pb de compatibilité [Besoin d'aide]


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

rikku
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: vénus

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:43 pm    Sujet du message: pb de compatibilité [Besoin d'aide]
Coucou ...

Bon je vais vous raconter un peu ma vie et j'espere que vous pourrez m'aider ...

Alors voila, je sors avec mon copain depuis bientot trois semaines (c'est mon premier).
Lui et moi ... comment dire ... on est vraiment différent : lui adore sortir, lui a vraiment bcp d'amis et de connaissances, lui aime faire la fetes, il a eu bcp d'expérience avec les filles ... ce qui n'est pas mon cas pour toute ces choses ...
Vous allez donc vous demandez : mais comment ca se fait qu'il sont ensemble ? Et bien a vrai dire , je ne le c pas moi meme ! En fait on est sorti ensemble très vite tout les deux sans vraiment se connaitre .

Donc voila, moi maintenant, je suis assez mal a l'aise kan je suis avec lui ... a début on passé plus de tps a s'embrasser ka parler ce ki me convenait tout a fait ... mais maintenant, et bien on parle un peu plus (ce ki est normal) mais je dois avouer que pour moi c'est pas facile du tout !
Ca me bloque de savoir kon a tant de différence et je n'ose pas du tout lui parler de moi, de ma vie privé ... enfin fo dire kil ny a pas grand chose a dire !!! En fait, j'ai honte !

J'imagine un jour, il va me demander ds kel boite j'm aller : le seul pb c ke je my connai pas du tout ... qu'est ce ke je v lui repondre ?
Quand il va me demander de le présenter a mes pots? Moi ki en ai que qqls uns et encore, le plus souvent c en cours ke je les voit ! Alors ke lui a une centaine d'amis !!!! Qu'est ce ke je vais faire ...
Quand il va me questionner sur mes ex ... (sachant kil la deja fait a moitié et ke je lui ai menti sur le fait kil éT mon premier), quand il me demande ce ke j'ai fait la veille ( moi ki aime rester chez moi alors ke lui a bouger avec ces pots et tout ...)

Toutes ces questions m'egoisse franchement !!! Et franchement je nose meme pas imaginer lui avouer tous cela ...
Je suis de plus en plus mal a l'aise et stresse a l'idée kil me pose la moindre de ces questions.

Lorsqu'on ai tous les deux (et kon s'embrasse pas) bah ya de plus en plus de blanc ... je ne c pas koi lui dire, koi lui raconter, et (encore une fois) je me sens bete et mal a l'aise ...

Je c vous devez vous dire ke je suis pas normal lol mais bon jsuis comme ca !!

Aidez moi siouplait !!!
sweetheart
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 51
Localisation: avec les rayons de soleil qui émanent de mon Apollon

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Essaie peut-être de lui en parler. En plus si tu as dit que tu sentais le malaise, je doute pas une seconde que lui aussi (l'empathie Wink ), surtout tous seuls à deux, ça se remarque vite.

Ou lance un sujet bateau, quand tu as peur du silence lol. Je plaisante.

Personnellement, j'essaierai de lui dire qu'on se prenne du temps de découvrir nos points communs (ben oui tu peux aussi découvrir ça, pas seulement ce qui vous séparent).

Oh et quant à demander pourquoi vous êtes ensemble. Ne prends pas peur, il y a toujours de périodes de doute, dans toutes les relations, et comme ça a été vite, prends le temps, et ne crains pas ces différences.

Vlà c'est ce qu'il me venait à l'esprit là.

Bonne chance à toi Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Je crois que tu te poses trop de questions... Tu as peur car, vous êtes assez différent. Mais, s'il est avec toi, c'est que tu dois lui plaire, peut-être que c'est justement le fait que tu sois différente des autres filles qui l'attire. Essaye d'avoir un peu plus confiance en toi même si je sais que c'est facile à dire et moins facile à faire.

Bonne chance Wink
inakuan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 494
Localisation: 77

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:42 pm    Sujet du message:
Je sais pas si t'es toujours avec lui mais voila.

Perso, je dis bien perso car la ca va siffler de tout les cotés ! lol Si tu te sens pas bien avec cale l'affaire. Un mec est la pour que tu te sentes bien hors mis t'embrasser et basta, ca c'est que du physique, les mecs faut s'en méfier, ca fait les gentils mais c'est tres mechant parfois.

En tout cas, laisse couler cherche pas à parler dire des trucs que tu veux pas vraiment dire, dis toi que c'est un flirt et c'est tout. Le mec a "bcp" d'expérience, il est pas si bete pour savoir comment mettre une fille à l'aise.

Bref ! amuse toi et si ca va pas lache le ! Les filles bien sont en voie de disparition ... je sais que tu en fais partie.
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 16:54 pm    Sujet du message:
Je me suis totalement reconnu dans la propre description, erf.


Je te trouve tout a fait normale, c'est lui que j'comprend pas (comme 99% des êtres humains Razz )


Bref, pour ton problème, déjà, a ta place je ne me serai jamais mis avec un mec aussi différent. A mon avis, la seule chose a faire, c'est tout lui dire :


Tu le prend dans un coin, tu le maintient, tu le regardes dans les yeux, tu lui crie dessus en lui déballant tout, et après tout va bcp mieux Mr. Green
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Qui se ressemble s'assemble, mais les contraires s'attirent...
Qui a dit que pour être bien avec une personne il fallait avoir les même loisirs, le même nombre de potes, aimer les mêmes choses?

Mon copain adorait sortir, il est allé en boîte, il rentrait complétement beurré, moi j'ai jamais mis un pied en boîte parce que ça ne m'attire pas, et je suis pas du genre à sortir.
Il a plus d'amis que moi, j'en ai une VERITABLE.
Il a connu d'autres filles avant moi (je veux dire sexuellement parlant) et lui c'est mon premier.

Et comme toi, quand on a commencé à sortir ensemble, on se connaissait pas, on a appris à se connaître "sur le tas", et ça va bientôt faire 5 ans. Alors laisse les choses venir, et arrête de te poser trop de questions
rikku
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: vénus

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
Tout d'adord, merci d'avoir pris le temps de répondre, et de me donner votre avis : Ca fait du bien d'entendre ca !!

inakuan a écrit:
Je sais pas si t'es toujours avec lui mais voila.

Oui, je suis toujours avec !

inakuan a écrit:
Les filles bien sont en voie de disparition ... je sais que tu en fais partie.

Merci ca fait plaisir d'entendre ca, j'aimerai bien le croire aussi !!

Glaçon a écrit:

Bref, pour ton problème, déjà, a ta place je ne me serai jamais mis avec un mec aussi différent. A mon avis, la seule chose a faire, c'est tout lui dire :

Tu le prend dans un coin, tu le maintient, tu le regardes dans les yeux, tu lui crie dessus en lui déballant tout, et après tout va bcp mieux Mr. Green


Franchement, je me sent totalement INCAPABLE de tous lui dire!! Je crois ke j'ai un peu peur de ce kil pourrait penser et dire aux autres!
Je crois kil s'imagine des choses a mon sujet qui sont totalement fausses et ca me fait flipper, j'ai peur de le decevoir...
En fait, avant de sortir ensemble on ne se voyait que une heure une fois par semaine durant un cours de tennis! C'est bien le seul moment ou je me 'lache' mais le reste du temps, ds la 'vrai vie', je ne suis pas du tout comme ca, pluto 'coincé' comme pourrez le dire certaine personne!
Donc voila je crois bien kil ne c pas encore rendu compte de cela!
C'est vraiment très génant et j'ai pas très envie kil découvre tous cela !

ladylovedk a écrit:


Mon copain adorait sortir, il est allé en boîte, il rentrait complétement beurré, moi j'ai jamais mis un pied en boîte parce que ça ne m'attire pas, et je suis pas du genre à sortir.
Il a plus d'amis que moi, j'en ai une VERITABLE.
Il a connu d'autres filles avant moi (je veux dire sexuellement parlant) et lui c'est mon premier.

Et comme toi, quand on a commencé à sortir ensemble, on se connaissait pas, on a appris à se connaître "sur le tas", et ça va bientôt faire 5 ans. Alors laisse les choses venir, et arrête de te poser trop de questions


Merci de partager ton expérience, c'est très interesant!
J'aimerai bien savoir (si ca t'ennui pas) comment est ce kil a réagit kan tu lui a dit ke tu n'aimais pas aller en boite, que c'était ton premier mec ou ce genre de chose?

Merci
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:26 am    Sujet du message:
Ben, y a pas vraiment eu de réaction à proprement parlé, il m'a prise comme ça (sans mauvais jeu de mot)
En fait je sais pas trop quoi te répondre parce qu'il n'a pas eu de mauvaise ou bonne réaction, on parlait des boîtes, je lui ai dit que ça m'interesse pas, ben c'est tout, ok, il l'a pris.
Maitenant, sortir avec quelqu'un qui a d'autres goûts, c'est sympa, il m'a fait découvrir ses trucs à lui, les voitures, l'informatique, ses potes, ben c'est sympa!
On partage tout maintenant, et quand il a envie de se faire une virée en kart (il va plus en boîte maintenant) avec ses potes, ben il y va, et moi je vais ches les copines des ses potes, ça permet de faire des rencontres et tout.
Enfin, s'il réagit mal, ça serait un peu bête, parce que chacun ses goûts, etc... tu peux pas sortir avec ta copie conforme, et vous allez êtes complémentaires en étant différent, c'est bien mieux!

Voilà, je sais pas si je suis très compréhensible, dis moi si tu piges pas ce que je raconte Razz, je suis pas toujours très claire
rikku
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: vénus

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Si si, t'inkiete tu es très claire, j'aimerais bien qu'il réagisse de la meme facon que le tien ( et ca j'en suis pas très sur )! Enfin, on verra bien ... Merci a toi !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
Moi il y a un truc qui me choque beaucoup : pas un seul moment tu n'évoques un éventuel attachement à ce garçon. Tu te soucies de ce qu'il va penser de toi, de ce qu'il va pouvoir dire après, mais pas à un seul moment ces choses t'embêtent parce que tu tiens à lui... C'est un peu curieux.

Et franchement, si t'oses même pas lui parler de toi, mais qu'est-ce que tu fous avec ? En plus tu parles de pleins d'amis, les vrais amis, ça se compte sur les doigts d'une main, pas plus. De plus, je trouve qu'autant de différences, c'est malsain et sujet à beaucoup de disputes futures...
inakuan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 494
Localisation: 77

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
T'es chiante lucinda !!! Suis tout a fait d'accord avec toi !!! lol
rikku
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: vénus

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Moi il y a un truc qui me choque beaucoup : pas un seul moment tu n'évoques un éventuel attachement à ce garçon.

Bin, ca parait quand meme un peu evidemment, compte tenu du fait que c'est mon premier copain, je ne suis pas quelqu'un qui sortirai avec un mec s'il ne me plait pas un minimum! Exclamation
Mais il est vrai que je ne suis pas non plus raide dingue de lui vu ke je ne le connais pas enocre assez!

Lucinda a écrit:
Tu te soucies de ce qu'il va penser de toi, de ce qu'il va pouvoir dire après, mais pas à un seul moment ces choses t'embêtent parce que tu tiens à lui... C'est un peu curieux.

Bin si justement, vu ke je tiens un peu a lui, ce kil pense c'est kan meme capital pour moi !! (logique non? Rolling Eyes ) Si je ne tenais pas a lui, ce kil pense je ne men soucierai pas !!

Lucinda a écrit:
Et franchement, si t'oses même pas lui parler de toi, mais qu'est-ce que tu fous avec ?

C'est aussi une question que je me posais, et c'est une des raisons pour lesquels j'ai créer le topic ... pour que quelqu'un puisse m'aidez et non pas de reprendre mes interrogations !!! Confused


Lucinda a écrit:
De plus, je trouve qu'autant de différences, c'est malsain et sujet à beaucoup de disputes futures...

Comme quelqu'un la précisé quelques posts au dessus, les contraires peuvent s'attirer non? Et pour ce qui est des disputes : ki n'en a pas ?!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Ben alors fais ce que tu veux, restes avec un mec dont tu n'es pas amoureuse, continue d'avoir honte de toi-même (c'est super morale et pour pour la santé) et puis invente-toi une vie, comme ça en plus, plus ça ira, plus tu te sentiras mal.
rikku
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 115
Localisation: vénus

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben alors fais ce que tu veux, restes avec un mec dont tu n'es pas amoureuse, continue d'avoir honte de toi-même (c'est super morale et pour pour la santé) et puis invente-toi une vie, comme ça en plus, plus ça ira, plus tu te sentiras mal.


Mais pk dis tu ke je ne suis pas amoureuse Question
Et j'aimerai bien, justement arreter de me sentir mal a l'aise et etre bien avec lui, j'aimerai réelement ca! Mais j'ai du mal a y arriver! c'est tout! Pas besoin de tomber ds la mitomanie et le pessimisme !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Ben écoute, j'sais pas, tu dis que t'es incapable de parler de toi comme tu es ! C'est très bien et c'est une grande qualité de pas avoir des tonnes d'amis, et aller en boîte n'est pas essentiel pour être quelqu'un de bien... J'vois vraiment pas le problème, c'est tout. Si vraiment t'étais amoureuse, t'aurais confiance, et t'aurais pas honte.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 01:42 am    Sujet du message:
rikku a écrit:
J'imagine un jour, il va me demander ds kel boite j'm aller : le seul pb c ke je my connai pas du tout ... qu'est ce ke je v lui repondre ?

que tu n'es jamais allée en boite et p-e lui proposer d'aller une fois avec lui dans sa boite préférée juste pour voir et t'en faire une vraie idée.
rikku a écrit:
Quand il va me demander de le présenter a mes pots? Moi ki en ai que qqls uns et encore, le plus souvent c en cours ke je les voit ! Alors ke lui a une centaine d'amis !!!! Qu'est ce ke je vais faire ...

bah tu lui présentes tes potes, peu importe leur nombre ...
rikku a écrit:
Quand il va me questionner sur mes ex ... (sachant kil la deja fait a moitié et ke je lui ai menti sur le fait kil éT mon premier)

bah là t'as un aveu à lui faire
rikku a écrit:
quand il me demande ce ke j'ai fait la veille ( moi ki aime rester chez moi alors ke lui a bouger avec ces pots et tout ...)

t'as p-e des passions? des sujets dont t'as envie de parler...

jme reconnais beaucoup dans ton profil et dans la situation par 2 fois
la première: différents par la personnalité, par le parcours, bizoutage mais pas de communication ( il ne cherchait pas à me connaitre. ce qu'il savait par les autres de moi lui suffisait ... ) et rupture au bout d'une semaine Rolling Eyes
la deuxième: différents par la personnalité, par le parcours, par les gouts mais beaucoup de communication et au final on se rejoint sur beaucoup de choses

jsuis d'accord avec Lucinda sur le fait qu'on ne doit pas avoir honte de soi. mais pas avec
Lucinda a écrit:
Si vraiment t'étais amoureuse, t'aurais confiance, et t'aurais pas honte.

le soucis c'est la fausse image qu'il a d'elle et ce dont elle a peur c'est de se mettre à nu. qu'il la voit comme elle est vraiment et qu'il la rejette. on a pas peur de ça quand on n' éprouve pas de sentiment pour quelqu'un.

et pas d'accord non plus sur
Lucinda a écrit:
De plus, je trouve qu'autant de différences, c'est malsain et sujet à beaucoup de disputes futures...

ça peut enrichir la relation et ouvrir les horizons quand au départ la relation n'est pas basée sur le mensonge et que chacun a accepté de son plein grès de se mettre avec quelqu'un de différent...

tes différences ne sont p-e pas volontaires. j'entends par là que tu n'as p-e pas eu l'occasion d'aller en boite mais que tu n'es pas forcément contre. qu'au cours de ta vie , tu n'as pas encore rencontré les personnes qui te correspondent amicalement et amoureusement ...
mais bon l'important c'est de trouver quelqu'un pret à t'accepter et si ça n'est pas son cas ... à moins que tu veuilles changer pour lui plaire Confused Confused Confused . le mieux serait de repartir chacun de son coté...
mais tu n'en es pas encore là. tu ne sais pas ce qu'il pense vraiment de toi et il ne connait pas encore ... donc laisse le te découvrir et réponds à ses questions au fur et à mesure et saisis chaque occasion pour affirmer tes gouts, tes opinions, ta personnalité et de s'intéresser à "son monde" ( ce qui ne veut pas dire forcément aimer ce que lui aime ).
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 03:44 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben écoute, j'sais pas, tu dis que t'es incapable de parler de toi comme tu es ! C'est très bien et c'est une grande qualité de pas avoir des tonnes d'amis, et aller en boîte n'est pas essentiel pour être quelqu'un de bien... J'vois vraiment pas le problème, c'est tout. Si vraiment t'étais amoureuse, t'aurais confiance, et t'aurais pas honte.


là Lucinda tu baisse d'un cran... les agressions pour aujourd'hui c suffisant Mad

quand t'en as rien a foutre d'un mec l'opinion qu'il se fait de toi tu t'en balance sinon ca te fait perdre pied surtout que la demoiselle en question est plutot timide et non-expérimentée, pas la peine de la ramasser avec ta pelle et de lui dire que si elle fait si ou dit ca c qu'elle n'est pas amoureuse ok c ses feelings pas les tiens. Personnes ne réagis pareil face a une meme situation alors basta et va passer tes frustrations ailleurs. Mad
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 04:24 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que les différences que tu as avec lui soit quelque chose de grâve, c'est normale, personne n'est identique... tant que vous vous entendez bien, tout est correcte... en lui disant la vérité tu seras certainement plus à l'aise avec lui.... Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Mes frustrations ? lol De plus le message cité n'est en aucun cas agressif... Alors bon.


darksdays a écrit:
quand au départ la relation n'est pas basée sur le mensonge et que chacun a accepté de son plein grès de se mettre avec quelqu'un de différent...

J'suis d'accord avec toi.

Mais tout ce que je vois, c'est que leur relation n'est pas basée sur la vérité et que je ne vois que deux solutions :
- soit tu lui montres qui tu es parce que tu es amoureuse et que tu veux construire quelque chose avec lui.
- soit tu le quittes.

Changer pour quelqu'un j'trouve ça stupide. Parce qu'au final, le naturel revient toujours au galop, et tu te mangeras par terre, donc j'vois pas l'intérêt.
guiz'
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 62
Localisation: 65

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 13:00 pm    Sujet du message:
Pas facile comme situation rikku..je crois qu'avant toutes choses ton problème c'est la vision que tu as de toi..je crois que si tu as peur qu'il te trouve nule ou pas normale ou encore pas intéressante c'est parce que toi même tu doutes de tout ça..moi je vais te dire une chose je te connais pas mais je suis sure que tu vaux bien plus que ce que tu crois, je ne vois pas, d'après tes explications, qu'est ce qui ferait de toi quelqu'un d'inférieur à lui! t'es une jeune fille qui a seulement ses envies, ses passions!! rend toi compte de ce que tu es!! remarque quand tu brille, tout ce que tu as pu faire de bien..essai d eprendre confiance en toi!!!!!
Ensuite, au niveau de ton copain, je ne pense pas dutout que les différences soit un obstacle au bonnes relations, je suis persuadé que si comme on dit les contraires s'attirent c'est parce que la complémentarité dans un couple c'est hyper enrichissant, on a toujours besoin de trouver quelqu'un soit qui nous modère soit qui nous pousse à faire des choses qu'on ne ferait pas en général!!
Enfin, je pense qu'en aucun cas tu dois lui mentir sur ce que tu es vraiment, premièrement parce que tu vas encore moins avoir confiance en toi et deuxièmement parce que c'est rendre complètement fausse votre relation. S'il te pose des questions réponds lui. Mais ne lui répond pas en lui montrant que tu as honte de ce que tu es, montre lui que tu assumes, que tu te sent bien comme ça!
Et un dernier petit conseil : laisse le entrer dans ton monde s'il le veut et entre dans le sien si tu te le sent!!
Bon courage miss!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil