pilule et tout le tralala...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles

wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 09:19 am    Sujet du message:
comme Patchanka
c'est essentiellement pour ça que je ne prendrais pas l'implant.
pourtant je trouvais ça pratique
mais non
j'ai déjà testé le "plus de regles 1 an 1/2"
encore un peu et j'en deprimais alors bon... pas sure de pas les vouloir 2 ans Laughing

meme une fois tous les trois mois je peterai un cable:s
melanieee1987
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 10:23 am    Sujet du message:
Alors moi, c'est ma mère qui me l'a proposée au bout d'un mois avec mon copain, je lui ai dit non car je pensais pas le faire tout de suite, mais bon maintenant ça c'est fait, j'ai eu du retard dans mes règles, j'ai eu une grosse peur donc je lui en ai reparlé pr la prendre ... mais le problème c'est que j'ai peur d'aller au gynéco (je sais a 18 ans et demi il ne faudrait pas trop que je tarde à y aller), et pour le médecin généraliste j'ai peur qu'il ne me donne pas la bonne pilule bien adaptée.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 10:30 am    Sujet du message:
bah le gyneco t'y vas qd tu te sens prete
faut vraiment pas avoir peur
mon 1er c'etait à 18 aussi et j'en suis pas morte (pourtant Rolling Eyes )

la pilule est delivrée sur ordonnance
tu passes d'abord par une prise de sang
et selon les resultats le medecin te donne la pilule qui te conviendrait le mieux
donc, generaliste ou gyneco, de ce coté là, c pareil ^^
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 11:05 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Ca serait quand même bien de les avoir que une fois tout les 3 mois Razz
Une fois tous les 3 mois c'est déjà mieux que rien pendant 2 ans ! Ouais, ça je pense que ça me conviendrait déjà plus !! Mais y a pas un risque d'être un peu déréglée quand même ? Il me semble que j'avais lu ça quelque part... En même temps je vois pas trop pourquoi, vu que de toute façon, sous pilule ce sont des règles artificielles qu'on a...
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 11:46 am    Sujet du message:
Ben moi c'est ma mere qui m'a conseiller de prendre la pilule bon en meme temps j'ai 19 ans et pas 15... ça lui parait normal que je fasse du sexe avec mon copain en meme temps à mon age elle vivait avec mon pere enfin bref!
Tout ça pour dire que si tu veux pas en parler avec ta mere va au planning familial!!
Sinon j'en ai pas parlé à ma mere quand je l'ai fait pour la 1ere fois mais elle est pas bete non plus!!!
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 16:39 pm    Sujet du message:
par contre , par pitié, évitez la pilule du lendemain...ok c mieux qu'une grosses non désirée, mais c'est une dose énoooooooooorme d'hormone artificielle dans le sang (le lévonogestrel) et c'est plutôt mauvais pour la santé.
en plus, ça, ça risque de vous faire grossir mesdames ^^ vu que c'est une surdose et que ça fait pas dans le détail.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
ouais enfin, la pilule du lendemain c pas une pilule quotidienne hein
c un contraceptif d'urgence hein

c juste qu'il faut pas la prendre tout le temps, que c déjà pas super agreable :s

et puis, ça fait pas franchement grossir... c ptet une surdose, m'enfin bon... c ciblé donc...

faut juste que les ados se souviennent que c'est en URGENCE et avec des effets secondaires de merde -_-
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
C'est comme tous les excès, c'est mauvais ! ^^ Nan ben moi j'ai pu constater un joli dérèglement de mon cycle grâce à ça. Mais bon, ça, on s'y attendait en même temps !
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 10:27 am    Sujet du message:
la pillule du abortive contient du RU486 qui est un anti-progesterone .
la progesterone comme sont nom l'indique est une hormone qui facilite (pro) la gestation (gesterone) .
le ru486 va prendre la place de la progestrerone sur les recepteur de cette derniere. ainsi la progestreone perd sont effet progestatif et la gestation ne peut avoir lieu ... Magique non , en fait non!! En plus c'est un francais quil l'a inventer yihaa (quoi un peu de chauvinisme ca fait pas de mal)

Dernière édition par daf le Jeu Avr 20, 2006 07:49 am; édité 1 fois
mary_pilou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 00:51 am    Sujet du message:
wanda a écrit:

faut juste que les ados se souviennent que c'est en URGENCE et avec des effets secondaires de merde -_-

Je l'ai prise une fois et je l'ai oublié lol je veux dire que je n'ai eu aucun effet secondaire je doit etre solide alors
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
oui pour le RU
la surdose d'hormaones, sans être réellement dangereuse, risque de vous "déregler" à mort !
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Oh que oui ! Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles