La vie sans télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Dreamcatcheuse
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 20:35 pm    Sujet du message:
Je souhaiterais simplement dire que la Télé est ce que le pubic en a fait.
On nous donne ce que nous voulons, la télévision est une institution desormais démagogique avant d'être un outil d'information.
Je suis pour la Télévision mais surtout je suis pour les chaines comme Arte, France 5, Histoire, et toutes ces chaines devant lesquelles la culture de Masse ne prévaut pas.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
[quote="Night"]
butterflyz0986 a écrit:
petite fleur morte a écrit:
la télé est un mode de divertissement comme ce forum alors moi je n'es rien contre! le but de la télé c'est de nous passé des trucs pourries mais qui attire notre attention!

moi je suis 1 grosse consomatrice et 1 grande zappeuse! j'aime me caler devant la télé...me détendre en regardant des nulités ....

petite fleur, on va ouvrir le champagne, ce soir : nous sommes enfin d'accord sur quelque chose ! ça fait zizir ! allez, ds mes bras, popine ! Laughing Laughing

comme quoi tout arrive! Laughing j'ai cru en voyant que tu m'avais cité que t'aller encore me descendre!

ça fait plaisir! Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
non jle ferai pas c'est pas mon genre*calin*
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
J'ai jamais été fan de TV, et plus le temps passe moins je la regarde.

Si je la mat c'est que pour des films que j'aime, et quelques rares émissions culturels .. et sa m'arrive (surtout en se moment) de mater un peu le foot Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
rah là là, je viens de voir quelques extraits du film japonais sous titré français que proposait la 5 ce soir, et j'avoue avoir bien déliré...... la réplique "ma paye est aussi grosse qu'une foufoune de fourmi" m'a fait délirer... je pense que mm sur TF1, ils auraient pas osé ! vive la 5 !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
Moi j'suis pas d'accord. J'estime qu'on peut se divertir de manière plus intelligente sans la télé. Entre potes, seule, de plein de manière.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
mais ça dépend.. c'est pas parce que de temps en temps, on se mate une pure connerie à la télé qu'on fait que ça de notre vie...... la télé est une distraction comme une autre, je vois franchement pas pourquoi on la dénigrerait plus que certains sports ou certaines activités....
Ether
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Je ne regardais jamais ( ou très rarement ) la télé pendant les 2 dernieres années mais par contre un maximum de films entres potes Smile.
Depuis la coupe du monde je dois la regarder au minimum 4H30 par jour oO ( 3 matchs par jour * au moins 90 minutes xD). Je pense aussi que la télé est une activité comme un autre, dans la vie tout est tjrs question de modération.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 11:28 am    Sujet du message:
Se divertir de manière plus intelligente ? Pourquoi devraient on toujours se divertir de manière intelligente ? On peut faire des conneries aussi...on a pas forcément besoin de se sentir intelligent tout le temps.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
carrément ! qu'est-ce que j'aime faire la conne avecmon chéri..... déjà qu'on est obligés d'être sérieux et intelligents au boulot ou en fac,/lycée/collège, si en plus en dehors on doit faire des activités instructrices ( ça se dit ?! ), c'est pas cool !
Harima-kun
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
[mode IRONIE On]

Actuellement sans téléviseur pour jouer à ma Dreamcast et ma Playstation, je fais appel à votre générosité, Mesdames, Messieurs !

Je sais que vous êtes souvent sollicités, voir harcelés mais si vous pourriez me faire le don d'une pièce ou d'un ticket restaurant afin de me payer une télé 16/9 avec dolby surround pour moi et ma compagne.

Car vivant dans un petit studio de 26m² et ne possédant qu'un ordinateur de 2.2Ghz, possédant QUE 500 Go de disque dur ainsi qu'une pauvre GeForce 6600 GT avec un écran plat 19 pouces, nous ne pouvons jouer avec nostalgie à nos jeux vidéo-lucratifs sur un écran convenable.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, notre seconde manette Dremacast est tombée en panne, ce qui nous handicap fortement pour les jeux decombat ou en équipe.

En vous remerciant, Mesdames, Messieurs, encore une fois de votre générosité !

[mode IRONIE Off]
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:03 pm    Sujet du message:
Laughing
Laughing

xD
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
Ben même sans se divertir "intelligemment"... J'préfère mille fois faire une jeu de société même stupide, plutôt que de scotcher devant la télé.
hattori
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
j'aime pas la tv lol

je la regarde une dizaine d'heure par an meme pas c'est trop relou

deja j'ai que 5 chaines, en plus sur ces 5 la ya rien qui passe!

moi je dit vive le net, au moin quand on veut un film on la et SANS PUB
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
Ca depend quoi mais j'ai tendance a ne jamais allumer la tele si ce n'est pour faire marcher le dvd ou autres^^

Par contre c'est clair qu'un bon monopolie ,une bonne paye ,un bon mystere de pekin voir un cluedo ca occupe mieu une soirée qu'un "Les 10 meilleurs records du monde de chasse-poulets"...
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 15:43 pm    Sujet du message:
J'aime pas trop la télé je trouve que c'est pas mal plate ce qui joue alors je regarde la télé seulement quelques fois par semaine sinon c'est pour regarder des films
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:32 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais ça dépend.. c'est pas parce que de temps en temps, on se mate une pure connerie à la télé qu'on fait que ça de notre vie...... la télé est une distraction comme une autre, je vois franchement pas pourquoi on la dénigrerait plus que certains sports ou certaines activités....

tout a fait d'accord!

je vois pas le mal de se caler devant la télé! je crois que ce n'est pas plus mal que de passer sa vie devant son pc! je pense meme que c'est mieux!...

avec le pc pas mal de gens se coupent du monde...je comprend pas que des adultes puissent passer tout leur temps libre devant le pc ayant une famille..(mais c'est 1 autre sujet lol)

la télé elle ne coupe pas du monde..tu peux matter la télé pour te détendre ou pour passer le temps quand tu repasses par exemple!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 18:41 pm    Sujet du message:
je met beaucoup la télé j'avoue, mais je lis pas mal quand meme..

mais bon, étant donné que je vis seule, j'ai simplement besoin d'entendre quelqu'un, meme si ce n'est qu'une présence fictive, la musique ne me "rassure" pas comme peut le faire des fois la télévision
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
De même, je vis seule la plupart du temps, et j'aime sentir une présence... C'est pourquoi dès que je rentre j'allume la radio ou je mets un cd, mais je me passe aisément de télé.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
la radio me soule vite aussi, sinon la musique est aussi très présente, la c'est con, mais j'ai mis la télé
sinon je déprime a me dire que je suis SEULE devant mon pc et que j'ai personne a qui parler u_u

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur