un amour parfait détruit par mes parents...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 09:13 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et après ? Tu comptes faire mener ta vie par tes parents ? Dans ce cas, quitte ton copain puisque tu n'as pas l'air d'y tenir tant que ça au final, et attends que tes parents te choisissent un mari... Non mais franchement, t'as des opinions, alors impose-toi auprès de tes parents. Les parents n'agissent pas toujours du mieux qu'il faut pour les enfants ! Et là, c'est très franchement le cas !


tu peux même pas savoir à quel point je peux l'aimer et c'est pour cela que je désobéit à mes parents...seulement vous ne savez pas...ils préfèrent mourir que perdre leur honneur...parce qu'en fait c'est par rapport aux autres membre de lafamille qu'ils pensent...je sais pas comment expliquer...c'est un truc de famille...comment je pourrais trouver la force de faire changer toute une fammille...je suis toute seule face à eux, personne ne peut me comprendre car ils vivent dans leur monde, leur coutume et tout...mais comprenez moi, moi ça me fait peur quand je me dit que tout ce que je pense va à l'encontre de toute ma famille...je suis seule et ça je ne peux en parler à personne...moi ça me fait du bien de parler avec vous et ne pas être vu comme une délinquante qui désobéit à ses parents...franchement ce que je fait c'est mal??? pour eux oui, je leur fait que souffrir parce que je ne suis pas la fille qu'ils veuelnt, mais pour moi...quand je regarde je trouve que je fait rien de mal...est-ce que c'est mal d'aimer quelqu'un??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 10:29 am    Sujet du message:
Bien sûr que non ce n'est pas mal. Et s'ils disent être prêt à mourir, moi je ne les crois pas. Ils te renieront au pire, mais ils vont pas mourir. Moi j'y crois pas.
métissgirl
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 58

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 11:49 am    Sujet du message:
même si ma maman à une maladie de coeur??? je te dit c'est trop compliquer...donc d'après vous...je dois continuer comme ça...?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 12:05 pm    Sujet du message:
Ben écoute, à toi de voir. Pour moi oui.
Harima-kun
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 91
Localisation: Là où il faut être

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
Bonsoir Metissgirl,

après avoir lu ton topic, j'ai eu l'impression de revivre les premières années de ma relation avec ma copine actuelle. Nous sommes ensemble depuis 4 ans et tout se passe très bien d'ailleurs.

Je suis français et elle chinoise; malheureusement ses parents (un peu comme les tiens) ne supporte pas l'idée que je ne sois pas d'origine chinoise. Ceci nous a mis dans des situations difficiles moi et ma copine.
Au début, on pensais que petit à petit il m'"accepterais" dans la famille; malheureusement non. Puis on a tenté de cacher le fait qu'on se voyais, ça marche mais ça deviens horrible au bout d'un moment !
Alors on a décidé de vivre notre relation que ça leur plaise ounon, sans se cacher. Ce fut une décision qui a eu ses conséquences, et ce fut très dur à vivre pour ma copine car en plus, elle est l'ainée donc "doit montrer l'exemple blablabla".
Malgré tout, on a été patients pour ne pas nous plus "gâcher" nos vies en quittant trop tôt nos familles.

Aujourd'hui, elle gagne un peu sa vie en tant qu'apprenti et moi mes parents m'aident financièrement; ce qui nous permet d'avoir notre studio, après 4 ans d'attente.

Ceci pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que si vous aussi c'est une longue histoire d'amour, tenez bons car même si quelqu'un tentera de vous séparer; vous serez toujours unis.

Sur ce, n'essaie pas de changer ta famille, elle devra se changer d'elle-même quand ils verront qu'ils se sont peut-être trompés en restant butés !

Wink


P.S : Surtout ne fuguez pas, ça ne les fera pas prendre conscience de votre amour, mais, pour eux, de votre folie.
tendre poison
De passage
De passage




Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 44

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
coucou et bien je crois que tu as raison en amour il faut toujours prendre des risques et la meilleure solution c d'atendre..... Confused et si vous etes vraiment fais l'un pour l'autre meme si les parents vont esséyé des vous séparé le déstin ne le pourra jamais Very Happy et a mon avie prendre des risques sa a son charme
bon courage
doddo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Avr 2006
Messages: 417
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
moi je pense que tu a raison (je serais en colère si mes parents me séparerais de ma petite copin(que je n'ai pas d'ailleurs))
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 637
Localisation: Picardie ( 60 )

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 13:16 pm    Sujet du message:
Tes parents seraient pas parano ? Shocked

C'est le problème des origines et tout le tralala . . . t'as 16 ans ? dans deux ans tu en auras 18, tu seras libre de tes choix, même si tu l'es déja pour ce genre de choses, continue a le cotoyer, et si jamais un malheure arrive dis toi juste que ce n'est pas ta faute, mais si tu es triste je pense que tes parents regretteront, ou alors ils ont un coeur de pierre Confused
xolia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: La provence les cigales le soleil :)

Message Posté le: Mer Avr 26, 2006 17:11 pm    Sujet du message:
je pense aussi que tu devrais continuer à le voir en cachette!
mais bon à 18ans on est pas completement indépendant et libre parce qu'on pas l'argent pour l'etre!
si tu veux continuer tes études etc... il faudra bien que tu garde un bon contact avec tes parents pour qu'il t'aide!
peu etre qu'ils seront plus indulgents et tolérants à ta majorité...
pour l'instant je trouve que le voir en cachette reste la meilleure solution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil