En france, la rue a t'elle le pouvoir ? L'aprés CPE.

yeesha
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Quelle alternative pour le systeme français??

Le probleme c'est que peu de gens en réalité désirent un systeme ultra ultra liberal. Mais pour eviter ça on a besoin de contre pouvoirs ou d'une solidarité nationale. Or, en France le peuple se serre les coudes uniquement quand ça l'arrange. Pour manifester pas de probleme, mais s'il faut faire quelque chose en profondeur, que chacun fasse quelques concessions pour éviter que ce soient les plus faibles qui trinquent, là plus personne. Apres il ne faut pas s'étonner si dans un pays en crise on arrive à de telles extremités.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
La seule chose à laquelle il faut faire attention : la Manipulation.

Chaque individu a une "tête sur les épaules" doit être apte à savoir si c'est pour l'aider ou pour l'enfoncer.

Si on est toujours contre tout on n'avancera jamais et on passera notre temps à critiquer et à manifester ce qui ne nourrit pas toujours
Wink
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Honnetement, je suis tres tres loin d'etre convaincu qu'on va vers de l'ultra-liberalisme en France.. Je dirai meme que je ne voit pas comment ca serait possible.. C'est pas une critique gratuite mais simplement parce qu'en France il y a des dispositif pour empecher les trop grosses extremes...
Invité

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
dans ma ville, les collégiens râlaient contre le CPE (conseiller principal d'éducation) Laughing
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 02:15 am    Sujet du message:
IL faut de tout pour faire un monde, c'est bien connu Very Happy