un "nouveau" battle royale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:25 pm    Sujet du message: un "nouveau" battle royale
Un remake de plus pour Hollywood qui s'intéresse cette fois au sulfureux "Battle Royale". La société New Line a acquis les droits du film, qui narre le combat à mort entre plusieurs lycéens.


Hollywood et les remakes horrifiques japonais, suite ! Après Ring, Dark water, The Grudge, Kaïro ou encore La Mort en ligne (voir notre article), c'est au tour du très controversé Battle Royale d'intéresser les studios hollywoodiens. La société New Line a décidé de porter à l'écran, à la mode américaine, ce sanglant combat organisé par les autorités japonaises, visant à rétablir la rigueur et la discipline chez les jeunes japonais aujourd'hui considérés comme "décadents". A un certain âge, les lycéens sont ainsi emmenés à se battre sur une île déserte où tous les coups sont permis pourvu qu'il ne reste qu'un seul et unique survivant.

Deux producteurs expérimentés

Réalisé par le réalisateur Kinji Fukasaku, Battle Royale a obtenu un franc succès lors de sa sortie, succès dû à une réputation sulfureuse mais également à un attractif mélange entre deux genres : le film d'action et le film d'horreur. Le remake de cette violente "fresque" sera mené par deux producteurs de choix : Neal Moritz, qui avait oeuvré dans l'action en produisant Fast & furious, et Roy Lee, réputé pour avoir porté à l'écran deux remakes de films d'horreur japonais , à savoir Le Cercle et The Grudge. Aucun réalisateur n'a encore été désigné.

Ravith Trinh avec Variety

sources, allocine

franchement je suis dépitée, ce film est trop bien, j'espere qu'il le sera la aussi
mais ce qui me soule c'est qu'une fois de plus ils piquent les idées des japs et ce ne sont que les américains qui sont reconnus principalement
(voir le cercle, la mort en ligne etc)
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
Ben je pense le Battle royale jap a quand meme une certaine notoriété auprès du public francais (voire occidentale je sais pas) ! En tout cas beaucoup plus que The Ring ! je me trompe peut-etre mais c'est l'impression que j'ai en tout cas !
Après si le remake est bon, ca fera toujours un bon film de plus sinon... ben sinon ca fera un navet de plus loll

Petite parenthèse sur "The Grudge" vu qu'il en est question dans le post, moi j'ai vu celui avec Buffy et il est tout simplement excellent !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Faut croire que ça coute trop cher de faire des sous-titres ou que c'est trop compliqué de traduire le japonais... Rolling Eyes

Tiens, à propos, j'ai enfin vu le remake américain de The Ring, des années après avoir vu l'original (qui m'avait pas mal foutu les jetons au ciné à la séance de minuit Confused ). Bah j'ai pas été déçu : comme je le préssentais, la production américaine s'est sentie obligée de montrer là où la terreur était suggérée dans le film japonais et, il me semble, de coller une romance (contrariée) à l'affaire là où il n'en était pas (ou peu, je ne me souviens plus trop, c'est loin) question à l'origine. Neutral

Mais je crois que rien n'égalera l'inutilité absolue de Vanilla sky, redondance américaine au magnifique Ouvre les yeux espagnol.

Les remakes devraient être hors-la-loi. Idea
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
a la limite oui, je trouve ca pitoyable
quoi que il faut l'avouer "the grudge" américain est sympa et j'ai eu un peu plus peur que celui en jap mais bon, voila, toutes les fleurs vont aux américains
"ouaaah quelle bonne idée de film d'horreur"
Damian
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
Roah ! le tacle sur Vanilla Sky ! Moi j'ai adoré le film (peut-etre parce que j'ai pas vu la version hispanique ?), en fait un remake pur et dur perd son interet une fois que l'ont a vu l'original !
Il faut bien avouer que le cinéma US passe beaucoup mieux auprès des spectateurs occidentaux que le cinéma jap ! Et puis c'est largement plus diffusé (lien de causalité... ca existe ce mot ? oui ! vu que je l'ai dit lol)
Donc je pense que pour un public pas forcement super super passionné par le cinéma mais amateur de bon films tout de meme, les remake US sont un bon moyen de faire découvrir des productions japonaises passés inapercu !
Désolé de prendre la défense des remakes mais je pense que c'était un point à notifié !

C'est vrai que ca soit les prod. US qui recoltent les lauriers par contre ca c'est salaud je trouve !

Enfin pour ce qui est de l'illégailté des remakes, ca m'etonneré qu'on en arrive là un jour, vu que tout le monde est gagnant dans l'histoire !
Les recettes directs pour le remake, les copyrights pour l'original !

Money Money quan tu nous tiens !
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
alors là, je tombe des nues !
jamais je n'aurais imaginé qu'un film comme battle royale serait récupéré pour un remake !!!

j'espère qu'ils ne vont pas nous édulcorer ce chef d'oeuvre !! sinon je les mord Twisted Evil
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 22:52 pm    Sujet du message:
'Tain carrément ils vont souiller Battle Royal, et en plus la formidable prestation de Kitano.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:17 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
Roah ! le tacle sur Vanilla Sky ! Moi j'ai adoré le film (peut-etre parce que j'ai pas vu la version hispanique ?), en fait un remake pur et dur perd son interet une fois que l'ont a vu l'original !

Bon ben si tu veux conserver cette bonne impression sur ce remake, rends-toi service et ne regarde jamais l'original, car tu serais confornté à une oeuvre qui n'exigeait aucune adaptation. Idea
Penelope Cruz m'a d'ailleurs déçu d'accepter de reprendre son rôle de façon mimétique et de cautionner ainsi une telle mascarade (et un affront fait à Ouvre les yeux).

RichMurray a écrit:
'Tain carrément ils vont souiller Battle Royal, et en plus la formidable prestation de Kitano.

Une fois de plus je ne parviens pas à savoir si t'es ironique ou non. Confused Car j'ai vu ce film mais pas bcp d'autres films avec Kitano (Tabou et puis...c'est tout - fermons les yeux sur Johnny Mnemonic), et j'avais pas trouvé qu'il avait un rôle si crucial et probant que ça. Neutral
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:29 pm    Sujet du message:
Grrrrrrrrrrr alors là, ça serait le remake de trop, désolé mais si on fait le remake de mon film culte, je vais dynamiter leur maison de prod ! Jamais de ma vie on ne fera le remake de Battle Royale, non mais faut pas pousser, j'en vomis d'avance rien que d'imaginer des américains s'entretuant avec une morale a 2 francs, bien éloignée de celle de MR Kinji Fukasaku !!

Y en a marre ! Et je vais de ce pas parler a mes amis du forum BR pour leur apprendre cette nouvelle, non mais là ça m'enerve au plus haut point ! Un remake de BR ! Non mais merde quoi !

Pfffft, bon jvais me calmer parce que là j'suis super enervé lol.. Que font les Wild Seven ? Evil or Very
Mad Mad Evil or Very Mad Mad

ps : Kadja.. Tu va me faire le plaisir de revoir le film et d'observer le jeu de Kitano, parce qu'il joue comme un Dieu ! Et je ne parles pas du jeu des gamins (Aki Maeda, Chiaki Kuriyama, Eri Ishikawa, Kou Shibasaki, entre autre), qui est sans comparaison avec le jeu pourri des ricains !

pps : allez en l'honneur de BR, je remet ma bannière dans ma sign, comme avant.. BR vaincra ! Evil or Very
Mad


Dernière édition par Kronos le Jeu Juin 08, 2006 23:37 pm; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Qu'est ce qu'il était con ce film sérieux...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Qu'est ce qu'il était con ce film sérieux...


humpf Rolling Eyes


Dernière édition par Kronos le Ven Juin 09, 2006 00:18 am; édité 1 fois
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
C'est mon avis, c'est tout...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
C'est mon avis, c'est tout...


