le plus belle endroit ou vous aimeriez vivre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:30 pm    Sujet du message:
Oui enfin Andorre quand tu y habites il faut pouvoir "en sortir".
Je crois que le meilleur moyen c'est d'avoir un hélico parce que 3 heures de route pour rejoindre Perpignan ou 4 pour aller à Barcelone moi je le ferai pas tous les jours (ni toutes les semaines) surtout entre début octobre et fin avril (voir mi-mai) quand les routes sont enneigées.
Viscandorra
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:47 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Oui enfin Andorre quand tu y habites il faut pouvoir "en sortir".
Je crois que le meilleur moyen c'est d'avoir un hélico parce que 3 heures de route pour rejoindre Perpignan ou 4 pour aller à Barcelone moi je le ferai pas tous les jours (ni toutes les semaines) surtout entre début octobre et fin avril (voir mi-mai) quand les routes sont enneigées.

mais faut dire aussi que je suis un peu "maso" ! Shocked Laughing mais d'après ce que j'ai entendu, ils auront peut-être leur aéroport à la Seu d'Urgell, mais c'est pas sûr.... Rolling Eyes
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 12:56 pm    Sujet du message:
Ils n'ont pas déjà une piste ?
Comment y vont les équipes de foot qui jouent contre la sélection d'Andorre ?

Autre question... le tunnel sous Envalira (à 8 euros 30 le passage me semble-t-il) est-il gratuit pour les andorrans ?

Parce que, pour le petite anecdote, cet été (vers le 15 août) on a voulu, en + du Pas de la Case, aller à Andorre-la-Vieille par Envalira et on s'est retrouvés avec de la neige au sommet (au point où les cars et certaines voitures étaient bloqués) et une queue de près de 4 heures qui commençait 3 kms avant le Pas de la Case jusqu'à la frontière...
Pour dire comme on ne bougeait pas, moi qui manquait d'essence j'arrêtais le moteur de la Beetle aux moments où ça n'avançait pas (descente au frein à main lol) et on s'est retrouvés les essuie-glaces collés au pare-brise et encore de la neige sur le toit en arrivant à Narbonne 3 heures + tard.
sans compter qu'on était parti en tenue d'été et qu'on était frigorifié dans la voiture...
Viscandorra
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 13:07 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Ils n'ont pas déjà une piste ?
Comment y vont les équipes de foot qui jouent contre la sélection d'Andorre ?

Autre question... le tunnel sous Envalira (à 8 euros 30 le passage me semble-t-il) est-il gratuit pour les andorrans ?

Parce que, pour le petite anecdote, cet été (vers le 15 août) on a voulu, en + du Pas de la Case, aller à Andorre-la-Vieille par Envalira et on s'est retrouvés avec de la neige au sommet (au point où les cars et certaines voitures étaient bloqués) et une queue de près de 4 heures qui commençait 3 kms avant le Pas de la Case jusqu'à la frontière...
Pour dire comme on ne bougeait pas, moi qui manquait d'essence j'arrêtais le moteur de la Beetle aux moments où ça n'avançait pas (descente au frein à main lol) et on s'est retrouvés les essuie-glaces collés au pare-brise et encore de la neige sur le toit en arrivant à Narbonne 3 heures + tard.
sans compter qu'on était parti en tenue d'été et qu'on était frigorifié dans la voiture...

Je ne sais pas s'ils ont deja une piste...possible, mais ce qui est sur, il n'y a pas encore d'aéroport. Pour le tunnel d'Envalira je ne sais pas non plus s'il est gratuit pour les Andorrans, faudrait que je me renseigne.

A mon avis j'ai eu de la chance quand j'y suis allée au mois d'aout 2006, je ne sais plus exactement quand mais nous n'avons pas eu de bouchons avant le Pas, et arrivés à l'entrée du Pas, nous avons pris le tunnel, donc en gros on a évité le peu de bouchons qu'il y avait. Par contre pour revenir en France, nous avons pris le col d'Envalira... on a pas vu la neige (j'ai jamais vu l'Andorre sous la neige) mais il est vrai que ça arrive de temps en temps qu'il neige au mois d'aout en hauteur et vu que la Pas est à 2000m..... Confused
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
Le pas de la Case est déjà à + de 2000 mètres et je crois que le Port d'Envalira culmine à 2600 mètres et qu'il est ouvert à la circulation (donc déneigé) toute l'année mais moi jamais de la vie je l'emprunterai en hiver, je veux pas rester bloquée dans la montée ou louper une épingle dans la descente parce que c'est déjà bien raide et en plus il y a de sacrés précipices.
Viscandorra
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 02, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Le pas de la Case est déjà à + de 2000 mètres et je crois que le Port d'Envalira culmine à 2600 mètres et qu'il est ouvert à la circulation (donc déneigé) toute l'année mais moi jamais de la vie je l'emprunterai en hiver, je veux pas rester bloquée dans la montée ou louper une épingle dans la descente parce que c'est déjà bien raide et en plus il y a de sacrés précipices.

le pas de la case est à 2100m d'après ce que j'ai lu et le port d'envalira à 2408m (c'est le plus haut col routier des Pyrénées, mai aussi celui d'Europe à rester ouvert toute l'année), mais moi aussi je pense que je ne l'emprunterai pas en hiver, trop risqué !
Mekara
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
L'Irlande... (soupir !)
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
Tu dois aimer la musique traditionnelle irlandaise alors.
siwa
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 20:51 pm    Sujet du message:
Je suis pas trop difficile. Dans les Alpes, en Provence (l'intérieur des terres), même Honfleur je prends Mauvais ange

Bien que l'image de Kadja en première page... Coeur
Hotel-Nature
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Juin 29, 2008 04:56 am    Sujet du message:
J'adore le Québec mais il manque quelques degrés celcius sur le thermomètre! Razz

Quelques régions des Pays-Bas semblent intéressantes en photo mais je n'y ai jamais été.. je reviens vous confirmer quand j'aurai visité!

Wink

À bientôt!
Cukar-à-Cha
Banni(e)

Message Posté le: Lun Juin 30, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
incontestablement à porto-vecchio en corse du sud pour ces paysages grandioses sur les cartes postales mais encore plus paradisiques en vrai !!
Cote-ouest
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:02 am    Sujet du message:
youuuuuuuuup les vacances qu'existe il de meilleurs??????? pour ma part je loue tous les ans une petite mais charmante maison de vacances dans le sud de la France avec mes amis et c'est vraiment génial! barbecue sex and sun pendant 2 semaines le paradis!! en plus comme on loue à plusieurs le tout revient vraiment pas cher! je loue avec Lovaca je sais pas si vous connaissez (***Liens interdits***(d)) et on ramene des planches de surf et de l'alcool!

la suite vous connaissez déja lol

sinon j'aimerais bien aller un jour à Tahiti, cette île semble vraiment paradisiaque! quelques photos :

emmenez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy

*édité par darkdays :
Ne pas poster les urls des images.
Insérer ces urls entre les balises [img]url de l'image[/img].
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Les liens sont interdits, westcoast.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:33 pm    Sujet du message:
Cote-ouest a écrit:

sinon j'aimerais bien aller un jour à Tahiti, cette île semble vraiment paradisiaque! quelques photos :

***Si les liens sont interdits, leur citation l'est aussi.***(d)

emmenez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy

Je confirme, ayant moi même vécu plusieurs années en Polynésie Française, Tahiti est une destination de rêve, enfin pas Tahiti en elle même mais les Iles sous le vent (juste à côté) c'est le paradis

après, personnellement, c'est l'Asie du sud est et plus précisément la Thaïlande qui est pour moi un des plus beau pays qui soit!
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:40 pm    Sujet du message:
Avec ses trafics en tout genre.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:45 pm    Sujet du message:
Sick_Jacken a écrit:
Avec ses trafics en tout genre.

Sick Jacken le complexé du zizi assène une fois de plus ses clichés malodorant....à l'instar du personnage ^^
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:51 pm    Sujet du message:
Merde je t'ai véxé, j'suis désolé *** :/

***Diffamation***(d)
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 13:56 pm    Sujet du message:
tu vas regreter amèrement tes insultes petit bonhomme
Sick_Jacken
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 14:01 pm    Sujet du message:
Merde, encore véxé Sad j'suis vraiment navré ...
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 21:14 pm    Sujet du message:
mon village au portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte