un amour parfait détruit par mes parents...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:27 pm    Sujet du message: un amour parfait détruit par mes parents...
volià je vais vous expliquer...je suis depuis 4 mois avec mon copain yoann...lui et moi on vit le parfait amour...il m'a fait découvrir l'amour, il correspond totalement à ce que je cherchais chez un gars(gentil,romantique,calin,protecteur,jaloux,amoureux...),on s'aime à en mourir et je sais que c'est difficile à croire mais on envisage déja un véritable avenir ensemble!!!!seulementil y a un gros problème...mes parent!!!
Il faut savoir que je vis vraiment très différament des autres:je ne sors JAMAIS sauf quand il y a mes parents,je peux même pas aller chez une amie alors qu'il y a ses parent, j'ai pas le droit d'avoir de copain...et il y a quelques jours j'ai avouer à mes parent la relation que j'avais avec yoann depuis 4 mois et devinez un peu...ils ont fait en sort de nous séparer...mon père a appler la mère de yoann pour lui dire qu'on devait plus se voir, ils m'ont fait clairement comprendre que c'était impossible avec yoann parce qu'il était un européen...mes parent veulent que je me marie avec une personne de mes origines et rien d'autre!!!ces jour ci ont vraiment était dur pour moi...je me rend vraiment compte que l'amour qu'il y a entre yoann et moi est vrai...et c'est pour cela que tous les deux on a décider de continuer d'être ensemble mais de nouveau en secret...et on devra vraiment être prudent parce que mes parent nous surveille!!!!on sait que c'est un grand risque mais on ne peut pas vivre en étant séparer...c'est vraiment trop dur...est-ce que vous pensiez que j'ai raison d'avoir pris cette décision tout en sachant le risque???
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:33 pm    Sujet du message:
Eh bien, c'est pas une situation facile ça....! Je ne vais pas réellement pouvoir t'aider dans la mesure où mon avis sur la question est très mitigé. Aller à l'encontre de tes parents n'est pas une solution, mais d'un autre côté, si tu aimes ce garçon à ce point, je comprends totalement pourquoi tu fais ça ! Wink

Je pense que le mieux serait que tu en discutes longuement (et posément) avec tes parents...Mouais pas évident me diras-tu, surtout s'ils sont un peu du genre "bornés"( ne te méprends pas, ce n'est pas méchant, c'est juste une constation, certains parents ne se remettent pas en question, même après avoir discuté avec leurs enfants..)...C'est pour ça...Je ne sais pas trop quoi te conseiller Confused

Et les parents de Yoann, ils en disent quoi eux ?
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
Je penses que tu as tout à fait raison, moi je te conseille, dès que tu auras les moyens de te débrouiller et de vivre seule, de partir de chez tes aprents, et de fréquenter librement Yoann... Car ta majorité passée, ils n'ont pas le droit de s'y opposer.
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:39 pm    Sujet du message:
S'enfuir n'est pas la solution. D'ailleurs tu n'as que 16 ans, donc tu devrais attendre 2 ans avant de pouvoir vivre librement cette relation...un peu long vous trouvez pas??

Ce que je peux te conseiller c'est de convaincre tes parents même si vous devez vous disputer (ça arrive à tous le monde, ne t'inquietes pas!).
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
C'étais mon plan B Laughing
lolo80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
ts asashi a écrit:
Je penses que tu as tout à fait raison, moi je te conseille, dès que tu auras les moyens de te débrouiller et de vivre seule, de partir de chez tes aprents, et de fréquenter librement Yoann... Car ta majorité passée, ils n'ont pas le droit de s'y opposer.

et c'est le meilleur moyen de ne plus revoir ses parents du tout. Je suis pas d'accord avec toi.

Je pense que tu devrais leur parler, leur montrer que tu aime réellement ce garçon, et que surtout c'est garçon tres bien. présente le à tes parents peut-être que ca changera quelque chose. Parles-en avec eux Wink .

essaies simplement de leur faire comprendre que ce garcon est une personne tres bien et montre leur l'amour que vous vous portez Smile et que tu es heureuse avec lui Smile
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:42 pm    Sujet du message:
je vois ce que vous voulez dire...mais avec mes parent il faut pas parler des droit de majorité, de véritable amouret tout...pour eux je serais seulement libre quand je serais marier!!!
et en plus on en a dejà parler et pour eux accepter un européen dans la famille c'est IMPOSSIBLE, ils disent que se sont des enfantilages et qu'un jour yoann me lachera...il vivent encore comme autrefois si vous voyiez ce que je veux dire...
et pour les parent de yoann il y a aucun problèmes ilssont d'accord...pour me rassurer yoannn m'a dit qu'on retentera le coup dans quelque année (quand j'orai 18 ans) mais je sis pas si sur que ce soit une bonne idée...mais en même jen'est pas le choix!!!
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
Pauvre de toi... Fais une ch'tite crise, ou fugue (pas trop longtemps Laughing)... fais peur à tes parents, pour leur faire comprendre que t'en a vraiment besoin
lolo80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
ce que je comprend pas c'est que l'on est dans le troisième millénaire et il y a toujours des personnes comme :s (dsl pour ma facon de m'exprimer) mais fais leur comprendre que ton avenir est avec lui, mes les cartes sur table. invite ton copain à diner un jour et parlez tranquillement sans s'énerver et à la limite invites les parents de ton copain mais ca risque d'être chaud :s

j'espère que ca va s'arranger Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:48 pm    Sujet du message:
Organise un combat de gladiateur, c'est toujours très efficace...
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
mdrrrrrrrrrrrr euh...oui ça peut être une solution...vous savez ça aurait était plus facile si mes parents me disaient "tu stop là et un point c'est tout"...seulement ils en pleurent même la nuit et ils me disent qu'ils ont l'impression de perdre leur fille, qu'ils souffrent et tout...et devant ça moi je suis impuissante, je peux seulement leur dire que je suis d'accord avec eux...alors qu'au fond de moi je sais très bien que je pourrais pas oublier yoann!!!
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
C'est une attaque psychologique, te laisse pas faire
lolo80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:05 pm    Sujet du message:
justement fais leur comprendre que ce ne sera pas le cas, qu'ils ne perdront pas parce que tu aime un européen tu vis ta vie Smile elle ta mit un européen sur ton chemin et que tu l'aime. Explique leur que tu es heureuse avec lui il vont comprendre j'en suis sur. Tu ne les trahis pas Wink et tu n'y peux rien
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:08 pm    Sujet du message:
Excuse-moi si je me méprends, je veux pas te blesser, mais tu ne cesses de répéter "une personne européenne". J'en déduis donc que ce ne sont pas tes origines et que tes parents sont donc purement racistes.

Si toi tu n'es pas raciste, ne te laisse pas faire. Ta vie ne se résume pas à la vie de tes parents, à ce qu'ils voudraient faire de toi. Tu ne dois pas accepter qu'ils t'imposent leur point de vue. A 16 ans, tu commences à avoir tes propres points de vues et opinions, alors assume-les. Ne tue pas ta vie pour eux, ça n'en vaut pas la peine. Si encore aujourd'hui on arrive à un tel racisme de ce côté-là alors qu'ils sont venus vivre en France, je trouve ça vraiment immonde.

Donc je te soutiens pleinement dans ton combat. Vivez cachés pour l'instant, mais parles-en régulièrement à tes parents pour bien leur faire comprendre que la situation te peine au plus au point. Ne mange plus pendant un certain temps, enferme-toi dans ta chambre, montre-leur ta peine.
lolo80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
pour moi c'est pa du racisme c'est simplement une tradition ou une coutume perso je pense pas que ce soit du racisme de leur part Wink
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Moi je pense que si... Lucinda a raison... il ne veulent pas que sa fille se marie avec un européen, simplement aprce qu'il est européen et non indien-vietnamien...
lolo80
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 10 Mar 2006
Messages: 22

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:17 pm    Sujet du message:
je ne suis pas d'accord, ca prouve pas qu'il sont racistes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:19 pm    Sujet du message:
Oui oui, par contre, si quelqu'un d'européen et dit la même chose pour quelqu'un d'une autre origine, alors là c'est du racisme... Décidément...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Oué d'accord avec Lucinda, si ça avait été une famille qui acceptait pas que ça fille blanche et européenne sorte avec un noir, vous auriez dit quoi? Que sa famille est raciste non?

Elle peut essayer de convaincre ses parents, mais je doute que ça marche, à mon avis le mieux c'est qu'elle continue de le voir en cachette et qu'elle attende ses 18 ans. A partir de là ils pourront vouloir ce qu'ils veulent, ils n'auront plus aucun droit sur toi, peu importe leur avis et leurs coutumes, c'est la loi française.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:46 pm    Sujet du message:
Ton histoire me rappelle un film... Euh en réponse a Lucinda, je crois pas que ce soit du racisme dans l'histoire (mot utilisé a toutes les sauces), mais surtout une histoire de culture et de traditions... Certaines populations n'aiment pas se mélanger, et les mentalités sont longues à changer..



Hum, je ne sais pas trop quoi te conseiller, c'est pas évident, mais vous pouvez toujours vous voir en cachette... Non ?

Et puis moi j'suis sorti avec des filles sans jamais le dire a mes parents, tu n'es pas "obligée" de leur dire.. Fais comme si tu n'étais plus avec, mais vois le en cachette, c'est tout...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil