Comment ne pas avoir de sentiments ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs

Jeje546
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Comment ne pas avoir de sentiments ?
salut ! voila ma questions est bete , mais moi j'ai trop facilement de sentiment pour une meuf , mais en peu de temps je peux avoir trop de sentiment ,
et la je commence a vouloir sortir avec une fille , et + ji pense + je vais my attacher , et j'ai pas trop envie dans ma concience mais je peux rien y faire
voila vous me proposer quoi ?
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
Personnellement je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà 6 ans (bientôt 7) de plus que toi et je n'ai encore jamais trouvé de remède, même en me disant à chaque fois que je ne dois pas trop m'attacher dès le début, mais à chaque fois c'est la même chose, je m'attache beaucoup trop vite et je subis tout le temps les conséquences.

Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose à faire.
Jeje546
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
Benzo a écrit:
Personnellement je suis dans le m�me cas que toi, j'ai d�j� 6 ans (bient�t 7) de plus que toi et je n'ai encore jamais trouv� de rem�de, m�me en me disant � chaque fois que je ne dois pas trop m'attacher d�s le d�but, mais � chaque fois c'est la m�me chose, je m'attache beaucoup trop vite et je subis tout le temps les cons�quences.

Je ne sais pas s'il y a vraiment quelque chose � faire.

o� bah moi cest exactement sa , et c'est jamais moi qui largue les meufs !
toujours moi qui me fait larguer , alors si quelqun pouvait nous aider puisque on est 2 !
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:49 pm    Sujet du message: Re: Comment ne pas avoir de sentiments ?
Jeje546 a écrit:
salut ! voila ma questions est bete , mais moi j'ai trop facilement de sentiment pour une meuf , mais en peu de temps je peux avoir trop de sentiment ,
et la je commence a vouloir sortir avec une fille , et + ji pense + je vais my attacher , et j'ai pas trop envie dans ma concience mais je peux rien y faire
voila vous me proposer quoi ?


Quand on commence à s'attacher à quelqu'un c'est dur d'arrêter. Moi quand je commence à tomber amoureux, j'y pense tout le temps. Toujours envie d'être avec l'être aimé. C'est génial. Mais aprés quand ça casse ça fait mal.

Le mieux est de ne pas s'attacher du tout et ça dès le départ. Comme ça aprés t'es tranquille.
Jeje546
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 38

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Re: Comment ne pas avoir de sentiments ?
Webi a écrit:

Le mieux est de ne pas s'attacher du tout et ça dès le départ. Comme ça aprés t'es tranquille.


ouai mais comment faire ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
moi j'ai le probléme inverse .. je m'attache pas facilement Rolling Eyes c'est pas évident non plus.. mais persi je préfere ma situation .. je pense que sa fait moins mal que de s'attacher à de faux espoire.
/\<!d
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages: 214
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Jeje546 a écrit:
o� bah moi cest exactement sa , et c'est jamais moi qui largue les meufs ! toujours moi qui me fait larguer , alors si quelqun pouvait
nous aider puisque on est 2 !


rectification, maintenant on est 3! lol
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 17:08 pm    Sujet du message:
Je sais que c'est difficile mais il faut essayer de ne pas penser à des choses trop compliquées vis-à-vis des filles, ne pas vous faire des films quoi...

Si une fille vous plait, il faut y aller carrement comme ça vous êtes fixé et si elle vous jetes vous aurez plus de facilités à ne pas développer des sentiments pour une fille avec laquelle il ne se passera rien...

Bref, je sais que j'ai parfois du mal à expliquer mes conseils mais bon... j'essaie d'aider....
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Alitje a écrit:
Je sais que c'est difficile mais il faut essayer de ne pas penser à des choses trop compliquées vis-à-vis des filles, ne pas vous faire des films quoi...

Si une fille vous plait, il faut y aller carrement comme ça vous êtes fixé et si elle vous jetes vous aurez plus de facilités à ne pas développer des sentiments pour une fille avec laquelle il ne se passera rien...

Bref, je sais que j'ai parfois du mal à expliquer mes conseils mais bon... j'essaie d'aider....


Merci de ton aide mais à vrai dire ce n'est pas vraiment ça. C'est le fait que quand on est en couple, nous nous attachons très vite à la personne.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
moi j'ai le probléme inverse .. je m'attache pas facilement Rolling Eyes c'est pas évident non plus.. mais persi je préfere ma situation .. je pense que sa fait moins mal que de s'attacher à de faux espoir.

+1 Idea
J'ai jamais été amoureux encore, je crois (malgré mon grand âge Exclamation ), et je ne crois pas avoir le profil pour : trop lucide (tendance pessimiste), pas assez spontané et naturel, tout ça. Confused
Par exemple, vendredi on m'avait presque fait une déclaration d'amour sur mon lieu de travail. Une fille que je trouve très mignonne, intelligente et cultivée, tout quoi, et bien ça m'a mis plus mal à l'aise qu'autre chose car je ne peux pas m'empêcher de penser aux conséquences délicates (pour ne pas dire désagréables) que pourraient avoir une relation sur mon lieu de travail (sans parler du fait que cette personne n'est pas libre et que je ne me sens pas l'envergure de lui proposer qqchose d'équivalent - en terme de stabilité affecitve - à ce qu'elle connait actuellement (et depuis 7 ans). >_<

Voilà.
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
pense avec ton coeur pas avec ta tête!!
moi aussi je tombe amoureuse vite on peut rien y faire!!!
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 21:19 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
moi j'ai le probléme inverse .. je m'attache pas facilement Rolling Eyes c'est pas évident non plus.. mais perso je préfere ma situation .. je pense que sa fait moins mal que de s'attacher à de faux espoire.

en amour être rejeté/trompé/quitté c'est un peu l'épée de Damoclès aussi, non ?
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?p=316833&hig hlight=%23316833 (mon 2e post) > plutôt aimer & souffrir que rien du tout, non ? Neutral

& tu ne peux pas t'attacher (histoire personnelle) ou alors tu ne veux pas t'attacher ? (question pour Kadjagoogoo aussi)
> faut desserer les mains du guidon du vélo de temps en temps & lever les bras en l'air pour vivre des délicieux frissons (le risque c'est de se casser la figure mais on se relève toujours non ?)
Invité








Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
plutôt aimer & souffrir que rien du tout, non ? [...] le risque c'est de se casser la figure mais on se relève toujours non ?


alors à tes deux questions je répondrai non et non...désolée si je paraîs un peu abrupte mais perso je vois pas pourquoi on passerai sa vie à souffrir pour du beurre, la plupart du temps...l'amour, ça me fais l'effet d'un chercheur d'or qui va passer sa vie à trifouiller la vase d'une vaste rivière en quête de la pépité d'or qui l'enrichira à jamais...
sans compter que la plupart du temps c'est pas vraiment "aimer et souffrir" mais "souffrir et souffrir" tout court! y'a pas de raison, il y a tellement de choses dans la vie qui enrichissent plus que l'amour, tellement plus...la vie ne vaut certainement pas la peine de la gâcher pour de stupides histoires de sentiments!

Por Jeje546 : pour pouvoir te refroidir facilement vis-à-vis de l'objet de tes obsessions, il y a un moyen radical : l'imaginer en train de déféquer (je suis sérieuse!) Very
Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 22:18 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
tu ne peux pas t'attacher (histoire personnelle) ou alors tu ne veux pas t'attacher ? (question pour Kadjagoogoo aussi)

Je réponds donc :
Mes histoires personnelles (je ne pense pas d'ailleurs qu'elles sont dignes d'être appelées "histoires" étant donné que je n'ai jamais été concerné par l'Amour - comptez pas sur moi pour galvauder ce terme en l'employant à tort et à travers) m'ont pas spécialement permis de savoir si j'étais désireux ou même capable de m'attacher à qqn. Par contre, j'ai déjà souffert du fait d'être avec qqn de pas suffisamment indépendant vis à vis de moi, sans pour autant (je l'ai constaté rétrospectivement) qu'elles soient spécialement collantes.
Je crois que j'ai trop été livré à moi-même (depuis ma plus tendre enfance) pour être à l'aise dans le registre du couple. Neutral

k0lage a écrit:
faut desserer les mains du guidon du vélo de temps en temps & lever les bras en l'air pour vivre des délicieux frissons (le risque c'est de se casser la figure mais on se relève toujours non ?)

Tu as décidément le sens de la métaphore !! Idea J'aime bcp cette phrase, et Dieu Sait que j'aimerais avoir accès à cette simplicité poétique. Mais sans rejoindre Shangora dans son discours tomawak brocardant l'idée de la relation amoureuse qui serait, selon d'elle, uniquement source de souffrance, je dois admettre qu'il y a certainement une volonté +/- consciente de me préserver. Surtout que je suis actuellement la béquille psychologique d'une amie qu'une rupture indésirée vient de dévaster Sad - je cherche donc à m'éviter une souffrance pareille, même si j'ai parallèlement conscience que le bonheur - se sentir vivant - passe par l'amour et, donc, par le possibilité du malheur (en s'y exposant, en devenant vulnérable).

Shangora a écrit:
pour pouvoir te refroidir facilement vis-à-vis de l'objet de tes obsessions, il y a un moyen radical : l'imaginer en train de déféquer (je suis sérieuse!) Very Happy

En effet, c'est aussi un bon moyen d'avoir moins peur avant un oral ou un entretien d'embauche ! Idea Laughing
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 01:13 am    Sujet du message:
Shangora a écrit:
sans compter que la plupart du temps c'est pas vraiment "aimer et souffrir" mais "souffrir et souffrir" tout court! y'a pas de raison, il y a tellement de choses dans la vie qui enrichissent plus que l'amour, tellement plus...la vie ne vaut certainement pas la peine de la gâcher pour de stupides histoires de sentiments!

Shangora, je comprends bien sûr ta crainte qui est celle de souffrir car aimer c'est en effet & inévitablement donner à l'autre le pouvoir de nous faire du mal
mais ne penses-tu pas qu'aimer pour aimer est un plaisir en soi aussi ?
car c'est complètement euphorisant comme sentiment : tu découvres en toi une capacité à vivre des émotions dont tu ignorais jusqu'alors l'intensité !
mais pour aimer il faut mettre orgueil & amour-propre au placard, reconnaître sa fragilité & accepter tout simplement qu'aimer c'est se rendre vulnérable (Kadjagoogoo l'a justement souligné)
comme toi je n'ai pas un amour de moi très solide & mon hypersensibilité me rend susceptible de fuir tout c'qui pourrait me faire souffrir : pourtant j'ai décidé de prendre le contre-pied absolu de tout ça & d'offrir aux autres ce que je n'ai pas reçu Fleurs
peut-être que je vais droit dans le mur mais rien à secouer (!) parce que je trouve le risque d'OSER aimer irrésistible
la passion me fait peur parce qu'elle est destructrice mais elle me fait rêver aussi, parce qu'elle est torride, parce qu'elle m'inviterait à franchir à mes limites & je suis sûre parce qu'elle pourrait aussi m'aider à me réveler moi-même
> laisse toi porter comme je disais par la vie & si tu as des sentiments pour quelqu'un ne les piétine pas amèrement parce que tu as vécu une fois une sale expérience... aime en toute simplicité, sans t'y forcer & apprends surtout à te laisser aimer =)

Kadjagoogoo a écrit:
[...]
Par contre, j'ai déjà souffert du fait d'être avec qqn de pas suffisamment indépendant vis à vis de moi, sans pour autant (je l'ai constaté rétrospectivement) qu'elles soient spécialement collantes.
Je crois que j'ai trop été livré à moi-même (depuis ma plus tendre enfance) pour être à l'aise dans le registre du couple. Neutral
[...]
je dois admettre qu'il y a certainement une volonté +/- consciente de me préserver. Surtout que je suis actuellement la béquille psychologique d'une amie qu'une rupture indésirée vient de dévaster - je cherche donc à m'éviter une souffrance pareille

la crainte (légitime) de la souffrance, comme Shangora Wink
& aussi celle de perdre ta liberté (?)
(car tu sembles te réfugier dans une extrême pudeur des sentiments)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 02:55 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
mais ne penses-tu pas qu'aimer pour aimer est un plaisir en soi aussi ?

Je réponds aussi ^___^ : "plaisir d'offrir, joie de recevoir", aimer réunit idéalement ces deux notions de la félicité, donc oui, je pense personnellement que cela pour être aussi exaltant que plaisant d'aimer, sans même se soucier d'obtenir qqchose en retour (de l'amour, par exemple). Mais si, comme le dit joliment Cabrel dans Tout le monde y pense, "on veut tous des billets retour d'amour"...

Citation:
car c'est complètement euphorisant comme sentiment : tu découvres en toi une capacité à vivre des émotions dont tu ignorais jusqu'alors l'intensité !

Il est vrai que je ne me suis senti réellement vivant au cours de mon existence que lorsque j'ai cru être amoureux et que je faisais des choses pour atteindre une personne et donner une chance à cette relation. Idea

Citation:
j'ai décidé de prendre le contre-pied absolu de tout ça & d'offrir aux autres ce que je n'ai pas reçu Fleurs
peut-être que je vais droit dans le mur mais rien à secouer (!) parce que je trouve le risque d'OSER aimer irrésistible

Je vais dire un truc bâteau et inutile mais c'est très beau ce que tu dis là, très généreux et audacieux aussi.

Citation:
la passion me fait peur parce qu'elle est destructrice mais elle me fait rêver aussi, parce qu'elle est torride, parce qu'elle m'inviterait à franchir à mes limites & je suis sûre parce qu'elle pourrait aussi m'aider à me réveler moi-même

Et là tu deviens carrément courageuse. J'ai lgtps nourri une fascination morbide pour une certaine idée du couple, celui, tumulteux, que forment par exemple Béatrice Dalle et Jean-Hugues Anglade dans 37,2° Le Matin. J'avais vraiment eu un choc en voyant ce film qui illustre bien à quel point la passion amoureuse peut être destructrice (même si c'est surtout l'instabilité psychique de Betty qui leur rend la vie impossible, en l'occurence). Et je sais pas, ça me donnait confusément envie. Confused Peut-être que je ne suis tjs pas sorti de cette fascination, d'ailleurs, moi qui, lorsque je m'amuse à me représenter mon futur (en couple Wink ), n'imagine que des scènes de crises et de tension.
Idea ?

Citation:
aime en toute simplicité, sans t'y forcer & apprends surtout à te laisser aimer

C'est crucial ce que tu dis là. Exclamation Car tout la problématique est là : savoir se laisser aimer. Idea ëtre suffisamment sûr de ses choix amoureux (si tant est qu'on choisisse vraiment dans le domaine des sentiments) pour s'abandonner au seul bonheur présent et désactiver cette propension à se projetter dans le futur qui nous gâche ce plaisir ! Mad

Citation:
la crainte (légitime) de la souffrance, comme Shangora Wink
& aussi celle de perdre ta liberté (?)
(car tu sembles te réfugier dans une extrême pudeur des sentiments)
[/quote]
Il y a certainement de ça, oui. Ne pas souffrir, ce qui, chez moi, découle de la même logique que celle qui fait que je m'interdis absolument de me laisser aller à la déprime qui rime avec stagnation - et la vie est trop courte pour se permettre de fléchir (cette idée parait simpliste et risible mais essayer de l'appliquer m'aide à avancer, je crois).
Quant à ma liberté, c'est sûr que j'y pense, que ta vie change incroyablement lorsque tu choisis de t'installer dans une relation. Et pour ça, il faudra que je sois sûr de moi, car je ne veux pas que qqn soit tributaire de mon inconséquence.
Mais redouter que qqn vienne chambouler ma petite vie confortable, je ne crois pas que ça soit fondamentalement ce qui me freine : je n'aime pas assez ma vie actuelle pour chercher à ce point à la préserver et de m'éviter la possibilité d'être heureux différemment (d'être heureux tout court, devrais-je dire...).

Après avoir répondu à tout cela, je crois que je vais aller me coucher histoire de méditer ces belles paroles (les tiennes, k0lage).
Neutral
Benzo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 316
Localisation: Soignies (Be)

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 07:39 am    Sujet du message:
Wouaaah k0lage ces paroles, c'est trop beau. Je viens de ma lever et je lis ceci, je suis limite de verser une larme.

Et je te suis totalement d'accord avec ce que tu as pu dire en tout cas. Fleurs
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 16:53 pm    Sujet du message:
moi je m'attache difficilement et je le vis assez mal car ça sert a quoi d'etre avec quelqu'un si on ressent rien pour lui? enfin bon...mon coeur se transforme en pierre..
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 17:20 pm    Sujet du message:
Comme je l'ai dit ds un autre topic, l'amour apporte ses souffrances mais aussi ses joies. Renoncer à l'amour.... c'est renoncer à la vie !!!

Et sinon, pr en revenir au topic sur le fait de s'attacher vite à une personne, c'est bien d'en être pr conscient. Maintenant pour lutter contre cela, c'est + compliqué, car le coeur s'emballe bien vite même si on sait qu'il ne faut pas. Peut être faut prendre de la distance sur ce qui nous arrive, mais quand on est attiré vers qqn, de peur de perdre la personne, on fonce.... Enfin, cela dépend des personnes... Moi, je suis tjs à réfléchir de "peur de me brûler les ailes"... Razz
Invité








Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
Désolée K0lage, tu auras bien essayé, mais je ne suis pas convaincue...l'amour j'y crois pas j'y croirai jamais...je ne crois qu'à l'attirance physique, aux pulsions et aux hormones qui de temps à autres rongent le système Very
Happy Je vais sans doute passer pour une garce sans coeur, je vais peut-être vous décevoir, mais c'est ainsi...

Non désolée, le bel amour qui transfigure et épanouit, qui aide à se sentir vivant comme tu l'as dir plus haut, pour moi, c'est du pipeau. L'amour est une arme, un bourreau. Et qui oserait dire qu'il est capable de ressentir une telle force en lui, un amour qui l'emporterait au-delà de tout obstacle, un amour si fort que seul compte à nos yeux la vie de l'être aimé, qu'on soit aimé en retour ou non, malgré le fait qu'on en ressorte meurtri, blessé, saigné, le plus souvent? Qui pourrait faire preuve d'une telle abnégation amoureuse? J'en ai jamais vu hormis dans les romans et les films...un amour comme ça, on peut le retrouver dans le coeur d'une mère vis-à-vis de son enfant, mais pas dans une relation homme-femme...ou alors, bien rares sont ceux qui sont capables de l'éprouver.

En tout cas, j'en suis incapable...je fais partie des gens qui, s'ils leur arrive d'éprouver un tant soi peu d'affection pour quelqu'un n'attende qu'une chose : le même sentiment en retour, et qui sont torturés, obsédés, jusqu'à perdre toute joie, toute couleur, tout espoir....et finissent tôt ou tard en morceaux. L'amour? Persona non grata pour moi! L'amitié, la confiance et l'humour sont des sentiments qui représentent tellement plus!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone mecs