Les stagiaires


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

*Gut_pogona_Morgäne*
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 143
Localisation: La Garenne Colombes, 92

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 13:59 pm    Sujet du message: Les stagiaires
Je voulais savoir comment sa se passe pour vous (stagiaires) dans votre entreprise?

Moi j'ai été stagiaires pendant 10 semaines à animalis, on étaient tous de vrai larbin mdrr. Laughing
Comme il n'y avait pas assez de vendeur, les stagiaires se tapaient (et continu de se taper, mais moi j'ai abrégé le temps que j'avais à faire là bas lol) pleins de palettes, souvent seul, les vendeurs étant pris par les clients (normal quand même), le nettoyage des box seul souvent (entretien et tout).
On nous demandait de faire les careaux, nettoyer une sale à l'acide (c'est toxique, un peu défoncée à la fin quand même^^).
On a pas arrèté de porter des produits très lourds, des cartons, etc...
Ils nous faisait manger aux heures qui les arrangeaient parfois, vers 15h alors qu'on avait pas arrèté depuis 09h.

Les vendeurs nous parlait vraiment mal parfois, par exemples on était trois filles:
"ça bosse bien trois paires de nichons c'est super".
"Aller les nenettes au boulot".
"Bon les filles vous venez avec moi, une paire, deux paires, trois paires..."
(le chef de rayon qui tape trois fois dans ses mains, puis un signe du pouce derrière son épaule) "hop hop hop les filles, y'a du boulot!" (en montrant les palettes de croquettes).
"Va falloir apprendre à gèrer vos connerie". (ça se gère des conneries???).

On nous à fait nettoyer la salle de pause aussi, comme si y'avait que nous qui la sallisions...
L'ambiance làs bas, très mauvaise aussi, les vendeurs se décendent tous entre eux alors que la plupart de ceux qui parlent ne font pas bien leur travail non plus lol...
Un chef de rayon obsédé, qui ne parlait que de sex et de voiture, qui mattait les stagiaires, un vendeur chargé de l'entretien qui harcelait toutes les stagiaires, un manager un peu trop cool, la plupart des vendeurs démotivés, qui ne semblait pas adorer leur métier...sauf un nouveau à la fin, ça fait just pour tout un magasin.

Là bas on ne nous à pas appris grand chose, personne n'a vraiment le temps...pas contre on a bien trimé, ça les a bien arrangé je crois.
J'en suis carément dégoutée de ce métier^^.

Faites moi par de vos expériences!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
perso, j'ai bossé comme stagiaire 6 semaines ds une banque, ds laquelle j'avais déjà bossé un été... donc forcément, je connaissais déjà l'équipe, d'autant plus que c'est MA banque... j'ai fait une multitude de ptites tâches, j'ai alterné guichet et travail de conseiller, et ça s'est plutôt bien passé...

le seul truc, c'est que peu après, j'ai lu une revue économique qui parlait des stages et de ce qu'on pouvait nous demander de faire, et j'ai vu que tout travail productif était interdit par la loi... autrement dit, on devrait observer ou faire des sortes de faux dossiers qui ne serviraient absolument à rien... j'ai trouvé ça hallucinant, surtout que j'ai du faire du télé-marketing, et que c'était l'exemple qu'ils citaient, disant que si on était dans cette situation, on devait illico presto prévenir un responsable haut placé ou rompre notre contrat..
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
bonjour !

Je bosse à la caisse de compensation des congés payés des dockers de marseille dans le service informatique, et ça se passe très bien...

Je suis pour l'instant sur un applicatif access ou je doit creer un petit fichier pour saisir le materiel informatique et gerer les transferts, le remplacement du meteriel, ou la suppression Smile

ça se passe du 15 mai au 23 juin, la moyenne d'age est d'à peu près 45/50 ans, mais tout le monde travaille depuis plus de 20 ans dans l'entreprise et il y a une très bonne entente...

Point de vu travail je viens quand je veux, pars quand je veux, ticket resto 8€ par jour, j'ai un pc pour moi...enfin le coeur quoi...

Petit bémol, je met 1h trajet aller et 1h30-2h trajet retour en bus/métro, mais sinon j'ai vraiment pas de quoi me plaindre Wink


butterflyz0986 beaucoup de personnes sont dans ton cas, sauf qu'ils ne savent pas du tout ce genre de choses...Le truc est d'eviter au maximum les conflits, car à la fin il est possible qu'ils refusent de te délivrer une attestation de stage.
La bonne technique est de dès le début montrer qu'on sait ce genre de choses (pour le travail productif) pour éviter d'en baver Smile
A la limite on peut "négocier" ce genre de détournement par une petite rémunération. En gros soit il prenne un stagiaire qui ne peut quasiment rien faire, soit le payer un peu pour qu'il se taise...

Et merci morgane grâce a toi je sais quelque chose de plus que je ne ferai probablement jamais Razz
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 13:33 pm    Sujet du message:
Et bien moi ca fait deja 1 mois et demi que je susi en stage dans une banque et il m'en reste encore 2 à faire.
Je m'ennui tellement que vous n'avez pas fini de me voir sur ce forum...............lol
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
lol petitepolo...je suis SUR que tu n'es pas la seule dans ce cas Very Happy
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 13:52 pm    Sujet du message:
Oh oui, je pense....
En tout cas, je suis bien contente d'avoir trouver ce site, parc equ'il y a pas mal de monde, donc ca m'occupe bien.

Oh p*****, encore 3h de boulot cet aprem............pffffffffffff Evil or Very Mad
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
je pars bientot moi, mais j'aurai dans le bus une pensée pour toi ! Promis ! Razz
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
C'est trop aimable, je te remercie bien...... Mad


lol.................... Very
Happy
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
oh jviens de capter, j'aime ta signature Wink
Tiens ça tombe bien jdevais faire un retrait au gichet à la banque Razz
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
Bah oui, moi aussi j'avais vu dans ta présentation....
Par contre je pense que je suis un peu loin pour que tu viennes me voir à la banque............LOL
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
t'es à quelle banque au fait ?
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
La Banque Populaire

Enfin bon, je fais pas grand chose et je viens d'aller voir mon directeur pour un faire un p'tit bilan et il m'a dit qu'il est tres content de moi.
Comme quoi..... Je sais bien me cacher quand je travaille pas des journées entières........LOL
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
le maitre mot : montre que tu sais faire les choses BIEN, mais ne montre pas que tu sais les faire VITE Wink
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
C'est exactement ce que fais.... Very Happy
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
alors voilà pourquoi tu es appréciée Very Happy
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:23 pm    Sujet du message:
Je suis s'autant plus appréciée qu'aujourd'hui je suis en jupe...........LOL Very Happy
lml-mike
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
alala le monde du travail...

Fille + jupe + stagiaire...

Je ne sais pas si tu es jolie mais si tel est le cas alors même en foutant bordel un petit mouvement courbé vers le responsable debout avec les mains sur le bureau et un beau décolleté plongeant, suivi de deux petits yeux façon bambi et des mots
Citation:
oops, je suis désolé, j'espère que vous m'en voulez pas trooooOOOooOOOpp

Imprime ici un petit mouvement de bassin de gauche a droite puis de droite à gauche afin de remuer legerement tout ca...

Avec ce scenario tu fais couler la banque t'es quand meme remunérée Very Happy
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:33 pm    Sujet du message:
Oui, en effet........ mais ce n'est pas trop mon genre quand même mais je sais que je pourrais m'en servie au cas où. Merci du conseil... Very Happy

Par contre, en parlant de rémunération, moi j'ai que dalle et pourtant je vais y rester 3 mois et demi. Alors niveau tunes, c'est trop la galère parce qu'en plus, je vais pas pouvoir bosser cet été, donc pas de salaires alors que d'habitude j'ai un job étudiant toute l'année et que pendant les vacances ils me prennent à plein temps. Exemple : l'année dernière, j'ai bossé 4 mois à 35h c'était plutôt cool......

Donc cet été, on se sert unpeu la ceinture......Aie, ca fait mal....lol Very Happy
Petitepolo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 234

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 15:54 pm    Sujet du message:
Désolé pour les fautes d'orthographe, je viens de me faire peur en me relisant............. Embarassed
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Juin 08, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
perso, tout le monde savait à l'agence que je foutais pas gd chose quand j'étais ds mon bureau, et que j'étais sur le net.. et tout le monde s'en foutait... tant que la direction le sait pas, ils en ont rien à faire, surtout qu'ils vont pas m'inventer du boulot si y en a pas et que même les salariés le font... à la fin, on s'éclatait à se faire les mots croisés ensemble...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études