pas de secret entre nous

Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 00:12 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
c'était très bien (et là, j'me demande comment certaines filles peuvent ne pas aimer le sexe

Certains hommes n'aiment pas ça n'ont plus, hein. J'entendais l'autre jour une femme se plaindre que cela fait 7 ans (!) que son mari ne la touche plus : "ça ne l'intéresse pas... Neutral ".
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 00:22 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo : peut-être que ça ne l'intéresse pas avec elle...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 00:23 am    Sujet du message:
Ouais je sais pas, je trouve ça triste... Le sexe fait partie du couple je trouve. Et je crois que sans le sexe, il manque quelque chose.
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 00:28 am    Sujet du message:
Chuis assez d'accord avec toi. Je sais d'ailleurs que s'il n'y avait plus du tout de sexe entre mon copain et moi, il serait capable de me quitter... Dit comme ça, ça fait presque salaud qui pense qu'à ça, mais c'est pas du tout le cas ! Et finalement, je le comprends en plus... De toute façon, à mon avis, quand il n'y a plus de sexe pendant une longue période (sans forcément aller jusqu'à 7 ans !), c'est qu'y a un problème quelque part... En tout cas, c'est un peu dommage, parce que c'est bien de faire l'amûr ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 00:34 am    Sujet du message:
Oui... Moi-même je m'en rends bien compte aujourd'hui, même si je ne peux pas parler d'amour. Et c'est bien triste à dire.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 01:04 am    Sujet du message:
Patchanka a écrit:
Kadjagoogoo : peut-être que ça ne l'intéresse pas avec elle...

peut-être aussi fait-il partie de ceux qui prétendent représenter un quatrième genre à savoir les asexuels ?
ou alors il se retrouve abstinent faute d'avoir trouver la bonne partenaire : la merveilleuse harmonie entre deux désirs est me semble-t-il une chose plutôt rare & ceux qui n'ont pas cette chance n'ont plus qu'à faire semblant ou bien à renoncer (il aurait donc opté pour cette seconde option) Idea
& sinon je vous rejoins quand vous dites que la sexualité est essentielle dans le couple car je la considère même en ce qui me concerne comme un moyen de communication supplémentaire Wink

> j'me pose aussi la question de savoir si dans notre société érotisée à l'extrême le moteur du désir amoureux est alimenté par le besoin brut de sexe physique ou alors par l'envie psychique d'aller vers l'autre (bref besoin ou envie ?)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 01:07 am    Sujet du message:
Je pense que ça dépend dans quel ordre cela se passe et dans quelles conditions.

Je m'explique : je crois que s'il y a réellement de l'amour, c'est une envie.
S'il se passe le sexe avant l'amour, c'est avant tout un besoin.

Mais je vais même rajouter une hypothèse : ne serait-ce pas devenu une habitude dans certains couples ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 01:31 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
peut-être aussi fait-il partie de ceux qui prétendent représenter un quatrième genre à savoir les asexuels ?

Oui, je pencherais plutôt pour cette hypothèse. J'ai d'ailleurs une collègue qui a la trentaine et qui, si on lui pose la question, avouera qu'elle est vierge est qu'elle ne veut (surtout) pas d'enfant. Et je crois bien qu'elle est l'archétype même de l'asexuelle.

k0lage a écrit:
je la considère même en ce qui me concerne comme un moyen de communication supplémentaire Wink

Idem. Nan je veux dire que ça parait bâteau à dire, comme ça, "l'amour est un moyen de communication", mais ça a vraiment du sens pour moi, particulièrement dans cette période de ma vie où je m'en prive volontairement faute de faire la bonne rencontre. Et moi qui passe pour un sacré bavard, je sais que la sexualité harmonisera mon relation avec l'être aimé, ne serait-ce que par l'échange tacite (pas oralement formulé) qu'elle implique. Ma dernière relation en date était d'ailleurs basé sur ce principe : une communication sexuelle prédominante, le reste comptait moins (mais ça n'était pas de l'amour, c'était donc pas un problème Wink ).

k0lage a écrit:
j'me pose aussi la question de savoir si dans notre société érotisée à l'extrême le moteur du désir amoureux est alimenté par le besoin brut de sexe physique ou alors par l'envie psychique d'aller vers l'autre (bref besoin ou envie ?)

Si on s'accorde pour admettre que la pression médiatique est incroyablement présente, jusque dans nos désirs intimes, on peut hélas penser que le besoin prime sur l'envie (besoin artificiellement crée par une vulgarisation ambiante de l'érotisme - voire du sexe brut - stimulant anormalement notre libido).
En même temps, on est nombreux à ne vivre que dans l'attente d'une belle rencontre qui donnera du sens à notre libido... Idea
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 02:52 am    Sujet du message:
cette non-sexualité m'intrigue beaucoup (!)
notre inégalité face au désir j'en ai conscience (certains sont cérébraux & d'autre sensuels, certains font l'amour une fois par mois & d'autres trois fois par jour ^__^) mais je reconnais avoir du mal à envisager qu'on puisse ne pas éprouver de désir (est-ce du dégoût ? ou alors au fil des années on peut arriver à se dégager de la nécessité impérieuse du désir ?)
en ce qui me concerne j'ai l'impression que sans désir ma vie manquerait de couleur Neutral (c'est-à-dire que j'ai le sentiment que le corps d'une femme s'épanouit chaque fois davantage dans l'approche du corps de l'autre - que ce soit en le touchant, en écoutant son souffle, en le serrant, etc)
& sinon je trouve tout de même l'essence de ce désir très mystérieuse =)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 05, 2006 03:10 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
je reconnais avoir du mal à envisager qu'on puisse ne pas éprouver de désir (est-ce du dégoût ? ou alors au fil des années on peut arriver à se dégager de la nécessité impérieuse du désir ?)

Non, là je pense qu'un désintérêt de ce genre (c'est à dire qui concerne des gens qui ont désiré, contrairement à ceux que j'évoquais qui ne semblaient pas avoir déjà éprouvé de désir sexuel, tout du moins ne l'ont-ils pas manifesté) ne peut pas être du dégoût. Je dis ça parce qu'il m'arrive après chaque orgasme solitaire d'être dégoûté du sexe (franchement) et ça ne m'empêche pas d'y être à nouveau favorable quelques heures plus tard. Mauvais ange
Non, je pense plutôt que les problèmes (financiers, relationnels ou même la routine) qui minent un couple peuvent, seuls, expliquer l'émergence d'un dégoût (ou plutôt d'un désintéressement) pour les choses du sexe (baisse de la libido, quoi).
J'exclue ici le cas (très) particulier des assexuels, hein. Wink

k0lage a écrit:
j'ai le sentiment que le corps d'une femme s'épanouit chaque fois davantage dans l'approche du corps de l'autre - que ce soit en le touchant, en écoutant son souffle, en le serrant, etc)

Comment c'est beau ce que tu dis là !! Surprised Et ça donne furieusement envie d'y croire, surtout. *__*
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 06, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Je dis ça parce qu'il m'arrive après chaque orgasme solitaire d'être dégoûté du sexe (franchement) et ça ne m'empêche pas d'y être à nouveau favorable quelques heures plus tard. Mauvais ange

oh (?!)
je ne savais pas cela (!)
& tu sais si c'est un sentiment partagé par tous ou seulement par toi (d'autres avis masculins à la rescousse ?)

Kadjagoogoo a écrit:
Non, je pense plutôt que les problèmes (financiers, relationnels ou même la routine) qui minent un couple peuvent, seuls, expliquer l'émergence d'un dégoût (ou plutôt d'un désintéressement) pour les choses du sexe (baisse de la libido, quoi).

j'espère que ces couples renouent avec l'envie d'avoir envie un jour tout de même Neutral
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 11:42 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
oh (?!)
je ne savais pas cela (!)

Laughing Tu ne savais pas cela de moi ou cela des hommes en général ? ^^' (les 2, j'imagine Wink ).

k0lage a écrit:
& tu sais si c'est un sentiment partagé par tous ou seulement par toi (d'autres avis masculins à la rescousse ?)

Bah figure-toi que, paradoxalement (ou peut-être pas tant que ça, finalement), je n'ai quasiment jamais abordé le sujet de la sexualité avec des hommes (à l'exception d'une seule fois, très particulière - mais il n'a pas été question de l'état post-orgasmique), ayant toujours préféré en discuter avec des filles (histoire de connaître un son de cloche radicalement différent - car il l'est ! Idea); je ne saurai ainsi pas te dire si je suis caractérisque de la gent masculine en éprouvant un dégoût passager (mais réel) du sexe après un orgasme obtenu en solo (j'insiste sur cette nuance - j'ai, je crois, toujours une bonne image du sexe après avoir fait l'amour). Néanmoins, cela m'étonnerait drôlement d'être le seul dans ce cas, mais des réactions masculines nous en apprendraient davantage, c'est sûr.

Kadjagoogoo a écrit:
j'espère que ces couples renouent avec l'envie d'avoir envie un jour tout de même Neutral

Ah ça, tout dépend de la force de leurs liens, de leur faculté en surmonter en commun les obstacles à la libido. Et sans vouloir être trop pessimiste, j'ai peur que cela ne se termine souvent en tendresse résignée (quand il n'y a pas carrément séparation Confused ).
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
pourquoi est-ce qu'il n'y a que des nanas qui ont décrit leur expérience,lol aucun mec tsss
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:16 pm    Sujet du message:
Simplement parceque Zone fille forum reservé a la gente féminine nous fait peur d'y rentré ^^

Enfin je me prononcerais pas vraiment la dessus si ce n'est que ma premiere foi est une chose dont je me rapellerais toute ma vie je pense ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
Aril a écrit:
Simplement parceque Zone fille forum reservé a la gente féminine nous fait peur d'y rentré ^^

Enfin je me prononcerais pas vraiment la dessus si ce n'est que ma premiere foi est une chose dont je me rapellerais toute ma vie je pense ^^

a oui jsui très con désolée^^
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
Pas de souci ^^ Il n'y a qu'a créer un topic dans la zone approprié ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:27 pm    Sujet du message: Re: pas de secret entre nous
votre premiére fois sa c'est passé comment
long, tres, sans douleur, avec un mec genial et une bonne donne de wiskhy dans le sang

combien vous l'avez noté
pas de note precise. mais avec toutes mes experiences qui ont suivi, je dirais qu'il etait tres tres biens

sa vous a plus
ouais

vous fantasmez sur un autre
non

quel est celui de vos reve
le 1er de mes reves ? physiquement : aucune idée. pour le reste, j'imaginais une histoire plus longue

vous avez regrettez
pas le moins du monde

vous avez été génné a un moment
qd je me suis dit "qu'est ce qu'il va me sortir qd il va voir que chuis vierge comme jeanne d'arc ?"
quand ses potes ont tous debarqué ds la piaule
qd ma meilleure amie (sa cousine) m'a traité de p***
qd les parents de ma meilleure amie m'ont menacée de porter plainte pour detournement de mineur
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:33 pm    Sujet du message: Re: pas de secret entre nous
wanda a écrit:

vous avez été génné a un moment
qd je me suis dit "qu'est ce qu'il va me sortir qd il va voir que chuis vierge comme jeanne d'arc ?"
quand ses potes ont tous debarqué ds la piaule
qd ma meilleure amie (sa cousine) m'a traité de p***
qd les parents de ma meilleure amie m'ont menacée de porter plainte pour detournement de mineur

arf, je compatis, ca doit etre dur quand ta meilleure amis, celle a qui tu es fiere de le dire, ca te fait plaisir, t'envoie chier, ca m'est arrivé aussi
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
jlui ai pas dit, elle nous a choppé....
ça l'a juste fait chier que je le fasse avec son ptit cousin cheri

m'enfin ça s'est arrangé apres... 'reusement ^^
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 07, 2006 15:41 pm    Sujet du message:
ouf alors ca va^^