Le Fn est il credible?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:03 pm    Sujet du message: Le Fn est il credible?
Avec le retour au franc? Interdire le Rap et la Technno, ainsi qu'en prommettant du travail pour tous le FN est il credible?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
?? il s'est passé quelque chose??
Antek
Membre
Membre




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 189

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Non mais bon ils sont au coeur de l'actualité et je savais pas ou posté ailleurs. On etait en train de pourrir le topic sur sa visibilité et je me suis dit que le debat partirait peut etre mieux la.

Dernière édition par Antek le Ven Avr 28, 2006 13:44 pm; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Wink ok alors
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 22:30 pm    Sujet du message: Re: Le Fn est il credible?
Antek a écrit:
Avec le retour au franc? Interdire le Rap et la Technno, ainsi qu'en prommettant du travail pour tous le FN est il credible?

Le retour au Franc? Perso je suis contre, mais quand on voit les dégâts de l'euro, oui ça reste crédible...
Interdire le Rap et la Techno? Ah bon? Il a été question d'interdire les musiques haineuses oui, mais pas le rap, à moins que les rappeurs veuillent faire des musiques haineuses...
Du travail pour tous? Pourquoi ça serait impossible alors que plusieurs pays y arrivent? Il faut s'en donner les moyens c'est sur, ça sera difficile étant donné que la France est inréformable. Mais bon c'est comme ça, on a toujours été un pays très conservateur impossible à moderniser, ce qui fait que de tout temps on a toujours accumulé les retards, jusqu'au jour où les Français en ont marre, ça pète, on fait une révolution, changeons de république, de politique, et puis on se remet en état de léthargie pour une cinquantaine d'années. C'est comme ça depuis 1789, c'est notre manière de fonctionner...

Le FN est tout à fait crédible, et je crois que tous les hommes politiques (et les médias) l'ont compris aujourd'hui : c'est devenu l'ennemi à abattre, plus celui à soutenir pour diviser l'électorat de droite ou affaiblir la gauche.

De toute façon c'est clair qu'il reste à mon avis bien plus crédible que le PS ou l'UMP, qui sont au pouvoir depuis trente ans et n'ont fait que de la mrd. Le parti communiste français lui par contre n'est pas du tout crédible compte tenu du fait que le communisme s'est effondré il y a déjà plusieurs années et que les derniers états avec un tel système sont dans une situation pitoyable. Si en plus de ça on ajoute des scores de plus en plus bas à chaque élection, une véritable exode des militants, une faillite complète vu que leurs frais campagnes ne sont pas remboursées avec le peu de voix qu'ils récoltent, je me demande comment on peut encore croire en ce parti...
Clairement pour moi il n'y a que deux (grands) partis crédibles en France, l'UDF, même si personellement je n'adhère pas à leurs idées, et surtout à leur manière de balancer de gauche à droite selon les situations, et le FN.
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Citation:
Interdire le Rap et la Techno? Ah bon? Il a été question d'interdire les musiques haineuses oui, mais pas le rap, à moins que les rappeurs veuillent faire des musiques haineuses...


Cela est une très mauvaise idée, puisque qui peut dire ce qui est réellement haineux... il pourrait ne pas faire la différence entre une blague et la réalité, ainsi censurer les mauvais groupes comme ils ont voulu faire au états-unis avec le metal... je trouve que c'est dépasser la limite de la censure...
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 23:49 pm    Sujet du message: Re: Le Fn est il credible?
Le Fn a toujours été égal à une limitation des libertés dans toutes ses formes. Confused
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 00:35 am    Sujet du message: Re: Le Fn est il credible?
Antek a écrit:
Avec le retour au franc? Interdire le Rap et la Technno, ainsi qu'en prommettant du travail pour tous le FN est il credible?


Le retour au franc est je pense maintenant, impossible ou quasiment impossible, mais il faut le dire, l'euro a causé bcp de degats.
Mais le pen est un partisan de la democratie, il dit d'ailleurs qu'il ferait, pour chaque reforme, un referendum. ( on peut pas en dire autant de tous les partis Razz )

Rap et techno?
Relis son programme je pense, il dit : interdire les musiques a caracteres haineux, difamatoires et insultants.
Faut tout de même avouer que ce n'est pas dans la variété francaise que tu entends ce genre de propos. Razz

Ensuite pour romantisme : il y a une difference entre "la blague", et "nique la france, pays de merde". Wink


Du travail pour tous?
Disons que le pen tire pas mal d'idées des pays scandinaves, et ce sont les pays qui marchent le mieux au monde.
Tout est possible, il faut s'en donner les moyens, faire des sacrifices.
Le chomage 0 n'existe pas, c'est sur, mais disons que 1 ou 2% est tout de même bien mieux que la barre avec laquelle nous flottons actuellement, c'est a dire 10%.
Surtout que le chomage entraine la plupart des problemes de notre société, comme le plus important apres lui, la securité.


Pour finir, Je pense que le FN est bien plus credible que bcp d'autres partis.
De plus, il est le seul a dire "c'est possible", il est seul a osé dire la verité pendant que le reste de la classe politique continu a dire ce que le peuple veut entendre pour pouvoir etre elu ( ca marche bien remarques ).

Apres, je ne suis pas en accord avec lui sur tout, mais quand je vois ce que la droite et la gauche tour a tour ont fait de ce pays, et dans quelle merde on se trouve aujourd'hui, je pense qu'il a bien le droit a 5 ans, juste pour prouver a ces detracteurs qui il est reelement, ou alors a ces electeurs, seulement un menteur.

ON ne peut dire de quelqu'un qu'il est mauvais pour gerer un pays alors qu'il n'a jamais ete au pouvoir, alors que ceux qui y etait l'ont fait tomber en moins d'un demi siecle. Juste question de sincerité.

Quand j'entend les autres partis dire que le fn causera la chute de la france, alors que c'est eux même qui l'on deja causé, je trouve ca reelement futile.

La droite et la gauche ont mis en place leur idées tour a tour pendant 50 ans
Et le pays est dans une situation pire chaque jour.

2 raisons possibles :

- Soit ils appliquent leur idées, et malheuresment ca ne marche pas, donc laisser la place messieurs.

- Soit leur idées sont peut etre les bonnes mais ils ne les appliquent pas. Les promettent juste pour pouvoir etre elu.

Si on est logique avec soit même, c'est une de ses 2 raisons.
L'une ou l'autre, ils n'ont aucun conseil a donner a qui que ce soit, et encore moins un partis comme le FN qui n'est en rien responsable de tout ca, n'etant jamais arrivé au pourvoir.


Pour conclure.

Entre un partis qui n'a jamais ete au pouvoir, et d'autres qui y sont depuis des decenies, et dont les conclusions sont catastrophiques, a toi, seul, de trouver qui est le plus credible. Wink
superlex
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 109

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:32 am    Sujet du message:
Moi, c'est pour ça que le FN me fait un peu peur... il vise exactement les points qui vont mal en France, et trouve des solutions plus ou moins bonnes pour les combattre (je ne parle que du but, pas du moyen plus ou moins bon -> but qui pourrait être atteint en faisant ça, mais c'est pas forcément pour autant un moyen cool).
C'est le "soucis" du FN pour le moment... si tu lis son programme sans aucune arrière pensées et sans tout ce qu'on sait sur ce parti, c'est LE parti pour lequel voter, car il a des solutions qui apparaissent bonnes/efficaces pour résoudre les problèmes qu'on constate personnellement : on est forcément tous contre le chomage "massif", contre les agressions en tout genre (la fameuse insécurité) ect...
Après, perso, j'suis d'une part pas sûr du tout que ces fameuses solutions portent leurs fruit et soient réellement efficaces ailleurs que sur un dépliant électoral, ensuite, j'suis pas du tout d'accord avec la façon dont ils voudraient procéder.
Juste un exemple : c'est sûr qu'en mettant les étrangers à la porte, les femmes à la maison, il y aura forcément des postes vacants pour ceux qui auront le droit de travailler, soit les hommes français d'origine française Wink. Qd on voit à quel point les citoyens français sont contre toute modification de leurs acquis sociaux, à mon avis, le droit de travailler pr les femmes et les étrangers en étant un, il n'y a as grde chance pour que les gens acceptent une telle modif'
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:37 am    Sujet du message:
de tte façon on va tous crever bientot ( réchauffement climatique, ouragan, pluies diluviennes)la planète est en danger, le cout du petrole augmente et la main d'oeuvre sera chinoise les chinois , les musulmans seront majoritaires sur terre, la jeunesse fument trop de chites bref les gars profiter pendant qu'il est encore temps.
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:42 am    Sujet du message:
perso je suis d'accord avec les idées du FN. ce n'est pas pour ça que je suis facistes ou nazis etc. je pense qu'on peut plus continuer comme ça en France. les gens profitent de plus en plus. les gens qui profitent du chomage, de la CMU... et quoique qu'on en dise, le FN est le seul parti qui pourra résoudre les problèmes. Le pen n'a jamais dit qu'il renvoyerait tous les étrangers dans leurs pays. il a dit que tous les étrangers qui arrivent en france pour profiter des avantages et qui provoquent les pblems de dettes et de violence actuellement en france devrait etre dégagé! nuance quand même! c'est vrai ca sera plus sévère, on travaillera plus mais les manifestants contre le FN, c'est généralement ce qui n'ont pas la conscience tranquille. alors pour repondre au topic oui le FN est crédible mais tant que les gens ne réfléchiront pas plus loin qu'en pensant à la dictature possible (qui est en fait impossible) le FN n'aura jamais son mot à dire et la france sera en voie de pauvreté, de misère et de violence permanente!
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:45 am    Sujet du message:
rapelons nous un peu allemagne 1933...
Hitler
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 08:51 am    Sujet du message:
en 1933, c'était un empire et non une démocratie! je sais qu'il y a toujours ces craintes mais...quand on aura fait l'alternance pdt 50ans et que la france sera au niveau des pays l'est actuel, il sera trop tard
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 09:05 am    Sujet du message:
hitler à été élu démocratiquement suite à la crise qui regnait en allemagneà cette époque , puis il a modifier les lois pr le protéger et lui permettre d'avoir pleins pouvoirs, on sait ce qui est arrivé après.
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 09:54 am    Sujet du message:
ok! c'est ce que je disais il la transformé en empire! moi je dis ca maintenant on peut continuer comme ça, avec un déficit énorme, l'augmentation de la violence, une dette colossale etc la gauche de mittérand était elle clean? sang contaminé et bien d'autres affaires. la droite de Chirac était mieux? emploi fictif... Sarkozy sera t'il mieux? cleanstream... tout ca pour vous dire que tout le monde n'est pas clean et aujourd'hui personne n'est transparent et il faut craindre tout le monde! même si j'avoue que c'est un gros risque le FN au pouvoir, au moins lui donner la parole, l'écouter, lui offrir quelques postes de ministres, de secrétaire ou de députés et qu'on écoute ces idées et qu'on prenne note des idées de tout le monde! en 2002, c'est quand même 20% de la population qui n'ont pas été écouté! car le FN c'est 20% de la population. l'écouter et prendre note de ces idées au lieu de le boycotter ça c'est de la démocratie!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:16 am    Sujet du message:
greatman a écrit:
l'écouter et prendre note de ces idées au lieu de le boycotter ça c'est de la démocratie!


Enfin un qui connait le mot democratie. Very Happy
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:19 am    Sujet du message:
il faudrait avant de laisser le pouvoir au fn et que lepen soit président modififer la constitution sur quelques points notamment de démocratie pour qu'il soit impossible au fn de faire les memes erreurs qu'hitler
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:26 am    Sujet du message:
et tu voudrais changer quoi par exemple dans la constitution? parce que même si je vais me contredire le pen s'il devient président peut décider de changer la constitution voire d'en faire une nouvelle. on peut craindre le FN et c'est normal vu les événements historiques qui se sont passés. mais je suis pas d'accord quand on dit qu'il est faciste et quand on carricature ses idées en allant plus que ce qu'il dit vraiment! comme je disais auparavant, écoutons le, discutons, prenons notes de ces idées, et fesons quelques modifications mais pour faire ca, il faudrait un certain nombre de députés FN au parlement et pour l'instant, par l'inconscience pour certains, par la bétise et la peur d'autres, le Fn n'est toujours pas au parlement, on n'écoute pas ces idées qui sont pourtant bonnes dans l'ensemble et la france est dans la m**** si ca continue!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:26 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
il faudrait avant de laisser le pouvoir au fn et que lepen soit président modififer la constitution sur quelques points notamment de démocratie pour qu'il soit impossible au fn de faire les memes erreurs qu'hitler


IL ne le peut deja pas, car il n'a pas les legislatives. Wink

Ensuite comparer le pen a hitler, mouais, com dab. Wink
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Jeu Avr 27, 2006 10:38 am    Sujet du message:
il parait que sarko est le fils caché de lepen

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité