Pour ou contre l'europe?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité


Pour ou contre?
Pour
75%
 75%  [ 28 ]
Contre
24%
 24%  [ 9 ]
Total des votes : 37

ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:01 pm    Sujet du message: Pour ou contre l'europe?
Voila, ce n'est pas a proprement dit pour ou contre puisque maintenant, nous y sommes, mais juste savaoir si au fil des ann�es, les gens auraient chang�s d'avis vu tout ce qui se passe a cause de la mondialisation.

Ex de points sensibles :

L'euro

Le pouvoir d'achat

La delocalisation, etc
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:21 pm    Sujet du message:
j'aime pas trop les sondages binaires quand on arrive dans ce genre de thématique. Je préfère simplement une discussion ouverte.

Genre pour cette question... Vos opinnions sur l'évolution du "conceptt' Europe, (Euro, délocalisation, etc.)

On peu être ni pour ni contre, ou les deux en même temps, ou un peu de l'un et moins de l'autre. Mais bon c'est pas mon débat, je ne fesait qu'exposer cette voie de réflexion technique par rapport au sondage proposé.

Retour au sujet, et je m'excuse platement pour cette diversion. Arrow
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Non non Dark, tu as raison, je comprend ton intervention. J'avais un peu pensé a cela et j'ai preferé poser le probleme tel quel. Smile
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
Je connais l'Union Européenne, mais pas plus qui faut. Je pense que c'est bon de n'avoir qu'une monnaie utilisable partout. J'crois que ca améliore les échanges commerciaux, non?
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
c'est vrai que le sondage est un peu vague
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Kwejinn a écrit:
Je connais l'Union Européenne, mais pas plus qui faut. Je pense que c'est bon de n'avoir qu'une monnaie utilisable partout. J'crois que ca améliore les échanges commerciaux, non?

La monnaie unique est quelque chose de trés utile je trouve, ayant déjà été dans plusieurs pays de l'Europe comme l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas... ; quand il faut changer de monnaie pour aller en Angleterre et qu'on se retrouve ensuite avec de la monnaie anglaise, c'est vraiment pas super Sad On perd aussi nos repères au niveau des prix.
Le reste, je ne sais pas trop non plus ne connaissant pas assez la politique européenne.
Glaçon
Membre
Membre




Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 201
Localisation: ...

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Le problème dans l'Europe c'est la diversité des modes de fonctionnement des pays... aucun système n'est "mauvais" ou "bon" en soi, c'est une question de mentalité des gens.

Mais pour que l'Europe fonctionne et soit une entité unique, il faut que tous les pays adoptent le même système ( economique et social en particulier), ce qui ne plaît pas forcement.

=> si on est prêt a changer de mentalité (sans pour autant tout accepter, un modèle a l'américaine est poour moi exclus), on est pour. Si on a peur du changement et qu'on trouve qu'on a pas a améliorer le systeme present, qu'ici c'est mieux qu'ailleurs, on est contre.

Personnellement, je suis pour l'Europe mais contre l'Europe Libèrale...
Invité








Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
-
supp


Dernière édition par Invité le Jeu Jan 05, 2012 16:10 pm; édité 1 fois
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Avr 18, 2006 17:10 pm    Sujet du message:
Toujours des avantages mais aussi des inconvénients aussi Crying or Very sad
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Mer Avr 19, 2006 21:33 pm    Sujet du message: Re: Pour ou contre l'europe?
Pfiou sur un sujet aussi vaste que l'Europe on pourrait en dire des tonnes... Je dirais donc juste que je suis globalement pour, même s'il reste beaucoup de choses à améliorer, et qu'il restera toujours quelques inconvénients mais ça on ne peut rien y faire...

Juste au niveau de l'euro, j'étais pour au départ, maintenant je garde mon avis mais je suis quand même beaucoup plus mitigé... C'est clair qu'on s'est fait avoir en beauté au niveau des prix à la consommation.

C'est clair aussi que c'est dommage d'avoir abandonné le franc, étant donné tous les efforts qu'ont a pu faire par le passé pour en faire une monnaie d'échange viable. Bon c'est sur que c'était pas le dollar, et que maintenant avec l'euro on peut véritablement commencer à le concurencer. Mais en fait, ce qui m'a un peu choqué après coup, mais je n'y avais pas encore pensé jusqu'à il y a peu lors d'un voyage à l'étranger, c'est que les seuls pays à encore utiliser des dérivés du franc (franc CFA, franc Suisse, franc "malgache", etc...), sont des pays étrangers. C'est peut-être symbolique, mais c'est un peu comme si on avait abandonné une certaine "influence" culturelle. Si même la France n'est plus au Franc, pourquoi les autres pays garderaient la mention "Franc"? (ce n'est que purement symbolique, mais dommage je trouve)

Sinon je ne vois que des avantages à l'euro..
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:16 am    Sujet du message:
je suis contre l'Europe car maintenant les amendes pour excès de vietesses sont envoyé au pays d'origine du conducteur et donc rien que pour çà je suis contre.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 10:46 am    Sujet du message:
Je suis pas fand e l'europe, du moins ce qu'elle est aujourd'hui.
Mais Je trouve ca juste moi bogos.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:09 pm    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
je suis contre l'Europe car maintenant les amendes pour excès de vietesses sont envoyé au pays d'origine du conducteur et donc rien que pour çà je suis contre.


c'est vrai, nous pauvres français, on se fait entuber quand on est en excès de vitesse, et ces pauvres étrangers qui ne respectent rien, on leur fait cadeau des points sur le permis.... j'aimerais bien aller à l'étranger, rouler à 200 et voir s'ils me font des cadeaux...

et honnêtement, être contre l'europe pour un point aussi infime, c'est un peu ridicule !
c'est comme si je disais "j'aime pas britney spears parce que une fois, elle s'est baladée dans la rue et j'aimais pas sa robe"...
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 12:17 pm    Sujet du message:
De toute façon on n'a pas le choix ! depuis le Traité de Rome
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Le pen est contre l'europe je pense
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
et alors ?!
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Oui et alors? Smile
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 10:01 am    Sujet du message:
je demandais c tout, car dès fois il a de bonnes idées je trouve
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:08 am    Sujet du message:
beaugosse_du_lidl a écrit:
je demandais c tout, car dès fois il a de bonnes idées je trouve


Disons que sur l'europe il n'a pas tout a fait tord, mais le probleme c'est que c'est trop tard.
beaugosse_du_lidl
Membre
Membre



Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 258

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 11:12 am    Sujet du message:
Combien de chomeurs de nationalité française ne france ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité