La vie sans télé


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 22:58 pm    Sujet du message: La vie sans télé
Je n'ai pas la télé... Non non, ne vous inquiétez pas, on ne va pas chercher l'eau au puit^^. C'est juste que lorsque mon père a déménagé, il n'a pas réinstallé d'antenne, parce que ça lui évite ainsi de passer trop de temps devant la télévision, ce qu'il faisait avant. Et depuis que je vis chez lui, plus de télé non plus pour moi, de fait.

Et très franchement, ça ne me manque pas du tout, lorsque je vois le nombre de bêtises qui y passent. Quand je dis ça, les gens ont en général du mal à comprendre le pourquoi du comment : "Ah? mais tu ne t'ennuies pas? vous faites quoi le soir?" etc. Le soir, je ne m'ennuie pas. Ni personne dans la maison. Et ainsi, j'évite les satarc et autres célébrités. Ou encore la coupe du monde de foot.

Oh, bien sûr, parfois je regrette de ne pas pouvoir voir certaines choses, des émissions que j'aimais regarder avant. Mais mon monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Et quelque part, je suis presque fière de pouvoir dire cela, quand les gens autour de moi parlent de ce qu'ils ont regardé hier soir. Je sais, ça peut paraître méprisant, pourtant ça ne l'est pas.

Essayez de temps en temps, surtout pour les accros à la télé, de ne pas la regarder un certain temps... Ca change la vie Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
Moi je cotionne aussi cette vie ! Je trouve que la vie sans technologie est très agréable c'est plaisant d'y retourner quelque temps.

Je n'ai pas non plus la télé, et je vis très très bien sans.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
Dans le même genre, en général lorsque je vais à la montagne, deux à trois fois par an, je n'allume pas mon portable de la semaine... Et je ne m'en porte pas plus mal, ça fait du bien parfois Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:05 pm    Sujet du message:
Exactement, j'fais pareil parfois.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
La télé c'est pourri, sauf quand il y a du vrai documentaire...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 01:29 am    Sujet du message:
Il passe parfois de grands films, mais trop rarement.
Le retour a la vraie vie (sans télé ni internet) est bien sur indispensable a toute vacance, mais il faut que ca reste passager. Après on retourne ici, dans la misère éléctrique.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 01:54 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
La télé c'est pourri, sauf quand il y a du vrai documentaire...


et c'est quoi un vrai documentaire pour toi ?

La vie sans télé
==>impossible !! c comme internet ou mon portable je deviendrais fou !!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 02:22 am    Sujet du message:
lollll moi la télé ca sert surtout a matter des animes le soir ou bien regarder des films pour mes filles ou nous quand l'envie nous prends d'une soirée relax..... des émissions j'en regardes pas j'ai jamais le temps et je suis très bien^^
Invité








Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 07:33 am    Sujet du message:
On m'avait offert une télé quand je suis partie 6 mois à Limoges pour mes études, et ce fut la seule période de sa vie où elle a été assez active...une fois revenue dans ma chambre, elle sert principalement à accumuler la poussière...bon ce serait hypocrite de dire que je m'en sers jamais, disons, pas plus de deux fois par semaine pour environ une heure à chaque fois, et encore, le bouton "veille" intervient souvent...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 07:38 am    Sujet du message:
je reste la journée devant le pc dans la piaule
la télé dans la salle à manger

ça reduit

et c vrai que ça fait du bien Laughing

j'y vais juste pour des trucs que j'aime vraiment..; ça se resume à 3 series télé par semaine -_-
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 08:12 am    Sujet du message:
moi j'ai vécu 15 jours sans télé au fin fond de la campagne bretonne, la grande misère! avec pour seules occupations la lecture, la traite des vaches, et les aprems à l'ombre à ecouter sonner la cloche du village à 1km. Laughing

c'est très enrichissant comme experience en fin de compte quand on est habitué à la télé et à l'ordi!
PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 08:52 am    Sujet du message:
Moi je regarde rarement la television proprement dite .. Dans ma chambre il y'a une tele , mais pas d'entene , juste un lecteur DVD/Dvivx pour les petites soirèe film en n'amoureux ^^ .. Je trouve ça super agreable de regarder un bon film dans les bras de notre etre aimé .. Pas vous ?
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 09:02 am    Sujet du message:
Personnelement, ça me dérangerait pas, pas de télé...

Le problème c'est que dès ma plus tendre enfance j'ai été habitué à tout ce qui est consoles de jeu, PC, GameBoy...

Et donc, je ne me suis pas habitué à m'occupé sans, et si on me les retire, je n'ai plus rien à faire! (à part jouer à un jeu de rôle chez un pote, sortir en ville et aller rouler à vélo avec un autre pote...)

Mais si je reste chez moi, je m'emm*rde! Parce que tout seul, j'ai rien à faire...

Donc voilà mon avis... enfin si je pouvais aller jouer au jeu de rôle tous les jours au lieu de jouer à l'ordi, aucun problème!
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 09:21 am    Sujet du message:
Moi je regarde la télé la semaine et encore, que le soir et pas du tout le weekend c'est-à-dire samedi, dimanqhe et lundi et en tout cas, ca ne manque pas.
Il y a tellement mieux à faire que de rester scotché devant la télé.... Laughing

Faire la biz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 13:13 pm    Sujet du message:
Moi je sais pas si je pourrais vivre sans tv...

Bon y a des vacances où ça m'est déjà arrivé (pas de tv, de pc et pas de réseau ^^) et c'est vrai que ça fait du bien de décrocher pour un temps, tu t'ouvres à d'autres choses. Mais en continue, je pense pas que je pourrais supporter ! Je suis beaucoup plus sur mon pc que devant la tv, mais j'aime bien savoir qu'elle est là, à attendre d'être allumée pour regarder des conneries ^^ ben c'est vrai, y a quand même bcp de conneries, mais je trouve ça marrant de les regarder ^^ pourquoi on devrait faire (ou regarder) que des choses intellectuellement stimulantes ? Les niaiseries, c'est marrant aussi Very Happy
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
la télé est un mode de divertissement comme ce forum alors moi je n'es rien contre! le but de la télé c'est de nous passé des trucs pourries mais qui attire notre attention!

moi je suis 1 grosse consomatrice et 1 grande zappeuse! j'aime me caler devant la télé...me détendre en regardant des nulités ....
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Je regarde tres peu la télé aussi, juste quand des reportages interressant passent parfois les informations. Enfin si les informations tout les matins et tout les soirs.
Et quelque series comme les experts.
Mais elle est quand meme allumé des que je rentre dans ma chambre bizarre.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
la télé est un mode de divertissement comme ce forum alors moi je n'es rien contre! le but de la télé c'est de nous passé des trucs pourries mais qui attire notre attention!

moi je suis 1 grosse consomatrice et 1 grande zappeuse! j'aime me caler devant la télé...me détendre en regardant des nulités ....


petite fleur, on va ouvrir le champagne, ce soir : nous sommes enfin d'accord sur quelque chose ! ça fait zizir ! allez, ds mes bras, popine ! Laughing Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
petite fleur morte a écrit:
la télé est un mode de divertissement comme ce forum alors moi je n'es rien contre! le but de la télé c'est de nous passé des trucs pourries mais qui attire notre attention!

moi je suis 1 grosse consomatrice et 1 grande zappeuse! j'aime me caler devant la télé...me détendre en regardant des nulités ....


petite fleur, on va ouvrir le champagne, ce soir : nous sommes enfin d'accord sur quelque chose ! ça fait zizir ! allez, ds mes bras, popine ! Laughing Laughing


ptdr *amene le champagne la*
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Justement propos infondé puisqu'un forum est un moyen de divertissement comme la télé, sauf que dans le forum il se présente des topics aussi idiots que jour après jour, et d'autres sont aussi instructif qu'Arte... Alors dire que le forum est aussi con que la télé, cela veut dire que tu zappes uniquement sur de la débilité... Mais bon j'veux bien aussi amener un peu de vodka...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur