Guantalamo le nouveau camp de concentration/goulag


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 20:35 pm    Sujet du message: Guantalamo le nouveau camp de concentration/goulag
Encore des morts a Guantanamo; quand est ce que les nations Unies interviendront.

Trois personnes se sont encore suicidés. Les conditions de vies sont atroces. Personne ne sait de quoi il est accusé. Des innocents sont enfermés. 3 ans et pas de jugements, pas de point de vue exterieur. Amnesty ne peut y rentrer.
Les gens sont attachés couchés a des brouettes. Encore une fois un nouveau camp est crée et on oublie de s'insurger on le fera dans dix ans...

Le pire c'est que l'Armée Americaine prends ces suicides comme des attaques envers l'Amerique. En gros le mec il se pend et c'est un attentat.
Je me demande ce qui est le plus grave dans nos infos, le 0-0 avec la Suisse ou la torture pure et simple des centaines de personnes privées de droits
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
C'est vraiment dégueulasse se qui se passe là-bas... il n'y a pas de procès, rien, c'est clos pour tous, et les américains disent protéger la liberté et la justice... Rolling Eyes
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
çà montre combien la situation est désespérée et insupportable là-bas, surtout qu'il s'agit d'abus envers des hommes dures et non de boy-scouts
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 00:09 am    Sujet du message:
Je tient a preciser un détail sur "personne ne sait de quoi ils sont accusés", la quasi-totalité ne sont accusés de rien. Ils ont été arétés et placé en détention pour intérogatoire mais voila 3 ans qu'il n'y a plus de questions a leur poser; de l'aveu des gardiens.

Ceux qui sont accusés de quelque choses sont reconus coupable par des non-juges pendant une réunion appelée court martiale.

Mais ne vous inquetez pas, cela ce passe dans la dictature de Cuba, pas au USA qui sont (autoprocamée) la plus grande démocratie du monde et la police du monde.

Vous etes avec lui, ou vous etes contre lui.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 00:14 am    Sujet du message:
De surcroît, certaines personnes on été arrêté pour rien, ou sous une simple dénonciation, parfois d'un ennemi se vengeant ou autre, donc non crédible...

et, le territoire de la prison à été donner par Cuba avant que Castro soit au pouvoir... (je me souviens plus beaucoup de l'histoire, faudrait que j'aille revoir)...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 01:39 am    Sujet du message:
en même temps, "l'écrasante" majorité des Talibans n'appartient pas au groupe d'Al quaïda
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
en même temps, "l'écrasante" majorité des Talibans n'appartient pas au groupe d'Al quaïda


Je ne vois quand meme pas les talibans sous un bon oeil. Mais de toutes facon pour quel crime ou pas personne n'a a etre detennu illegalement.
Le pire etant que normalement les detenus devraient etre relachés puisqu'ils ont subis une arrestation arbitraire, c'est ce que dit la loi en tout cas
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Je voudrais pas "dédramatiser" la situation mais si on en parle dans les médias, c'est déjà à mon avis que les conditions de détentions sont pas si horribles que ça. Je dis pas que Guantanamo c'est le club med, mais on sait à peu près tous ce qu'il s'y passe. Moi si j'étais vous je m'inquiéterais beaucoup plus de ces terroristes qu'on extrade vers l'Egypte par exemple, parce que là c'est vraiment du secret défense et on sait pas du tout ce qu'il s'y passe (on s'en doute bien, en Egypte la torture est légale). Ou alors allez voir du côté de la Tchétchénie, du Pakistan ou du Tibet par exemple, on a aucune information là-dessus et c'est ça qui est le plus inquiétant.
baldesarini
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 70

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Oh avec un peu de chance sur un site ou ta des photos / videos de tt ce qui est gore tu trouvera ce quil peuvent subir. J´ai failli mettre l´adresse, oups.
la 1ere lettre j´ai droit ?

j´ai vu une video d´une japonaise en Corée du Nord (pkoi tes parti laba ?????? putin ! Ca me désole, en + une femme ) bien etre traité par 2 gars flics ou milice ou je sais pas quoi ...

Ben le jour ou une organisation aura pas peur d´un pays et des retombées ben jcrois que on aura le tps detre en lan 3000000000000000000 sa sra pas encore fait. L´ONU qui bougerait son c** ?? nan franchement j´y crois pas. Le fait que le le siége soit à NYC est-elle une cause ??

Ils ont peur des conséquences économiques nan ?? Ou bien c´est quoi ??
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
On va être clair : l'ONU a volé en éclat depuis la guerre en Irak.
Regardez pour l'Iran et la bombe, la Corée du Nord et les tirs de missiles, les problèmes de ces derniers jours dans la bande de gaza : c'est le silence le plus total. Déjà que dans la pratique autrefois elle ne servait pas à grand chose et n'avait pas de pouvoir réel, maintenant même en facade l'organisation est devenu inutile et n'ose même plus faire de déclaration.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Je voudrais pas "dédramatiser" la situation mais si on en parle dans les médias, c'est déjà à mon avis que les conditions de détentions sont pas si horribles que ça. Je dis pas que Guantanamo c'est le club med, mais on sait à peu près tous ce qu'il s'y passe. Moi si j'étais vous je m'inquiéterais beaucoup plus de ces terroristes qu'on extrade vers l'Egypte par exemple, parce que là c'est vraiment du secret défense et on sait pas du tout ce qu'il s'y passe (on s'en doute bien, en Egypte la torture est légale). Ou alors allez voir du côté de la Tchétchénie, du Pakistan ou du Tibet par exemple, on a aucune information là-dessus et c'est ça qui est le plus inquiétant.

tout est inquiétant, et à guantanamo c'est le cauchemar et on ne montre pas tout. ce qui est encore caché est pire, et si horrible que çà, même si çà pourrait être moindre que dans certains pays ! d'ailleurs pourquoi bush a choisi cette prison et pas une autre ?! et pourquoi cherche-t-il à extrader des prisonniers dans des pays arabes et dans des prisons secrètes avec collaboration même de gouvernements européens en plus ?! pourquoi ne veut-t-il pas reconnaître que les détenus à guantanamo ont un statut de prisonniers de guerre ?! bien fait pour lui que ce n'est pas dans des tribunaux miltaires qu'ils vont être jugés comme il voulait ! heureusement qu'il y a dans le monde occidental des forces qui pêuvent faire pression !

sinon pour l'ONU eh bien "comme tu dis" c à cause de bush, et s'il y a une chose à laquelle est parvenue cette organisation, c'est de mettre très mal à l'aise les EU ! et la guerre en irak finalement est devenu un gros problème pour ce c****** et çà continuera encore à l'être pour les EU ! il y a un prix à payer ! heureusement aussi que c'est grâce à l'ONU qu'israël est très mal à l'aise et que bush ne peut ordonner d'attaquer l'iran ! bein oui un véto chinois ou russe servira bien à quelque chose ! comme aurait servi un véto français concernant la guerre en irak ! guerre qui a bien terni l'image de l'administration américaine dans le monde, et qui l'empêche davantage d'oser toucher l'iran. bonne leçon !
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Juil 12, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Citation:
pourquoi ne veut-t-il pas reconnaître que les détenus à guantanamo ont un statut de prisonniers de guerre

Raison officielle : parce que ça reviendrait à reconnaitre les terroristes comme des forces conventionnelles
Après quoi qu'il en soit c'est sur que ça doit bien les arranger de pas avoir à appliquer la convention de genève.


Citation:
sinon pour l'ONU eh bien "comme tu dis" c à cause de bush, et s'il y a une chose à laquelle est parvenue cette organisation, c'est de mettre très mal à l'aise les EU !

A mon avis si les USA sont peut-être un peu mal à l'aise c'est surtout à cause des différents scandales en Irak ou ailleurs, de l'échec politique dans ce pays, ou de la baisse de popularité des States. L'ONU n'a rien à voir avec ça, elle n'a jamais bougé le petit doigt pour s'opposer à l'administration Bush.


Citation:
et la guerre en irak finalement est devenu un gros problème pour ce c****** et çà continuera encore à l'être pour les EU ! il y a un prix à payer !

Attention quand même à pas tomber dans les extrêmes, on va pas non plus souhaiter du mal aux USA (surtout que ça nous retomberait dessus)


Citation:
heureusement aussi que c'est grâce à l'ONU qu'israël est très mal à l'aise et que bush ne peut ordonner d'attaquer l'iran !

Israël se fiche totalement de l'ONU, la preuve elle a pénétré dans Gaza et une partie de la Cisjordanie sans aucune résolution, comme ça du jour au lendemain et a renversé le gouvernement du Hamas (qui est certes une organisation terroriste). Et elle a pas forcemment eu tord parce que le temps qu'une résolution soit vôtée, il se serait déroulé 2-3 mois (si encore elle aboutie), alors l'otage le pauvre...

Et si Bush ne peut ordonner d'attaquer l'Iran c'est pour des raisons militaires et politiques, mais encore une fois l'ONU n'a rien fait dans cette histoire, c'est la troïka européenne qui a tout géré, ensuite rejoint par la Chine, la Russie et les USA.
En temps normal ces pays se réunisse à New-York en conseil de sécurité. Or là c'était à Paris, puis ailleurs, ça prouve bien que l'ONU ne fonctionne plus.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Citation:
Citation:
pourquoi ne veut-t-il pas reconnaître que les détenus à guantanamo ont un statut de prisonniers de guerre


Raison officielle : parce que ça reviendrait à reconnaitre les terroristes comme des forces conventionnelles
Après quoi qu'il en soit c'est sur que ça doit bien les arranger de pas avoir à appliquer la convention de genève.

çà reste une guerre, et ce sont des prisonniers de guerre !

Citation:
Citation:
sinon pour l'ONU eh bien "comme tu dis" c à cause de bush, et s'il y a une chose à laquelle est parvenue cette organisation, c'est de mettre très mal à l'aise les EU !

A mon avis si les USA sont peut-être un peu mal à l'aise c'est surtout à cause des différents scandales en Irak ou ailleurs, de l'échec politique dans ce pays, ou de la baisse de popularité des States. L'ONU n'a rien à voir avec ça, elle n'a jamais bougé le petit doigt pour s'opposer à l'administration Bush.

les EU ont évité l'ONU justement parcequ'ils étaient mal à l'aise, à cause du véto français qui les attendait. l'incapacité de l'ONU vis-à-vis des USA n'empêche pas de mettre ce pays devant une réalité : il est hors de la légitimité internationale, ce qui lui pose des problèmes à l'intérieur et à l'extérieur, en plus du cauchemar que vit son armée en irak. madelaine allbright dit aussi que la guerre en irak est la pire crise de la politique extérieure des EU.

Citation:
Citation:
et la guerre en irak finalement est devenu un gros problème pour ce c****** et çà continuera encore à l'être pour les EU ! il y a un prix à payer !

Attention quand même à pas tomber dans les extrêmes, on va pas non plus souhaiter du mal aux USA (surtout que ça nous retomberait dessus)

oh moi je trouve que l'armée américaine et l'administration bush méritent bien ce qui va encore arriver à leurs soldats et leur image dans le monde ! bien fait pour eux !

Citation:
Citation:
heureusement aussi que c'est grâce à l'ONU qu'israël est très mal à l'aise et que bush ne peut ordonner d'attaquer l'iran !

Israël se fiche totalement de l'ONU, la preuve elle a pénétré dans Gaza et une partie de la Cisjordanie sans aucune résolution, comme ça du jour au lendemain et a renversé le gouvernement du Hamas (qui est certes une organisation terroriste). Et elle a pas forcemment eu tord parce que le temps qu'une résolution soit vôtée, il se serait déroulé 2-3 mois (si encore elle aboutie), alors l'otage le pauvre...

israël est entourée de la légitimité internationale d'une part et des branches armées palestiniennes d'autre part. c'est ce qui a obligé sharon à sortir de gazza, et c'est la somme de ces 2 facteurs qui fera qu'israël continuera à avoir des problèmes conceranant toutes les terres de 1967 non encore libérées.
sinon pour le soldat israélien capturé, je trouve pas q c un pauvre, et c'est un kidnappé, pas un otage.
autre chose c'est la légitimité internationale qui oblige le hamas à devenir de plus en plus modéré, comme le serait devenu n'importe quel parti extrémiste israélien s'il lui était arrivé d'arriver au pouvoir (avec un 1er ministre bien sûr).
déjà, 70% de ceux qui ont voté pour hamass veulent qu'il y ait 2 états indépendants, et s'ils ont voté pour ce parti, c'est d'abord pour des raisons de politique interne. le fatah n'était plus satisfaisant, surtout qu'il y avait des memebres de ce parti qui ont détourné des sommes d'argent au dépens des palestiniens.
maintenant grâce à la signature du document modifié des prisonniers, le hamas aura reconnu qu'israël est un état (ils signera peut-être un approuvement de l'initiative arabe de 2002). ce sont des pas vers l'acceptation d'israel et l'engagement à respecter la légitimité internationale, pourvu qu'israël décide de sortir des terres de 1967 conformément aux décisions de l'ONU. on a bien droit d'exiger celà d'israël pour qu'elle trouve une meilleure place. le hamass a aussi arrêté ses actions militaires depuis qu'il est arrivé au pouvoir, ainsi que les autres branches armées, qui ont signé un accord avec mahmoud abbass selon lequel ils s'engageaient à un cessez-le feu envers israël. s'il y a eu reprise par ces dernières, c parceque israël a continué à mener des raids. c'était dans la plupart des cas contre des impliqués dans la lutte armée certes, mais ce n'était surtout pas çà qui allait faire durer le calme ! israël aurait pu faire mieux ! et en plus il a fallu qu'il y ait plusieurs raids avant de voir une réaction des branches armées palestiniennes.

edit : en fait je dirais que ce soldat est un capturé, pas un kidanappé.

Citation:
Et si Bush ne peut ordonner d'attaquer l'Iran c'est pour des raisons militaires et politiques, mais encore une fois l'ONU n'a rien fait dans cette histoire, c'est la troïka européenne qui a tout géré, ensuite rejoint par la Chine, la Russie et les USA.
En temps normal ces pays se réunisse à New-York en conseil de sécurité. Or là c'était à Paris, puis ailleurs, ça prouve bien que l'ONU ne fonctionne plus.

çà ne change rien au fait que les EU soient obligés de passer par l'ONU cette fois-ci s'ils veulent quelque chose. et ce ne sont surtout pas la russie, la chine et les pays de la troïka qui vont laisser les américains attaquer l'iran ! il se pourrait qu'il y ait des sanctions économiques, mais jamais plus Wink


Dernière édition par bionique le Dim Avr 11, 2010 16:20 pm; édité 2 fois
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 11:41 am    Sujet du message:
Citation:
çà reste une guerre, et ce sont des prisonniers de guerre !

Tu comprends bien qu'on ne peut pas traiter des forces terroristes comme des armées conventionelles, ça reviendrait en gros à reconnaitre que les actes terroristes sont conventionels.
A la limite dans le meilleur des cas (pour les terroristes), on les considère comme des résistants et donc ils doivent être jugés en tant que civils. Mais comme prisonniers de guerre, ça non.


Citation:
oh moi je trouve que l'armée américaine et l'administration bush méritent bien ce qui va encore arriver à leurs soldats et leur image dans le monde ! bien fait pour eux !

Les soldats américains n'ont pas à payer la politique de leur gouvernement. Tu souhaites la mort de soldats mais ils y sont pour quoi eux là-dedans? Nous n'avons pas à souhaiter de morts, ni du côté Irakien ni du côté Américain, ils ne sont ni responsables ni commanditaires de la politique de Bush.

Citation:
sinon pour le soldat israélien capturé, je trouve pas q c un pauvre, et c'est un kidnappé, pas un otage.

Pourquoi ça serait pas un otage? Le Hamas le détient pour obtenir la libération de prisonniers palestiniens non? Donc c'est un otage.

Citation:
le hamass a aussi arrêté ses actions militaires depuis qu'il est arrivé au pouvoir, ainsi que les autres branches armées, qui ont signé un accord avec mahmoud abbass selon lequel ils s'engageaient à un cessez-le feu envers israël. s'il y a eu reprise par ces dernières, c parceque israël a continué à mener des raids. c'était dans la plupart des cas contre des impliqués dans la lutte armée certes, mais ce n'était surtout pas çà qui allait faire durer le calme ! israël aurait pu faire mieux ! et en plus il a fallu qu'il y ait plusieurs raids avant de voir une réaction des branches armées palestiniennes.

Dans ce cas comment se fait-il que des roquetes aient-été tirées, qu'un soldat franco-israëlien ait été enlevé? C'est ça leur cessez-le-feu?
Après ça (une école Israëlienne a été visée, des civils sont morts), il me semble bien qu'il est normal qu'Israël soit intervenu non?
Si demain des indépendantistes Corses (ou Basques ou je ne sais quoi) nous envoient des obus, détruisent une école et font des dizaines de morts, ça me parait normal qu'on riposte non?

Citation:
çà ne change rien au fait que les EU soient obligés de passer par l'ONU cette fois-ci s'ils veulent quelque chose. et ce ne sont surtout pas la russie, la chine et les pays de la troïka qui vont laisser les américains attaquer l'iran ! il se pourrait qu'il y ait des sanctions économiques, mais jamais plus Wink

Mais la question ne se pose pas, les USA n'attaqueront pas l'Iran ils ont déjà du mal à assurer la relève en Irak.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Citation:
çà reste une guerre, et ce sont des prisonniers de guerre !

Tu comprends bien qu'on ne peut pas traiter des forces terroristes comme des armées conventionelles, ça reviendrait en gros à reconnaitre que les actes terroristes sont conventionels.
A la limite dans le meilleur des cas (pour les terroristes), on les considère comme des résistants et donc ils doivent être jugés en tant que civils. Mais comme prisonniers de guerre, ça non.

les talibans c'était l'armée de l'afghanistan non ? Rolling Eyes
et de toute manière les EU n'ont pas le droit de mettre des combattants au guantanamo.

Citation:
Citation:
oh moi je trouve que l'armée américaine et l'administration bush méritent bien ce qui va encore arriver à leurs soldats et leur image dans le monde ! bien fait pour eux !

Les soldats américains n'ont pas à payer la politique de leur gouvernement. Tu souhaites la mort de soldats mais ils y sont pour quoi eux là-dedans? Nous n'avons pas à souhaiter de morts, ni du côté Irakien ni du côté Américain, ils ne sont ni responsables ni commanditaires de la politique de Bush.

nuance, je parle de l'armée américaine et de l'administration bush, avec ramsfeld comme ministre de la défense, pas d'une partie des soldats, dont je regrette la mort pour elle seulement. et franchement je ne sais pas à quel point elle doit être regrettable : quand on adhère à une armée, on sait à l'avance qu'on doit obéïr, que ce soit juste ou injuste, mais c vrai aussi qu'il faut bien pour chaque pays qu'il y ait une armée. donc faudrait relativiser. il n'y a pas seulement des soldats qui approuvent la guerre en irak, mais d'autres qui ne le sont devenus que par haine envers je ne sais quelles nations, et qui veulent y tuer sans distinction entre civils et militaires. je n'oublierai jamis une ancienne vidéo où on montrait des américains s'entrainer en martelant : "i will kill an iranian !" c'étaient des hommes et des femmes qui le criaient avec joie !

Citation:
Citation:
sinon pour le soldat israélien capturé, je trouve pas q c un pauvre, et c'est un kidnappé, pas un otage.

Pourquoi ça serait pas un otage? Le Hamas le détient pour obtenir la libération de prisonniers palestiniens non? Donc c'est un otage.

d'abord c pas le hamas qui le détient, même s'il approuve l'opération. il est détenu oui, mais suite à un accrochage avec l'armée israélienne (çà ne plaît pas à israël), donc c'est un kidnappé (pour ne pas dire prisonnier de guerre comme le conidèrent ceux qui le détiennent), mais si pour toi c aussi un otage, on n'est différents que sur des définitions, pas sur les faits^^

edit : en fait je dirais que ce soldat est un capturé, pas un kidanappé.

Citation:
Citation:
le hamass a aussi arrêté ses actions militaires depuis qu'il est arrivé au pouvoir, ainsi que les autres branches armées, qui ont signé un accord avec mahmoud abbass selon lequel ils s'engageaient à un cessez-le feu envers israël. s'il y a eu reprise par ces dernières, c parceque israël a continué à mener des raids. c'était dans la plupart des cas contre des impliqués dans la lutte armée certes, mais ce n'était surtout pas çà qui allait faire durer le calme ! israël aurait pu faire mieux ! et en plus il a fallu qu'il y ait plusieurs raids avant de voir une réaction des branches armées palestiniennes.

Dans ce cas comment se fait-il que des roquetes aient-été tirées, qu'un soldat franco-israëlien ait été enlevé? C'est ça leur cessez-le-feu?
Après ça (une école Israëlienne a été visée, des civils sont morts), il me semble bien qu'il est normal qu'Israël soit intervenu non?
Si demain des indépendantistes Corses (ou Basques ou je ne sais quoi) nous envoient des obus, détruisent une école et font des dizaines de morts, ça me parait normal qu'on riposte non?

relis mon message, les roquettes n'ont commencé à être tirées que quand israël a insisté à continuer ses frappes malgré la trève palestinienne. c'est pour celà que je dis qu'israël aurait pu faire mieux. sinon çà m'étonnerait pas qu'elle ait voulu faire exprès de faire maintenir l'embrasement, juste pour que tout va comme elle veut, et pour qu'on ne puisse pas dire après que le calme s'est instauré avec l'arrivée de hamas au pouvoir. c'est à cause de hamas c clair, israël ne veut laisser aucune chance à ce mouvement, pourtant çà vaut le coup d'au moins essayer, surtout que hamas reste incontournable et que sa politique évolue dans le sens positif.

Citation:
Citation:
çà ne change rien au fait que les EU soient obligés de passer par l'ONU cette fois-ci s'ils veulent quelque chose. et ce ne sont surtout pas la russie, la chine et les pays de la troïka qui vont laisser les américains attaquer l'iran ! il se pourrait qu'il y ait des sanctions économiques, mais jamais plus Wink

Mais la question ne se pose pas, les USA n'attaqueront pas l'Iran ils ont déjà du mal à assurer la relève en Irak.

pourtant ils envisageaient bien l'attaque militaire comme choix lol !


Dernière édition par bionique le Lun Nov 20, 2006 12:07 pm; édité 1 fois
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Citation:
les talibans c'était l'armée de l'afghanistan non ? Rolling Eyes
et de toute manière les EU n'ont pas le droit de mettre des combattants au guantanamo.

Les anciens talibans sont essentiellements détenus en Afghanistan, ceux de Guantanamo sont à la fois talibans et terroristes, c'est pas incompatible. Alors maintenant va savoir comment il faut les considérer...
De toute façon apparemment Guantanamo va fermer.

Citation:

quand on adhère à une armée, on sait à l'avance qu'on doit obéïr, que ce soit juste ou injuste, mais c vrai aussi qu'il faut bien pour chaque pays qu'il y ait une armée.

Aux USA beaucoup s'engagent dans l'armée pour payer leurs études, certains pour obtenir la nationalité, je pense qu'ils étaient déjà pas super contents d'aller en Irak, je crois vraiment pas qu'ils méritent en plus de mourrir.

Citation:
on n'est différents que sur des définitions, pas sur les faits^^

Exactement Wink

Citation:

relis mon message, les roquettes n'ont commencé à être tirées que quand israël a insisté à continuer ses frappes malgré la trève palestinienne. c'est pour celà que je dis qu'israël aurait pu faire mieux. sinon çà m'étonnerait pas qu'elle ait voulu faire exprès de faire maintenir l'embrasement, juste pour que tout va comme elle veut, et pour qu'on ne puisse pas dire après que le calme s'est instauré avec l'arrivée de hamas au pouvoir. c'est à cause de hamas c clair, israël ne veut laisser aucune chance à ce mouvement

Pfiouu c'est un tel merdier là-bas... On sait jamais vraiment trop qui a commencé et qui a riposté. De toute façon des attaques et des ripostes il y en a en permanance alors... Maintenant apparemment Israël va envahir le Liban... Je sais pas où est l'issue au problème mais il serait temps qu'ils en trouvent une...

Citation:
pourtant ils envisageaient bien l'attaque militaire comme choix lol !

Je pense que c'était pour faire pression, maintenant des frappes ciblées ont peut-être été envisagées mais une guerre comme en Irak, ça m'étonnerait.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Jeu Juil 13, 2006 15:50 pm    Sujet du message:
c justement de ces frappes "ciblées" que je parlais lol ! Very Happy

sinon après la trève palestinienne c bien israël qui a insisté à continuer les raids et je n'invente rien.

quant aux soldats américains, je ne généralise pas bien entendu, et même pour ceux dont tu parles, il faut qu'ils n'approuvent pas la guerre en irak pour que leur mort ne soit pas regrettable là bas, mort qui n'est pas pour autant illégitime dans ce cas aussi^^

reste quoi, guantanamo va apparemment fermer ? tant mieux, et çà vient tard ! y a même pas le droit d'y emprisonner des combattants, ils restent des prisonniers de guerre !
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
ce qui m'eclate c'est le fait que quelque soit la discussions a l'origine on revien toujours sur le conflit israelo-palestiniens ... je reponds meme pas ... ^^
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Juil 14, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Le conflit israélo-palestinien et le FN, à croire que tout tourne autour de ça Smile
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Sam Juil 15, 2006 01:15 am    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Le conflit israélo-palestinien et le FN, à croire que tout tourne autour de ça Smile
2 dangers : Le conflit israélo-palestinien est l’une des principales causes primaires du terrorisme islamique et le nourrit. Le FN en prônant la peur de l’autre, le repli sur soi, le rejet de la différence fait appel à nos instincts les plus primaires et favorise ce que cherchent ces mêmes terroristes, l’affrontement des civilisations.

Pour certains esprits, un monde bipolaire doit être plus facile à comprendre :
Bien/mal
Dieu/Satan
Blanc/noir
Tuer/être tué
Dominant/dominé
C’est triste pour eux et c’est dangereux pour nous…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité