Comment ne pas avoir de sentiments ?
unjourpeutetre
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 3131 Localisation: "FRANCE" |
j'en suis pas arrivé laaa lool. j'ai peut être le coeur fermé aux autes dans un certain sens, même si pourtant je suis ouvert, je sais discuter, et "cool" ... je m'attache pas. Je parlai pas précisément pr une relation amoureuse, mais même par rapport à mes ami(es).. pdt une longue absence j'ai pas un big manque bcp de gens. Snif une déclaration ... et tu restes à rien faire . c'est triste. c'est un sacré blocage que tu as .. si la Melle en question me correspondrait et me ferai une déclaration .. je craquerai directe lol voilaaa .. je sais pas si tu vas lire que blabla lol. Car le sujet et au sens contraire de nous ![]() |
||||
unjourpeutetre
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 3131 Localisation: "FRANCE" |
Oui je suis d'accord avec toi, mais comme je répondai à l'autre membre .. c'est pas prescisément en amour mais aussi en ami(es). je garde tjrs un pied dehors pour surement éviter une trop forte accroche. Et quelque d'indéssoudable pour moi .. et qui se déssoudrait un jour me ferai surement mal. Je te dis sa, mais j'en suis pas sur, on peut le penser ... et je suis sur que tout le monde le pense loool. MAis je le pense pas ![]() ![]() d'accord d'aimer, mais supporter quelqu'un c'est pas mon dada. Pr répondre à ta question .. sa me rappelle mes leçons de code loool. Je veux bien m'attacher, si j'en trouve les raisons.J'ai des amies auquel je suis attaché .. mais je pourrai surement m'en détacher si il fallait. Je peux m'attacher à quelqu'un sans pour autan être completement scotché à ce quelqu'un. Et en amour, pour résumer .. j'ai pas envie de me prendre la t^te, j'ai horreur du conflit. Je prefaire patienter, et trouver la Melle qui se prend pas trop la t^te et qui me la prend pas non plus (je me comprend ![]() |
||||
unjourpeutetre
Je suis d'accord avec toi à 100% .. pouquoi se prendre la t^te à aimer .. si c'est pr mettre sa vie de coté. Aimer oui, mais vivre comme on le souhaite .. est une priorité Mais je suis pas d'ac à tes autres comme .. au sujet que l'amour n'hexiste pas .. et que tu n'y crois pas. Moi j'ai envie d'y croire. Même si autour de moi ce n'est qu'une minorité .. sa existe pourtant.Pk donc pas pr moi ?! ![]() et pour continuer sur ton autre com .. je ne crois pas en l'amour, beau et parfait et tout et tout .. comme si la princesse ou le prince existait !!; mais je crois en un amour comprehensible, avec des dialogue interessant, des pts communs, des points differents, .. mais une harmonie entre le tout pour vivre un vie en couple qui soit à chacun une vie agréable et tendre. Même si conflit existe, les personnes qui savent s'écouter et réflechir sur les conflits pr les resoudres .. n'auront pas de prob serieux de couple. tout probleme à solution .. il suffit dy reflechir pr le résoudre. Dernière édition par unjourpeutetre le Lun Mai 22, 2006 18:28 pm; édité 1 fois |
||||
unjourpeutetre
Dsl de faire 10000 messages lol .. mais j'ai envie de répondre à chacun ![]() Donc pour toi j'avais envie te dire que oui, pk donc supporter quelqu'un qu'on ne désirs pas .. pourtant si je regare autour de moi, c'est une trés grande majorité qui fait sa ![]() A se demander si l'amour est réel et existe encore dans se monde. j'ai envie d'y croire, et je compte bien me le prouver. A moins qu'un jour je pête un cable lool, et que je me fasse tout les Melles qui me désirs (dsl pour la grossierté ...).. mais c'est réaliste à ma vie. |
||||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
Kadjagoogoo, j'ai la même attirance
que toi pour la "folie amoureuse" (!)
(ainsi que de toutes les émotions exacerbées qu'elle implique comme la posséssivité, la jalousie & la peur par exemple) pourtant je n'ai aucun amour de la souffrance =/ c'est aussi l'aspect fusionnel qui me fait envie, l'exaltation permanente qu'une passion suppose (y être enchaînée, certes, mais vivre à un train d'enfer) bref, j'aimerais bien vivre une relation un jour d'une telle intensité (avant de m'accomplir aux côtés d'un autre) Shangora, je t'en prie, ne sois pas désolée de me contredire (tu t'es excusée deux fois) ! & non tu ne déçois personne ici (quelle idée !) car nous ne sommes pas là pour juger nos différents choix de vie mais pour en discuter, tout simplement ![]() certes, je reconnais regretter que tu sois si fermée à l'idée que l'amour puisse être à l'origine de grandes joies mais... si aujourd'hui tu te sens épanouie & heureuse (sans l'amour) je n'ai aucune raison d'insister car c'est bien là l'essentiel ! (mais tu ne m'empêcheras pas malgré tout de penser que nous sommes en perpétuelle évolution & donc toujours susceptibles de changer d'avis ou du moins de le nuancer un jour ![]() unjourpeutetre, t'es absolument pas réticent à l'amour en réalité =) bref t'attends tranquillement ta princesse & tu fais attention à te préserver ni plus ni moins ! |
||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
C'est drôle, j'ai l'impression que je réagis avec moins de détachement que
j'aurais pensé à un tel sujet.
![]() Toujours est-il que j'aime pas trop qu'on me plaigne et c'est pourtant bien l'impression que j'ai lorsque je vois la réaction d'unjourpeutetre à mes propos. ![]() ![]() Bon bah si en vivant une histoire d'amour on est encore capable d'un tel calcul (d'une telle mesquinerie, presque), j'émets de grosses réserves sur la nature même de cet attachement, sur sa profondeur. ![]() Ca n'est pas parce que je n'ai pas accès au sentiment amoureux que je ne m'y intéresse pas. Au contraire, je vais même jusqu'à suivre des conférences sur ce fabuleux sujet ![]() Ainsi :
Je crois surtout que je ne veux pas m'avancer, pas forcer mon enthousiasme comme le font bcp de personnes dès qu'elles ont un coup de coeur, un "coup de foudre". Je préfère voir venir et préserver ainsi les autres de mes déclarations intempestives et hâtives. ![]()
Moi je te comprends car tu penses globalement comme moi sur ce sujet. Ce qui nous distingue c'est que je lutte contre ma nature pessimiste afin de ne pas fermer la porte ("Je ne suis pas amoureuse mais je reste ouverte à la persuasion", comme le dit si pertinement Joan Armatrading en ouverture de sa chanson Love & Affection ![]() Je crois aussi que mon amour immodéré pour la pop music et les love songs en particulier m'ont rendu lamentablement romantique ( ![]() ![]() @unjourpeutetre : j'ai bien précisé que c'était presque une déclaration, nuance ! ![]() ![]() ![]() Je crois que je ne supporterais pas qu'on m'aime, qu'on se focalise sur moi, voire qu'on espère qqchose de moi (en retour de cet amour)... ![]() |
||||
unjourpeutetre
oui ... ![]() On aurait du créer le topic inverse lol. le sujet dérive ![]() En tout cas Merci pour vos réponses ![]() |
||||
Ynnaf (( la ouf ))
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 1127 Localisation: Strasbourg |
Moi aussi je suis dans le même cas que toi , aimer trop vite...et se faire
avoir ensuite...je connais la chanson...
mais depuis un certains temps je me suis dis que de 1 je ne sortirai plus avec des gars sur le coup de 2 je ne sortirai plus avec des gars du net et enfin de 3 ne plus sortir avec un gars sans le connaître....tupeux que changer dans ta tête...essaye... |
||||
raymond
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 49 Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 46 Localisation: loiret |
|||||
Kadjagoogoo
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 2594 Localisation: Lyon |
|||||
unjourpeutetre
|||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
Sa fait longtemps que je ne me suis pas attaché à une fille, mais la
dernière cela s'était fait vite, mais je ne lui avait rien dit
![]() |
||||
sousmarin
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 29 Mai 2006 Messages: 351 |
L’amour est un nom que l’on donne à un ensemble d’émotions dues à des
causes d’une extrême diversité.
Ceci dit, refoulées ses émotions n’est pas la solution, mais on n’est pas obligé d’y céder. Ah, ce vieux combat de titans entre sentiments et raison… |
||||
Romantisme
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 18 Fév 2006 Messages: 2402 Localisation: Québec |
|||||
k0lage
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 1072 |
l'Amour avec un grand A même ! avant même l'homme c'est le poète qui s'exprime là ![]() ceci dit c'est tout de même quelque chose qui fait plaisir à lire & je te le souhaite vraiment tout cet amour ! (j'me répète, certes, mais je pense c'que je dis) |
||||
Romantisme
|||||
Minalou
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Oct 2005 Messages: 503 Localisation: France |
Je suis sûre que tu le trouveras un jour ton Amour ![]() |
||||
petite fleur morte
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 636 |
attache toi 1 ou 2 bonne fois ; prend toi des grosses claques tu sais celles qui font très mal...et tu verras qu'après tu seras comme moi! vidé de sentiment, incapable de réaimer tant tu as souffert , un coeur de pierre! mais vois tu je pense que c'est plus douloureux! je détestes ce que je suis devenu mais vois tu pour moi aussi c'est plus fort que moi! 1 conseil ne change pas...c'est jamais mal de donner de l'amour... ![]() |
||||
Canard-Boulet
Invité |
C'est effrayant de voir a quel point je susi d'accord avec petite fleur
morte...
J'en arrive a un point ou une fille super me court après, et j'ose même pas m'en approcher, tant je sais que je risque de lui faire mal... Je n'aime pas l'ordure que je suis devenu. |
||||
Douce rêveuse
Suprème actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 13 Avr 2006 Messages: 3109 Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P |
Vive la déprime.... ![]() ![]() |