Le président iranien promet la "disparition" d'Isr


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 10:57 am    Sujet du message:
Disons le clairement deja, les muslumans ont du mal a acceptés les juifs, faut etre realiste. Smile

Ensuite, c'est de la faute des anglais, ils ont decoupés le proche orient a leur guise, sans se soucier des futurs problemes.
Le fond de leur volonté etait honorable, redonner au juifs leur terre d'origine.
Mais la forme, plus qu'un echec. Les palestiniens, qui etait un peuple nomade, s'etait approprié cette terre. Resultat : gros problemes.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Lol les juifs ont donc colonisé deux fois la meme terre, il parait que dieu leur a dit ya des millénaires qu'ils pouvait chasser les autochtones de cette terre déjà à l'époque et là quelques millénaires plus tard ils refont la même chose avec les palestiniens.
Bref revenons en aux sujets, y at'il d'autre gouvernement ou président qui ose s'exprimer à l'encontre d' Israel ou c juste l'iran qui est à la mode là??
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:16 am    Sujet du message:
les musulmans ont du mal à accepter l'état d'israël pas les juifs, et les musulmans sont en palestine depuis bien des siècles (pas la peine de revenir à l'histoire : saladin , les croisades , etc..)

sinon la création de cet état n'est que pseudo-légitime, je répète ce que j'ai écris dans un autre topic :

avant les anglais sur la terre arabe il y avait les othomans.

les arabes et l'angleterre s'étaient alliés contre eux pour que la terre soit entièrement sous la souveraineté des arabes dont toute la plestine ! et lawence d'arabie était là à participer aux batailles auprès des arabes. mais les dirigeants anglais, ce qu'ils cachaient c'était l'accord sayks-pico avec les français ! ils étaient en train de rouler les arabes qui eux avaient une très grande estime pour l'angleterre. lawrence d'arabie, qui était au service des britanniques, savait tout de l'accord de sayks-pico et sa conscience le torturait beaucoup pour çà car il avait beaucoup aimé le peuple arabe. mais ce qu'on a caché non seulement aux arabes mais aussi à lawrence d'arabie c'était la fameuse promesse de belfour aux sionistes. ce sont 2 actes de trahison historique de l'angleterre envers les arabes et musulmans ! et là je rends hommage quand même à lawrence d'arabie qui avait refusé dans le palais royal à londres du roi george V de se faire décorer par le monarque, c'était un acte que n'avait jamais connu l'histoire du règne de l'angleterre et j'admire beaucoup le fait que la voix pour la cause arabe s'était faite entendre de cette manière choquante.

les anglais étaient arrivés les premiers à jérusalem et continuaient à rassurer tout le temps les arabes lors de leur combat que la palestine avec jérusalem allait être sous leur souveraineté ; malgré çà ils ont donné la promesse de belfour et ont continué à mentir aux arabes et à les trahir ! puis la suite on la connaît !

l'état d'israel n'a qu'une pseudolégitimité que les arabes ne sont finalement qu'obligés d'accepter, bein oui il le faut bien et maintenant des accords sont signés et ils sont à respecter je le sais très bien ; alors au moins que les israéliens appliquent les décisions de l'ONU et qu'ils quittent les terres qu'ils occupent depuis 1967 , sinon ils ne connaîtront jamais la paix !
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 11:56 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
Lol les juifs ont donc colonisé deux fois la meme terre, il parait que dieu leur a dit ya des millénaires qu'ils pouvait chasser les autochtones de cette terre déjà à l'époque et là quelques millénaires plus tard ils refont la même chose avec les palestiniens.
Bref revenons en aux sujets, y at'il d'autre gouvernement ou président qui ose s'exprimer à l'encontre d' Israel ou c juste l'iran qui est à la mode là??


arretes de dire n'importe quoi, regarde l'histoire, apres le dictionnaire, apres tu comprendra ce que tu a ecrits.
(Surtout que la terre de Capharnaüm etait vierge d'homme, donc dire qu'ils ont chassés des autochtones, c'est relativement risible. )


bionique a écrit:
les musulmans ont du mal à accepter l'état d'israël pas les juifs, et les musulmans sont en palestine depuis bien des siècles (pas la peine de revenir à l'histoire : saladin , les croisades , etc..)


Si tu veux parler au niveau des siecles, ont peut parler au niveau de millenaires. Les juifs y etaient bien avant les musulmans ( surtout ke l'islman n'existait même pas a cette epoque)

Mais dans ce cas, si je suis ton raisonnement, les algeriens, les tunisiens, les turcs etc etc sont des voleurs de terre.

Arrerons un peu, les juifs ont le droit a cette terre, que tu le veuilles ou non. Je suis d'accord sur le fait que c'a été tres mal fait, c'est sur, mais ca s'arrete la.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 12:08 pm    Sujet du message:
non, çà s'arrête pas là, c'est illégitime, que tu le veuilles ou non Rolling Eyes et si tu veux remonter aux millénaires on peut remonter aux dinosaures comme le dit si bien daf Smile

maintenant l'on est prêt à accepter l'état d'israël malgré tout, mais qu'ils quittent les terres qu'ils ont occupées en 1967 conformément aux décisions de l'ONU s'ils veulent la paix !

edit : finalement je préfère un seul état (terres de 1948+1967) avec les mêmes droits pour tous, selon le modèle libanais au moins.


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 21:22 pm; édité 1 fois
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 44
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Euh sur cette terre vivaient des tribus çà s'est prouvé ...c'est même ds le talmud, ils ont fait la guerre contre eux et les ont chassés
vierge d'homme? vierge d'homme monthéiste pe lol ou vierge d'un semblant de pays?
DarkShneider
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 13

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
moi j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'on ose critiquer les juifs on est montré du doigt et traité de raciste. et je suis d'accord avec bionique la creation d'un etat d'israel a cet endroit c'est n'importe quoi. c'est pas que je doute qu'un etat arabe et juif peuvent s'entendre mais la avec toute les injustices que le gouvernemant israeliens commet contre le peuple palestinnien ca revient a mettre un chat et un chien dans une cage (enfin la, ca serait plutot un chien et une souris vue les capacites militaires d'israel fournit par l'oncle bob c'est a dire les usa) c'est evident qu'il va y avoir des frictions. si on veut vraiment la des négotiations de paix créé-ont d'abord les conditions et ca ne peut venir que du coté israeliens. pour finir moi je dirais que si il y en a un que ca arrange je dirais bush parce que si il y a un endroit ou il n'y a pas de "mc donald" c'est dans le monde arabe d'ou se soutien a israel malgré ses massacres, d'ou la guerre en irak...etc usa c'est simple, "file la tune ta vie on s'en fout".

-------------------------------------------------------------------
si ils sont le bien et bien je serait le mal.
liberté d'expression
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 46
Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mai 18, 2006 08:45 am    Sujet du message:
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a rejeté une nouvelle fois aujourd'hui des propositions incitatives formulées par l'Europe en échange de l'abandon par Téhéran de son programme nucléaire.
Devant une foule de plusieurs milliers de personnes dans le centre de l'Iran, le président Ahmadinejad a demandé publiquement aux Européens s'ils croyaient avoir devant eux un gamin de quatre ans à qui ils offriraient des noisettes et du chocolat en échange de son or. Il a répété que la nation iranienne n'acceptera aucune suspension ni arrêt de son programme d'enrichissement d'uranium.

Il a signalé qu'en 2003, l'Iran avait fait confiance l'Union européenne en suspendant ses activités nucléaires mais que l'Union avait finalement estimé que la solution pour Téhéran était de ne pas reprendre ses activités. Il a promis que son pays ne se fera pas mordre deux fois.

Hier, à Vienne, des diplomates avaient
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:27 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
non, çà s'arrête pas là, c'est illégitime, que tu le veuilles ou non Rolling Eyes et si tu veux remonter aux millénaires on peut remonter aux dinosaures comme le dit si bien daf Smile


C'est un peu idiot se que tu dis...
D'après toi la france est légitime ? la france et son empire sont le résultat de conquete. Rolling
Eyes

Et c valable pour tout les pays.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
je crois q j'ai expliqué non ? Rolling Eyes tu compares l'incomparable, et me dis pas que si isaraël a été créée en europe de la même manière il y a 50 à 60 ans tu aurais considéré çà légitime, relis mon post Rolling Eyes
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
Abon pourtant tes le 1er à dire je cite: "et si tu veux remonter aux millénaires on peut "

Sa change quoi 50 ou 500 ou 1000 ans ? t'es le 1er à le dire en plus...

Si la belgique voulais son ancien territoire tu dirais quoi ?
Si les indiens voulais leurs terre tu dirais quoi ? ce n'est pas si vieu les états-unis
L'empire francais est très récent bref tu te contredit toi meme
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
ah bon y a pas de différence entre 50 et 2000 ans ? je rêve ou quoi! Shocked non je ne me contredis pas, relis mon post sur ce qui a entraîné la création de l'état d'israël et dis moi si çà aurait été légitime de créer israël il y a 50 ans de la même manière sur une parcelle de l'italie Rolling Eyes tu ne discutes pas sérieusement mes arguments, tu les évites comme d'autres..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
et puis la france n'est pas aussi nouvelle que çà, elle remonte bieeeeeeeen avant à louis XIV..
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 17:59 pm    Sujet du message:
oublit TT car tu changes tes mots à chaque fois... Rolling Eyes

2000 ans ? j'ai parlé de 2000 ans ?

Donc pour toi la france actuel date de 2000 ans Rolling Eyes

La réunion, et d'autres iles ont les a conquis il y a 2000 ans Rolling Eyes

en 1328 Edouard III (roi d'engleterre) prenait le titre de "roi de France" c'était aussi il y a 2000 ans.

laisse tomber
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
la france a un empire au cas ou tu savais pas... bien avant louis 14 ?revise l histoire
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
laisse tomber toi aussi, si j'ai dit 2000 ans c parceque le royaume de judée a existé il y a des milliers d'années..
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 21:42 pm    Sujet du message:
Si tu veux des comparaisons.

Tu parles d'israeil, mais la corse elle est à qui cette corse ? certain corse disent Italien, d'autres francais et d'autres indépendant.
Elle est officiellement rattachée à la France depuis 1789 (et depuis 2000 ans pour toi je sais)
Et elle a pas été francaise comme ça, il y a eu des morts...

Bref tu parles d'israel et tu racontes n'importe quoi sur un térritoire illégitime (aucun térritoire est légitime, tout les térritoires son issu de conquete)
Le probleme avec israel c'est que cette invasion, cette guerre est surtout médiatique. Mais sinon la france est fait exactement pareil.

Puis israel possède la bombe atomique jvois mal les iraniens faire quelques choses apart des menaces qui reste bidon.


En 1946, Tahiti devient Territoire français

En 1945, provience de Menton devient française (ancienne province italienne)

Des exemples parmis plein d'autres.

Excuse moi mais celui qui dit ça c'est toi : "non, çà s'arrête pas là, c'est illégitime, que tu le veuilles ou non et si tu veux remonter aux millénaires on peut remonter aux dinosaures " et "puis la france n'est pas aussi nouvelle que çà, elle remonte bieeeeeeeen avant à louis XIV...

Faudrait que tu m'expliques car je pige vraiment rien a ta vision des territoires sois disant légitime.
Ainsi que tes dates des térritoires francais.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mai 23, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
je vois q tu aimes me faire dire des choses que je n'ai pas dites..

sinon, même si la plupart des musulmans seraient prêts à accepter l'état d'israël, il n'empêche que la manière dont il a été créé est illégitime.

je répète donc ce que j'ai déjà écrit :

Citation:
avant les anglais sur la terre arabe il y avait les othomans.

les arabes et l'angleterre s'étaient alliés contre eux pour que la terre soit entièrement sous la souveraineté des arabes dont toute la plestine ! et lawence d'arabie était là à participer aux batailles auprès des arabes. mais les dirigeants anglais, ce qu'ils cachaient c'était l'accord sayks-pico avec les français ! ils étaient en train de rouler les arabes qui eux avaient une très grande estime pour l'angleterre. lawrence d'arabie, qui était au service des britanniques, savait tout de l'accord de sayks-pico et sa conscience le torturait beaucoup pour çà car il avait beaucoup aimé le peuple arabe. mais ce qu'on a caché non seulement aux arabes mais aussi à lawrence d'arabie c'était la fameuse promesse de belfour aux sionistes. ce sont 2 actes de trahison historique de l'angleterre envers les arabes et musulmans ! et là je rends hommage quand même à lawrence d'arabie qui avait refusé dans le palais royal à londres du roi george V de se faire décorer par le monarque, c'était un acte que n'avait jamais connu l'histoire du règne de l'angleterre et j'admire beaucoup le fait que la voix pour la cause arabe s'était faite entendre de cette manière choquante.

les anglais étaient arrivés les premiers à jérusalem et continuaient à rassurer tout le temps les arabes lors de leur combat que la palestine avec jérusalem allait être sous leur souveraineté ; malgré çà ils ont donné la promesse de belfour et ont continué à mentir aux arabes et à les trahir ! puis la suite on la connaît !

l'état d'israel n'a qu'une pseudolégitimité que les arabes ne sont finalement qu'obligés d'accepter, bein oui il le faut bien et maintenant des accords sont signés et ils sont à respecter je le sais très bien ; alors au moins que les israéliens appliquent les décisions de l'ONU et qu'ils quittent les terres qu'ils occupent depuis 1967 , sinon ils ne connaîtront jamais la paix !


si tu aimes tant différer la discussion sur ces points, tu n'as qu'à aller faire une carrière de politicien très mauvais en réthorique Rolling Eyes


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 21:24 pm; édité 1 fois
Kain
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 8

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 05:42 am    Sujet du message:
Merci, mais je préfère largement etre un politicien mauvais de 19 ans, qu' à 25 ans ne meme pas savoir sa carte de france. Very Happy
La france d'avant louis 14 sa en fait des manques de territoire. Shocked

Enfin bon, tu nas pas comprit que je te parle uniquement d'un MOT "Légitime" je te dit simplement qu' aucun territoire est légitime ont a tous agrandit nos térritoire de la meme façon. pk lui serait plus légitime qu'un autre ? toi tu semble dire que la france elle a eu son territoire il y a 2000 ans comme sa du ciel et NON. (conquete, mort, sang)

Maintenant le débat aurait été "la liberté" sa aurait été pareil. tu aurais dit la france c'est la liberté et la russie non.

Territoire légitime ? liberté ? des grands mots, mais qui sont qu'illusion.

Parceque ici c'est marqué liberté donc c'est liberté, et ici c'est marqué legitime donc c'est legitime. toi c ça.
Mais historiquement la France C pas plus legitime qu'israel.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Mai 24, 2006 08:37 am    Sujet du message:
d'accord, je ne connais pas très bien l'histoire de la france, mais 50 ans ce n'est pas des siècles non plus. et puis dans le cas du conflit palestino-israélien, c'est même l'ONU qui s'est alliée contre les arabes et çà c'est illégitime vu que c'est dû à la promesse de belfour avec laquelle les britanniques roulaient les arabes (bien sur que cette promesse devait rester un secret n'est-ce-pas Confused) pourquoi ne pas reconnaître çà ?! (et je ne parle pas forcément de toi)

c vrai qu'après plus de 5 décennies il est impensable de chercher à aller faire la guerre pour rayer israël de la carte vu les conditions actuelles, on devrait même signer des accords à respecter avec cet état ; mais quand on dit que ce qui a conduit à sa création (avec appui de l'ONU en plus) a été illégitime, on n'a pas tort, et c'est depuis plus de 50 ans que l'on réclame celà et tu sais bien tout ce qui s'est passé durant toute cette période, qui n'est pas comparable aux millénaires auxquels les sionistes font référence Rolling Eyes


Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 21:30 pm; édité 2 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité