comment faire comprendre aux autres??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 08:29 am    Sujet du message: comment faire comprendre aux autres??
je sai pas trop comment expliqué ça
en fait j'ai ce que l'on appelle le syndrome d'asperger c'est une forme d'autisme légé qui affecte les relations sociales et la conpréention des codes qui régissent la société
en clair j'ai du mal a vivre en groupe a avoir les meme centres d'intéret que tous les jeunes de mon age comme la mode par exemple (je ne sais pas ce que sa signifie) je peu avoir des comportement bizares je ne me rend pas toujours bien compte de comment je parle et cela peut etre perçu comme une insulte par mon entourage (j'ai déja eu de gros problèmes a causes de sa)

si ce n'était que sa sa pourait aller ce n'est pas une tare d'etre asperger c'est une autre fason d'etre et de penser au fond le truk c'est que pas mal de gens autour de moi ne tolères pas cette différence ils croit que je le fait exprès que je fait des caprices que je suis de mauvaise fois que je ne fait pas d'éffort pour vivre avec le monde j'ai beau leur expliqué leur hurler ma façon de voir les choses a la face ils ne comprennent pas

alor voila ma question: Quel mots de quelle manière faut il s'y prendre pour faire comprendre les choses comment dire clairement se que l'on ressent??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 08:37 am    Sujet du message:
On ne peut pas. Je n'ai pas ton syndrôme, mais je sais aussi que la vie en société n'est pas particulèrement pour moi. Je n'ai jamais eu les mêmes centres d'intérêt, encore aujourd'hui je le ressens, mais je prends sur moi. Je n'ai que quelques amis, mais au moins je sais qu'ils me correspondent. Ils ne me comprennent eux-mêmes pas toujours, mais il faut parfois savoir taire certaines choses et les garder pour ça quand on ne peut les expliquer.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 09:30 am    Sujet du message:
mais il doit bien y avoir un moyen n'importe lequel tu peut pas savoir se que sa fai mal quand un prof qui lui essaie de comprendre ne fait pas trop de commentaire a propos de quesque choses de décalé alors qu'il aurait franchement ralé pour qq1 d'autres et que un élève a coté dit c'est normale elle est autiste!!
ou alors qu'une prof qui cherche rien a comprendre dit elle ne fait pas d'éffort(parfois le simple fait de venir au lycé est une prouesse) ou alor que je suis de mauvaise fois ect acause de cette prof j'ai du arreter une matière que j'aimai pourtant mais il était impossible de passer un cour sans incident sa en devenait maladif
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
Tacrepe, tous les gens subissent les mêmes problèmes... T'es pas toute seule ! J'veux dire par là, sous prétexte que tu as une maladie, il faudrait que tout le monde te fasse des faveurs ? Non je suis pas d'accord. Tout le monde peut avoir des soucis avec certains profs, et c'est la vie. T'es pas non plus la seule à pas réussir à avoir d'amis et à avoir des critiques sur toi. J'veux dire, ça arrive à pleins de gens, et ils vivent.

Alors accepte les critiques, arrête de te cacher derrière cette maladie et bats-toi un peu, prends sur toi, essaie de faire quelque chose.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 14:36 pm    Sujet du message:
ce n'est pas une maladie je refuse d'emplyé ce mot la je ne suis pas malade

je sait que tous le monde a ses soucis ses problèmes il suffi d'aller sur les forums pour en avoir une petite idée

mon but est justement de ne pas avoir de faveur mes profs le savent je le leur ai dit d'être plutot tolérant mais de toujour me faire une remarque si je dérapait et puis si vraiment sa va pas de me le faire sentir mais certain prof zappent parfois cette remarque mais n'oublient pas de la faire aux autres c sa qui déranges mes camarades de classe et je les comprend mais de la a dire les choses comme ci c'était une évidence comme sa en pleine classe c'est normal elle est autiste (c'est un élève qui a di ça) ça m'a perturbée

accepter les critiques c'est pas possible faut pas banalisé la violence meme si elle est orales et puis la pluspart des gens qui les subissent sela fait qu'un certain temps moi c'est depuis toujour je commence a ne vraiment plus les tolérer et puis il y a cette incompréention quasi permanante de moi et des autres : on ne parle pas la meme langue ça cré des problèmes et pui ils on bien compris que je comprenait mal certaines choses il en profitent
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
Que tu le veuilles ou non, Tacrepe, c'est une maladie mentale.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Mais c'est trop facile ça ! Moi je souffre depuis mes 7ans... Je suis rejetée des élèves depuis mon CE2... Et après ? J'viens pas me plaindre, j'vais pas demander des faveurs aux profs... J'me bats, point barre. J'me forge une carapace, un caractère, et peu importe le regard des autres. Et quand je me sens mal en présence d'autres gens, soit j'm'en vais, soit je prends sur moi parce que sinon c'est devenir débile.

Et puis aide-toi plutôt que d'essayer d'aménager ton entourage. Tu vas voir un psy ? Tu fais des efforts de temps à autre ? (pas une fois le mois)
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 17:51 pm    Sujet du message:
et voila encore une fase d'incompréention totale!!
je me tu a dire que je fait des éffort
je ne vien pas me plaindre je vien juste tenter de trouver une solution a mon problèmes des idées pour essayer de mieu vivre au quotidien mais je n'attend pas la solution miracle non plus je sait que je ne m'en sortirais jamais vraiment sa je l'ai accepté j'ai aussi accepté le fait d'être différente j'ai arrété de voir que les difficulté j'arrive a voir aussi les avantages
je vien pas demander des faveurs au prof ils sont au courant de mes difficultés ils en font ce quil veulent

je fait ce que je peut pour me battre comme tu dit mais dans un monde que je ne comprend pas vraiment c'est difficile

tu dit qu'en présence de gens tu te sen parfois pas tre bien mai moi c'est quasiment en permanance ke je suis mal quand il y a du monde mais comme tu dit je me bas je suis obligé sinon comme tu dit je devien débile (ça m'arrive parfoi quand le stress est trop fort)

par rapport au syndrome d'asperger je suis consciente de ma chance d'autres sont plus atteint que moi on plus de difficulté j'ai la chance dêtre dans une des formes les plus légère de l'autisme et meme du syndrome d'asperger et ça je ne l'oublie pas j'ai une chance inouie je suis quand meme capable d'avoir des amis (meme si c'est pas encore tre clair dans ma tete la notion d'amitié) je suis des études comme tout le monde je suis en première je suis correctement meme si j'ai des difficulté mais si je ne m'était pas battue comme tu dit je serait jamais capable de tout sa je serait dans un établissement spécial qui ne serait pas forcément adapté a moi ect

alor maintenan je le dit a toi a ceux qui vont passer sur ce topic je le hurle :OUI JE ME BAT OUI JE FAIT DES EFFORT mai la je suis fatiqué personne ne comprend cette frase de toute façon a koi sa sert que je la dise
Shad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Nov 2005
Messages: 166

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
je peux etre ton ami moi^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
T'as pas répondu... Vas-tu voir un psy ?

Je comprends tes difficultés, et puis si tu veux pas le concevoir parce que t'es plus mal que moi, bla bla bla, et ben tant pis pour toi. Si tu ne sais pas voir quand les gens te comprennent, ne t'étonne pas.

La différence, c'est que tu attends que je te dise :"Oh ma pauvre, quels gros méchants..." Ben non, j'suis pas comme ça. C'est pas dans mon caractère et c'est pas prêt de changer.

Quelles autres solutions veux-tu ? Les gens qui sont importants pour toi le comprennent ? Si oui, j'vois pas le problème... Tout le monde peut pas te comprendre, et heureusement pour toi, parce que sinon ça voudrait dire que tu es très simple et inintéressante. Pourquoi toujours aller chercher plus ? Si tu as le soutien de ta famille, de tes amis, alors j'vois pas le souci. Moi je n'ai pas tout ça, et alors là tu te sens vraiment seule...
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 09:01 am    Sujet du message:
je ne suporte plus les psy j'ai eu trop de souci avec eux et puis de toute façon j'arrive pas a leur parler
le suis suivie par une soprologue sa m'aide beaucoup dans les moment de stress ça me permet de me calmer et d'éviter la crise parfois

je n'attend pas que tu me dise oh ma pauvre comme tu le dit je croi que je suis bien placée par apport a d'autres plus attein que moi

tu me demandes quelles autres solution je veux mais j'en sait rien si je vien le demander ici

ma famille et le semblan d'amis que j'ai me soutiennent comme ils peuvent mais on parfois bien du mal a comprendre certains de mes comportement ce qui cré des problèmes et des crises parfois assez spectaculaires ils y a beaucoup de choses kils ne comprennent pas kil ne consoi pas par apport a moi et c'est difficile
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 09:39 am    Sujet du message:
Mais ils ne peuvent pas te comprendre complètement, ils ne sont pas dans ta tête. Ne t'attends jamais à des relations simples sans aucun accrochage, c'est à mon avis impossible à trouver. Et s'il te connaissait si bien que ça, ben tu serais inintéressante à leurs yeux. Si tu tiens tant que ça à leur expliquer, si tu essaies déjà de le faire ici très clairement. Ou bien chaque fois que tu aperçois un point bloquant, que quelqu'un ne comprend pas, explique-le dans un cahier, que tu mettrais à la disposition de ta famille. Les choses écrites peuvent être relues et étudiées, ça les aidera peut-être.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:41 pm    Sujet du message:
nan ce n'est pas le plus gros problème mes parents et mes amis sa va je sai qu'ils font des effort pour essayer de comprendre et de décoder mes agissement donc en générale je suporte bien les couacs que l'on peu avoir

ce qui me dérange le plus c'est les emmerdes en quasi permanance que j'ai au lycé et parfois meme en dehort les prof qui me disent de toute façon tu ne fait aucun éffort alor que je me rend quasiment malade pour etre bien a leur yeux (au dernier incident du genre je n'est pas mangé ou tre peu pandan 3 jours j'ai du arreté la matière ça devenai impossible) c'est assez régulièrement que l'on doute que je ne peu pas faire beaucoup mieu que se que je fait et quelque par je les comprend les prof je suis parfois infernale je peu avoir des comportement qui n'on aucuns sens mais j'y peu rien a par faire de gros éfforts

j'éssaie quelque fois quand la journée commence bien de me dire ben colette tu va faire un peu plus d'éfforts tu va un peu plus t'ouvrir aux autres mais je finis la journée complètement vidée donc je peu pas le faire tout les jours je ne tiendrais pas le coup mais je le fait régulièrement
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:46 pm    Sujet du message:
Ben ce qui est déjà bien, c'est que tu t'en rende compte, sinon, rien que de venir en parler, c'est un gros contact avec la société... enfin... je sai pas trop
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 13:53 pm    Sujet du message:
Tu parles beaucoup de ces "comportements, agissements" que tu as. Mais lesquels sont-ils?
On pourrait peut-être ainsi mieux comprendre...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec toi Libelline... même si j'ai ma p'tite idée là-dessus.

Tu vois, ton dernier post me laisse la première impression qu'au début : tu te plains des agissements des autres... J'en ai bouffé plein la gueule moi aussi, et j'me suis jamais plainte. J'ai fait des efforts, et aujourd'hui encore je dois en faire à nouveau... C'est un travail constant, c'est sûr, mais il a au moins le mérite de porter ces fruits. A quoi ça te servirait que tout le monde t'aime sincèrement ? Qu'est-ce que ça t'apporterait de plus ?
Personnellement, j'en ai rien à faire si les autres gens ne me comprennent pas et me détestent, j'en ai l'habitude. J'ai mes amis, que j'aime, que je chéris. Ma famille ? Seule ma petite soeur est là pour moi. Alors tu vois, moi j'ai même pas le soutien de ma famille. Pourtant je suis là, je me bats, et je me plains pas. Ma condition me va très bien, je suis satisfaite de ce à quoi j'ai pu parvenir.
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
je ne demande pas que tout le monde m'aime que l'on me plaigne ou autre je demande juste un peu de conpréention meme pas je demande que les gens me foutent la paix c tout
toi tu suporte bien ta situation tu l'a acceptée tu le dit toi meme moi pas je ne suporte pas ça sou peine d'etre différrente on doit accepter les injures les engueulade et tout le reste?? non je refuse

tu dit que tu progresse que sa "porte ses fruit" moi se n'est pas le cas j'ai l'impréssion de pédaler dans le couscous je m'épuise pour rien

pour libelines mes comportement je sais pas trop comment les décrire c'est assez variable mais pour te donner une petite idée de se que sa peu donner mon monde correspond un peu comme si j'était dans un pays étranger je ne connait pas la langue pas les coutumes je n'ai pas de dictionnaire pas de plan pour me repéré bref en gros je suis paumé enfin la c un peu caricaturale je connait pas mal de mot et quelques coutumes quand meme mais la compréention est toujour un peu difficile mes comportement sont donc plutot en décalé par rapport aux autres ils peuvent etre agressif (pour donner un exemple je peu envoyer balader qq1 qui s'aproche pour me dire bonjour je peu le percevoir comme une agression une menace) ils peuvent aussi etre trop gentil naif combien de fois ils y a eu des quiproquos pour les changement d'emplois du temps quand les élèves de ma classe m'on donné une mauvaise info (que j'ai cru évidement) ou une tre vague bref je ne l'ai pas comprise
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:27 pm    Sujet du message:
tacrepe essaye d'autre psy ptet t'es tombé sur des mauvais pourquoi t'essaye pas des sports relaxant comme le tai chi la boxe de l'o... ca pourrait t'aider à te calmer pi ca peut te donner confiance en toi...

Lucinda t'y vas un peu fort c'est pas tout le monde qui comprend de cet maniere Smile

tu sais dans la vie que tu sois normal ou different y'en aura toujours qui viendront te chercher la ptite bete mais je sais que c'est plus difficile dans ton cas j'ai deja vu des enfants hotiste même l'entourage est touché...

Si les autres te disent que tu fais aucun effort alors que t'en fait alors laisse parler les gens fait leur croire que ca te touche pas ce qu'ils disent ptet qu'un jour ils verront qu'ils ont tord puis si il voit qu'en plus ca te touche pas ils vont te laisse tranquille.

Jt'e conseille de te battre et n'ecoute pas ce que te disent les gens parceque parfois ils peuvent te sortir des trucs blessant volontairement fait toi plus confiance.


Dernière édition par gaddja le Jeu Avr 06, 2006 16:29 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:29 pm    Sujet du message:
T'as pour moi rien d'anormal ni de maladif, désolée. J'agis comme toi pour le bonjour, et pour le côté naïf, j'en connais des masses dans ton cas. Enfin plus maintenant, disons que maintenant, j'ai pris sur moi.... un peu.

Mais écoute, puisque tu veux rien entendre, que t'es différente de toute façon, même si je te dis que je vis la même chose, à mon avis, tout le monde pourra te répondre, tu diras toujours qu'on en sait rien. Alors continue à vivre comme ça, surtout n'essaie pas d'ignorer tout ça, et continue de les prendre pour toi. Comme ça au moins, tu seras sure de jamais avancer dans ta vie.
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
Waouw Shocked


Vlan!


Je pense que Lucinda a raison, si tu viens poster ici, c'est pour qu'on en discute, mais si tu n'acceptes pas qu'on discute et squ'on donne notre avis, ça ne sert à rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins