Le pire moment de votre vie :

Invité

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
eh merde j'aurais pas du lire ce sujet...plombage de moral assuré, tiens Sad ...même si je saisis l'immense difficulté des moments que vous décrivez, eh bien, ça me scie et ça me désole...il ne m'est jamais rien arrivé d'aussi grave en plus (si on met de côté certains petits soucis dérisoires en comparaison, en sachant que le plus dur qui me soit arrivé c'est quand j'ai perdu ma chienne de 16 ans l'été dernier, donc voyez à quel point j'ai été épargné par le sort Smile ) mais je sais qu'un jour ou l'autre je serai obligée de passer par cette case "décès d'un proche"...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Si je deballais ma vie enfaite il y a que des trucs dur ...
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
Sinon il y a 2 ans quand j'ai trouvé la personne qui était comme un frère pour moi pendu dans son garde-robe c'était atroce...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
Ça doit être marquant de trouver quelqu'un à qui on tient comme ça.......
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 11:43 am    Sujet du message:
C'est sur...le choc....
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
en plus la pendaison moi je trouve ça d'un gore :s
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Ven Mai 26, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
Mon message ne va pas être très constructif, mais bon... J'avoue, comme quelqu'un précédemment, ne pas bien comprendre l'intérêt d'un tel topic... Un peu comme si, au final, on allait classer les malheurs des gens, lequel est le pire, lequel est le plus à plaindre etc. Comme si chacun renchérissait sur un truc de plus en plus triste.

Au final, ça banalise la douleur... Si on veut vraiment parler de quelque chose qui nous est arrivé, on peut faire un sujet là dessus, mais tout regrouper comme ça... Enfin... Ce n'est que ma pensée, et pitêtre que je suis la seule que ça dérange, mais bon Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 06:37 am    Sujet du message:
En même temps, je pense que ça nous permet un peu d'en parler... Quand ona un gros chagrin, c'est inutile de le garder pour soi, et c'est très mauvais... Le mieux c'est d'e parler... Alors bon...

Le problème c'est que certain font remonter, avec ce topic, de très mauvais souvenirs...
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 08:52 am    Sujet du message:
Je comprends ton point de vue, Miss Chocolat, et rassure-toi, tu ne me déranges pas du tout, je comprends tout à fait que faire l'inventaire des coups les plus durs qu'il soit arrivé peut paraître dérangeant, comme si on en parlait comme d'une simple anecdote, mais en même temps, si les gens veulent en parler, alors à ce moment-là, ça peut-être une bonne occasion, même si je reconnaîtrais plus d'utilité à un topic plus personnel, pour ceci...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Sam Mai 27, 2006 10:26 am    Sujet du message:
Je comprend ce que vous voulez dire, mais là en parler revient à dire "oulà oui, ça doit être terrible" en réaction au pire truc qui nous est arrivé... Personnelement, je ne voudrais absolument pas qu'on me dise ça. En outre, en général je ne veux pas raconter mes histoires pour ne pas qu'on ressente de la pitié, ce que les gens donnent l'impression en général de ressentir. De la compassion, et tout. Et je n'en veux pas.

Un autre truc qui me dérange, c'est que ceux qui n'ont pas vécu de choses particulièrement horribles se sentent en quelque sorte ridicules (désolée, ce n'est pas le mot le mieux adapté, mais je ne trouve rien de mieux) par rapport à la mort d'un proche ou quoi. Peut être suis-je la seule à voir ça comme ça, mais on se dit souvent que ce qui nous est arrivé est la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un, alors que là on se trouve "en concurrence", si je puis dire, avec des choses pires et on se dit que finalement, ce qui m'est arrivé n'est pas si terrible, alors que ce n'est jamais comparable.

Enfin bref, je ne suis aps très claire, désolée Wink

Tout ça pour dire que je ne raconterais pas le pire moment de ma vie, déjà parce que je ne sais pas lequel "choisir", et aussi parce que ce sont des choses que je préfère oublier, du moins y penser le moins possible, et certainement pas le raconter à des gens que je ne connais pas, même si un forum peut être fait pour ça Wink
Et encore une fois, je m'excuse si je vous pourris votre topic, j'arrête le hors sujet^^
camillou
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
le jour où j'ai faillit mourrir
je me suis pris une vitre et des éclats de la vitre m'ont fendues la lèvre et le menton et un autre éclat juste à coté de la carotide
1 cm à coté, sur la carotide et je serai morte.
pitchounne62
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 28, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
C'etait quand j'ai recu un coup de telephone d'une amie qui pleurait, elle m'a annoncé que "mon grand frere" s'etait pendu dans son appartement et son enterrement c'est vraiment a ce moment que j'ai compris que je le reverrais plus
Polaroid
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Pamal de choses, mais on en trouve toujours.. Le pire moment de ma vie a été de perdre une amie (elle avait la 40aine) et un gosse de 12ans. La vie n'a pas toujours été tendre avec elle (voir pas du tout, sauf quand elle a eu son ptit garçon) mais elle a toujours gardé le sourire. J'aurai aimé qu'elle me dise pour son cancer... quand j'ai su qu'elle était décédée, j'esperais qu'elle me reparle en me disant que c'était une mauvaise blague.. Maintenant, son fils est entre de bonnes mains (celles de sa meilleure amie) et je pense toujours à elle.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 16:49 pm    Sujet du message:
Mon passé...
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Mai 29, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
Ca ne fait pas de mal, n peu de légèreté dans de topic qui sans cela tendrait a faire choir le moral dans les chaussettes...

Néanmoins, souvenons nous tous que quoi qu'il arrive, la vie continue.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 13:31 pm    Sujet du message:
lol la honte missitinguette^^
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
Gniarf Laughing en attendant pendant 2 ou 3 secondes il a du se réjouir Mr. Green