nouvelle commune

Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 21:06 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas tenir compte de ce dernier message. Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut en tirer sur un plan narratif.

Elle laissa ses mains courir sur le clavier, presque machinalement. Une machine qui n'était pas elle faisait des allers-retours dans sa cervelle, entre le lieu de stockage de ses connaissances vagues, et cet autre, qui assemblait des mots, pour ordonner finalement leur matérialisation, ou du moins leur transvasement sur l'écran de l'ordinateur. La conscience se retirait petit à petit de ses gestes, décoloration du mouvement, et gagnait une position surélevée.
Pourquoi éprouvait-elle cette sorte de jouissance mécanique ? Plutôt, pourquoi poursuivait-elle cette activité qui engourdissait douloureusement sa pensée, appesantissait ses chairs ? Elle lança tout d'abord une investigation contemptrice en direction de toutes ces explications si communes, qui la voyaient tour à tour désoeuvrée, ou jouissant de son anonymat pour dévoiler sa face sombre à de parfaits inconnus. Elle aurait pourtant eu suffisamment de travail pour surcharger ses journées, et sa face sombre était sans doute infiniment plus inquiétante que ces aimables enfantillages, cette régression qui la plongeait dans des abîmes d'ennui...
Alors, pourquoi ?
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
Mais toute ses questions furent bien vaines quand deux petits vieux bleuatres rampèrent sous sa porte et commencèrent à la poursuivre en riant... salaud de petits vieux.
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 23:03 pm    Sujet du message:
(l'inconvénients des topics amusants, c'est qu'ils attirent inlassablement les boulets.
mes franches félicitations a Shangora qui a trouvé le moyen de clouer le bec aux premiers, avec cette idée géniale de télévision)