Darfour : Génocide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 21:48 pm    Sujet du message: Darfour : Génocide
Depuis qu'il a éclaté en février 2003, le conflit au Darfour a fait entre 180.000 et 300.000 morts et plus de deux millions de déplacés.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Avr 28, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Bon, c'est ton sujet, je respecte ca. Par contre je vais poser deux questions en parenthèse

1- un sujet datant de 2003 créé en 2006 dans "actualité" ? c'est pas le forum histoire.

2- Ca vous arrive d'avoir des trucs sympa à publier, ca commence à faire lourd toujours les conflits, les massacres, les crimes... merde! vous n'avez rien d'autres que des trucs négatifs à proposer pour cette section?
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 08:56 am    Sujet du message:
oups excuse moi mais c'était hier en prime time sur quelques chaines us.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Le Canada pourrait déployer des troupes au Darfour
Le Canada n'écarte pas la possibilité de déployer des troupes au Darfour dans le cadre d'une mission de maintien de la paix de l'ONU.

C'est ce qu'a affirmé hier soir le ministre des Affaires étrangères, Peter MacKay, lors d'un débat extraordinaire aux Communes sur la crise qui terrasse la région africaine du Darfour, au Soudan, et sur le rôle que doit jouer le Canada pour mettre un terme à ce qui est déjà qualifié par beaucoup de «premier génocide du XXIe siècle».

«C'est une question qui doit être examinée par le ministre de la Défense, a déclaré le chef de la diplomatie canadienne. Nous voulons d'abord concentrer nos efforts sur la diplomatie. La décision finale en ce qui concerne l'envoi de troupes canadiennes au Darfour n'est pas encore prise.»
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
lol en afrique on ne dit pas terroriste mais rebelle Rolling Eyes
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 09:16 am    Sujet du message:
un génocide au darfour tout le monde s'en fout.
un belge qui se fait tuer pour un lecteur mp3 et là tt le monde réagit.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
et la guerre en irak dont on nous parle depuis 20 ans ? franchement, si on devait s'occuper de TOUS les conflits mondiaux, on aurait pas fini......occupons nous un peu de nous au lieu de bien se faire voir à l'étranger pour avoir en mm tps à l'intérieur du pays des crises monstrueuses........ le jour où tt ira bien en France, on verra un peu ce qu'il se passe à l'étranger.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:15 pm    Sujet du message:
C'est un peu simpliste comme vision. Comme si la France pouvait vivre en otarsie... Il y a certes des conflits qui ne concerne pas la France mais il y en à d'autre comme l'Irak ou par exemple elle avait mis pas mal "d'oeufs". Pas étonnant que chirac se soit positionné aussi clairement contre la guerre... avec tous les investisments perdus que représentait la guerre... Pareil pour l'allemagne. C'est fou ce que les gens sont capables de gober sous pretexte d'ideaux moraux... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
c'est pas question de vivre en autarcie.........
à en entendre certains, faudrait qu'on s'implique dans tous les drames qui interviennent ds le monde...... et je suis désolée, ms tant que le pays ne va pas bien, je vois mal comment on pourrait aider ces gens, à moins bien entendu de vouloir atteindre 2000 milliards de dettes.....
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:24 pm    Sujet du message:
Pour le darfour ya pas de problème! On est d'accord butterflyz! Wink

J'entend, en fait, les conflits qui touchent à une certaines stabilité (écomique) mondiale, et donc ou par la force des choses il y aurait des retombées à court/moyen/long terme pour la France. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 12:54 pm    Sujet du message:
ça, y a aucun souci pour moi....... des conflits qui risqueraient de faire sombrer le pays, c'est clair qu'il faut en parler......

quand on voit midi et soir, au JT, des reportages sur "10 nouveaux morts en Irak", "3ème attentat de la semaine en Irak", "encore des morts en Irak", "une voiture a explosé ds un attentat en Irak, heureusement, aucun mort"....... on a l'impression d'avoir enregistré 1 semaine et de la repasser en boucle depuis 20 ans, et franchement, s'ils ont envie de s'entretuer entre eux, je serais tentée de dire que c'est leur problème.... bush y a laissé des plumes, je n'aimerais pas que la France s'en mêle.....
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:01 pm    Sujet du message:
T'en fait pas pour bush! Je pense qu'il a pas bien calculé sont coup mais ça n'empèchera pas d'être plein de retour juteux... Rien que le fait d'avoir rasasié le loby de l'armement ça a surement dejà eu des retombée bénéfique pour sa poire Wink

Quand à la redondance de certain sujet scabreux dans les média c'est un autre problème. Mair heureusement que ça ne soutend pas une intégration au conflit. Ca reste des commentaires Wink
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:43 pm    Sujet du message:
lol ici au darfour c un génocide...
1)il ya eu le génocide juif en 40-45, on nous bassine depuis 50 ans avec et c'est pas près de s'arreter.
2)le génocide rwandais 1 000 000 de morts c'est un peu plus que le 11 sept mais là visiblement comme se sont des africains c pas trop grave.
3)le génocide au darfour.
Comme je dis tjs deux poids deux mesures, çà dépend si c'est un blanc/juif ou un africain.
Un lecteur mp3 a plus d'importance qu'un génocide, je me demande si vs tiendrai le meme discours si vous étier né en afrique.
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
Le Canada pourrait déployer des troupes au Darfour
Le Canada n'écarte pas la possibilité de déployer des troupes au Darfour dans le cadre d'une mission de maintien de la paix de l'ONU.

C'est ce qu'a affirmé hier soir le ministre des Affaires étrangères, Peter MacKay, lors d'un débat extraordinaire aux Communes sur la crise qui terrasse la région africaine du Darfour, au Soudan, et sur le rôle que doit jouer le Canada pour mettre un terme à ce qui est déjà qualifié par beaucoup de «premier génocide du XXIe siècle».

«C'est une question qui doit être examinée par le ministre de la Défense, a déclaré le chef de la diplomatie canadienne. Nous voulons d'abord concentrer nos efforts sur la diplomatie. La décision finale en ce qui concerne l'envoi de troupes canadiennes au Darfour n'est pas encore prise.»


Ca reste à voir ca.

Je suis loin d'ëtre convaincu que les canadiens supporterons le gouvernement minoritaire conservateur, a peine élu, dans cette initiative.

Sans expliquer les mécanique du fonctionnement du gouvernement fédéral canadien, il est clair qu'un parti minotaire au pouvoir DOIT pour survire concilier avec les partis d'oppositions. Actuellement les partis d'oppositions sont tous de centre gauche et devraient faire tous front commun pour contrer les ambitions et les prétentions militaristiques du gouvernement conservateur de droite recentré pour gagner ses élections au Canada.

Et là je ne parle pas de la population qui n'est pas trop chaude à l'idée d'expédier un autre contingeant de ses soldats. Des troupes sont déjà déployés sous le feu en Irak et en Afganistan... un autre conflit? Les électeurs ne seront probablement pas de l'avis de nos gouvernants.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
t'inquiète vu qu'il ya du pétrole dans la région, l'otan a décidé je pense de s'y investir
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
beaugosse_du_lidl a écrit:
je me demande si vs tiendrai le meme discours si vous étier né en afrique.
Question réthorique, je présume... Laughing


j'espère......... enfin, puisque de toute façon, nous sommes des monstres d'égoisme de nous intéresser à 1 mort ( et encore, perso, je m'en fous ! ) et pas à 1 génocide, je crois qu'il vaut mieux arrêter de discuter.......
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 07:29 am    Sujet du message:
bon c'est vrai qu'au Darfour les combats risquent de reprendre. Les rebels de cette région ont dernièrement refusé les résolutions de l'union africaine, que le gouvernement soudanais a acceptés. espérons que la paix se maintiendra quand même encore, et que l'on va arriver à un accord final et définitif
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 08:54 am    Sujet du message:
rebels ou terroristes?? Razz
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 11:36 am    Sujet du message:
j'entends les infos sur ce sujet d'une manière passive (je ne les cherche activement) et la seule expression qu'on emploie aux médias c'est "les rebels du Darfour".

Dernière édition par bionique le Lun Oct 22, 2007 17:58 pm; édité 1 fois
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 15:57 pm    Sujet du message:
Je pense que les superpuissances ne devraient plus s'impliquer dans ses conflits, ou du moins, de maniere discrete et legere.
Tout nous retombe sur le coin de la figure a chaque fois de toute facon, on est toujours les mechants.

Pour conclure, je doute fort que le Canada envoie des hommes labas, surtout que ce n'est pas leur combat.
Seuls les americains sont doués pour s'occuper de ce qui ne les regarde pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité