Les personnes agées et la politesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 16:17 pm    Sujet du message:
Arf, journal du hard ou pas, un lien reste un lien, desolée.
Ceux qui sont interessés peuvent toujours le demander par mp
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:

Oui les personnes agées faut les respecter, mais oui aussi il faut qu'elles nous respectent. Ca se passe dans les deux sens biensur et non à contre sens.
Qu'on soit jeune, moins jeune ou agé, le non respect, de toute facon, est à tous les coins de rues. Et parfois, il faut pas aller bien loin pour s'en rendre compte. Rolling Eyes

Oui c'est tout à fait çà.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Mouais, je me demande si un tel "débat" est légitime sur un forum qui s'appelle [Jeunesse]... Rolling Eyes
La discussion sera forcément déséquilibrée avec tous ces petits jeunes qui ne se rendent manifestement pas compte que demain ils seront ceux qu'ils dénigrent aujourd'hui.

Je suis plutôt de l'avis de Rich (et cherjirou, je crois) en m'efforçant le plus possible de profiter de la précieuse expérience de mes aînés, comme je l'ai fait avec mon grand-père qui, lorsqu'il racontait "sa" guerre, insupportait tout le monde... sauf moi. Idea
Après, il avait, c'est vrai, un fichu sale carafon mais quelle importance face à la richesse du patrimoine qu'il avait à (me) transmettre ? Wink
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
En général ils sont correctes, comme le reste des âges en fait...
QuébecRock!!!!
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 02:04 am    Sujet du message:
Moi je crois qu'il sont pas tous comme ça
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 19, 2006 21:34 pm    Sujet du message:
Bah tu croiseras des vieux cons comme des vieux trop sympas, exactement comme les jeunes...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 21, 2006 09:29 am    Sujet du message:
A partir de 60ans c'est 3 age wanda! et a 60 ans t'es pas comme a 75ans! d'où ma question!
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 22, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
petite fleur morte a écrit:
c'est pas parce que vous tompbés sur quelques personnes qu'elles sont toutes comme ça! moi aussi ça m'arrive et très souvent! je fais 1 stage d'1 mois en gériatrie...c'est pour vous dire! mais dans la rue c'est pareil!

moi je continue a leur dire bonjour car malgrè ce que vous pensez ça leur fait plaisir meme si elles ne répondent pas!

c'est bizzar toutes ces mentalités! esk c'est moi qui suis en décalage?

bon, faut arreter tout de suite la^^

j'ai jamais dis que les personnes agées etaient horribles etc, faut pas rever, j'ai bien précisé que mon but n'était pas de faire une generalité et que je n'étais pas raciste du tout.

ensuite, je suis désolée, mais j'ai croisé une dame d'environ 70ans quand je sortais d'un immeuble en debut de soirée et je lui ai fais un grand sourire en passant avec mon copain et en lui lancant un franc "bonsoir", elle m'a fixé horrifiée et a tracé.

Je ne pensais pas qu emon visage etait si horrible ou que j'avais l'air d'une mamy-violeuse.

enfin bon, c'est sur que je connais egalement des persones agées adorables, genereuses et passionantes, alors du calme^^
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 10:14 am    Sujet du message:
Une fois j'attendais mon bus, et je discutais avec une amie, un vieux monsieur passe a coté de moi et me dis "tu pourrai pa te pousser surtout"
d'un ton agressif... alors qu'il y a de la place partout pour passer ... je l'ai regardé et je lui ai di " pardon ca existe, la politesse c'est autant pour les jeunes que pour les anciens" et la mon amie n'a pas apprecié etant donner une petite difficulté que j'ai... bref ...
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 08:47 am    Sujet du message:
Ou alors la mamie qui te montre direct sa carte d'invalidité pour avoir une place assise dans le bus, c'est choquant, une fois elle m'a fait ce coup la et j'ai refusé de lui ceder en lui expliquant que moi aussi javais un probleme de santé, que je n'avais pas d'equilibre, elle m'a insulté de menteuse mais je m'en moque puisque c'etait la verité, par contre quand je vois quelqu'un en difficulté je cede ma place.
Cochise
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Peut-être que les "vieux" comme vous dites ont oublié leur propre jeunesse mais avez vous tenu compte du fait qu'ils ont PEUR des jeunes ?

Vous faites peur lorsqu'on regarde la télé, les informations, lorsqu'on vous voit en bande dans le métro, dans le bus, en rue, ...

Je n'ai pas l'habitude des villes, je vis dans un village de plus ou moins 150 habitants et dernièrement j'ai dû me rendre à Bruxelles.
J'ai eu peur et pourtant je n'ai pas 75 ans.

Alors je me mets à la place de ces "vieux" qui prennent votre bonjour pour une agression.

Lorsque Joe s'est fait poignarder pour son MP3, la conversation a aussi commencé par un "bonjour" ... et c'était des "jeunes" du même âge !
Alors croyez vous que des personnes âgées soient contentes et aient envie de vous souhaiter un bon jour ???
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 11:36 am    Sujet du message:
Dans ce cas la pourquoi etes agressif envers nous alors que l'on a rien fait ??
Faut arreter la parano aussi Wink
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 18:42 pm    Sujet du message:
[quote="Cochise"]Peut-être que les "vieux" comme vous dites ont oublié leur propre jeunesse mais avez vous tenu compte du fait qu'ils ont PEUR des jeunes ?

Vous faites peur lorsqu'on regarde la télé, les informations, lorsqu'on vous voit en bande dans le métro, dans le bus, en rue, ...

quote]

genre on fait peur, jcomprend si j'avais des tatouages plein la tronche et des gros piercings ou alors si je brandissais un couteau mais pas quand je souris merci bien, ou alors jme pends direct merci!
sweepy
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 25, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
loool Night, c est vrai que le piercing ca rebute un peu papy est mamie, mais il est vrai que meme sans ca (les mien sont du genre caché), je trouve que papy et mami sur paris sont du genre encore plus impoli que les "jeunes"

toujours a raler a exiger ceci ou cela, rien que dimanche dans paris j ai encore crisé a cause d u couple de17ans qui passait sans ménagement devant tout le monde bousculant pere de famille et enfant sous pretexte de leur grand age, et sous pretexte qu on leur doit le respect, tss il faut donner une nouvelel definition au mot respect a ses personne moi je dis...
LukLuk
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mai 31, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
cest sur que les vieux nous demande du respect simplement pcq ils sont vieux.mais la vieillesse nest pas un facteur de respect.si tu es vieux con et borné,pk te respecterai ton?
comme disait un type bourré lors dun festival a une heure +ke tardive: "les vieux pendants la canicule,on aurai pas du les cloitré dans des camions réfrigérent en atendant kon viennent les chercher, mais il aurai fallu envoyer cette bidoche aux restos du coeur."
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 07:10 am    Sujet du message:
Night a écrit:
Cochise a écrit:
Peut-être que les "vieux" comme vous dites ont oublié leur propre jeunesse mais avez vous tenu compte du fait qu'ils ont PEUR des jeunes ?

genre on fait peur, jcomprend si j'avais des tatouages plein la tronche et des gros piercings ou alors si je brandissais un couteau mais pas quand je souris merci bien, ou alors jme pends direct merci!

Night *_* moi tu me fais peur, tu m'as même couru après avec une hache o_o

Enfin... Bah moi, dasn le bus, je cède toujorus ma palce... je reste debout... ça évite toutes sortes d'ennuis... Sinon, j'ai déjà rencontré des personnes agées super sympa, d'ailleurs, en fait, la plupart du temps ils sont sympas, et de temps en temps grognons...
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 09:27 am    Sujet du message:
loooooooooooool^^

oui moi aussi je fais ca, je souris et suis amicale, ou alors ca vient de grenoble, mais franchement, c'est souvent que quand je croise qqun dans mon immeuble ou dans une residence et que je dis "bonjour" en souriant, on fuit mon regard etc

ou alors aurais-je un bout de salade coincé entre les dents?^^"
chelmi_p
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
Un bout de chat *_*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule