Le président iranien promet la "disparition" d'Isr


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Le président iranien promet la "disparition" d'Isr
Le président iranien promet la "disparition" d'Israël et raille les menaces occidentales .
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 12:56 pm    Sujet du message:
Tu peut nous en dire plus?

D'ou ca vient par exemple.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 06:42 am    Sujet du message:
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'en prend à nouveau à Israël
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s'en est une nouvelle fois pris jeudi à Israël, qu'il a qualifié de "régime tyrannique qui sera un jour détruit".

Le président iranien, qui s'exprimait devant des étudiants à Djakarta à l'occasion d'un déplacement en Indonésie, avait déjà déclaré que l'Holocauste était un "mythe" utilisé par les Européens pour créer un Etat juif au coeur du monde islamique. Il avait auparavant affirmé qu'Israël devait être "rayé de la carte".
C'est poussés par l'antisémitisme que les pays européens ont décidé après l'Holocauste de l'établissement d'un Etat juif au coeur du monde arabe, a-t-il réaffirmé jeudi. Le ministère israélien des Affaires étrangères, interrogé, n'a pas réagi dans l'immédiat à ces déclarations. Lundi, le vice-Premier ministre israélien Shimon Peres avait averti que l'Iran pourrait être menacé de destruction s'il continuait à appeler à l'anéantissement d'Israël.

( ouai israel menace de détruire l'iran)
Lemmy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 455
Localisation: Entre le marteau et l'enclume

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 07:02 am    Sujet du message:
Rien d'étonnant...
Dans cette région du monde, Israël fait figure d'extraterrestre car seul pays israelite au milieu de pays musulmans ou islamiques...
Le thème de la destruction d'Israel est celui avec lequel Amhadinejad a été élu. Et puis il faut qu'il donne à son pays un espoir d'expansion et de guerre afin que le peuple oublie qu'il crève de faim... Et puis l'Iran est le seul pays du moyen-orient à soutenir le Hamas en lui fournissant de l'argent... Le Hamas qui veut la destruction d'Israël...

Ca ne me choque pas que l'Iran veuille la destruction d'Isaël, ce qui me choque sont les propos du président iranien sur la Shoah. Il est juste psychologiquement en guerre avec Israël sans l'etre au sens matériel.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 08:47 am    Sujet du message:
"Mythe" de la Shoah :
Ahmadinejad persiste
Le président iranien a de nouveau qualifié l'Holocauste de "mythe". Selon lui, ce sont les Palestiniens et les Irakiens qui sont victimes d'un "vrai holocauste".


Mahmoud Ahmadinejad
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau qualifié l'Holocauste des juifs de "mythe". Il a au contraire jugé samedi 11 février que Palestiniens et Irakiens étaient victimes d'un "vrai holocauste".
"Ce mythe a permis aux sionistes d'exercer un chantage sur les pays occidentaux depuis plus de 60 ans", a dit le président ultraconservateur dans un discours public à Téhéran, prononcé à l'occasion du 27e anniversaire de la révolution islamique.

La brutalité du régime israélien est telle que les politiciens israéliens meurent sans doute d’envie de lancer des bombes en Iran... Mais ce pays n’"est pas suffisamment loin d’eux pour qu’il ne craignent pas la contamination dans leur propre pays et puis, L’iran a les moyens de leur faire très mal. Les menaces de Peres ne sont donc que fanfaronnade.

Israël ne dérange pas "parce qu’il représente la liberté d’expression", il dérange non seulement le Moyen-Orient, mais aussi le monde entier parce qu’il est un pays raciste et colonisateur. En outre il n’a jamais respecté aucune recommandation ou décision de l’ONU. C’est donc un pays voyou. Ce pays met le monde en danger.

La liberté d’expression existe sur un certain plan, en effet, contrairement à la plupart des pays arabes environnants, mais "liberté d’expression" ne veut pas dire "démocratie" dans un pays où les citoyens non-juifs n’ont pas les mêmes droits que les juifs, dans un pays qui par ailleurs se dit "Etat Juif". Un Etat qui se dit "Juif" n’est pas plus démocratique qu’un état qui se dit "Musulman".


Déjà, à la mi-décembre, le président avait qualifié l'holocauste de mythe, après avoir appelé à ce qu'Israël soit "rayé de la carte".
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 09:04 am    Sujet du message:
Israël à son tour parle d’anéantir l’Iran, titrent tous les médias, quelle horreur ! Jusqu’où la bêtise des hommes va-t-elle aller ? Les menaces dernières du vice-premier ministre israélien Shimon Peres face à l’Iran, laisse perplexe la communauté internationale. D’autant plus, que les déclarations de l’ancien premier ministre de l’État hébreux et prix Nobel de la paix, qui jouit d’un statut particulier à cause de ce prix, ont eu plus d’impact vu que M. Shimon Peres est considéré comme le père du programme nucléaire en Israël et des 250 ogives nucléaires qui en découlent.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Ba je comprends le 1er ministre israelien le pauvre, il ne fait que d'entendre que son pays va etre rayé de la carte.

Apres je leur souhaite bien du courage a l'Iran, car attaquer l'une des plus grande armée du monde et qui de surcroit, detient le nucleaire, good luck. Smile

De plus, si il attaque, il ne gagnera jamais, car il devra combattre tout un peuple, hors, aucun assaillant n'a pu prendre le pays qu'ils attaquait, dans toute l'histoire.
( Apart l'Albanie qui a volé a la Serbie le Kosovo, mais avec le secour du grand OTAN, donc bon )
balthasar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:23 am    Sujet du message:
dit ods je comprends pas un truc...
Citation:
De plus, si il attaque, il ne gagnera jamais, car il devra combattre tout un peuple, hors, aucun assaillant n'a pu prendre le pays qu'ils attaquait, dans toute l'histoire.


Il y a bien des pays qui en assaillant le voisin les ont occupé... Même si ce n'est que temporairement...
Enfin je pense a la pologne anexé par l'allemagne...
Ou la Belgique aui a aussi été envahie en 1939-1945...

Après récement c'est sur que je ne voit pas trop comment ,l' Iran pourait rayer Israelle de la carte c'est une utopie... Bien sombre mais bon chacun a le droit de rever...
Enfin dans ce cas Israelle aurait le soustient de L'Onu et els pays qui aiment faire la guerre se feront une joie d'aller defendre le pays agressé...
Peut etre les américain qui rafolent de sa...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:34 am    Sujet du message:
Moi je persiste à penser que l'erreur monumental a été de donner aux juifs un états à cet endroit là.

C'est une injustice crasse envers les palestiniens et plus généralement le monde musulman.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:39 pm    Sujet du message:
c clair

sinon ods, le peuple kosovare ne veut pas dépendre de la serbie (ouai c vrai tu ne nies pas çà^^)
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 23:48 pm    Sujet du message:
balthasar a écrit:

Il y a bien des pays qui en assaillant le voisin les ont occupé... Même si ce n'est que temporairement...


Escuses moi de ne pas l'avoir precisé, je parlais egalement de facon temporaire.



bionique a écrit:
sinon ods, le peuple kosovare ne veut pas dépendre de la serbie (ouai c vrai tu ne nies pas çà^^)


Oh oui, mais je changerai legerement ta phrase. Smile
Le peuple kosovare ne veut plus dependre de la serbie, car ce n'est plus le même peuple qu'il y a encore 80 ans.
Le kosovo a ete envahi par les albanais. La serbie a voulu redresser la barre mais c'etait trop tard. Smile
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:18 pm    Sujet du message:
c'est vrai que le peuple kosovare n'est plus le même qu'il y a des siècles^^

à propos de l'holocauste, je ne sais pas si najad le nie ou s'il est seulement révisionniste, mais je ne comprends pas pourquoi on a peur de creuser dans la question puisqu'il s'agissait de toute manière d'un massacre horrible.. çà reste une page d'histoire..
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Pourquoi un pays qui ne respectent pas les résolutions de l'onu n'a jamais subi de sanctions d'abord économique puis militaire ??
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
à cause des lobbies sionistes c'est clair
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
meme si l'iran arrive a se doter de l'AN, et quil l'utilise contre Israel ces erait signer lacte de mort de tout son peuple car la reponse serait immediate, que ce soit d'israel qui dispose elle aussi de la bombe ainsi que de ses alliés:USA, france, Grande Bretagne
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
en plus elle ne peut pas se doter de cette arme, même avec un programme nucléaire pacifique. l'on est capable de l'en empêcher
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 09:17 am    Sujet du message:
Pourtant l'Inde, le pakistan, la corée, l(a france, israel et états unis et etc)..
l'ont.. qui empecherait ces pays d'attaquer militairement Israel?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 09:35 am    Sujet du message:
beaugosse Smile tu me fais marrer ! tu peux me dire comment çà peut arriver çà ? Very Happy
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 09:43 am    Sujet du message:
Lol je voulais juste marquer l'attention sur le fait que tous ces pays ont l'arme atomique mais n'ont jamais été attaqué par l'Otan ou Bush.
si un jour un de ces pays sort un Président anti un autre pays que se passera t'il ?
Pour en revenir au sujet, je me demande pourquoi Israel est autant détesté par les pays arabes et en particulier l' Iran ??
D'ou vient cette haine ?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 10:02 am    Sujet du message:
il n'y a pas de risque entre les puissances militaires nucléaires, mais hélas envers les autres pays.

la haine envers l'état d'israël provient d'abord de sa création, de l'expulsion de millions de palestiniens qui sont devenus des réfugiés vivants dans de très mauvaises conditions, et de son non respect des décisions de l'ONU, sans oublier des massacres commis comme celui de qana au liban, condamné par les NU (ce qui a coûté à boutrous ghali sa place de secrétaire général)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité