Jouez-vous d'un instrument?

H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:22 am    Sujet du message:
Ouki, merci à toi nekosuki ! Wink

PS : tu aimes les chats ?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:24 am    Sujet du message:
héhé je suis découverte Wink normal tu comprends le Jap Laughing
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:27 am    Sujet du message:
Oui..enfin non.... je connais seulement quelques mots... Merci Monsieur Miyazaki. ^^
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 05:34 am    Sujet du message:
[quote="Romantisme"]Yngwie Malmsteen comme j'ai dis pourrais jouer n'importe quoi (bien que je n'aime pas sa musique, c'est un exellent guitariste)... megadeth, guns n'roses, deep purple ... vous devriez écouter plus de Heavy Metal pour mieux en juger...

Gun n roses et même deep purple huuusss mais gars c'est trop faible en technique ca se sent que t'as jamais écouté VRAIMENT du jazz =) pour penser que certains métalleux peuvent avoir un niveau technique conséquent. (le Jazz est sans aucun doute la musique la plus dure et à jouer et à comprendre avec le classique indien)
Et si encore y'avait que Rheinardt ou Petrucciani mais ces mecs sont des anciens tous les fous du modernes en technique jazz sont les musiciens les plus ouverts et les plus créatifs de la planete c'est indéniable (en créativité et technique pure => Coltrane l'insurpassable). Ensuite pas besoin de technique pour adorer une musique mais si cette technique s'allie à une émotion parfaite que peux tu demander de mieux pour ton oreille?... Pas du gun n roses en tous cas (on a le droit de déconner mr romantisme) =).
=> Ps t'es un gratteux cousin comment ca se fait que t'ai jamais écouté de Wes Montgomery Charlie Christian, Debarre ou Rosenberg, et en moderne des mecs comme Stanley Jordan?
= double pS => t'en es ou pour Guidance des Meditations? =)
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:01 am    Sujet du message:
Citation:
Gun n roses et même deep purple huuusss mais gars c'est trop faible en technique ca se sent que t'as jamais écouté VRAIMENT du jazz =) pour penser que certains métalleux peuvent avoir un niveau technique conséquent. (le Jazz est sans aucun doute la musique la plus dure et à jouer et à comprendre avec le classique indien)
Et si encore y'avait que Rheinardt ou Petrucciani mais ces mecs sont des anciens tous les fous du modernes en technique jazz sont les musiciens les plus ouverts et les plus créatifs de la planete c'est indéniable (en créativité et technique pure => Coltrane l'insurpassable). Ensuite pas besoin de technique pour adorer une musique mais si cette technique s'allie à une émotion parfaite que peux tu demander de mieux pour ton oreille?... Pas du gun n roses en tous cas (on a le droit de déconner mr romantisme) =).

té vraiment insultant et hautain RichMurray enver le métal... si tu es borné au jazz et tu es sourd aux autres musiques c'est pas mon problème... je me demande si tu as vraiment une oreille fine pour juger si maladroitement comme ça... je n'est pas à débattre puisque je vois que tu ne connais absolument rien au metal........

ps: pour le download des chansons, je ne peux pas encord, mais bientôt...

Dernière édition par Romantisme le Jeu Mai 04, 2006 06:03 am; édité 1 fois
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:03 am    Sujet du message:
Pas du tout je parle de ce que tu as prétendu dans le post d'avant ce qui est bien sûr exagéré... De plus j'ai beaucoup écouté de Gun n Roses et de Purple alors tes accusations sont déplacées , je n'y connait rien aux nouveaux types de métal mais le hard rock/métal classique j'ai fait et je peux donc comparer à d'autres styles... Mais... Jouez vous d'un instrument chers amis?
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:06 am    Sujet du message:
Slash, blackmore et compagnies sont de grands guitaristes... et se n'est pas exagéré, ils jouent superbement, sans erreur, d'une grande qualités
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:07 am    Sujet du message:
je joue de la guitare depuis environ 6 ans...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:10 am    Sujet du message:
Pour toi je sais =)
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 06:14 am    Sujet du message:
Citation:
Pour toi je sais =)

Pour moi et pour bien d'autres aussi... Wink
Studio
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 11:53 am    Sujet du message:
J'aime le metal et le jazz, je ne vais prêcher pour aucune des école plus que l'autre mais à mon sens il ne faut pas comparer ce qui ne se compare pas, le plus important est le goût de chacun...

"Technique pure" est un terme très trompeur, comment classer en difficulté des techniques différentes et toutes deux très difficiles ? Sans même parler du feeling..

Les aficionados du jazz ne verront de l'émotion que dans la musique et la technique que leur oreilles sont habituées non plus à juste écouter, mais à décrypter et ressentir pleinement ; et donc utiliseront une autre échelle pour décrire les mêmes choses, et ne seront pas aussi sensible à une superbe partie de metal technique..

Pharoah Sanders! Technique, feeling, virtuosité sont au rendez-vous! (jazz)

Theory in Pratice! Idem, mais très différemment! (deathmetal qualifié de "technique" par opposition au deathmetal qualifié de "basique/minimaliste", qui d'ailleurs ne veut pas dire qu'il soit moins bon!)

Voire le mélange de côtés jazz et metal à la sauce prog: Planet X!

En plus, le plus important reste que la musique fasse vibrer, peu importe la virtuosité et blabla... alala un bon vieux Satyricon ^__^ Twisted Evil
Ou alors une bonne instru de rap, un bon texte et un bon flow! Autant de qualités dans lesquelles excelle Notkea Rotta! Very Happy

Yngwie Malmsteen, ne pourrait pas jouer du Stanley Jordan avec autant de feeling et technique.
Stanley Jordan, ne pourrait pas jouer du Yngwie Malmsteen avec autant de feeling et technique.
D'ailleurs ils ont un son différent et ne recherchent pas la même chose et surtout pas à avoir le même son.

Idem pour tous les autres, des guitarheroes connus comme Steve Vai & Steve Morse aux inconnus comme Prashant Aswani, aux métalleux comme Trey Azagthoth et Mike Davis, aux jazzeux comme Rosenberg, Paco de Lucia et toute la clique de chaque style!

Faites l'amour à la musique, pas la guerre Cool
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Mais... Jouez vous d'un instrument chers amis?

Bah c'est tjs le même débat : un non-musicien a t-il le droit de juger l'art des musicien (et parallèlement pour les autres disciplines, entre acteurs et spectacteurs/auditeurs) ? Question Grande question...
Perso je suis pas foutu d'aligner 2 accords sur quoi que ce soit , mais donne-moi n'importe quel disque de musique populaire et je pense pouvoir y repérer THE morceau qui fait la différence, celui où il se passe vraiment qqchose. Idea Je crois que des milliers - vraiment des milliers - d'heures d'écoute active m'ont forgé l'oreille, affiné mon accuité auditive, faisant de mon un auditeur dotant d'un sens critique et analytique aigu. Idea Bref, on me fera pas prendre des vessies pour des lanternes, comme je ne passerai pas, si je me permets une écoute suffisante, à côté d'un bon disque ou d'un bon musicien. Enfin je crois, quoi.
Mais je ne suis pas musicien, non, et je ne pense pas le devenir (pour j'aime vraiment la chose musicale, mais d'une autre manière, plus contemplative et d'un point de vue socio-culturel aussi).
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
En fait cette interrogation se devait de ramener la conversation sur sa droite ligne mais puisque tu pars sur ce chemin je pense qu'on a pas besoin d'être musicien pour pouvoir juger la musique, il suffit comme tu le dis d'avoir de l'expérience, une bonne oreille et surtout la passion.
De plus pour reprendre le débat je crois justement que la technique ne fait pas tout, mais on a bien compris que c'est la variété, l'intelligence et l'ouverture qui font d'un chorus intrumental une renaissance pour l'écoute... Et plus on possède de techniques, plus on pourra proposer de variations rhytmiques ou mélodiques à celui qui nous écoute et donc pousser son expérience musicale dans des contrées plus lointaines. Qu'on soit plus métal que jazz n'est pas le problème, la solution pour un passionné de musique c'est de ne jamais stagner sur un style en particulier ou du moins que l'oreille puisse évoluer régulièrement.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord que plus un guitariste à d'expérience et se qui s'en suit, plus il peut se rendre loin dans la composition, l'expérimentation... et plus il a de possibilité à sa porté... je suis entièrement d'accord avec toi pour ça... Wink
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 20:38 pm    Sujet du message:
Un peu de guitare électrique et sèche, mais c'est assez loin, r'avoir des cours ne serait sans doute pas inutile ^^.
zeest
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 15, 2009 22:16 pm    Sujet du message:
Je suis en train d'apprendre à jouer de la guitare sèche, seule, en simple amatrice de bonne ambiance et de sa simplicité au niveau du matos.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 01:35 am    Sujet du message:
Triangle.
36-diamants
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 16, 2009 17:06 pm    Sujet du message:
Je joue un peu de guitare folk Wink
leia13
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 11:59 am    Sujet du message:
De la guitare, pour le plaisir, la folie, les délires, mais surtout l'évasion !
Invité

Message Posté le: Sam Nov 14, 2009 12:04 pm    Sujet du message:
Hummm....Si tu sais reprendre quelques morceaux de Mike Oldfield, je craque...( en particulier " Cochise" et "out of sight" de l'album "Guitars" )