Les personnes agées et la politesse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:57 am    Sujet du message: Les personnes agées et la politesse
Alors voila, peut etre un sujet sur lequel on va me taper sur les doigts mais tant pis

ca fait plusieurs fois, et la ca vient de m'arriver il y a a peine deux minutes, que les personnes agées que je croise ou a qui je dis bonjour ne répondent pas ou me regardent en grognant.
Soit disant qu eles jeunes on respecte plus rien, on est souvent considéré comme de la mexxx par les vieux.
l'exemple du bonjour n'est pas le seul qui m'est arrivé, souvent on ne prend pa la peine de nous ecouter etc parce qu'on ne sait rien

et pourtant je vais bientot avoir 20ans, alors jsais pas ce qu'il leur faut
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 11:58 am    Sujet du message:
Ils m'énervent le plus quand ils sont dans les embouteillages ( dons aux heures de pointe), ou dans les bus ...

Et le pire, c'est quand tu vas faire tes courses à 18h00 : ils sont partout.

A croire qu'ils le font exprès !!!!! Ils ont toute la journée pour le faire !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
pas mieux

ils ne te respectent pas et te prennent de haut sous pretexte qu'ils sont vieux et qu'ils ont plus vecu que toi, et que ça leur donne tous les droits. Et bien evidemment, toi, tu les respectes pas -_-
"les jeunes sont tous mal elevés, de mon temps on respectait les anciens"

et puis, Tropcurieuse a tout compris...
la petite vieille est à la retraite. Elle fait rien de la journée...
toi tu bosses
tu arrive sà carrefour à 18h... 30 minutes à la caisse -_-
et une petite vieille qui est à la limite d'insister pour te passer devant, justement parcequ'elle est vieille

alors qu'en plus elle se leve bien tot le matin -_-
tu vas au supermarché de bon matin, y'a personne -_-

ceci dit, ça m'est arrivé plein de fois de parler avec des petits vieux tres sympa...
si ça pouvait etre le cas de tous...
jess111
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 102

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
c'est clair moi aussi ils m'énervent des fois.
Dans le bus ils sont obligés de prendre deux places: une pour leur sac et une pour eux. Soit disant les jeunes ne laissent pas sortir les gens des bus mais alors ils se sont pas vus. Ils sont très malhonnêtes des fois.

Ils te passent devant aux caisses dans les magasins alors qu'ils ont toute la journée...

Mais bon ils sont pas tous pareil, il y en a aussi des qui sont sympa Smile
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
pas mieux

ils ne te respectent pas et te prennent de haut sous pretexte qu'ils sont vieux et qu'ils ont plus vecu que toi, et que ça leur donne tous les droits. Et bien evidemment, toi, tu les respectes pas -_-
"les jeunes sont tous mal elevés, de mon temps on respectait les anciens"

et puis, Tropcurieuse a tout compris...
la petite vieille est à la retraite. Elle fait rien de la journée...
toi tu bosses
tu arrive sà carrefour à 18h... 30 minutes à la caisse -_-
et une petite vieille qui est à la limite d'insister pour te passer devant, justement parcequ'elle est vieille

alors qu'en plus elle se leve bien tot le matin -_-
tu vas au supermarché de bon matin, y'a personne -_-

ceci dit, ça m'est arrivé plein de fois de parler avec des petits vieux tres sympa...
si ça pouvait etre le cas de tous...


ben c'est surement pour voir du monde, justement ils ne font rien

et JE NE SUIS PAS RACISTE DES VIEUX on est bien d'accord^^
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
moi ce qui me fait rire cest que le "ah els jeunes sest plus ce que cetait" on a trouvé quasiment la meme phrase dans les ecrits de philosophe de lantiqite, cest a se demander si cest le sjeunes qui changent ou les vieux qui ont oublié leurs jeunnesses.

J'ai rencontré exactement le meme comportement a de nombreuses reprises et a me desespere

Une bonne petite cannicule et on en parlera plus
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:31 pm    Sujet du message:
Je bosse avec les personnes agées et heureusement elles ne sont pas toutes excécrables! Certes, certaines sont super pénibles et comprennent rien à rien, mais bien d'autres sont tres sympas envers les jeunes.
Faut donc pas trop généraliser.

Et je ne pense pas que ça soit les jeunes qui changent ou les personnes agées qui ont oublié leur jeunesse, c'est juste les époques qui évoluent....
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
Les vieux devraient avoir des heures de sorties loool

Sinon aprés sa va dépendre, certain sont trés ouvert et d'autre refermé. MAis je pense que c'est comme dans la vie de tout les jours qu'on soit jeune ou vieux Very Happy Il faut de tout pr ce monde lool.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 14:20 pm    Sujet du message:
P'tain vous n'êtes pas vernis! Very Happy chez moi c'est comme ailleurs (y'a des cons partout) mais les personnes agées ne sont pas désagréables, au contraire, elles sont souvent très rigolotes!

P.S: remarquee bien que nous faisons miroir, c'est à dire que l'attitude, le comportement de "l'autre" reflète souvent notre propre posture...


Dernière édition par cherjirou le Mer Mai 17, 2006 14:21 pm; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 14:28 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord, pas plus tard tard qu'hier j'ai tapé la conversation avec un vieux noir dans le bus c'était bien sûr enrichissant mais le bête d'humour qu"il avait en plus...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
ben voilà!
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 15:21 pm    Sujet du message:
c'est pas parce que vous tompbés sur quelques personnes qu'elles sont toutes comme ça! moi aussi ça m'arrive et très souvent! je fais 1 stage d'1 mois en gériatrie...c'est pour vous dire! mais dans la rue c'est pareil!

moi je continue a leur dire bonjour car malgrè ce que vous pensez ça leur fait plaisir meme si elles ne répondent pas!

c'est bizzar toutes ces mentalités! esk c'est moi qui suis en décalage?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
tranquille Petitefleuremorte Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 18:19 pm    Sujet du message: Re: Les personnes agées et la politesse
Night a écrit:
Alors voila, peut etre un sujet sur lequel on va me taper sur les doigts mais tant pis

ca fait plusieurs fois, et la ca vient de m'arriver il y a a peine deux minutes, que les personnes agées que je croise ou a qui je dis bonjour ne répondent pas ou me regardent en grognant.
Soit disant qu eles jeunes on respecte plus rien, on est souvent considéré comme de la mexxx par les vieux.
l'exemple du bonjour n'est pas le seul qui m'est arrivé, souvent on ne prend pa la peine de nous ecouter etc parce qu'on ne sait rien

et pourtant je vais bientot avoir 20ans, alors jsais pas ce qu'il leur faut


C'est cela oui... *grogne*



LaughingArrow
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
bah moi jhabite dans ce qui est devenu une banlieu chic plein de vieu BCBG qui petent un peut plus haut que leurs posterieurs. Donc on doit les respecter parcequ'ils sont vieux et quils roulent en merco tres peut pour moi
petite fleur morte
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 636

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
mais sa dépend aussi ce que vous appelé personnes agée! moi je vous parle des 75 et plus!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 19:24 pm    Sujet du message:
bah c sur que 45 ans c pas categorie 3eme age...

là on parle bien des "petits vieux" ^^

et les vieux, c comme toutes les generations : y'en a qui meritent des baffes, et y'en a des tres tres gentils...
suffit de bien tomber
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 19:50 pm    Sujet du message:
vmoi je parle 75ans et oui jen connais des tres biens mais ceux d emon coin sont execrables
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
on ne sais pas comment on deviendra dans une cinquantaine d'années...
Peut etre on sera des papy et mamy "cools", peut etre on fera comme certaines personnes agées et on se dira "les jeunes de maintenant, ce n'est plus ce que c'était...". Allez savoir.... Wink

Oui les personnes agées faut les respecter, mais oui aussi il faut qu'elles nous respectent. Ca se passe dans les deux sens biensur et non à contre sens.
Qu'on soit jeune, moins jeune ou agé, le non respect, de toute facon, est à tous les coins de rues. Et parfois, il faut pas aller bien loin pour s'en rendre compte. Rolling Eyes
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 11:18 am    Sujet du message:
chupa a écrit:
bah moi jhabite dans ce qui est devenu une banlieu chic plein de vieu BCBG qui petent un peut plus haut que leurs posterieurs. Donc on doit les respecter parcequ'ils sont vieux et quils roulent en merco tres peut pour moi


et ce sont là tout tes critères de selection?....n'importe quoi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule