Faut-il effacer les tags ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 23:08 pm    Sujet du message: Faut-il effacer les tags ?
Etes-vous pour ou contre effacer les tags ?

En effet, on constate que dans les villes, bon nombres de maisons d'habitations de particuliers ou d'immeubles ont un ou plusieurs tags sur leur façade. Pour le propriétaire c'est trés rageant.

Hors, une étude a démontré que des tags non enlevés en appellent d'autres. En un mot le tag attire le tag. Plus on les enlève rapidement, moins il y a de chances pour que d'autres reviennent.

Qu'en pensez-vous ?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
On doit les enlever, et moi je le ferais faire par ceux qui se font prendre à en faire, ça coute très cher faire enlever tout ça... ce serait une bonne sentence... mais il faut aussi les enlever dans les métro et autre lieu public
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 23:19 pm    Sujet du message:
Ca coute trés cher de les enlever. C'est le moins que l'on puisse dire. Mon père en a fait enlever un sur sa maison, et l'intervention avec les produits pour dissoudre la peinture lui a couté trés cher.

De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 23:58 pm    Sujet du message:
Je suis pour à 100 % c'est tellement moche en ville ... A force de les virés aussitôt que sa soit fait .. sa n'insite pas vraiment à en reffaire ...

Je suis pas contre les jolies tags .. mais ils sont rarement jolie Sad
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 01:00 am    Sujet du message:
vive la culture racaille... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 07:36 am    Sujet du message:
Webi a écrit:
De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal.


tu vois, ce qu'on peut remarquer, c'est que pour le coup, y a des villes où les métros sont absolument nickel, on pourrait s'asseoir par terre ( genre lyon ), et d'autres où mm l'idée d'y descendre devient un calvaire ( genre marseille ).... mm dans les pires quartiers de lyon, on n'atteint pas le niveau de tag qu'on a dans les beaux quartiers de marseille.... donc effectivement, c'est carrément une question d'éducation, mais la question que je me pose, c'est : y a t il tellement de différences entre marseille et lyon pour qu'on ait un écart aussi flagrant ?! des mauvais parents il y en a aussi à lyon, des zep aussi, alors pourquoi là bas, il n'y pas autant de dégradation publique ?!... et là, franchement, j'avoue ne pas trouver de réponse...
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 08:39 am    Sujet du message:
"De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal."

=> Les parents démissionaires n'ont pas la possibilité de pouvoir apprendre/payer à leurs enfants des notions de flûte d'accordéon de piano et de guitare... Par contre j'en connais qui ont juste de quoi ramener la bouffe à leur gosse en ayant taffé tout le mois comme des cons pour engraisser un patron qui lui pourra acheter toute la culture indispensable à l'épanouissement de ses futurs citoyens engagés... C'est donc trop facile de catégoriser ainsi (la preuve j'ai fais pareil avec ton cas mais il y a de fortes chances pour que ton père ou ta mère ne soit pas patron ou même que tu aies appris en autodidacte)

"vive la culture racaille..."

=> C'est très intelligent tout ça et on tombe pas du tout dans les topos...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Pfff mais franchement réveillez vous les djeunes !!!!

tout ce qu'il ne faut pas entendre !!!


Citation:
De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal.


t aime bien les généralités toi !!! Je connais pleins de potes qui font des tags et ce sont des oeuvres d'art et qui ne sont pas mal élevé par leur parents . Y en a un que je connais tres bien, qui est adorable comme jamais qui a un master de lettre et il est Francais ... Oh comme c'est bizarre... il n'y a pas que les musulmans ou les gens de la cité qui font des tags... ah ben mince alors !!!

Certes il y a des tags moches mais il y en a des tres beaux, faut arreter de mettre tout dans le meme sac !!

Oh y a un tag... ah ca c est encore la racaille qui a fait ca !!! Mais ptain ouvrez les yeux , arretez de mettre tout sur leur dos !!!
Shadowheart
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 105
Localisation: Bretagne (Tr�gor)

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Oh y a un tag... ah ca c est encore la racaille qui a fait ca !!!
D'où l'expression: Nettoyer les tags au karscher !
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
Si demain ya plus de tags après demain yen aura d'autre

pourquoi ils s'arrêteront ?
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Pour moi, il faudrait leur mettre à dispositions des murs pour qu'ils fassent leur truc pepere... Et comme ca, il ne feraient chier personne et en plus tout le monde serait content
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Ya tag et tag... Moi je parle pas de ceux qui reprpésentent qqch. Plutôt ceux du style: bobo fok la police ^^ (c'est celui en dessous de chez moi Razz ).

J'ai rien contre l'art de rue au contraire. C'est juste que j'entendais pas par art, tag. Je parle des trucs vraiment crade. Confused
mary09
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 73

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Pour moi, il faudrait leur mettre à dispositions des murs pour qu'ils fassent leur truc pepere...


Jpense que c'est une assez bonne solution effectivement...Vu le nombre de taggeurs, il faudrait un très gd nombre de murs... Rolling Eyes
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 18:34 pm    Sujet du message:
BEn je pense qu'il y en a assez pour tous surtout qu'il retag sur leur truc donc bon ...
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Oui.
Même si certains sont esthétiques, d'autres sont moches et sans intêrét
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
"De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal."

=> Les parents démissionaires n'ont pas la possibilité de pouvoir apprendre/payer à leurs enfants des notions de flûte d'accordéon de piano et de guitare... Par contre j'en connais qui ont juste de quoi ramener la bouffe à leur gosse en ayant taffé tout le mois comme des cons pour engraisser un patron qui lui pourra acheter toute la culture indispensable à l'épanouissement de ses futurs citoyens engagés... C'est donc trop facile de catégoriser ainsi (la preuve j'ai fais pareil avec ton cas mais il y a de fortes chances pour que ton père ou ta mère ne soit pas patron ou même que tu aies appris en autodidacte)

"vive la culture racaille..."

=> C'est très intelligent tout ça et on tombe pas du tout dans les topos...


Le problème des parents démissionnaires n'a rien à voir avec le problème de l'argent dans la cellule familiale. Il y a des parents qui n'ont pas beaucoup d'argent et qui élèvent bien leurs enfants en leur apprenant les notions fondamentales de respect d'autrui et de politesse alors qu'il y a des petits bourges, fils de mèdecins ou autres professions libérales qui trainent en bandes le soir avec des potes et font des conneries alors que leurs parents sont pétés de tunes et ne s'en occupent pas.
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Sam Avr 29, 2006 20:34 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Pfff mais franchement réveillez vous les djeunes !!!!

tout ce qu'il ne faut pas entendre !!!


Citation:
De toute manière le problème des tags est le problème des jeunes désoeuvrés des villes et de leurs parents démissionnaires qui les élèvent mal.


t aime bien les généralités toi !!! Je connais pleins de potes qui font des tags et ce sont des oeuvres d'art et qui ne sont pas mal élevé par leur parents . Y en a un que je connais tres bien, qui est adorable comme jamais qui a un master de lettre et il est Francais ... Oh comme c'est bizarre... il n'y a pas que les musulmans ou les gens de la cité qui font des tags... ah ben mince alors !!!

Certes il y a des tags moches mais il y en a des tres beaux, faut arreter de mettre tout dans le meme sac !!

Oh y a un tag... ah ca c est encore la racaille qui a fait ca !!! Mais ptain ouvrez les yeux , arretez de mettre tout sur leur dos !!!


Attention, je me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a deux types de tags :
- ceux que je condidère comme de l'art, on peut le dire, c'est à dire ces grandes fresques colorées qui sont de véritables oeuvres d'art mais qui peuvent être réalisées à la demande de collectivités pour des endroits précis et sur des supports autorisés mis à leurs dispositions ;
- les tags styles signatures débiles reconnaissables uniquement par leurs auteurs respectives et leurs bandes faites à la sauvette avec de gros marqueurs sur les murs des maisons des gens. Un gribouilli par ci, un autre par là sur une autre maison. Lorsqu'un jour tu en remarqueras sur le mur de ta maison ou de ton immeuble, je ne pense pas que tu tiendras le même discours. Ca coute trés cher de les faire enlever. Les produits pour dissoudre la peinture des bombes ne sont pas donnés.
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
Salut à vous!
J'ai vu que les graffeurs peuvent etre de tout millieu.

moi je distinguerai trois sorte de tagg au min:
-les légales on le graffeur prend vraiment son temps (mais ca manque encore assez de mur légale comparé a Barcelone ou autres)
-les signatures vandales: un simple effet de mode qui veut que le tag le plus lut soi le plus connu dans le millieu, et donne de la notoriété et du respect à l'auteur.
-l'art de la rue.

Je suis juste contre le second mais il me semble que la seule solution serai de limiter l'industrie du graffiti hiphop (magasin, marque de fringues, videos....etc) mais la mort de l'un des trois affaiblirai les autres.

En bref, étant donné que je lit tout type de tag, quand je m'ennuie au volan ou en marchant dans la ville, je suis contre les éffacer (exepté quand ce deviend vraiment trop agréssif et qu'il y en a partout biensur)
oui oui je pense que a ma gueule lol.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Webi a écrit:

- les tags styles signatures débiles reconnaissables uniquement par leurs auteurs respectives et leurs bandes faites à la sauvette avec de gros marqueurs sur les murs des maisons des gens. Un gribouilli par ci, un autre par là sur une autre maison. Lorsqu'un jour tu en remarqueras sur le mur de ta maison ou de ton immeuble, je ne pense pas que tu tiendras le même discours. Ca coute trés cher de les faire enlever. Les produits pour dissoudre la peinture des bombes ne sont pas donnés.


Là je suis d'accord que ces "signatures" sont chiantes et qu'il y a un manque de respect envers la population ou simplement les proprio... Mais de là à dire que c'est de la faute des parents parce qu'ils les ont mal élévés , je ne suis pas d'accord... On ne peut pas tout mettre sur le dos des parents.. c 'est clair que ces enfants là n'ont pas eu assez de baffes dans leur vie mais généralement quand tu regardes le milieu familial, ce sont soit des meres seules qui doivent gérer le loyer , nourriture ect... et qui travaille beaucoup soit des parents en grande difficultés ( chomage, dette ect...) et généralement les parents font ce qu'ils peuvent.

Bien évidement je parle dans la généralité.
phreeze78
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 37
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 5

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
bonsoir tout le monde, donc voila en ayant lu tout ce que tout le monde a un peu dit sur ce sujet, je trouve sa dommage que l'on puisse généraliser de cette façon le tag ou l'art du graffiti. Tout d'abord permettez moi de dire que l'homme a toujours voulut laisser une trace de son passage. On peut constater sa à la préhistoire ainsi qu'en Egypte.. mais je ne vais pas m'écarter du sujet plus longtemps. Je tien just a dire que le tag est just une signature du graffeur et quand je vois des personnes dire qu'il y a tres peu de beau graffiti c'est franchement un gros mais gros mensonge. Peut etre aussi que si c'etais légalisé il n'y aura plus de "moche" tag ou graffiti, en sachant qu'un graffeur a un temps tres restrinct pour faire qqchose de convenable.... Autre chose quand on voit une fresque ou un Wrinting, ou autre fait légalement c'est justement de tres belles oeuvres d'art urbaines. Je pense que les gens sont trop peu informé sur ce thème et ont trop une vue générale de cet art... Quand je vois un peintre sans talent qui fait une oeuvre plus que médiocre et qu'on peut vendre sa a 500€ et qu'un graffeur avec bcp de talent est traité de dégradeur... sa me fait de la peine... Il serait temps de se réveiller un petit peu critiquer cet art d'un oeil un peu plus objectif. Prenez le temps d'allé faire une recherche d'un site ou ils montrent des graffiti légaux vous verrez a quel point sa peut embellir un bête mur tout gris... sur ce je vous laisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité