Abdominaux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:29 pm    Sujet du message: Abdominaux
Bonjour
je voudrai savoir si vous connaissez de bonnes series d'exercices avec une planche abdominal du type ***Liens Interdits *** (LL) pour avoir vite des tablettes Smile Twisted Evil
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
te casse pas la tete avec tte ces machine fais a l'ancienne comme moi tu verra c nikel
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
oui mais bon ca peu aider et puis lol je l'ai deja acheter je l'ai recu aujourd'hui
et aussi mon probleme c'est qu'il y avais 2ans j'avais un ventre plat je fesai beaucoup de sport mais sa fait 2ans j'ai tout arreter, et la c'est la catastrophe je sais pas trop par quoi commencer Smile
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:04 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
te casse pas la tete avec tte ces machine fais a l'ancienne comme moi tu verra c nikel


Les chevilles ? Rolling Eyes

Sinon je suis ok avec die69
a l'ancienne c'est meilleur et tu souffre c'est mieux Razz Twisted Evil
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:12 pm    Sujet du message:
merci des conseils
mais bon lol la planche est juste derier moi je vais pas la mettre a la poubelle? bas au cas ou quelqu'un as des exercices avec planche abdominale je suis prenneur
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 21:13 pm    Sujet du message:
Moi je te déconseillerais la planche pour plusieurs raisons:
_Ca fait plus travailler le psoas que les abdos
_tu risques de te faire mal au dos
_Le travail au sol, sur un tapis est carrément plus efficace s'il est bien fait
A la limite, tu peux utiliser ton matos pour du travailé statique, après des séries au sol, tu remonte un peu et tu tiens la position en serrant bien tes abdos.
Moi j'en ai jamais utilisé mais ca m'empeche pas d'avoir des abdos, suffit de les faire bien et d'avoir mal, se forcer jusqu'au bout:

Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 22:38 pm    Sujet du message: Re: Abdominaux
hager a écrit:
pour avoir vite des tablettes Smile Twisted Evil
Je suis navré de te décevoir, mais les tablettes s'obtiennent avec de la patience. Les abdos, ce sont les muscles sur lesquels on voit le plus vite les premiers dessins, mais également ceux qui demandent le plus de temps pour avoir quelque chose de réellement formé.

Très honnêment, je te dirais qu'un des meilleurs exercices que je connaisse pour les abdos, c'est la natation. C'est d'autant plus avantageux que ça fait travailler tout le corps. Ce n'est jamais génial de faire de la muscu "localisée".

Si tu es débutant, laisse ta planche de côté tu n'en as pas besoin. Les liens étant interdits, je ne te les donnerais pas franco. Néanmoins un site commençant par "docti" et se terminant par "ssimo" te donne de très bon exercice pour débuter.

Comme les autres l'ont dit, le tout c'est de BIEN faire les exercices et pas à l'arrache. De se faire mal (sans excès non plus, sinon tu seras bien vite découragé).

Bon courage.

PS: Ne néglige pas les obliques (tu prends un manche à balai que tu cases derrière ta nuque et sur tes deux épaules, et tu fais un mouvement de bassin un coup à gauche un coup à droite pendant 5 bonnes minutes).
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 00:16 am    Sujet du message:
Bonsoir
Merci de vos réponses, très nombreuses et claires je voulais aussi demander disons que j'ai pas d'abdos et que j'ai 21ans est il toujours possible d'arranger tout cela.
oui merci pour le si-te doc ti simo Smile je le connaissai avant quand j'avais chercher les abdos
en parlant de patience ca peu prendre combien de temps? Juste curiosité.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
moi la premiere chose que je te conseilles c'est courir......................pour bruler les graisse superflu car les abdos sont toujours present mais cachés.............alors brule tes graisses avant et apres tu pourras faire un travail plus approfondi sur les abdos (cela ne veus aps dire que tu dois arreter d'en faire mais concentre toi plus sur la course a pied, minimum 30 min, car c'est la que tu commence a puisser dans tes reserves)..........

bonne chance
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
La corde à sauter aussi c'est pas mal, ca btule les graisse et c'est bien pour la tonicité du corps...
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 20:41 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
La corde à sauter aussi c'est pas mal, ca btule les graisse et c'est bien pour la tonicité du corps...


+1

c'est exactement vrai mais faut preciser que c'est pas en sautant trois fois que tu riques de bruler quoique se soit..............les graisses s'eliminent avec la durée de l'effort, mais l'effort ne dois aps etre trop long non plus pour eviter de trop puiser dans l'cide lactique.............

PS: sacré bonhomme popeye, je comprend mieux ton pseudo, combien d'années de muscu et combien de temps par jour
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 21:16 pm    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
moi la premiere chose que je te conseilles c'est courir......................pour bruler les graisse superflu car les abdos sont toujours present mais cachés.............alors brule tes graisses avant et apres tu pourras faire un travail plus approfondi sur les abdos (cela ne veus aps dire que tu dois arreter d'en faire mais concentre toi plus sur la course a pied, minimum 30 min, car c'est la que tu commence a puisser dans tes reserves)..........

bonne chance
J'aurais plus tendance à conseiller de faire les deux boulots (cardio + muscu) en même temps.

hager, pardonne moi de te poser cette question un peu franco, mais quel est ton objectif à long terme en travaillant les abdos ? Plutôt bien te sentir dans ton corps ou plutôt te "montrer" ?
(Ce n'est pas du tout une question pour te juger mais la manière d'aborder le sujet est très différente selon le cas).
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 02:57 am    Sujet du message:
Shadowheart , laurent77, xO pO!s0n Ox,Popeye ,die69 J'ai oublier personne hé hé Laughing

A vrais dire je pense même pas que je cherche les tablettes car même avant y a 2ans quand je fessai du sport pas au hot niveau mais je bougeai beaucoup j’avais pas des tablettes mais j’avais pas de bide, mais je sens que si je continue sur le même chemin, ça va pas aller. Enfaîte, je me sens déjà bien dans mon corps « te sentir dans ton corps « je fais 1m92 pour 97kg je fais de la muscu a coté , mais enfaîte c’est vrais que j’ai une moyenne ou petite bouée, alors c’est pour cela que j’ai décider un beau matin en me réveillant (stop les big mac) bon disons que depuis 2ans je travaille chez Mc do aussi donc je mange assez souvent chez eux , mais je pense aussi que même en mangent chez eux et en faisant du sport , ça peu bien ce géré . Disons aussi que sa me ferai plaisir cet été de me promener en maillot de bain tranquille sans ma bouée autour de moi.
Donc pour répondre à ta question je pense que c’est plus pour l’aspect car j’ai pour le moment (et je touche du bois pas de problème de santé).
En tout cas si tu as un entraînement spécial, un remède miracle une idée, je suis preneur hi hi

Donc voila, cependant j’ai une ou deux questions, au dessus certains (tous) disent que planche a abdos c’est pas bon.
1- pourquoi, est-ce prouvé médicalement ou sportivement enfin bref les raison car j’ai regarder je fais presque tout les mouvement qu’on donne sur (doc-ti-ssimo) avec ma planche mais bon j’ai peu être rater un épisode.
2- C’est vrais que j’ai repris il y a 1 semaine travaille des abdos avec la planche c’est normal que j’ai mal au abdos au ventre après mes abdos, pensez vous qu’il vaut mieux faire 2fois par jour des séances courtes ou une seule fois ou ne même pas faire sa tout les jours et laisser un jours de repos ?
3- (question surprise) Twisted
Evil enfaîte, je voulais aussi savoir si l’alimentation jouai beaucoup sur les abdos car j’ai souvent des journée ou je mange une seul fois par jour, de grosse quantité (vie d’étudiant) et donc ça doit gonfler le ventre a mon avis ou alors ça n’a pas d’importance ? après combien de temps doit on voir les résultats ? où cela dépend des personnes (des personnes ont tendance a prendre des abdos plus que d’autres ?) et plus le rythme est dur (nombre de séries, nombre de séances) plus les résultat son vite visibles ?


J’espère que je ne vous ai pas endormi.
Merci a tous de vos réponses, et de vos avis. Smile
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 07:17 am    Sujet du message:
hager a écrit:
A vrais dire je pense même pas que je cherche les tablettes car même avant y a 2ans quand je fessai du sport pas au hot niveau mais je bougeai beaucoup j’avais pas des tablettes mais j’avais pas de bide, mais je sens que si je continue sur le même chemin, ça va pas aller.
Que faisais tu comme sport ?
Parce que si c'était plus un sport qui te faisait courir qu'autre chose, ça me semble évident que les muscles ne poussent pas

hager a écrit:
pourquoi, est-ce prouvé médicalement ou sportivement enfin bref les raison car j’ai regarder je fais presque tout les mouvement qu’on donne sur (doc-ti-ssimo) avec ma planche mais bon j’ai peu être rater un épisode.
Mon optique, c'est surtout qu'il est inutile de s'encombrer d'un objet dont on n'a pas besoin. Wink
Je connais des mecs qui font de la muscu depuis des années, et qui n'ont jamais touché une planche à abdos de leur vie.

hager a écrit:
C’est vrais que j’ai repris il y a 1 semaine travaille des abdos avec la planche c’est normal que j’ai mal au abdos au ventre après mes abdos, pensez vous qu’il vaut mieux faire 2fois par jour des séances courtes ou une seule fois ou ne même pas faire sa tout les jours et laisser un jours de repos ?
Travailler tous les jours, c'est une bétise et rien d'autre. Pour deux raisons:
- La première, c'est qu'à l'heure où tu écris, tu es sur ta motivation du moment. Tu ne tiendras jamais ce rythme (cette motivation) sur une longue période. Arrivera un jour où ça te barbera forcément de bosser tes abdos tous les jours. Alors autant se fixer des limites raisonnables dès le début.
- C'est au repos que tes muscles se développent et non pendant l'exercice. Le mieux pour obtenir un développement rapide serait de faire de longues nuits. Si tu ne laisse pas ton muscles se reposer, il ne se développera pas. C'est pourquoi, un travail trop fréquent peut non seulement être inutile, mais même contre-productif !
A ton niveau deux fois par semaine pendant une heure et demi c'est largement suffisant.

hager a écrit:
(question surprise) Twisted Evil enfaîte, je voulais aussi savoir si l’alimentation jouai beaucoup sur les abdos car j’ai souvent des journée ou je mange une seul fois par jour, de grosse quantité (vie d’étudiant) et donc ça doit gonfler le ventre a mon avis ou alors ça n’a pas d’importance ? après combien de temps doit on voir les résultats ? où cela dépend des personnes (des personnes ont tendance a prendre des abdos plus que d’autres ?) et plus le rythme est dur (nombre de séries, nombre de séances) plus les résultat son vite visibles ?
Si tu mange des salopperies, toute la graisse que stockera ton bide se mettra devant tes abdominaux. Remplace les frites par des épinards, prends du poisson de temps en temps, de la nourriture légère. Là encore sans excès, il faut pas déconner quand même, on peut s'offrir une pizza de temps à autres. Wink
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 14:58 pm    Sujet du message:
Bonjour

Encore quelques remarques, enfaîte, quand je fais es séance de sport, j’enroule des sachet autour du ventre (c’est juste un teste et j’ai remarquer que je suie beaucoup, ça permet de plus faire partir le gras ? lol) car si c’est le cas je pense acheter les trucs spéciaux style des truc a mettre autour du ventre pour le faire suer. Une autre chose je sais pas si c’est psychologique ou si c’est vraiment le cas j’ai l’impression que sa prend forme petit a petits c’est peu être qu’une impression après une semaine d’arrache ? Et aussi j’ai remarquer qu’en concentrant le ventre bas je vois mes abdos mais quand je relâche bas sa se transforme en bouée, (vous me direz c’est normal car je tend les muscle) mais enfaîte je voudrai savoir si c’est un signe de réussite ou alors c’est rien du tout ?
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Ok, ok, je vais vous révéler ma botte secrète.

En plus c'est du 3 en 1.

Il faut faire des pompes : et oui !

Mais pas n'importe comment. Il faut les faire le plus lentement possible et en expirant quand on descend ( en inspirant en remontant).

Aves ça, vous avez les tablettes, de beaux triceps et des pectoraux comme il faut.

En même temps, j'ai un corps qui ne fixe pas les graisses ( je n'arrive pas à grissir), c'est donc résultat immédiat !
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:46 pm    Sujet du message:
hager a écrit:
Bonjour

Encore quelques remarques, enfaîte, quand je fais es séance de sport, j’enroule des sachet autour du ventre (c’est juste un teste et j’ai remarquer que je suie beaucoup, ça permet de plus faire partir le gras ? lol) car si c’est le cas je pense acheter les trucs spéciaux style des truc a mettre autour du ventre pour le faire suer. Une autre chose je sais pas si c’est psychologique ou si c’est vraiment le cas j’ai l’impression que sa prend forme petit a petits c’est peu être qu’une impression après une semaine d’arrache ? Et aussi j’ai remarquer qu’en concentrant le ventre bas je vois mes abdos mais quand je relâche bas sa se transforme en bouée, (vous me direz c’est normal car je tend les muscle) mais enfaîte je voudrai savoir si c’est un signe de réussite ou alors c’est rien du tout ?
Non ce n'est pas psychologique, ça vient effectivement très vite. Surtout si tu pars de rien de chez rien (façon de parler Wink )
Malheureusement, la rapidité d'évolution n'est pas constante, et si au début tu vois presques tes muscles prendre forme sous tes yeux, ça devient de plus en plus lent à évoluer avec le temps.
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 21:50 pm    Sujet du message:
Radis a écrit:
Ok, ok, je vais vous révéler ma botte secrète.

En plus c'est du 3 en 1.

Il faut faire des pompes : et oui !

Mais pas n'importe comment. Il faut les faire le plus lentement possible et en expirant quand on descend ( en inspirant en remontant).

Aves ça, vous avez les tablettes, de beaux triceps et des pectoraux comme il faut.

En même temps, j'ai un corps qui ne fixe pas les graisses ( je n'arrive pas à grissir), c'est donc résultat immédiat !
Pour cibler les pectoraux, le must c'est de les faire surélevé (deux tabourets, les paumes posés sur chaque, et pieds à terre).
Prudence vivement recommandée la première fois, des courbatures peuvent être ressenties pendant une semaine si on y va trop à l'arrache. En complétant avec du DC (car les pompes cibles surtout le bas des pectoraux, tantdis que le DC cible plutôt le haut), c'est idéal.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 00:06 am    Sujet du message:
laurent77 a écrit:
Popeye a écrit:
La corde à sauter aussi c'est pas mal, ca btule les graisse et c'est bien pour la tonicité du corps...


+1

c'est exactement vrai mais faut preciser que c'est pas en sautant trois fois que tu riques de bruler quoique se soit..............les graisses s'eliminent avec la durée de l'effort, mais l'effort ne dois aps etre trop long non plus pour eviter de trop puiser dans l'cide lactique.............

PS: sacré bonhomme popeye, je comprend mieux ton pseudo, combien d'années de muscu et combien de temps par jour


En fait je fais que peu de muscu, mais de la natationtous les jours et en compete et de la muscu pour m'aider dans mon sport.
Je fais en période de travail, 3 séances de muscu de 1h à 1h30 maxi, j'en fais depuis que j'ai 19 ou 20 ans soit 5 années mais avant ca pas mal de condition physique pour la natation.
Du coup, pas mal d'expérience et niveau abdos, je sais de quoi je parle.
La planche c'est pas l'idéal, c'est un complément peut etre mais c'est pas ce qui fait des "tablettes".
Ce qu'il faut faire:
_bruler les graisses,du cardio: footing, corde à sauter, vélo, natation
_Faire après chaque séance cardio quelques exercices: pompes, abdos, tractions... etc en forcant quand meme un peu sinon ca sert à rien.
Ca 3 ou 4 fois par semaine et c'est des résultats garantis, si l'alimentation est équilibrée.
J'entends par résultats à la fois une meilleure santée, plus d'énergie, de bien etre, et un corps esthétiquement plus joli.
hager
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 10

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 02:17 am    Sujet du message:
Bonsoir
Je rentre du taffe, et la je mange une salade mc do et des fruit a croquer, hé hé plus de big mac gras.
Je voulais aussi avoir votre avis, en disant nutrition équilibré c’est a dire manger a des heures exactes et fois par jour ou ne pas manger de gras, ni de sucre (je parle aussi du suce que, je met dans mon thé par exemple) ça serai quoi pour vous une nutrition équilibré ?
Dite moi aussi pensez vous qu’il y a un stade de non retour au bidon c’est a dire atteindre une certaine tille par exemple on pourra plus le perdre car la peau c’est détendue donc quoi qu’on face on a son bidon a vie c’est triste a 21ans lol.

Shadowheart, j’ai relu le post au dessus et je t’avais pas répondu a une question, (Que faisais tu comme sport ?) bas je fessai u tennis et du basket mais juste pour le fun (1 voir 2fois par semaine 2h environs) et a coté de la muscu mais bon toujours occasionnellement.
A ton avis l’idée du sachet autour du bide ça eu être bien ? Pour le faire sué a max.



Popeye j’ai pas envies de perdre du poids enfaîte au contraire j’aurai préféré allé a 105 kg voir 110 kg, mais juste que ma bouée me dérange sans elle sa serai parfait. Car en gros y a 2ans de ça je fessai 1m85 pour 52 kg a ce que je me rappel enfaîte j’étais super maigrichon enfaîte en allant a go sport j’ai trouver la potion magique (ultra mass) si sa dit quelque chose a certain c’est pour la prise de masse, sa a marché mais pas tout a fait comme je l’espérai j’ai pris aussi du bide grrr. Et y a 1an j’ai aussi essayé un autre produit mais sa c’étais purement pour la muscu mais j’ai arrêter car j’ai lu des critique d’ailleurs vous devez en avoir entendu parlé (CREATINE) ça sonne un peu comme CREATOR lol honnêtement en prenant la créatine c’est comme si que mes forces doublais je soulevais des charges 2fois plus lourde mais après j’ai lu que sa pouvais être nuisible a la santé j’ai donc arrêter et peu après j’ai carrément tout arrêter plus du tout de sport .

Mais bon la je repart sur de bonnes bases, je vous remercie aussi de vos conseils je pense que je m’étais complètement égaré. Car se qui est soûlant c’est pas de faire du sport c’est de pas voir les résultats rapide et pour moi j’espérai voir les résultat en une semaine.

Bon dodo a tous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport