en est pas conscient...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
help me a écrit:
ui ms il est enfouit en lui meme et lorsqu'il se reveille alors celui ci reagit ouvertement et ce n'est qu'a l'adolescence qu'il decouvre ce qu'est ce desir et ce qu'il traduit ms aussi non avant cela un enfant ne sait prendre conscience des ces desirs,certes un enfant de 2 ans ou plus se frotte contre des objet et ressent du plaisir mais il ne sait pas encore que c'est sexuel et donc mm s'il a des desirs il n'en est pas conscient...
Pour ressentir un désir sexuel doit-on avoir conscience ?
Si la réponse est oui, comme tu le penses, aucun animal ne ressentirait de désir sexuel ?

Progressivement, l’enfant prendra conscience (dans le sens connaissance et non dans le sens psychanalytique) de ses désirs et refoulera ceux qu’il considérera comme violant ses tabous
help me
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
ui de ce point de vue la,je comprend mieux,ms pour avoir autant de ce savoir quel etude suis tu?ou quel livre lis tu?car je m'interesse beaucoup a cela...
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne la psychanalyse, je suis un pur autodidacte même si j’avais d’excellentes notes en philo au lycée.
Et je suis un gros lecteur, de l’ordre de 70 livres par an, depuis l’âge de13 ans.

L’histoire de la psychanalyse est longue et compliquée, Freud l’a initié mais contrairement à la légende, il n’était pas seul et s’est appuyé sur des médecins qui ont eu le mérite d’ébranler les certitudes médicales de l’époque, en particulier Charcot pour l’hystérie.
Rapidement, il y a eu des disciples de Freud qui ont fait dissidence et actuellement il existe de nombreux courants de pensée, dont les principaux sont Freudien, Lacanien et Jungien. Certains de ces courants sont moins centrés sur la sexualité que Freud.
Il existe également plusieurs écoles de pensée au Etats-Unis.
La psychanalyse moderne, même Freudienne, a subi quelques évolutions notables par rapport à ses origines.

En ce qui concerne les enfants, Mélanie Klein fut la première psychanalyste à oser appliquer au traitement des enfants les mêmes principes que dans l'analyse des adultes, en substituant aux associations de l'adulte les aléas du jeu des enfants. Une telle pratique avec des enfants âgés d'aussi peu que trois ans lui a permis de découvrir le monde parfois cauchemardesque de l'imaginaire des enfants, peuplé de bons et de méchants, de fantasmes de dévoration de matières fécales mais aussi d'amour, de culpabilité, de sentiments dépressifs et de grandes peurs pour soi et les autres.

Dans un premier temps, tu pourrais lire « introduction à la psychanalyse » de Freud pour les bases, puis « la psychanalyse » (Collection: QUE SAIS JE) pour une idée globale de la psychanalyse moderne. Après, suivant tes attirances, tu pourras approfondir un courant de pensée, un point de vue ou un domaine particulier.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
pour ce qui est de la sexualité, je parle avec mon expérience personelle, mais avant l'age de 14ans je ne m'y interessai pas du tout, et quand les enfant de mon age qui conaissai quelque mot par ci par la parce qu'il les avaient entendu a la télé ou autre part, les disaient et en parlaient entre eux je ne savai meme pas de quoi il sagissait. je pense que j'ai du restée asexuée ( enfin si je me souvien bien, que sa veu dire sans sexe determiné ) jusqu'a la decouverte d'un desir de plaire aux garçon, et d'avoir une reconaissance visuelle de leur part. je ne me rapelle pas non plus avoir eu de discution sur le sexe avec ma famille, et meme a l'heure qu'il est, les seul moment ou nou l'avon évoqué c"etai dans des blague, et jamais rien de sérieux, apart "protege toi bien, et fait atention". j'ai d'ailleur choqué ma famille ( enfin ceux qui vivent avec moi ) la premiere fois qu'il on decouvert que j'avai fait l'amour, c'etai comme si jetai devenue tout d'un coup salie et que je les avait trahi. avec le temps tout c'es arangé et assez vite je doi l'avouer. mais je me rapellerai toujour la gene que j'avai enver eux a ces moment la, ou quand je devais me cacher pour vivre.

donc oui je pense qu'un enfant possede l'inocence, et encore plus si ces parent font tout pour le preserver du monde adulte. maleureusement de nos jour il est de plus en plus dificile de reste inocent lontemps, car le sexe devient un produit comercial et meme s'il est loin detre un tabou pour moi malgres mon education, je trouve ce monde dépravé, et parfois sans aucune limite.

pour ce qui est de ton experience, c'est normal que ça te degoute maintenant que tu te rend conte des choses, tu pense que tu a ete abusée et qu'a ton age tu n'aurai jamais du decouvrir cela, je sais car j'ai moi aussi fait des choses etant plus jeune qui me degoute en y repenssant. mais cela ne veut pas dire que tu a été violée. si a ce moment la tu ne t'est pa sentie agressee ou abusée c'est tout simplement que tu te cherchai. meme si les enfant son inocent je pense qu'il ressente malgres tout quand quelque chose n'est pas bien, ou dangeureux, surtout vers 10ans, et son capable de reaction violente pour se proteger ( crier, pousser, taper ). etant donné que tu t'est laissée faire je ne pense pas que ça ai ete le cas pour toi. quand au fait de l'oublier, c'est pas si dur que ça croi moi, il suffit que tu aille de l'avant, que tu pense a tes relation future et présentes, et surtout de bien t'y sentir. je ne sais pa comment tu t'en es souvenu, peu etre a cause d'un evenement avec lequel tu fai un raprochement direct avec cet expérience, mais je ne pense pas serieusement que tu y pensera toute ta vie, et avec le temps tu ne trouvera meme plus sa genant. a dire vrai, je pense que tu est loin detre la seule a avoir vécu une chose comme sa, dautre on surment vecu quelque chose similaire, car on finit tous par se chercher, et c'est souvent plus tot que ce que l'on croit, meme si on n'ose pas l'avouer.
sousmarin
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
Les enfants refoulent beaucoup parce que notre éducation dit que le sexe est sale quand on n’aime pas ; conclusion ils culpabilisent de jouer aux docteurs avec d’autres enfants, quand ils se rendent compte que ce n’était pas de l’amour, mais un jeu de découverte ou un simple désir sexuel.
Le sexe n’est pas sale et les désirs sexuels existent dans l’enfance ; en les niant, en les réprimant ou en mélangeant amour et sexe, on ne fait que créer un terrain favorable à toute sortes de névroses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles