l'orthographe : "er" au lieu de "é"


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lml-mike
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 08:50 am    Sujet du message: l'orthographe : "er" au lieu de "é"
ça me rends fou que quand je lis des posts je vois des fautes du style "hier j'ai parler avec mon père qui me disé de ne pas mangé..."
le fait de remplacer "er" par "é" et vice versa est une faute plus que courante, je la vois partout et tout le temps ! Faut revoir un peu votre aurteaugrafes messieurs dames ! Evil or Very Mad
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 08:51 am    Sujet du message:
dû à quoi, on se le demande... Rolling Eyes
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:06 am    Sujet du message:
chui d'accord ca m'a souler

ptdr Cool
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:09 am    Sujet du message:
WwAAwW!! et si on partait à la chasse aux terroristes de la langue française ? à mort, à m0rt!! Laughing
lml-mike
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:14 am    Sujet du message:
oui mais...qui serait le numéro 1 ?
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:29 am    Sujet du message:
Merci de reverver le hors sujet a la section défouloir.
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Je voulais juste dire que tout le monde n'est pas parfait, moi meme je peux faire des fautes sans m'en rendre compte, j'essaye de soigner mon ecriture un maximum mais je sais que je ferai toujours quelques petites fautes.
Mais quand on voit certains posts je vous comprends tout a fait.
Si seulement les utilisateurs pouvaient lire ce coup de gueule
PetiteMoi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 215

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 14:09 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis d'accord .. Mais .. euh .. Moi meme je fais des fautes Embarassed .. Alors , je vais mis mettre .. Oui oui ! Dès maintenant je vais essayer de faire moin de fautes ( Oui j'en ferai toujours .. mais moin ! ) Donc voila =)
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
non mais tout le monde fait des fautes! le principal c'est de ne pas en faire dans une lettre de motivation par exemple! après sur 1 forum....je parle bien des fautes et non pas du langage sms..
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
je trouve que même sur un forum, c'est limite insupportable de lire des posts avec des fautes...on fait des efforts, mais je DETESTE avoir besoin de lutter pour comprendre une idée simple parce qu'elle est mal exprimée.
bon, après, il faut une marge de tolérance, sinon le forum ne sera plus fréquenté que par des bots.
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
bots?

comme quoi....
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Tout le monde fait des fautes, moi la première parce qu'en plus je suis dyslexique donc àa n'arrenge rien Laughing mais il est préférable de soigner un maximum nos réponses... En genneral, on comprend sauf quand les fautes sont trop impotantes: par exemple: "je mais la main à la pate" (que j'ai vu sur un autre forum Rolling Eyes là il faut faire fort quand même!
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
Arf oui j'ai aussi cette facheuse tendance a tous conjuguer en er lol

Un bots c'est un robot un programme automatiser programmer pour reagir ou interagir a certains faits ou actions donnés.

C'est surtout utilisé sur des chats ,pour la moderatins ,ou encore dans des jeux en lignes ou simplement dans des progiciel^^
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Tout le monde fait des fautes, moi la première parce qu'en plus je suis dyslexique donc àa n'arrenge rien Laughing mais il est préférable de soigner un maximum nos réponses... En genneral, on comprend sauf quand les fautes sont trop impotantes: par exemple: "je mais la main à la pate" (que j'ai vu sur un autre forum Rolling Eyes là il faut faire fort quand même!


Tu es dislexique? Et bien saches que ça ne se voit pas du tout, et que j'en suis même étonner!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Tout le monde fait des fautes, moi la première parce qu'en plus je suis dyslexique donc àa n'arrenge rien Laughing mais il est préférable de soigner un maximum nos réponses... En genneral, on comprend sauf quand les fautes sont trop impotantes: par exemple: "je mais la main à la pate" (que j'ai vu sur un autre forum Rolling Eyesil faut faire fort quand même!


Ou alors être fatiguée Razz
...Moi, ça m'arrive parfois des fautes dans ce genres là...Au moins, c'est pas par paresse. Le pire, je crois, c'est surtout les fautes qui sont faites consciemment comme celle d'écrire "é" au lieu de "er" (l'inverse est beaucoup plus rare) pour reprendre l'exemple. Et du language de paresseux comme ça...Bah...C'est le language sms.

Moi je sais qu'il marrive souvent de rajouter des "e" à la fin de verbe au participe passée...Vous m'verrez souvent écrire "créée" ou "créee" au lieu de "créé" par exemple... Mais c'est trés rare que j'utilise des raccourcies du genre "ac" pour dire "avec" ou des trucs dans ce styles-là.

En tout cas, Isleen tu te démerdes bien pour quelqu'un de disléxiques je trouves Shocked . Perso, ça m'arrive souvent d'écrire "dnas" au lieu de "dans" ou " mias" au lieu de "mais" alors que je n'suis pas disléxiques...Donc, je n'peux que te tirer mon chapeau Isleen Wink .
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:09 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Perso, ça m'arrive souvent d'écrire "dnas" au lieu de "dans" ou " mias" au lieu de "mais" alors que je n'suis pas disléxiques...Donc, je n'peux que te tirer mon chapeau Isleen Wink .


Ca, ce sont davantage des fautes de frappe que de dyslexie. Ca peut arriver à tout le monde, si on tape trop vite.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Les ''er'' et ''é'' ce n'est pas la fin du monde... ce n'est pas un roman qu'on écris, alors après on n'est pas oublié de tout corriger, de vérifier tous les accords etc...


et Isleen tu écris bien, donc je suis surpris de voir que tu es dyslexique...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:33 am    Sujet du message:
dyslexique??? a je pensais pas non plus
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Isleen a écrit:
Tout le monde fait des fautes, moi la première parce qu'en plus je suis dyslexique donc àa n'arrenge rien Laughing mais il est préférable de soigner un maximum nos réponses... En genneral, on comprend sauf quand les fautes sont trop impotantes: par exemple: "je mais la main à la pate" (que j'ai vu sur un autre forum Rolling Eyesil faut faire fort quand même!


Ou alors être fatiguée Razz
...Moi, ça m'arrive parfois des fautes dans ce genres là...Au moins, c'est pas par paresse. Le pire, je crois, c'est surtout les fautes qui sont faites consciemment comme celle d'écrire "é" au lieu de "er" (l'inverse est beaucoup plus rare) pour reprendre l'exemple. Et du language de paresseux comme ça...Bah...C'est le language sms.

Moi je sais qu'il marrive souvent de rajouter des "e" à la fin de verbe au participe passée...Vous m'verrez souvent écrire "créée" ou "créee" au lieu de "créé" par exemple... Mais c'est trés rare que j'utilise des raccourcies du genre "ac" pour dire "avec" ou des trucs dans ce styles-là.

En tout cas, Isleen tu te démerdes bien pour quelqu'un de disléxiques je trouves Shocked . Perso, ça m'arrive souvent d'écrire "dnas" au lieu de "dans" ou " mias" au lieu de "mais" alors que je n'suis pas disléxiques...Donc, je n'peux que te tirer mon chapeau Isleen Wink .


langage, pas language.

Sinon, je trouve détestable la confusion du participe passé et de l'infinitif, car elle relève de la logique la plus élémentaire.
Celui qui se trompe là dessus, ou bien n'y fait guère attention et se fiche du moinde, ou bien possède un intellect très défaillant.
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
C'est quand même assez méprisant, ce que tu viens de dire... Ceux qui ont des problèmes en orthographe ne sont pas nécessairement les plus bêtes. Mon prof d'histoire a été admis à l'ENS avec une orthographe déplorable.

Et cette confusion (er/é) n'est pas la faute la plus élémentaire... Le a/à, et/est et j'en passe sont à mon sens plus graves, car relèvent de la confusion entre un verbe et une conjonction ou autre. Cela dit, même si ça peut être agaçant de voir des fautes (j'ai horreur de ça moi aussi), certains font des fautes non pas par manque d'intelligence ou par foutage de gueule, mais par innattention, et par difficulté à faire autrement...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule