pilule et tout le tralala...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

melou44
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 44

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 17:38 pm    Sujet du message: pilule et tout le tralala...
bonjour ! je voudraissavoir si vous les filles vous avez dit a vos parents que vous allez acheter la pilule car vous aviez lintention de le faire ? et si après l'avoir fait vous leur avez dit ou pas ? merki parce que moi je pourrais pas llui dire maman vais aller acheter la pilule et maman amène moi o gynéco parce que je l'ai fait! :S
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 17:53 pm    Sujet du message:
a ouais..ben tu peux aller au planning famillial
mais bon, jespere qu'ils te donneront une bonne pilule, du genre qui fait pas prendre des miliers de kilos
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
oulà on se calem, je suis élève en terminale S et on fait la maitrise de la procréation en svt...la pilule qui fait grossir, c'est une rumeur. ça arrive très rarement et avec des femmes très sensibles aux hormones...auquel cas il existe des pilules moins dosées, donc bon...pas de stress au niveau poids quoi.
chlochlo3000
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
moi c ma parents ki m'ont dit d'aller voir le gyneco mais il ne savent tjs pas ke j'ai deja coucher lol
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
bah, on sait pas quel âge tu as mais bon, tes parents vivent leur vie et toi la tienne, t'es pas obligée de leur faire part de ta vie sexuelle...par contre ils ont raison de t'envoyer voir un gynéco, c'est leur "devoir" je dirais, parce que y'a pas que les femmes ayant une vie sexuelle qui en ont besoin de ce médecin-là.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
puis bon
je pense que bcp de parents preferent amener leur fille chez un gyneco pour qu'elle se protege
sans forcement tout savoir Laughing


melou44 : soit tu vas ds un planning familial en solo (gratuit bla bla bla)
soit tu remarques que ta mere est une femme, et qu'elle a surement couché déjà au moins une fois dans sa vie et qu'elle va chez un gyneco à peu pres tous les 6 mois
oui bon ok t'as "que" 15 ans, mais comme j'ai dit plus haut là, je pense que ça rassuerait ta mere de voir que t'es ni conne ni inconsciente ni immature
et ça lui ferait plaisir de voir que son bébé se confie etc etc..
meme si ça lui fera un choc que son bébé devient une grande fifille, ça lui fera plaisir ^^
apres, evidemment, si le dialogue entre vous deux c pas terrible, c sur, c pas la peine, autant aller au planning toute seule Laughing
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 20:31 pm    Sujet du message:
(question de mec)
ça consiste en quoi, le planning familial ? enfin en gros j'ai une idée, mais je sais pas trop
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Et que pensez-vous de la pilule pour les mecs ?
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
rien...vu que je savais même pas que ça existait !
développe stp.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
k, le planning familial c'est une structure medicale pour les djeunces
c'est anonyme (je crois) et gratos
t'as des medecins generalistes, des infirmieres, des gynecos
c plutot pour les jeunottes qui sont pas super aidées, ni à l'aise
ils aident, ecoutent, oscultent, conseillent, donnent pilule et capotes, etc etc

la pilule pour mecs ? meme avis que la capote pour nana...
fin non en fait... dans le fond oui
mais sinon, je vois pas l'interet pour les mecs de prendre un cachet qui tuerait leurs nageurs... fin je sais pas, ça me "bloque"
la pilule c plutot un truc de nana
comme la capote c pour les mecs
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 22:12 pm    Sujet du message:
K a écrit:
oulà on se calem, je suis élève en terminale S et on fait la maitrise de la procréation en svt...la pilule qui fait grossir, c'est une rumeur. ça arrive très rarement et avec des femmes très sensibles aux hormones...auquel cas il existe des pilules moins dosées, donc bon...pas de stress au niveau poids quoi.


ben écoutes, j'ai trois amies a qui ca l'a fait alors soit c'est moi qui ne connais que des cas, soit c'est quand meme pas si rare que ca
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
soit la pilule ne leur correspondait pas totalement

c rare qd mem qu'on double de volume avec la pilule... les mini dosées sont là pour ça...
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
ben ouais, elles devaient pas avoir des mini dosées

peros j'ai jamais rien eu^^
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 23:43 pm    Sujet du message:
moi je dis ca me ferait bien plaisir aprfois de pas avoir à me trimbaler cette plaquette partout et de flipper au moindre petit oubli (alors que j'ai un délai de 12h et que j'oublie au max de 6-7h...) en me disant que c'est môssieur qui s'en occupe^^

quoi que... je flipperais en me disant "et s'il l'a oublié?" Laughing

donc tout compte fait, c'est mieux comme ca Smile
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 06:31 am    Sujet du message:
heu...oui mais s'il l' a oublié, ça se voit (capote...) ^^
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 08:24 am    Sujet du message:
K a écrit:
rien...vu que je savais même pas que ça existait !
développe stp.
c'est pas encore au point , en fait c'est une pillule qui fait changer la forme des spz , pour qu'il ne uisse pas se deplacer correctement . mais d'aprés les test il ont peur que ca trop "puissant ". donc pour le moment il n'y a que la capote qui est un moyen de contraception ET de protection (contrairement a la pillule) , mieux vaut donc associé pillule et preservatif pour etre sur . car la capote ce n'est pas sur à 100 % (eclatement , defaut ...)
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 11:23 am    Sujet du message:
fauty associer la prise de pilule à un geste quotidien, il paraît. genre se brosser les dents, faire son sac de cours, taper son petit frêre...comme ça on pense à la prendre à horaires réguliers.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
c'est hyper fiable, et c pour deux ans...parles en a un gynéco si t'oublie la pilule.
em692
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 54
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
Mais il faut savoir que ça fait mal quand on te l'enlève tous les deux ans. Par contre avec ce système tu n'as plus du tout de règle puisque la petite capsule qu'on te met sous la peau diffuse une petite dose d'hormone en continue.

La pilule peut en effet faire un peu grossir mais ça devient plus rare qu'avant, ça dépend des personnes et du type de pilule.

La pilule pour mec est en étude mais pour l'instant on ne peut pas dire qu'il marche bien...En plus personne ne connait les effets à long terme de cette pilule pour homme.
Patchanka
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 748
Localisation: Rennes (enfin à côté mais c'est pareil)

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 00:38 am    Sujet du message:
em692 a écrit:
Mais il faut savoir que ça fait mal quand on te l'enlève tous les deux ans. Par contre avec ce système tu n'as plus du tout de règle puisque la petite capsule qu'on te met sous la peau diffuse une petite dose d'hormone en continue.
J'ai beau râler tous les mois contre mes règles (et encore, je suis pas trop mal lotie comparée à d'autres à ce niveau-là), bizarrement, j'aimerais pas ne plus avoir de règles du tout...

Melou44 : c'est moi qui ait demandé à ma mère de prendre la pilule, en prétextant que peut-être que j'aurais moins mal au ventre les premiers jours (cela dit, c'était pas qu'un prétexte, j'y pensais déjà avant d'avoir des relations sexuelles). Même si elle n'a pas dû être dupe (j'étais avec mon copain depuis 1 mois, ok, c'est pas énorme, mais bon, on était tous les deux majeurs), je pense qu'elle a été contente que je lui en parle (sans évoquer le côté "je ne suis plus vierge" ^^).
Par contre, je suis pas allée voir un "vrai" gynéco mais juste ma généraliste.
Et c'est cool parce que ma pilule est remboursée par la sécu et je la supporte très bien ! (aucune prise de poids par exemple)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles