un "nouveau" battle royale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:39 pm    Sujet du message:
Ironique? Si tu captes pas l'essence c'est pas mon problème, ce que je sais c'est que je n'aimerais pas voir le rôle du professeur, qui serais forcément douteux par rapport à celui joué par Kitano... Kitano a un jeu très spécial, on aime ou non...
Invité








Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
pour ce qui est de la violence gratuite, il faut voir aussi que cela fait partie intégrante du cinéma nippon... c'est une autre culture, et peu de films japonais sont réellement connus du grand public... parce que, je vous assure, il y a bien pire que BR... style guinea pig par exemple...

je ne pense pas qu'on puisse juger de la qualité d'un tel film sur ce seul critère... ce serait bien trop facile
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Y'a pas a savoir si le film est bon, si les acteurs ont du talents, c'est de la violence pour rien, c'est malsain et totalement surréaliste.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Ironique? Si tu captes pas l'essence c'est pas mon problème, ce que je sais c'est que je n'aimerais pas voir le rôle du professeur, qui serais forcément douteux par rapport à celui joué par Kitano... Kitano a un jeu très spécial, on aime ou non...


Tout a fait ^^ Wink
Invité








Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
mauvaise herbe a écrit:
Y'a pas a savoir si le film est bon, si les acteurs ont du talents, c'est de la violence pour rien, c'est malsain et totalement surréaliste.


parce qu'un film a besoin d'être sain et réaliste pour être bon selon toi ? Wink
mauvaise herbe
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 619

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
non pas du tout, quand la violence est exploité de façon correct, je n'y vois pas d'inconveniant. Mais la c'est gratuit et malsain. Enfin moi perso je n'aime pas, mais je le repete ca n'engage que moi.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 09, 2006 23:34 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
J'ai la version cinéma et la version director cuts.. J'ai vu le film une bonne centaine de fois, et le director cuts une bonne dizaine.. (je ne me suis pas amusé a compter, mais je le regarde souvent, et ce depuis 4 ans !) Je t'assure qu'il n'y a pas de scène comme tu la décris.. Il y a une scène avec Mitsuko qui "couche" avec des garçons et qui les tue après, peut être confond tu avec cela.. Question

Non non, y a pas d'erreur possible : ma mémoire est certainement ce qui est le plus performant chez moi (je dis ça sans prétentieux, c'est juste que je me rappelle d'absolument tout ce qui m'arrive et à quoi j'assiste Idea ); et je me souviens parfaitement de cette mante religieuse qui tue ses amants, comme je me souviens parfaitement de cette séquence que j'ai décris plus haut. je peux même te dire qu'elle se situait à l'aube au bord d'une falaise, et que ce groupe de filles (3-4, pas davantage) était vêtu de clair (blanc ?), ce qui accentuait l'impression d'innocence (factice) qu'elles dégageaient (on leur aurait donné le Bon Dieu sans confession) . Idea Exclamation

Enfin bref, tout ça pour dire que le fait que tu ne connaisses pas cette scène alors que tu as vu ce film un nombre incalculable de fois ( Shocked ) m'intrigue et me perturbe au plus haut point. Confused
Alors, Kronos, si c'est pas trop te demander, est-ce que tu pourrais copier-coller mon anecdote sur le forum que tu évoquais afin de voir si qqn n'aurait pas vu la même chose que moi (ou alors file-moi le lien par mp, je m'en chargerais Wink ).
Nan parce que nier le fait que j'ai effectivement assisté à cette scène atroce, que je l'aurais donc rêvé, c'est fort, quand même. Neutral

Très très bizarre, tout ça...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 00:17 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Kronos a écrit:
J'ai la version cinéma et la version director cuts.. J'ai vu le film une bonne centaine de fois, et le director cuts une bonne dizaine.. (je ne me suis pas amusé a compter, mais je le regarde souvent, et ce depuis 4 ans !) Je t'assure qu'il n'y a pas de scène comme tu la décris.. Il y a une scène avec Mitsuko qui "couche" avec des garçons et qui les tue après, peut être confond tu avec cela.. Question

Non non, y a pas d'erreur possible : ma mémoire est certainement ce qui est le plus performant chez moi (je dis ça sans prétentieux, c'est juste que je me rappelle d'absolument tout ce qui m'arrive et à quoi j'assiste Idea ); et je me souviens parfaitement de cette mante religieuse qui tue ses amants, comme je me souviens parfaitement de cette séquence que j'ai décris plus haut. je peux même te dire qu'elle se situait à l'aube au bord d'une falaise, et que ce groupe de filles (3-4, pas davantage) était vêtu de clair (blanc ?), ce qui accentuait l'impression d'innocence (factice) qu'elles dégageaient (on leur aurait donné le Bon Dieu sans confession) . Idea Exclamation

Enfin bref, tout ça pour dire que le fait que tu ne connaisses pas cette scène alors que tu as vu ce film un nombre incalculable de fois ( Shocked ) m'intrigue et me perturbe au plus haut point. Confused
Alors, Kronos, si c'est pas trop te demander, est-ce que tu pourrais copier-coller mon anecdote sur le forum que tu évoquais afin de voir si qqn n'aurait pas vu la même chose que moi (ou alors file-moi le lien par mp, je m'en chargerais Wink ).
Nan parce que nier le fait que j'ai effectivement assisté à cette scène atroce, que je l'aurais donc rêvé, c'est fort, quand même. Neutral

Très très bizarre, tout ça...


...Mais je te dis que je connais le film par coeur !.. Va le revoir et tu verra bien !! lol Razz

Et si c'est une autre version, j'en doute fort, car je suis sur un forum BR depuis 4 ans, et tu es la premiere personne a m'en parler.. Je te passes le lien par mp, si tu veux.. Wink J'ai recopié ton post en tout cas, j'attend leur réponse, mais je doute fortement avoir une réponse différente de la mienne...

edit : Ok je vois..

Tu te souviens de la scène du phare, mais surement mal.. Vois tu, dans ma signature, la fille a gauche est une des filles du phare.. C'est un groupe de 5 filles, qui recueille Shuya, le héros, apres qu'il se soit fait blesser par le "volontaire".. Une des filles, méfiante, essaye d'empoisonner Shuya en mettant du poison dans un plat lui étant destiné, mais une fille du groupe goute le plat sans le savoir, et meurt.. En suit une dispute entre les filles, et une tuerie générale, les filles se tirant dessus, et s'entretuant.. A la fin, la fille de ma signature meurt en disant "Idiotes.. On est vraiment des idiotes.."

Il y a sinon une scène près d'une falaise, et c'est celle du groupe de 4 ou 5 délinquants (4 garçons et une fille), qui ont coincé le volontaire, et qui se font tuer par lui, alors qu'au départ il n'a qu'un éventail, et eux des Uzis..

Peut etre confond tu avec ces deux scènes ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 00:38 am    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Tu te souviens de la scène du phare, mais surement mal.. Vois tu, dans ma signature, la fille a gauche est une des filles du phare.. C'est un groupe de 5 filles, qui recueille Shuya, le héros, apres qu'il se soit fait blesser par le "volontaire".. Une des filles, méfiante, essaye d'empoisonner Shuya en mettant du poison dans un plat lui étant destiné, mais une fille du groupe goute le plat sans le savoir, et meurt.. En suit une dispute entre les filles, et une tuerie générale, les filles se tirant dessus, et s'entretuant.. A la fin, la fille de ma signature meurt en disant "Idiotes.. On est vraiment des idiotes.."

Non non, je revois très bien la séquence fnal du phare (carnage intégral Confused ). La scène que j'évoque se déroule au tout début du film. Idea

Kronos a écrit:
Il y a sinon une scène près d'une falaise, et c'est celle du groupe de 4 ou 5 délinquants (4 garçons et une fille), qui ont coincé le volontaire, et qui se font tuer par lui, alors qu'au départ il n'a qu'un éventail, et eux des Uzis...

Humm.. là j'ai un doute, par contre... Cette scène a lieu tôt ou tard dans le film ? Tard, j'imagine, car le volontaire n'est pas connu de suite, non ?

Mouais, ça pourrait être cette scène, finalement (nan parce que tu sembles parfaitement maîtriser ton sujet, alors je sais plus trop quoi penser, moi Confused ),et je suis sur le cul de comprendre que mon cerveau aurait pu recomposer la séquence en fonction d'une sorte de fantasme sordide, ce genre (parce qu'il ne pourrait s'agir que de cela, hélas Confused >_< )

Bon sang, j'aurais rêvé cette séquence ?!? O__ô

Mais dis-moi, comment le volontaire se débrouille-t-il pour retourner la situation à son avantage malgré les Uzis braqués sur lui (et son seul éventail à opposer) ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Un deubeul post juste pour réaffirmer que j'étais vraiment sincère en rapportant mon "souvenir" de cette séquence et que ça me fout un peu les jetons de voir à quel point on peut être trompé par sa mémoire qu'on pensait inoxydable. Confused
Ca me chagrine, même, tiens... Sad
*cafard bizarre*

'tain, j'vieillis, ça doit être ça, ça ne peut être que ça !!!! >_<

*misère*
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 00:47 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
[Humm.. là j'ai un doute, par contre... Cette scène a lieu tôt ou tard dans le film ? Tard, j'imagine, car le volontaire n'est pas connu de suite, non ?

Mouais, ça pourrait être cette scène, finalement (nan parce que tu sembles parfaitement maîtriser ton sujet, alors je sais plus trop quoi penser, moi Confused ),et je suis sur le cul de comprendre que mon cerveau aurait pu recomposer la séquence en fonction d'une sorte de fantasme sordide, ce genre (parce qu'il ne pourrait s'agir que de cela, hélas Confused >_< )

Bon sang, j'aurais rêvé cette séquence ?!? O__ô

Mais dis-moi, comment le volontaire se débrouille-t-il pour retourner la situation à son avantage malgré les Uzis braqués sur lui (et son seul éventail à opposer) ?


Cette scène est la toute première "tuerie officielle" du film, après les élèves tués par le prof ; et une fille tuée d'une flechette dans le cou... ça se situe donc au tout début du film, dans les 15 premieres minutes... Le volontaire, on sait que c'est lui dès le début du film, car le prof, Kitano, le présente a la classe avant le jeu, soit dans les 5 premières minutes du film..

Sinon, le volontaire, Kiriyama (je prefere l'appeller par son nom lol), se débrouille plutot bien lol (mais moi ça m'enerve a chaque fois cette scène, la facilité avec laquelle il les bat) ^^ Un garçon du groupe brandit son uzi en le menaçant, mais il est tellement maladroit que Kiriyama arrive à lui prendre des mains, et à mitrailler tout le monde en 1 dizième de seconde... La seule fille du groupe se relève, demande "Pourquoi tu fais ça ? Arrête !", mais Kiriyama la tue, ramasse les armes au sol, et s'en va..

Voilà lol, oui je maitrise le sujet, c'est sur, mais bon, pourquoi pas, il peut tres bien y avoir une version que je ne connais pas, ça serait super d'ailleurs héhé ^^
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 00:52 am    Sujet du message:
Bon ben c'est bon, l'énigme est résolue (c'est comme si tout me revenait d'un coup à la lecture de ton post Shocked ).

Ma mémoire craint donc un max, par contre, mon imagination ne s'est manifestement jamais aussi bien porté... T__T

N'empêche, cette scène elle aurait peut trouver sa place dans un tel film, nan ? Sad
Mais pourquoi elle y était pas, alors ?!! Crying or Very sad Mad Evil or Very Mad

J'espère qu'elle fera partie du remake ricain, alors ! Idea Razz Mauvais ange

Bon ben je crois qu'il est temps que j'aille me coucher (ou plutôt d'aller me cacher sous ma couette >_< *honte* )
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 01:11 am    Sujet du message:
Lol, personnellement, je sais qu'un film que j'ai vu une seule fois au cinéma, je ne m'en souviens pas aussi bien qu'un film que j'ai vu 10 fois ^^ Ce n'est pas grave si tu ne te rappelle pas d'une scène de 2 minutes que tu as vu il y a 3-4 ans au cinéma Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 11:43 am    Sujet du message:
personne n'a lu les mangas?

a oui et dans le film, au moment ou nuriko voit shuya sous la pluie et que le prof lui amene un parapluie, si vous regardez bien, il dérape et a manqué de se crouter lol
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:07 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Ce n'est pas grave si tu ne te rappelle pas d'une scène de 2 minutes que tu as vu il y a 3-4 ans au cinéma Wink

Oui enfin ça c'est toi qui le dit car moi ça m'inquiète quand même, vue que ma mémoire est la clé de voûte de mon job, alors si elle flanche, ça craint drôlement... Confused

Enfin bon, c'est pas non plus le film qui m'a le plus marqué, hein, et je me souviens que j'avais trouvé la fin totalement aberrante (Kitano se relève de façon assez improbable pour tuer les gosses, non ? - j'ose plus rien affirmer vis à vis de ce film, à présent Confused Rolling Eyes )

Night a écrit:
personne n'a lu les mangas?

Tu parles de L'école emportée ?
Bah non, pas encore lu mais j'espère bien trouver le temps un jour (car je les ai à ma disposition). Neutral
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:


Night a écrit:
personne n'a lu les mangas?

Tu parles de L'école emportée ?
Bah non, pas encore lu mais j'espère bien trouver le temps un jour (car je les ai à ma disposition). Neutral

non non je parle du manga "battle royal" qui raconte le film, ca se trouve la scene ou on voit les mecs tous nus morts y est contée
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Enfin bon, c'est pas non plus le film qui m'a le plus marqué, hein, et je me souviens que j'avais trouvé la fin totalement aberrante (Kitano se relève de façon assez improbable pour tuer les gosses, non ? - j'ose plus rien affirmer vis à vis de ce film, à présent Confused Rolling Eyes )


Loll nan, il se relève pour répondre au téléphone, car sa fille l'appelle Laughing Mais ça c'est du 2nd degré à la Fukasaku, faut pas chercher lol Laughing
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Sam Juin 10, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Kadjagoogoo a écrit:
Enfin bon, c'est pas non plus le film qui m'a le plus marqué, hein, et je me souviens que j'avais trouvé la fin totalement aberrante (Kitano se relève de façon assez improbable pour tuer les gosses, non ? - j'ose plus rien affirmer vis à vis de ce film, à présent Confused Rolling Eyes )


Loll nan, il se relève pour répondre au téléphone, car sa fille l'appelle Laughing Mais ça c'est du 2nd degré à la Fukasaku, faut pas chercher lol Laughing

a ouais ce moment....c'est le seul qui m'a fait décrocher du film...j'ai trouvé tout le reste "plausible" mais la fin la..nan quoi lol
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 11:30 am    Sujet du message:
le manga est bcp plus gore et y'a une nouveauté par rapport au film... y'a du cul dans tous les tomes

Citation:
non non je parle du manga "battle royal" qui raconte le film, ca se trouve la scene ou on voit les mecs tous nus morts y est contée


en effet ya l'explication est ça doit etre un passage des plus sordides du manga. Ce qui rend plus saisissant la violence dans le manga c'est que les dessins sont a la limite de l'anatomie, c'est trop détaillé ( surtout quand les cervelles explosent, ou que les tripes sortent ( bon appétit a ce qui mangent^^))

Pour le film j'ai rien a dire je l'ai adoré mais si les ricains veulent faire un remake bin je me préciiterai pas pour aller le voir.

bref y faut lire le manga il est génial ( meme si ça traine la fin) et vive takeshi kitanooooooooooo *o*
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Dim Juin 11, 2006 11:36 am    Sujet du message:
ouais ok mais j'aime pas ce qui est trop gore, surtout en manga
mais tu pense qu'il est lisible pour une jeune demoiselle comme moi?lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma