Mes Parents & Mon Copain


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 04:27 am    Sujet du message: Mes Parents & Mon Copain
Premierement..Je suis vraiment désolée si kk1 a déjà fait un sujet comme celui-ci..

Mais cela va faire 8 mois que je suis avec mon copain et..Mes parents ne l'acceptent pas encore ke jai un amoureux..Je ne les demandes pas de le prendre comme un membre de la famille..Mais juste d'arrêter d'ignorer le fait que je sois avec..

Quand je rentre tard le soir et ke je dis ke kk1 ma ramener ou que je parle avec lui au téléphone juska 3h du matin..Elle sait très bien ke je parle o téléphone avec lui et non ma meilleur amie..Mais on dirait kelle fait toujours semblant de ne rien remarquer..

Quand elle a su ke je sortais avec, elle ma même pas donner la chance de parler. Elle m'a juste dit té trop jeune pour avoir un copain encore, concentre toi dans tes études et considère le comme ton meilleur ami..Mais jpx po!!Le considérer comme mon meilleur ami..Je l'aime..Jpx rien y changer..

Arrow Il y aurait-il un moyen de lui faire comprendre ke g un copain et c'est sérieux, je veux pas me marier avec, je veux juste kelle accepte le fait kil existe et ke jsuis heureuse ak lui..En + ma mère est vraiment mère poule et je suis le bébé dans la famille..La plus jeune..Est-ce kil y a un moyen de lui faire comprendre ke moi ossi je grandis..Ke je voudrais avoir ma ptite vie moi ossi?? Et comment lui expliker tout ca?? Kk1 aider moi svp..En+ du coter de mon copain..Tout lmonde maime alors..Jvoudrais moi ossi ke ma famille apprene a apprécir mon copain..
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 04:30 am    Sujet du message:
est-ce que tes parents l'ont déjà rencontré?? parfois ca aide apprendre a connaitre la personne Wink
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 07:39 am    Sujet du message:
demande a tes frere et soeur comment il ont fait pour annoncer ça a tes parents ...
Mei
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 227

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 09:49 am    Sujet du message:
perso, j'ai u le meme souci ! mais contrairement à toi, je suis l'ainée de famille ! (en plus, avec des origines chinoises !)

ça va faire 4 ans que je suis avec mon copain, et mes parents l'ont toujours ignoré durant ces années ! et ils m'ont privé de pas mal de choses aussi entretemps (portable qu'ils ne payaient pas => confisqué, plus le droit de téléphoné du fixe, ils sont meme allé à mon école pour vérifier mon emploi du temps !!)

Enfin ... là n'est pas la question !
Moi jusque maintenant, je n'ai pas encore réussi, mais je te soutiens à 100 %

(et je suis désolée aussi de ne pas pouvoir t'aider ! Crying or Very sad )
inakuan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 494
Localisation: 77

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:33 pm    Sujet du message:
Salut Mei ! (meimei) lol bref je vois que tu souffre de ce que j'ai connu pourtant je suis un garcon. bon c pas de toi qu'on parle la ! lol

Donc pour ton problème je sais que t'es jeune et tout le tralala, justement je sais ce que tu peux faire, fait justement comme si c'etait ton meilleur pote, je te demande pas qu'il le devienne mais les bisous les calins devant les parents laissent tomber. Fait style qeu c'est ton pote, tu l'invite chez toi tout et tout mais juste entre ami, et enferme toi pas dans ta chambre ca sera la grosse erreur et tu verras que petit a petit la confiance parentale va apparaitre, sachant que t'es jeune et que tu te conduise comme une adulte, ils vont bien voir que leur fille est serieuse et que c'est une fille bien. Ca prends du temps mais ca marche. Fait moi confiance et sois patiente.
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 01:28 am    Sujet du message:
Merci bcp!! Mais..Comme jlai dit jcompte pas l'embrasser a pleine bouche devant mes parents.. Et elle me dit dle considérer comme un ami.. Mais g encow dla misere a le ramener chez moi.. Des kelle entend le mot garcon ma mere capote.. On dirait une poule sans tête ki court lah.. Bon bin.. Jvais essayer dla convaincre et si un jour jy arrive.. Jpromet de revenir pour donner tout mes conseils lol
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai a peu près le meme problème! Avec mon copain ça fais plus de 6mois qu'on est ensemble et mes parents ne l'accèptent pas comme un "petit-copain"! Comme Mei j'ai eu droit en 6 mois a des confiscations de portable, des privé de sortie et bien autres choses!
Mais finalement je pense que le plus important c'est toi et lui! Peu importe ce que pensent ou disent tes parents!
C'est VOUS DEUX ET PERSONNE D'AUTRE! ^^
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 04:16 am    Sujet du message:
Javoue..Nempêche ke c plate kan toute la famille de mon chum me prenne vraiment pour dla famille, kils voudraientt partir en voyage ak moi & ke je puisse dormir chez lui de temps en temps kan yer trop tard le soir.. C plate kan ke je sais en avance ke la réponse est non...Tika..Je lsais bien ke juste moi et lui c super..Mais si javais laccord de mes parents et kils apprenaient a l'apprécier et a voir comment je suis heureuse grace a lui....Ca serait parfait.. Sad Rolling Eyes
Dead Angel
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion (974)

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 07:57 am    Sujet du message:
Mais justement ce sont tes parents! Ils te voient encore comme leur "petite fille"! Tu dois leur laisser du temps pour accepter le fait que tu as grandit et que tu a l'âge d'avoir un copain...
Essaye de faire se rencontrer vos deux familles, lors d'un pique-nique par exemple, ou d'une sortie... Il apprendront a se connaitre et auront surment plus confiance en ton copain si ils connaissent ses parents...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mar Mai 09, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
c certain que ca doit leur faire un choc que tu sois en age d'avoir un copain(j'ose meme pas imaginer dans quelques années voir ma fille débarquer avec un mec) Rolling Eyes c dure de réaliser que tu as grandi laisse le temps passer Wink
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:23 am    Sujet du message:
coucou
moi aussi j'ai eu du mal a faire accepter a mes parents (surttout ma mère) que desormais il n'y avait pas qu'eux et que mon copain je l'aimais!!mais ma mère stresse a chaque fois et mon père passe son temps a me sortir que lui aussi a été un garcon (jeune^^) et qu'il sait ce qu'il se passe dans la tête des garcons (il en fait une généralité) mais bon a force je commence à les convaicre que je sais ce que je fais!!!

surtout que je suis comme toi , j'ai une "belle famille " qui m'a vraiment accepté alors ca ne le fait pas trop le fait que mes parents ne tiennent pas vraiment a voir mon mec!!! Embarassed
mais bon à force de perseverence je commence a les convaincre (et surtout a comprendre que mes parents ont du mal a voir leur "petite" devenir grande^^)

bonne chance a toi Very Happy
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 03:51 am    Sujet du message:
Bon bin..Mici pour les conseils la..Reste juste a..Laisser le temps passer et continuer a perseverer lah..Mais euh..

2e ptit probleme c ke..Chui une asiatike (cki vx dire famille super vieux jeu lol..en2k la mienne) et ke mon grand frere et ma grande soeur ont tjrs eu des copains ou des copines asiatikes et eum..Mon copain a moi est québécois (canadien, peu importe.."blanc") Je ne dit pas ke ma mere est une personne raciste..Mais je sens ke elle laccepterais mieux si lui ossi etait un asiatike..

Le probleme c ke a cause de cette espece de "barrière" ce ne sera pas facile dorganiser des trucs pour nos 2 familles..Ma mere ne parle pas francais en+ et mon pere parle anglais..Ke faire??

G bo vouloir laisser le temps agir..Mais cela ne va pas completement se regler tout seul.. Confused
inakuan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 494
Localisation: 77

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Salut ! je suis asiat aussi ! Le seul garcon de la famille ! je suis sorti qu'avec des européennes. Le fait de les faire accepter c'est qu'elle a du apprendre un peu de ma culture ! connaitre surtout les repas ! lol je sais pas pourkoi lorsqu'on parle nourriture chez les asiats ca passe toujours ! elle a appris le respect selon les asiats et la facon de vivre ! avec le temps tu verras que ca va aller meme si c'est pas si simple que ca !
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 05:51 am    Sujet du message:
Bon dsl de resortir ce sujet..Mais ma situation cest aggravé.. Sad

C rendu kelle veut mobliger carrément a ne plus le voir..Mais c ke ca fait 10 mois ke chui avec..Elle comprend toujours pas ke c sérieux..Elle pense ke chui avec mon chéri juste pour niaiser et elle sinkiète tjrs ke ca va nuire a mes études..

En plus, a chake fois ke jfait kek chose ki est contre ce kelle veut elle arrete pas de me dire ke ma soeur a deja fait ci et ca et ke ca lui a mener a rien..Ke sortir avec des gars en étant jeune on peut se faire profiter de soit ou ke ca nous blesse..

Comment lui faire comprendre ke chui pas ma soeur..Ke moi ossi g besoin de faire des erreurs pour apprendre et ke par-dessus tout..C ke je laime mon chéri..Et c pas son avis ki va faire ke jvais le laisser..
otaku-baka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 161
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 11:44 am    Sujet du message:
mais, t'as quel âge Vivi71 ??
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 15:36 pm    Sujet du message:
Hé bien d'un côté ça me rassure, je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec mes parents et je vois qu'à côté des votres, ils sont pas si graves...

Moi aussi mes parents ont du mal à accepter que j'ai grandi et que je suis capable de vivre une relation sérieuse sans pour autant délaisser mes études et me précipiter pour vivre avec lui ou quoi...

Ils ne prennent pas au sérieux notre relation... J'ai connu mon copain sur un forum (celui ci d'ailleurs lol), 800 kms nous séparent, mais on se voit relativement souvent (un week end tous les 15 jours) et ça fait plus de 6 mois qu'on est ensemble.
Récemment quand j'ai dit à ma mère qu'on allait fêter nos 6 mois au resto, elle m'a dit "Ah oui? 6 mois d'internet?". Elle peut pas savoir comme elle m'a blessé sur ce coup là... Avec mon copain, c'est super sérieux, on s'aime et on a plein de projets d'avenir... Je lui ai dit tout ça (enfin moins pour les projets d'avenir, je veux pas l'affoler) mais on dirait que ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre...

Elle ne m'empêche pas de le voir par contre, et heureusement car j'ai presque 21 ans Rolling Eyes Rolling Eyes
Mais pour aller dormir chez lui la première fois, j'ai dû me battre! Depuis, ça s'arrange mais je vois qu'elle ne me prend toujours pas au sérieux, ni mon père d'ailleurs... Ils pensent qu'avec la distance, en fait on ne se connait pas... Alors qu'il n'y a personne d'autre que lui qui me connait si bien et que je le connais très bien moi aussi. Bien sûr on a encore plein de choses à découvrir l'un de l'autre et c'est vrai que ya qu'en vivant ensemble qu'on se connait vraiment mais de là à dire qu'on ne se connait pas du tout...

Enfin bref, j'ai un peu raconté ma vie là...
Vivi tu as quel âge ? Et est ce que tes résultats à l'école sont bons ?
Je pense que tu dois rester avec lui, même si tu dois le voir en cachette. Votre histoire est super sérieuse, et vous vous aimez, c'est pas tous les jours qu'on rencontre la personne qu'on aime donc ne gâche pas cette histoire pour ta mère qui de toute façon finira bien par s'y faire... Je sais que c'est pas évident de pas se sentir soutenue par sa famille, je le vis actuellement... Mais faut faire avec pour l'instant et c'est cool que tu aies le soutien de ton copain et de sa famille! Wink C'est déjà une bonne chose Wink

Et ce que je te conseille c'est de t'investir beaucoup dans tes études pour que tu rapportes de bons résultats et que tu montres à ta mère que tu es capable de faire la part des choses entre l'amour et l'école. Peut être que ta mère sera rassurée et plus large avec toi ensuite... (ça a été le cas pour moi, depuis que j'ai eu les résultats de mes exams de juin et qu'ils sont bons, elle me prend quand même moins la tête quant au fait de monter le voir)
Ensuite pour l'origine de ton copain, elle finira bien par s'y faire Wink Et l'important c'est qu'elle te voit heureuse -ce qu'elles ne semblent pas voir on dirait...- mais elle finira bien par s'en rendre compte Wink

Enfin malgré tout ça, faut les comprendre les parents, c'est pas facile du tout d'être parents et de trouver le juste milieu!
Damian
Invité







Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
800 kms !!!! eh ben dis donc Magmed... ca en fait du chemin à parcourir ! dire que le bonheur m'a glissé entre les doits pour meme pas 100 kms ! enfin j'espere que tout ira mieux pour toi !

Sinon Vivi71, moi aussi j'aimerais bien savoir ton age parce que depuis le premier post je trouverais les réactions de tes parents tréééééés bizarre si tu avais plus de 14/15 ans !
Enfin, faut les comprendre les parents aussi, moi je pense que je serais pareil (enfin presque parce t'empecher de le voir c'est un peu hard comme truc) avec mes gosses jusqu'à un certain age bien sur !

Les parents veulent protéger leur progéniture (lol ca fait très animal tout ca), et donc ils ont parfois des comportments qui nous echappent à nous jeunes gens !
Comme Magmed, jte conseille de le voir en cachette en cas, ta mère finira bien par se rendre compte qu'il est important à tes yeux (quand tu seras plus agée lol) !

En tout cas bonne chance à toi !:
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Damian a écrit:
800 kms !!!! eh ben dis donc Magmed... ca en fait du chemin à parcourir ! dire que le bonheur m'a glissé entre les doits pour meme pas 100 kms ! enfin j'espere que tout ira mieux pour toi !


Et oui Wink Mais avec lui ça se passe à merveille donc ça nous fait tenir... dans l'espoir de bientôt se rapprocher!
Merci Wink
otaku-baka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 161
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
o pire, tu éclate ta colère une bonne fois pour toute !!

moi ma mère, avant, c'était le CIA, la GUESTAPO, le KGB et la DGSE réuni... elle surveillais tout de chez tout !! portable, agenda (dès qu'une photo de femme a peine en soutif trainer, elle la déchirait), comment été ma chambre. Je vous raconte pas le nombre de livre de boule qu'elle ma confisqué, je sais toujours pas ce qu'elle en faisait avec ^^'

Elle voulai pas ke je sorte, javai pas beaucou dami a pars ce de classe, de ce fait....

Bref, un jour, j'en ai eu marre, je me suis rebeller comme jamais, je sortait sans rien dire a personne, quand elle me demander où jallais, je l'envoyé boulet, ma chambre j'y est mi un verrou.

Mais bon, maintenant elle s'est calmé et je mentend mieu avec elle, suffisai simplement que je gueule un peu
Vivi71
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 602
Localisation: Quelque Part.

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Héhé..Jai juste 15.. Jmen vais sur mes 16 ans lah..Bon chui peut-être jeune mais ca empeche pas ke jai ldroit daimer pi ke ca peut etre du sérieux non??

Bin..Oui g des bonnes notes a lécoles..Chui p-e pas une intello mais je passe dans toute mes matière avec au moins 75% (a part maths..mais bon je passe kan même!!)

Javoue ke depuis le début de lannée jen arrache un tit peu plus ke les autres années..Mais ca c pas a cause de mon chéri..C juste ke je trouve ke c plus difficile cest tout..

Et jlui demande pas kelle me donne sa bénédiction pour me marier..Jdemande même pas daller dormir chez lui (même si c une soirée damis et kil vont être 10 a dormir ak nous lol)..

Jveux juste kelle accepte le fait ke jai un copain...Ke moi ossi je grandit..Ke chui capable de différencier le bien du mal..Ou du moins apprendre de mes erreurs..

Éh non..Euh..Jcompte pas trop me rebeller jai juste 15 ans lol..Et ca metonnerais ke ca soit la solution idéale car mon grand frere et ma grande soeur ont fait ca (ils ont 9-8 ans de plus ke moi)..Et ca lui a fait bcp de peine..

C la raison pq elle ne veut pas me laisser grandir..Elle a peut ke jfasse comme eux en lachnat lecole ou ché pas trop koi..Elle minterdit de faire ou de commettre des erreurs pcq mon frere ou ma soeur les ont deja fait..

Chui la plus ptite..Le bébé dla famille..Ak une mere full vieux jeu en plus..Comment men sortir?? Moi ossi jaimerais juste avoir la moitié de la liberté ke eux ont eu.. Jen demande pas bcp.. Jdemande juste accepte mon copain et me laisse grandir..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil