Un volcan s'éteint, un être s'éveille...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 00:12 am    Sujet du message: Un volcan s'éteint, un être s'éveille...
J'avais envie de vous raconter une histoire qui aurait du être magnifique et qui au final se retrouve être un beau pétard mouillé. Bon, j'allume ma clope, c'est bon, je peux commencer...

Il y a de cela 5 ans, un jeune homme rencontra une charmante demoiselle via le net et pendant nombre d'heures, de mois et d'années ils échangèrent beaucoup de leurs vie et de leurs soucis.

Fin 2005 ils décidérent de devenir plus proche malgré la distance (Paris-Marseille) et malgré le couple que tient la fille depuis 4 ans et demie.

Le contact fut assez electrique entre ces deux personnes et ils sortirent ensemble pendant les 5 jours où ils pouvaient être près l'un de l'autre.

A son retour sur Paris la fille en question quitta son copain (elle n'avait fait que quelques maigres bisous à l'autre pour ne pas se sentir trop mal après) et elle avait pour ambition de venir habiter Marseille vers Septembre. Elle avait cette envie depuis pas mal d'années et c'était pour elle le bon moment.

Mais voilà que depuis son retour dans le nord elle doute et se pose 10 000 questions. Elle décide finalement de ne pas tenter l'histoire avec le jeune homme du sud pour profiter de son tout jeune célibat. Le temps passe et les tourtereaux se perdent de vue tout en se parlant de temps en temps sur le net. Elle a d'ailleurs avouée assez récemment que cette personne là lui manquait et qu'elle bridée un peu ses sentiments pour lui histoire de ne pas compliquer sa vie ( de la lacheté en somme).

Et ce soir même le jeune homme appris que cette personne ne viendrait plus dans le sud finalement, préférant rester sur Paris poursuivre ses études qu'elle avait interompue et être près de son père malade.

Vous aurais compris que je parle de moi dans cette histoire et que le "choc" fut assez dur à encaisser malgrès des mois neutres qui m'ont permis de prendre beaucoup de recul sur cette histoire et de ne plus en être autant blessé que par le passé. Reste en moi un sentiment de gachis et de d'amertume envers une personne pour qui j'aurais tout donné.

Une page de ma vie vient de se tourner, en espérant que la prochaine contiendra de jolis sonnets et non de violentes ratures comme la précédente en à trop souvent connu...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 00:47 am    Sujet du message:
Confused aie c moche comme fin.... courage je te souhaite que des sonnets pour la prochaine Amitié
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 08:51 am    Sujet du message:
Ne t'inquiète pas H2O, tu trouveras le bonheur. Very Happy
Pour revenir à ton histoire, je comprends cette jeunde damoiselle qui a eu peur de se lancer. Tu sais, il est difficile après une relation de plus de 4 ans de reconstruire quelquechose tout de suite. Je comprends qu'elle ai eu envie de profiter de son célibat, j'en ai fait de même....

En attendant de trouver chaussure à ton pied, je t'envoi plein de mon bonheur, de ma joie, de mon enthousiasme pour te faire un gros bisous Wink

Amitié
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Confused Je sais pas trop quoi te dire Faire la
biz te fais un bisous tiens!! Amitié pi un calin voilà monsieur ça va mieux?? Arrow
Je penses qu'elle sait pas ce qu'elle veut...
Enfin je dis ça je sais pas moi!
erf ça sert à rien ce que je dis... ouai bon t'as l'habitude avec moi lol Smile
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 09:57 am    Sujet du message:
Courage pour ton histoire ,c'est pas simple ,mais dans un sens ce seras peut être mieu pour toi !

Dieu sais de quoi demain seras fait ...
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 13:35 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos messages...

Hier soir je lui ai envoyé un énorme mail avec tout ce que j'avais sur le coeur. A défaut de changer quoi que ce soit ça m'a fait du bien. ^^
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
Tu as bien raison, au moins les choses seront claires de ton côté et puis ça pourra peut-être te permettre de passer à autre chose ou plutôt à quelqu'un d'autre.....

Aller, encore un p'tit bisou pour te remonter le moral.... Amitié
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Merci petitepolo. ^^

Tu m'en veux pas mais j'ai rajouté ton msn histoire de faire + ample connaissance car en ce moment j'ai envie de parler à de nouvelles personnes. Smile
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Oh c'est vraiment triste Sad...Je te fais de gros bisous qui réconfortent Wink
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Je t'ai envoyé un MP..... Very
Happy

Amitié
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 15:32 pm    Sujet du message:
arf je suis désolée pour toi, mais dis toi que tu rencontreras quelqu'un qui te rendra VRAIMENT heureux et ce pendant longtemps, j'en suis sure ^^
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
Je veux juste rajouter que dans cette histoir, la jeune fille a un papa malade et que c'est un prétexte trés compréhensible de vouloir rester à Paris...
N'oublie jamais ce détail, et je te parle en connaissance de cause car g été dans la situation de la fille...
Ma mère est tombé malade et moi, je devais partir faire mes études un peu plus loin (je partais à la semaine), et au final, sentant ma mére tombé à pt feu, j'ai tout arrété et je suis revenu à la maison avt qu'elle aille ds le gouffre comme si j'y présentais...
Quand elle était malade, j'ai rencontré qq1 que j'aimais bien et qui me comprenait car il avait perdu son pére l'année d'avant.
Mais je n'ai pas pu rester ac car tout était difficile à gérer (la maison, mon père a soutenir, et moi à tenir nerveusement).
Et pr m'évader l'esprit qq instant, je sortais ac des mecs les week-end alors que jen'avais pas spécialement envie d'etre ac eux, ct juste pr partir...
Certain mon vu ds cette période com une fille qui sortais ac n'importe qui, une fille qui com tu dis:"voulais profiter du célibat" mais non, ce n'était pas du tout ca....
C'étais tout simplement que la maladie n'était pas facile à assumer, donc comment voulais-tu que j'assume une nouvelle relation...
On peut me dire: "une histoire d'amour peut bcp d'apporter ds c moments là" et bein je répondrais que "pour moi", elle peut effectivement aider qd tu es "officiellement" ac la personne depuis 2 ou 3ans, mais qu'elle ne peut pas vrmt t'aider qd elle commence juste...
Alors si tu l'aimes vrmt, et que tu vois qu'elle revient qd sa vie sera à nouveau posé et que son père ira mieux, tu lacceuilleras les bras ouverts sans rien lui demander car tu auras compris qu'elle aura déjà bcp subit...

J'ai une petite chose à rajouter... évite de lui envoyer des e-mail où tu lui fais des reproches car je te jure que c'est la dernière chose que l'on a envie d'entendre et que c un truc que lon pardonne difficilement (je te dis oci ca car mon ex pt ami ma di d chose qui mon choqué et après, il la regrétté, c excusé, mais je ne pourrai jamais lui pardonner complètement et pourtant, gt vrmt accro...)

Voilà, aprés peut etre que ce n'est pas tro la meme situation, ds ce cas là, oublie tout ce q g di!
Mais n'oublie pas que ds c moment là, l'être humain a une force qui vient de je ne sais pas où, et que la fille peut cacher son mal etre et son ras le bol en montrant qu'elle est forte et qu'elle continue a vivre, seulement qd tt va mieu, cette personne se relache et a bcp besoin d'etre entouré car elle peut tomber bien bas...

Tout ca pour te dire de ne pas tro lui en vouloir... et de garder tj un contact amical ou plus si elle le veut bien car c certain qu'elle en a besoin (meme si elle le cache...)
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:09 pm    Sujet du message:
Tu as l'air bien concerné Choup ! t'es sure que c'est pas toi la fille en question ?
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
non, je te le jure!!!
mais c vrai que c une situation q g un peu vécu sof q moi, je ne sortais pas d'une relation et j'envisageais pas de partir loin de ma famille ac ts c pb: ct mem impensable!
c pr ca que je voulais le dire pour qu'il se rende compte que ce n'est vrmt pas une situation facile!
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:25 pm    Sujet du message:
A mon avis, il a des raisons d'être frustré mais bon je pense qu'on a tous vécu (ou presque tous)une relation amoureuse qui finit mal, et ou on se retrouve frustré ! J'ai envie de dire que ca fait partie de l'apprentissage de la vie et de ses coups durs.

Mais à mon humble avis, les relations qui debutent sur le net ont très peu de chance de bien se terminé, d'autant plus si y a de la distance (je parle en connaissance de cause) !


Dernière édition par Damian le Mer Juin 14, 2006 21:48 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:40 pm    Sujet du message:
Je suis vraiment désolée pour toi ! Mais comme disent les autres, ce n'était sûrement pas la bonne ! Ca te réconforte sans doute pas vraiment...désolée...

Je voulais juste réagir sur un point dans ton post.. elle disait qu'elle ne voulait pas compliquer sa vie et tu disais que c'était de la lacheté..mais je ne pense pas...Je ne vis absolument pas ce qu'elle vit ( à savoir père malade ou autre membre de ma famille) mais même si je suis célib depuis un bout de temps ( je dirais pas combien Razz ) et que ça me manque, je ne voudrais pas vraiment d'une relation pour le moment. Parce que ça chamboule vraiment tout et que quand tu es avec qq, tu prends, en général, tes décisions en fonction de cette personne. Mais étant dans mes études ( que je veux à tout prix réussir) je pense qu'une relation mettrait un frein à mes ambitions, c'est très egoîste de ne penser qu'à sa carrière...mais c'est comme ça..pour le moment..

Tout ce speech inutile pour dire que parfois notre vie est super compliquée, et que l'on a pas besoin d'éléments qui compliquent encore plus...
Choup
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Puy de dôme

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
je suis tout à fait d'accord ac toi elizewin...
Ce n'est pas de la lacheté, c'est de penser à soi à un moment de la vie où on ne peut pas faire autrement...
Ce n'est ni de l'égoïsme, c'est de la protection pour son bien-etre personnel et pour l'avenir, et j'espère que tout le monde a déjà penser à soi avt de penser aux autres... (l'égisme c : chacun pr soi tt le tps, et mem si qq1 se casse la figure devan moi ,je men fou, je continue mon chemin sans savoir s'il s'est fait mal ou pas...)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 22:01 pm    Sujet du message:
Contente de voir que qq est d'acc avec moi, et que qq a réussi à comprendre mon post lol ! parce que j'étais pas sûre que ça soit clair Very Happy
Donc en effet, en ce moment je ne pense qu'à moi, mais en même temps je fais des études qui prouvent bien que je ne suis pas une egoïste..enfin je pense ^^
H2o
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 498
Localisation: Près d'Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 02:22 am    Sujet du message:
Pour répondre à Choup et à elizewyn :

Je ne sais pas exactement ce que son père a comme soucis. Il n'est peut être pas malade ou alors pas dans le sens physique. Je n'en sais pas plus actuellement et ne vais pas en lui en demander plus.

L'e-mail que je lui ai envoyé est loin d'être incendiaire, je lui ai fait un petit adieu en lui expliquant les causes et elles les comprendras très bien je pense. Il n'y a rien de gratuit dans tout ce que j'ai pu lui écrire, bien au contraire et c'est plutôt un message touchant plus que blessant. ^^

Elle reconnait elle même être égoiste et ne s'être que peu soucié de mon état mental après sa décision de ne pas se mettre avec moi. Je ne lui en veut pas dans le sens où je comprends très bien qu'elle ai besoin de temps avant de s'engager dans une histoire d'amour sérieuse. Je suis juste fortement déçu de savoir que je n'aurais jamais l'occasion de voir si entre nous ça pouvait collait comme je le désirait.

Mais en 6 mois j'ai eu le temps de passer à autre chose dans ma tête et de ne plus faire une fixette sur elle. Je suis juste peiné de perdre quelqu'un qui comptait beaucoup pour moi mais il faut en passer par là si on veut reconstruire ne serait ce qu'un amitié entre nous.

Je pense que par le passé elle a dit des mots qui ont dépassé sa pensée et qui ont chamboulé le cours des choses. Car dire "je t'aime" à quelqu'un dans les yeux et sentir son affection pour au final se retrouver sans elle m'a été insupportable au début.

Je ne lui souhaite que son bonheur et si celui ci passe par mon "malheur" je l'accepterais. Elle le sait déjà et je le lui ai encore dit par écrit hier soir lors de mon mail.

Je pense réelement avoir aimer cette fille, dans le sens le plus large du terme. Aimer au point de comprendre ses choix et de les respecter. Je veux juste maintenant qu'elle comprenne que j'ai besoin moi aussi de temps pour renouer le contact car j'ai essayé récemment et en vain. Je pense qu'il est necessaire de passer par un grand vide entre nous deux pour repartir sur des bases saines et neutres.

J'espère qu'elle aura néanmoins le respect de répondre à mon mail, qui je le répéte, a du la toucher si elle est encore en possession de son coeur. ^^

Je ne vais pas mal mais je ne vais pas bien en ce moment. Depuis sa décision j'ai quand même eu des aventures sans lendemain qui ne m'ont rien apporté sauf une belle amitié avec une de ces personnes donc je suis content d'avoir tenté le coup.

Actuellement j'ai réelement envie d'avoir quelqu'un avec qui je pourrais échanger des choses, tripper et rigoler avec elle. Lui faire partager mon univers et apprendre d'elle. J'espère sincérement faire sa connaissance le plus rapidement possible.

Ceux qui me lisent dans la partie sexualité doivent être surpris de me voir sous un oeil différent mais j'ai toujours eu en moi ces deux côtés : coquin et sensible. Je pense que les deux ne sont pas incompatible, loin de là. ^^

Merci à ceux qui ont pris la peine de me lire et de me donner leurs avis, vous êtes adorable ! Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 02:27 am    Sujet du message:
tu es vraiment quelqu'un de bien H2o Amitié un bizous et un calin meme si il est par le biais du net Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil