Jouez-vous d'un instrument?

Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 00:40 am    Sujet du message:
guitaristes préférés: Jim Roots, Mick Thompson.
batteur préférés: Joey Jordison, Palmer(le meilleur)
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 00:47 am    Sujet du message:
huhu joey c'est trop un vieux batteur =) tu connais des mecs comme Elvin Jones ou Philly Jo Jones? Art taylor?
Eh maggot comment ca se fait que tu connaisses pas de pianistes =)
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 01:07 am    Sujet du message:
Je suis trop jeune pour comprendre la vrai musique.
Classique. Et le piano c'est plus classique.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 01:17 am    Sujet du message:
"Je suis trop jeune pour comprendre la vrai musique.
Classique. Et le piano c'est plus classique."
T'es pas trop jeune c'est juste que t'es pas assez informé =)
=> alors A PART le classique, on trouve du piano (et du très bon) dans le rock, la funk, le jazz (plus tous ses dérivés latin rock et funk), le latin, le métal (plus de clavieristes) le reggae, la musique chinoise, le manouche américain, dans certaines pièces africaine, l'electro, le classique latin, le rap enfin bon t'as le choix quoi.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 03:22 am    Sujet du message:
k0lage
Citation:
bref, j'envie aujourd'hui les musiciens huhu
c'est sans doute un plaisir immense que celui de jouer la musique

RichMurray
Citation:
Jpense une seule chose c'est qu'il n'y a pas d'âge, alors si c'est vraiment ce que t'aimes n'hésites plus.

Je pense la même chose, même à vingt ans passés on peu commencer à jouer d'un instrument... surtout si tu es motivée et passionnée je t'encourage à le faire, c'est vraiment amusant même si les débuts sont difficile... Wink
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 03:33 am    Sujet du message:
.....Rich, tu est vraiment bizarre, comment tu peux t'informer sur de la musique, c'est parce que moi le Classique je trouve sa poche, comme ton John Coltrane, sa m'intéresse pas! C'est avec le temps que quand tu grandi que tu comprend!!! Quand tu devient plus grand!
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 14:19 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
T'es pas trop jeune c'est juste que t'es pas assez informé =)

Oui enfin Maggot n'a jamais que 13 ans, tu sais. Rolling Eyes Je trouve qu'il ne se débrouille déjà pas si mal, moi qui a son âge me gargarisait de penser être dans le vrai en m'achetant des disques de Rondo Veneziano... Confused

Par contre ça serait sympa pour tout le monde si l'on pouvait préciser dans quel genre s'illustrent les musiciens que vous citer (je pense à Maggot, notament Wink ). Idea

Je précise que je ne participe pas davantage à cette discussion car je ne suis pas musicien et que j'ai la fâcheuse tendance en penser que tous les musiciens (non vocaliste) que j'entends sont bons. Attention, je ne dis pas qu'ils me touchent tous (loin s'en faut), mais simplement qu'ils me font tous l'impression d'être techniquement impeccable (même les métalleux Razz ).
Je n'ai aiguisé mon sens critique qu'en fonction des vocalistes. Idea
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
à vrai dire côté purement technique plusieurs musiciens métal sont ceux qui ont le plus de technique... côter rapidité et dextérité... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 14:30 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
à vrai dire côté purement technique plusieurs musiciens métal sont ceux qui ont le plus de technique... côter rapidité et dextérité... Wink

Oui, voilà ! Idea Même si je trouve parfaitement indigeste cette musique, je m'incline devant la dextérité et la précision de ces musicos qui assurent en outre souvent le spectacle *balance sa tête d'avant en arrière* !

Par contre jamais un disque de Steve Vai ou Joe Satriani ne passera la porte de mon appartement ! Evil or Very
Mad lol
Invité

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
moi qui a son âge me gargarisait de penser être dans le vrai en m'achetant des disques de Rondo Veneziano... Confused

sans blague! alors je suis pas la seule à avoir écouté du Rondo Veneziano! moi j'avais 11 ans, et je trouvais ça réellement transcendant! Very Happy
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 17:49 pm    Sujet du message:
Romantisme a écrit:

J'veux pas faire mon relou mais toi même tu sais que comparé au niveau d'un jazzman ou d'un joueur manouche ou indien ca fait pas le poids niveau technique. Donc dire que ce "sont ceux qui ont le plus de technique" s'avère ici faux (check des pièces manouches de Ellios et Boulou Ferre, du McLaughlin avec Shakti pour la guitare indienne et dis moi si t'as pas pris une claque que ce soit au niveau de la vitesse, de la technique ou de l'émotion...)
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 30, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Je suis sur que plusieurs guitariste genre Yngwie Malmsteen et autre fond très bien le poid sans diffilculté... mets leurs n'importe qu'elle partition pour guitare puis ils la jouerons...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 02:23 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:

Houla, oui, j'avais mal lu ce post, en fait, même si je ne reviens pas sur ce que j'ai dit. Rich a raison en mettant un bémol à notre commentaire admiratif car je ne vois pas d'équivalent à Django Reinhart ou à Michel Petrucciani, par exemple, dans le metal. En effet, ces 2 musiciens sont nés avec chacun un lourd handicap physique qu'ils ont surmonté, vorie carrément sublimé dans le cas de Django qui avait les 2 derniers doigts de la main gauche repliés ce dont il profita pour créer des accords inouïs injouables par un guitariste normalement constitué. Idea

Il y a bien le cas du batteur de Def Leppard qui a poursuivi admirablement sa carrière avec un bras mécanique après avoir perdu le sien dans un accident, mais rien à voir l'enculage de mouche de messieurs Vai et Satriani...
Non, franchement, rien ne garantit que le plus virtuose guitariste de métal puisse être capable de la dextérité innée d'un Joao Gilberto qui inventa la bossa nova avec ses potes Jobim et Baden Powell, ou d'un Wes Montgomery ou d'un George Benson ou d'un John McLaughlin. Je ne pense pas que le metal soit une musique suffisamment sophistiquée et élaborée pour cela. Idea

Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Mai 01, 2006 02:50 am; édité 1 fois
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 02:48 am    Sujet du message:
Yngwie Malmsteen comme j'ai dis pourrais jouer n'importe quoi (bien que je n'aime pas sa musique, c'est un exellent guitariste)... megadeth, guns n'roses, deep purple ... vous devriez écouter plus de Heavy Metal pour mieux en juger...

Citation:
Je ne pense pas que le metal soit une musique suffisamment spohistiquée et élaborée pour cela

Si t'écoute du hardcore c'est normal que tu es cette idée là, mais si t'écoute de bon groupe ton avis va p-ê changer... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 02:56 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Citation:
Je ne pense pas que le metal soit une musique suffisamment sophistiquée et élaborée pour cela

Si t'écoute du hardcore c'est normal que tu es cette idée là, mais si t'écoute de bon groupe ton avis va p-ê changer... Wink

Oui, je faisais en effet référence à cette "musique" (que je qualifierais volontiers de "bruit blanc" si je n'avais pas tant peur de passer pour un sale élitiste de mes 2 Laughing ), que je n'écoute pas, d'ailleurs (sauf ponctuellement et par acquis de conscience, pour me souvenir à quel point je ne la supporte pas).
Pour ce qui est de savoir apprécier le heavy metal, bah j'en ai bien qqes disques, et je trouve que le jeu cristallin de John Cipollina a une immense classe.

Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Mai 01, 2006 03:04 am; édité 1 fois
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mai 01, 2006 03:02 am    Sujet du message:
Moi qui adore le Heavy Metal je ne suis pas capable d'écouter non plus les groupes ou tous les instruments ne se distingue pas... malheureusement cela semble être le seul style pratiquer aujourd'hui Sad ...
Mandos
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 01:27 am    Sujet du message:
Je joue du violoncelle depuis que j'ai six ans.
H2o
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 01:35 am    Sujet du message:
Batteur depuis 9 ans, je chante également et je joue un peu de gratte acoustique.

Impossible de linker les sites de mon groupe et de mes compos perso ? Confused
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 01:49 am    Sujet du message:
Mandos a écrit:
Je joue du violoncelle depuis que j'ai six ans.

C'est pas si grave, tu sais. Wink
(désolé, il est excessivement tard ^^' )
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 02:12 am    Sujet du message:
H2o a écrit:
Batteur depuis 9 ans, je chante également et je joue un peu de gratte acoustique.

Impossible de linker les sites de mon groupe et de mes compos perso ? Confused

oui oui dans ton profil Wink