Et bien je suis navré de te dire que ce n'est pas du tout un film con.. Si tu penses ça, c'est que tu n'as jamais regardé plus loin que l'histoire de base et que t'as jamais cherché la morale profonde de l'histoire... revisionne le une seconde fois et fais attention à ce que disent les personnages (et aussi les petites phrases écrites des fois sur un fond noir) ^^

"Avant de mourir, je suis heureux d'avoir des amis"

"Comment j'aurais pu le deviner, je n'ai rien lu dans tes yeux"

"Je voulais m'en sortir, ne pas etre une perdante"

"Dire qu'on aurait tous pu s'en sortir, si on avait pas été idiotes"

"Tu comprend pourquoi, toi ?"

"On a pas le choix, on est condamnés a aller de l'avant.. Peut importe que la route sois longue, de toutes tes forces... Cours !"

Alors, d'abord le "carpe diem", comme on le voit beaucoup de scènes où les jeunes avouent leur amour avant de mourir, qu'ils n'osaient pas dire avant, en bref profite de la vie, et vas de l'avant... Dans la vie, meme si la route est longue, il faut courir... Ensuite "je suis heureux d'avoir des amis avant de mourir", c'est un hymne à l'amitié... Ensuite, le "on aurait tous pu s'en sortir", les filles du phare en effet seraient encore en vie si elles avaient eues confiance entre elles, la méfiance est pire que tout... Le "Tu comprend pourquoi, toi" est un écho à cela… Il y a tellement de choses que j’ai pas le courage de le dire et d’ailleurs j’ai pas envie de révéler le film, de le spoiler… En gros ça parle de l’amitié, et l’amour, de la vie… Mais les occidentaux ont un esprit si fermé qu’ils ne voient qu’une tuerie dans ce film, ce qui est fort dommage… T'aurais pas eu cet a-priori avant de le voir, tu aurais surement regardé différement le film et tu aurais apprécié ces morales...

(bon.. gros copier coller d'une de mes plaidoiries qui remonte a un an sur un autre forum.. lol désolé, j'avais la flemme ^^)
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
Oui moi je n'y vois qu'une tuerie, ou les détails les plus sanglants sont affichés.
Une histoire a la con, des dialogues pourris, une morale bidon et surtout de la violence gratuite (c'est à la mode aujourd'hui)
Enfin, je le répète, c'est mon avis perso.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Oui moi je n'y vois qu'une tuerie, ou les détails les plus sanglants sont affichés.
Une histoire a la con, des dialogues pourris, une morale bidon et surtout de la violence gratuite (c'est à la mode aujourd'hui)
Enfin, je le répète, c'est mon avis perso.


...

Ok.. Je ne vais pas te faire changer d'avis hein... ^^ Chacun ses gouts.. Wink

Mais pour moi ça reste un film choc, saisissant, poignant, portrait d'une société japonaise élitiste... Ce film est bien plus qu'un film, un chef d'oeuvre a mes yeux... Musiques grandioses, thème et scénario impeccables.. Des acteurs qui tiennent la route, un Kitano magistral... Bref un film qui pousse a réfléchir, selon moi ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 09:16 am    Sujet du message:
*grince des dents devant les réponses de mauvaise herbe*
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
allez en l'honneur de BR, je remet ma bannière dans ma sign, comme avant.. BR vaincra ! Evil or Very Mad

Mdr j'avais jamais percuté que ta sign était composée d'images extraites de BR ! Laughing Mais effectivement, maintenant que tu le dis. Idea

Heu sinon, Kronos, j'avoue que je suis (agréablement) étonné de te voir trouver une telle variété de qualités et de niveaux de lecture à un film duquel on pourrait plutôt penser qu'il est surtout une déclinaison trash du manga 70's L'école emportée de Kazuo Umezu.

Nan, sérieux, ce que tu dis se défend, même je reste mitigé et continue à croire que BR n'est pas à ranger bien loin de Saw 2 ou d'autres films d'horreur récents fonctionnant sur le cruel principe du "plutôt lui que moi".
Et ce qui me fait douter de cette profondeur que tu lis en filigrane de ce film c'est l'accumulation de scènes cruelles, malsaines et dérangeantes comme celle-ci qui me revient : un groupe de garçons bien pourvus (question armement, je veux dire Rolling Eyes ) rencontre un groupe de filles nettement moins bien loties (genre tapettes à mouches contre M16 Confused ). Et, fatalement (le terme est on ne peut plus approprié ici Neutral), les gars vont se laisser désarmer (dans tous les sens du terme) par ces petites nanas attendrissantes, enchangeant avec elles leurs armes respectives. Une confiance bien mal placée puisqu'ils se feront déssouder illico par ces demoiselles sans scrupules... Shocked
Cette séquence m'avait réellement choqué à l'époque, plus que tout autre dans le film (celle qui se déroule sur l'aria de Bach et qui se veut ainsi "hautement tragique" incluse).


Dernière édition par Kadjagoogoo le Ven Juin 09, 2006 11:58 am; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Euh, désolé Kadja, mais je connais le film par coeur, et il n'y a pas de scène comme celle que tu décris.. Il y a une scène où des filles s'entretuent dans un phare, une autre où un groupe se fait battre par le "volontaire", qui au départ n'a qu'un éventail.. Mais pas de scène comme celle que tu décris, lol.. Sinon, les scènes cruelles et malsaines.. Si le jeu existait vraiment, ça se passerait comme ça, et peut etre même d'une façon pire, alors on ne peut pas en vouloir à Fukasaku d'essayer d'être réaliste...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:12 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Euh, désolé Kadja, mais je connais le film par coeur, et il n'y a pas de scène comme celle que tu décris.

Sois ta mémoire est défaillante, soit tu n'as pas eu accès à la version intégrale (et je sais qu'il circulait une version censurée Idea ). Car j'ai vu ce film au cinéma lors de sa sortie et je garantie que cette scène n'est pas le fruit de mon imagination (pourtant débordante). Exclamation
Alors si qqn ici ayant vu la même version que moi pouvait venir confirmer que je ne raconte pas de conneries, ça serait sympa. =)

Kronos a écrit:
Si le jeu existait vraiment, ça se passerait comme ça, et peut etre même d'une façon pire, alors on ne peut pas en vouloir à Fukasaku d'essayer d'être réaliste...

Oui mais bon, l'éventualité que ce "jeu" devienne réalité est totalement inconcevable, donc la violence exposée dans ce film est outrancière et ne véhicule guère de message existenciel. Rolling Eyes
Par contre, je suis tout à fait conscient de la critique sociale qui anime ce film : l'esprit de compétiton caractérisant la société japonaise y est dénoncé et poussé à l'extrême (en ce sens, BR est une habile hyperbole). C'est flippant... Shocked
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Kronos a écrit:
Euh, désolé Kadja, mais je connais le film par coeur, et il n'y a pas de scène comme celle que tu décris.

Sois ta mémoire est défaillante, soit tu n'as pas eu accès à la version intégrale (et je sais qu'il circulait une version censurée Idea ). Car j'ai vu ce film au cinéma lors de sa sortie et je garantie que cette scène n'est pas le fruit de mon imagination (pourtant débordante). Exclamation
Alors si qqn ici ayant vu la même version que moi pouvait venir confirmer que je ne raconte pas de conneries, ça serait sympa. =)


J'ai la version cinéma et la version director cuts.. J'ai vu le film une bonne centaine de fois, et le director cuts une bonne dizaine.. (je ne me suis pas amusé a compter, mais je le regarde souvent, et ce depuis 4 ans !) Je t'assure qu'il n'y a pas de scène comme tu la décris.. Il y a une scène avec Mitsuko qui "couche" avec des garçons et qui les tue après, peut être confond tu avec cela.. Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma