Darfour : Génocide


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
lol ici au darfour c un génocide...
1)il ya eu le génocide juif en 40-45, on nous bassine depuis 50 ans avec et c'est pas près de s'arreter.
2)le génocide rwandais 1 000 000 de morts c'est un peu plus que le 11 sept mais là visiblement comme se sont des africains c pas trop grave.
3)le génocide au darfour.
Comme je dis tjs deux poids deux mesures, çà dépend si c'est un blanc/juif ou un africain.
Un lecteur mp3 a plus d'importance qu'un génocide, je me demande si vs tiendrai le meme discours si vous étier né en afrique.

Ce n'est pas un problème de couleur ou de religion, le truc c'est que ça fait des décennies qu'on parle de l'Afrique aux gens. Les génocides, les guerres, les famines, tout le monde connait, et c'est comme les attentats en Irak, quelques part les gens en ont marre d'entendre la même chose. L'Afrique ne fait plus vendre.

Il faut dire ce qui est, un chien qui se fait écraser devant chez soit émeut plus qu'une famine en Afrique. C'est triste, mais c'est comme ça.

On commencera à parler de l'Afrique quand toute cette mauvaise histoire sera finie (ça risque de prendre tu temps Rolling Eyes ). Tout comme personne ne parlait au début de la Shoah (on ne croyait même pas les victimes), et on commence à peine à parler du génocide au Rwanda.

On ne doit plus chercher à s'interposer dans les conflits, c'est plus négatif qu'autre chose, y a qu'à voir en Somalie, le pays a littéralement sombré dans l'anarchie. Et c'est triste à dire, mais tant qu'il n'y aura pas une grande guerre en Afrique, ils continueront à s'entretuer. Y a qu'à voir en Europe, c'est la 2nde guerre mondiale qui a mis un terme à plus de deux millénaires d'affrontements.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 11:54 am    Sujet du message:
c'est bon, un accord vient d'être signé entre le gouvernement soudanais et le parincipal groupe rebel. çà a été fortement appuyé par kofi anan, et çà va probablement permettre aux nations unies d'aller veiller sur son application.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 45
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Lun Mai 08, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
Bref ya toujours d'inombrables arguments pour expliquer l'inexplicable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité