..::cmonblog::..


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation

cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
cmonblog a écrit:






MIAAAMMM mais miameuuuh oups désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher.... Embarassed

j'observe que tu viens gouter de la tomate...ah, c'etait comme ca des le debut? Pardon! Laughing
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
cmonblog a écrit:
Bravo, Kronos, c'est tres bien ce que tu dis sur les daces. (..) Ce sont les slaves et puis les turcs et hongrois. Et, beaucoup plus tard (du 19e siecle), votre belle langue.

D'ailleurs, pour ceux qui ont visite la Turquie, ils retrouveront des delicieux plats d'origine turque dans notre cuisine nationalle, comme les delicieux "sarmale" (boulettes de viande hachee, envelopee dans desfeuilles de vigne ou de chou)



Merci ^^ Je ne savais pas pour les turcs et les hongrois, même si je me doutais un peu de l'influence des ottomans ^^

Héhé pour le plat, j'en ai déja mangé en Turquie oui ^^ Et j'adorrre ça Very Happy Humm la feuille de vigne ^^ Tu savais que ce plat (et plus généralement, cette cuisine) venait des Byzantins ? (que les turcs ont vaincus à Constantinople/Istanbul) Ce qui explique qu'en Grèce et dans les pays environnants, on en trouve aussi.. Wink
cmonblog
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 90
Localisation: Buca, Ro

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Bon, la grece a ete aussi sous domination ottomane, alors on pouvait expliquer egalement a l'envers, dire que c'est une influence turque dans la cuisine greque...
Bon, je crois qu'il faudra faire des etudes serieux pour donner un verdicte ou autre...
Bof...peu importe, vive la gastronomie! Wink
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Dim Juin 04, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
bienvenue le roumain ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Présentation