libérer tout le positif que vous avez en vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur

Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 01:37 am    Sujet du message: libérer tout le positif que vous avez en vous
Je fais ce post, après m'être évertué à prouver l'existence de Dieu, après m'être débattu longuement entre autre avec Fouad, mais avec aussi beaucoup de monde tout aussi intéressants. Je croyais mes arguments infaillibles et ils l'étaient, du moins dans ma tête, jusqu'à ce que Mandos me trouve un faille. Je ne cesserai de croire en Dieu, soyez en sûr Wink Mais je ne me sens pas le coeur a vous forcer a croire en lui.

Je fais donc ce post, pour vous exprimer ce qu'est un message venant du coeur (et pour les croyants, ce qu'est un message de Dieu), et j'en pleure en ce moment tellement ce sentiment est fort. Je crois que ce message nous ramènera un peu à la base de ce qui compose la religion et la spiritualité: l'amour.

Pour bien comprendre ces deux thèmes, je crois qu'il faut en faire l'expérience. Alors je vous dis, à tous ceux qui liront ce message, que je vous aime. J'aime à discuter ici, je ne discutes jamais sur les forums d'habitude, mais c'est suite à une longue discussion philosophique avec un ami, que j'ai eu le gout de venir échanger mes idées avec une communauté quelconque. J'ai donc cherché à trouver un forum de philosophie. J'ai truové celui-ci, je m'y suis inscrit. J'ai échangé mes idées et j'ai commencé a me faire tomber dessus quelque peu, ce que j'avoue je ne m'étais pas préparé a ca, car lorsque je discutes avec mes amis, nous arrivons souvent aux mêmes conclusions. Ainsi donc, j'ai été choqué, j'ai réfléchis, et j'ai compris. Et alors, un jour, j'ai parlé avec le coeur, et on j'ai recu comme réponse que ca faisait du bien (Je t'en remerci encore Marquise) et j'ai compris, le bien que ca fait de libérer le bien que nous avons. Alors j'écris ce post pour que vous vous exprimiez. Non ce post n'a pas d'affaire à aller dans "Coup de gueule" au cas ou les modérateurs voudraient le déplacer, car dans coup de gueule, ce sont des choses qui nous tracassent, qui nous trotte l'esprit. Ici, je vous propose une autre forme d'expression. Je vous propose de libérer tout ce que vous avez de positif, et non ce que vous avez de négatif. Libérez tout message d'amour que vous avez pour n'importe qui ou n'importe quoi.

Je vais commencer, car je suis le créateur de ce post après tout.

Je voudrais commencer par dire que je vous aime, tous autant que vous êtes, et aussi différents que vous êtes, je vous aime. J'aime ma famille, avec qui je ris toujours jusqu'a en avoir mal au ventre, malgré les quelques chicanes parfois, je l'aime. J'aime mes proches amis, qui me comprendront toujours, et avec qui j'aurai toujours un lien solide, malgré la distance qui pourra nous séparer. Je m'aime aussi, je suis fier d'être ce que je suis devenu, et je m'encourage a persévérer dans la voie que je choisirai. Et j'aime Dieu et je lui rend hommage en aimant toute créature vivante, et toute création qu'il ait bien pu faire.

Sur ce, je vous invite à libérer tout le positif que vous avez en vous. Disons que c'est une thérapie par l'inverse! Vous allez ressentir ce que nous devrions tous ressentir lorsque nous nous engageons dans la spiritualité ou dans la religion. Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé Smile
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 06:00 am    Sujet du message:
tu es un sage déiste parmi nous, qui dis beaucoup de choses merveilleuses, je suis très heureux Smile j'ai eu des moments où j'ai pleuré en pensant à ma religion et à l'amour envers toutes les créatures et à la sagesse qu'il faut avoir dans la relation avec soi et avec tous ce(ux) qui nous entourent, même ... satan

je t'aime Styphoon, comme j'aime tout le monde, je suis gagné maintenant par un douuuux sentiment qui me caresse en tant que musulman qui crois en l'universalité de ma religion, et je sais que beaucoup de gens ont eu de la même manière certaines émotions, dans le cadre de leurs convictions (et de leurs doutes .. Smile .. ).

j'aimerais tellement avoir des émotions sincères en ce moment, je les ai déjà eues, et je me dis que fort heureusement : si les émotions sont courtes, les sentiments (dont ceux qui découlent des émotions) sont durables Smile

j'aurais tellement aimé participer à la discussion avec toi spécialement dans le topic sur la conception de Dieu.. mais j'ai préféré éviter car je n'avais pas aimé l'ambiance qui régnait, et je savais avec quel esprit tu écrivais, j'en étais conscient.. c justement pour celà que je poste ici, mon cher Styphoon.

je sais qu'en pratiquant le kung-fu, tu es arrivé à la conclusion que Dieu est amour et que tout le monde ira au paradis ; je me suis rappelé après t'avoir lu d'un épisode d'une série télévisée où les héros étaient un maître d'arts martiaux vivant aux états unis, et son fils : un flic qui s'appelle ken (j'ai oublié le nom du titre Embarassed ). dans l'épisode, le maître, en ayant rentré en duel avec un criminel, était obligé à la fin de le tuer après avoir évité au maximum, avec amour et sagesse (lors du duel) de lui faire du mal, il avait conclu que le cas du criminel était totalement désespéré, et je crois bien que malheureusement, ce qui nous peut rendre tous les 2 très tristes, il y a des malfaiteurs qui resteront toujours mauvais, même si on leur donne tout l'amour, ils seraient du genre qui essaie de tuer (comme on voit dans des films) un bon qui l'a battu dans un combat, juste après avoir obtenu de lui un pardon et un épargnement après qu'il l'ait imploré d'une manière malsaine, en profitant ignoblement de ses sentiments d'amour..

je sais aussi que des hadiths disent, que le prophète mohammed (pb) a beaucoup pleuré (comme d'autres prophètes et croyants j'en suis sûr) en sachant qu'il y a des gens qui ne rentreront pas au paradis...

Styphoon , merci énormément pour ton post , je t'aime..
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 11:13 am    Sujet du message: Re: La base de la religion et de la spiritualité
Styphoon a écrit:
Je ne cesserai de croire en Dieu, soyez en sûr Wink Mais je ne me sens pas le coeur a vous forcer a croire en lui.

[...] Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé Smile

Mon Dieu que ça fait du BIEN!!! Que c'est bon de lire ça! MERCI!!!
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Styphoon c'etait trop touchant de te lire, j'ai sentie que tu étais sincere ca se sent vraiment, qu'allah veille sur chacun de nous peace mes frères.
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 19:23 pm    Sujet du message:
Voyez ce qu'il y a de magnifique dans ces paroles, c'est qu'elles touchent tout le monde. Personnellement, je ne connais que la religion catholique en profondeur, je ne connais que la surface des autres, et voyez comment vous répondez: avec le meme sentiment d'amour que je vous ai partagé. Car s'il y a bien une chose qui réunie toutes les religions, c'est le désir d'aimer. Le sentiment se fait comprendre là où la parole échoue. Mais on peut véhiculer un sentiment par la parole. Par la parole sincère, nous allons chercher tout coeur sincère, et meme ceux qui semblent de pierre. Malgré que vous ne m'ayez jamais vu, malgré que vous n'entendez pas ces paroles, je vous transmet tout de même le sentiment, car il s'entend dans votre fort intérieur.

À ces lignes, vos coeur se réchaufferont.
À ces mots, vous aimerez davantage.

Car il n'y a rien de plus vrai que l'amour. Fouad l'a si bien dit, la vérité absolue existe, et elle est en chacun de nous, tapis dans le coeur, attendant notre signal pour se libérer.
Il faut justement se libérer, pour libérer cette vérité. Il faut laisser de côté tout ce que nous croyons savoir jusqu'a maintenant, et écouter la voix qui parle en nous. Nous avons les réponses a toutes nos questions. Il suffit juste de s'écouter, et de prendre le temps pour nous.

Pour terminer, j'aimerais remercier les 3 messages écris jusqu'a maintenant. Je constate que vous etes trois personnes impliquées dans la religion. Très beau message bionique, ca me touche beaucoup. Par contre, je vais être franc, et lorsque je tentais de vous convaincre de l'existence de Dieu, je ne ressentais pas vraiment sa présence. Avec ce message, je n'ai plus besoin de vous dire de croire en lui, ou en Allah, ou en Bouddha, ou en n'importe qui. Moi je vous dis, ne croyez en rien, mais croyez en l'amour. Tel est le nom du Dieu en qui tout le monde peut croire. Pour Marquise, ca me fait plaisir. Je t'invites à faire de même, tu vas voir comment on se sent mieux après. Lancez un "Je t'aime" sincère, et vous en recevrez 10. Lancez en 10 et vous en recevrez 100, lancez en 100 et vous en recevrez 1000. Tel est le pouvoir de la sincérité. Et pour Gaddja, et bien merci pour ton message aussi, désolé je n'ai rien a ajouter pour toi Laughing. Puisse Allah te transmettre toute mon affection.

Continuez d'exprimer vos pensées positives. Il vaut mieux propager l'amour que de réduire la haine. Peu importe si vous croyez ou non, vous avez tous ce sentiment vous, vous êtes tous humains.

Sur ce, je vous aime.
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:
Voyez ce qu'il y a de magnifique dans ces paroles, c'est qu'elles touchent tout le monde. Personnellement, je ne connais que la religion catholique en profondeur, je ne connais que la surface des autres, et voyez comment vous répondez: avec le meme sentiment d'amour que je vous ai partagé. Car s'il y a bien une chose qui réunie toutes les religions, c'est le désir d'aimer. Le sentiment se fait comprendre là où la parole échoue. Mais on peut véhiculer un sentiment par la parole. Par la parole sincère, nous allons chercher tout coeur sincère, et meme ceux qui semblent de pierre. Malgré que vous ne m'ayez jamais vu, malgré que vous n'entendez pas ces paroles, je vous transmet tout de même le sentiment, car il s'entend dans votre fort intérieur.

À ces lignes, vos coeur se réchaufferont.
À ces mots, vous aimerez davantage.

Car il n'y a rien de plus vrai que l'amour. Fouad l'a si bien dit, la vérité absolue existe, et elle est en chacun de nous, tapis dans le coeur, attendant notre signal pour se libérer.
Il faut justement se libérer, pour libérer cette vérité. Il faut laisser de côté tout ce que nous croyons savoir jusqu'a maintenant, et écouter la voix qui parle en nous. Nous avons les réponses a toutes nos questions. Il suffit juste de s'écouter, et de prendre le temps pour nous.

Pour terminer, j'aimerais remercier les 3 messages écris jusqu'a maintenant. Je constate que vous etes trois personnes impliquées dans la religion. Très beau message bionique, ca me touche beaucoup. Par contre, je vais être franc, et lorsque je tentais de vous convaincre de l'existence de Dieu, je ne ressentais pas vraiment sa présence. Avec ce message, je n'ai plus besoin de vous dire de croire en lui, ou en Allah, ou en Bouddha, ou en n'importe qui. Moi je vous dis, ne croyez en rien, mais croyez en l'amour. Tel est le nom du Dieu en qui tout le monde peut croire. Pour Marquise, ca me fait plaisir. Je t'invites à faire de même, tu vas voir comment on se sent mieux après. Lancez un "Je t'aime" sincère, et vous en recevrez 10. Lancez en 10 et vous en recevrez 100, lancez en 100 et vous en recevrez 1000. Tel est le pouvoir de la sincérité. Et pour Gaddja, et bien merci pour ton message aussi, désolé je n'ai rien a ajouter pour toi Laughing. Puisse Allah te transmettre toute mon affection.

Continuez d'exprimer vos pensées positives. Il vaut mieux propager l'amour que de réduire la haine. Peu importe si vous croyez ou non, vous avez tous ce sentiment vous, vous êtes tous humains.

Sur ce, je vous aime.

Merci Styphoon de m'aimer et de aimer tout le monde.

Mais personnellement je prefere si tu me donne des conseils pratiques pour bien s'en sortir après ma mort. Parce que on va tous mourir, et après notre mort va commencer notre vie infinie.

Quels sont tes conseils pour moi, hormis le fait de aimer tout le monde, meme Hitler, meme Lénine, meme Staline, meme ben laden, meme satan...etc ?

Est ce que tu as des conseils plus pratiques pour que je serais bon devant dieu mon créateur qui est infiniment parfait ? Smile

Par exemple tu me conseil de ne pas croire qu'il existe, et que j'aime tout le monde, pour que dieu m'aime ?

Ou tu penses plutot de croire qu'il existe mais qu'il va plus m'aimer quand je le remercie pas ?

Ou tu pense que le mieux c'est de faire le prophete, son messager Jésus son fils ? Ou peut etre dire que Jésus l'humain c'est en meme temps dieu ?

Ou peut etre pour que dieu m'aime, dire que dieu existe, mais qu'il n'ya pas de jour de jugement, ni de vie après mort...et que dieu finalement va pardonner tous les criminels...et après notre mort, il n'yaura rien...l'essentiel c'est qu'on a aimer tout le monde dans notre vie meme au détriment que je me suis fait avoir par les criminels et les vpleurs, qui ont bien vécu et profiter de la vie (les femmes, le vin, les voitures,...) et moi j'ai passer toute ma vie aimer les autres, pour que après ma mort, il y aura rien...

S'il te plait stphoone est ce que tu peux me donner des précisions plus pratiques de comment aimer les autres ? peut etre ne le donnant des conseils pratiques ?...
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
Lol c'est rien styphoon t'a deja tout dit dans ton message pour moi, merci.

Je te souhaite une longue et belle vie et que dieu veille sur toi et les gens que tu aimes même si je te connais pas ou que je t'ai jamais vu je sens une veritable sincerité peace à tous.

Edit : fouad y'a pas vraiment d'explication pour aimer les gens c'est plus du ressentie.
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:06 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
Lol c'est rien styphoon t'a deja tout dit dans ton message pour moi, merci.

Je te souhaite une longue et belle vie et que dieu veille sur toi et les gens que tu aimes même si je te connais pas ou que je t'ai jamais vu je sens une veritable sincerité peace à tous.

Edit : fouad y'a pas vraiment d'explication pour aimer les gens c'est plus du ressentie.

Moi je ressentis ma morale...je ressentis que dieu existe, et que l'univers et la vie ne sont pas créés par le hazard...je ressentis que si je dis que dieu n'existe pas je vais mériter l'enfers, je ressentis que c'est pas bien d'etre méchant avec dieu...je ressentis que dieu mérite d'etre remercier...etc

Je veux etre bon, je veux pas etre mauvais....

Je veux pas etre athé...je veux pas dire que dieu a un fils humain qui fait pipi et kaka...

Je veux croire en un 1 seul dieu infiniment parfait, qui n'a besoin ni d'un fils, ni d'une feme, ni de nous, il nous acréer pour croire en lui en faisant ce que il demande pour notre interet, un dieu infiniment juste, infiniment égalitaire, infiniment intelligent, infiniment logique, infiniment bon, infiniment joli...etc

c'est ce que je ressentis...j'ai peur de devenir un jour un athé non croyant méritant l'enfer pour ca...j'ai très très peur de ca... Shocked Shocked Shocked

J'ai très très peur de dire que les prophetes sont des menteurs... Shocked Shocked Shocked

J'ai très très peur de ne pas utiliser mon cerveau et etre stupide en mentant sur moi meme en disant des choses fous comme : la chance a créé l'univers... Shocked Shocked Shocked

Si je trouve une voiture dans le desert et je dis au monde cette voiture n'avait pas de créateur elle a été créé par la chance, par le hasard, par l'évolution...ils vont me dire que je suis fou...

Mais les humains sont mauvais...ils peuvent mentir sur eux meme et dire que la lune s'est créé par l'évolution et la coincidence...

Les humains croient que la gravité existe alors qu'il l'ont jamais vu, et ils connaissent pas c'est quoi exactement...ils voient que les effets de la gravité...alors que les effets de dieu sont infini, et malgré ca il y a des non croyants....parce que ils sont pas bon avec dieu, ils sont méchants avec dieu...dieu mérite d'etre remercier...
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Fouad a écrit:
Les humains croient que la gravité existe alors qu'il l'ont jamais vu, et ils connaissent pas c'est quoi exactement...ils voient que les effets de la gravité...

C'est quoi exactement la gravité ? Que veux-tu dire par là ?
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
chtac a écrit:
Fouad a écrit:
Les humains croient que la gravité existe alors qu'il l'ont jamais vu, et ils connaissent pas c'est quoi exactement...ils voient que les effets de la gravité...

C'est quoi exactement la gravité ? Que veux-tu dire par là ?

La force qu'on voit pas, mais qu'on croit quelle existe, qui responsable des choses qui tombent, ou la terre qui tourne du solei...relativité générale einstein..
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:46 pm    Sujet du message:
En effet les gens croient dans beaucoup de choses dans la science alors qu'ils ne voient pas, et en meme temps ils disent qu'on va pas croire en dieu parce que on voit pas dieu...ce qui est stupide...

Qui a vu l'atome ?
La gravité ?
La force magnétique ?
...etc

Personne.

Dernière édition par Fouad le Lun Avr 03, 2006 23:48 pm; édité 1 fois
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:
Avec ce message, je n'ai plus besoin de vous dire de croire en lui, ou en Allah, ou en Bouddha, ou en n'importe qui. Moi je vous dis, ne croyez en rien, mais croyez en l'amour. Tel est le nom du Dieu en qui tout le monde peut croire.

la paix est parmi les noms d'Allah, je me suis toujours demandé ce que çà voudrait dire Smile je ne m'aventure pas trop pour interpréter Smile car on arrive à dire parfois sur une personne qu'elle est l'amour personnifié, il y a des points communs entre l'être humain et Dieu.

(message édité)

Dernière édition par bionique le Dim Nov 29, 2009 20:20 pm; édité 2 fois
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Avr 03, 2006 23:52 pm    Sujet du message:
bionique a écrit:
Styphoon a écrit:
Avec ce message, je n'ai plus besoin de vous dire de croire en lui, ou en Allah, ou en Bouddha, ou en n'importe qui. Moi je vous dis, ne croyez en rien, mais croyez en l'amour. Tel est le nom du Dieu en qui tout le monde peut croire.

la paix est parmi les noms d'Allah, je me suis toujours demandé ce que çà voudrait dire Smile je ne m'aventure pas trop pour interpréter Smile car on arrive à dire parfois sur une personne qu'elle est l'amour personnifié, et comme nous le croyons tous les deux, il y a des points communs entre l'Homme et Dieu, tu as exprimé cette idée en disant que Dieu est à l'image de l'Homme Wink

En effets nous avons une part de l'esprit du dieu, et donc queqlues uns de ses caractéristiques, mais en très petits, et pas parfaites (contrairement aux caractéristiques du dieu ) par exemple on a la liberté du choix, on peut penser, réfléchir, innover et créer !on peut meme choisir de faire le mal ! choisir d'etre mauvais...c'est incroyable la liberté du choix...
Styphoon
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 02:28 am    Sujet du message:
Citation:
c'est ce que je ressentis...j'ai peur de devenir un jour un athé non croyant méritant l'enfer pour ca...j'ai très très peur de ca... Shocked Shocked Shocked

J'ai très très peur de dire que les prophetes sont des menteurs... Shocked Shocked Shocked

J'ai très très peur de ne pas utiliser mon cerveau et etre stupide en mentant sur moi meme en disant des choses fous comme : la chance a créé l'univers... Shocked Shocked Shocked

Fouad ! Tu te rends pas compte combien tu es prisonnier de ce que tu prones tant! Tu es le premier sur ce post à éviter de t'exprimer, et à critiquer tout ou juger sur tout et je me doutais que le plus grand défenseur de Dieu serait aussi celui qui le reconnaitrait le moins. Tu es le premier à dire qu'il faut croire en Dieu, mais lorsque tu vois sa parole, tu es le premier à crier au blasphème. Regarde simplement tous les autres qui ont répondus, tous des messages aussi beaux les uns que les autres. Ils ont tous RESSENTIS ce que je voulais qu'ils ressentent, tous sauf toi. Tu n'as rien compris encore! Sinon tu te serais arrêté, et tu aurais dit: "Hé, les gars (et les filles bien sûr), je m'excuse de m'être autant emporté, j'ai juste besoin de quelqu'un de mon bord, j'ai besoin que quelqu'un comprenne mes idées."
Et même si tu essaies de démentir ça, je sais que t'as juste le goût que quelqu'un adhère à tes idées, et beaucoup de monde le sait. Tu veux juste qu'on comprenne ce qu'est l'homme. Et bien tu as magnifiquement prouvé que la création de l'univers n'était pas un hasard, pour ma part, je suis de ton côté pour cette théorie. Par contre, tu oublies maintenant que les humains ont des sentiments, et tu oublies plus particulièrement que toi tu en as. Tu n'as pas été capable d'exprimer une once de sincérité depuis que je te lis. Seulement des déductions logiques et scientifiques. Même ton MERCI INFINIMENT, quand je t'ai demandé ce que tu dirais à Dieu, je ne l'ai pas trouvé sincère, car tu as commencé par justifier que le jour du jugement ceux qui verront leur livre de telle main pleureront et de l'autre main souriront. Bref, tu as toujours besoin de justifier quelque chose. Lance toi, oublie tout ce que tu crois connaitre jusqu'a maintenant, et exprime ce que tu ressens VRAIMENT. Est-ce que ca t'emmerde qu'on te tombe dessus comme ca? Est-ce que ca t'emmerde qu'on ne te croit pas?

Exprime ce qu'il y a en dedans de toi, pas tes pensées, pas tes déductions, mais tes sentiments.
Tu dis que les humains mentent à eux-mêmes, et bien tu es le premier à te mentir, tu ne respectes aucunement ta sincérité, tu mens aux autres et tu te mens à toi-même ne jouant un personnage. Tu as peur d'arrêter de réfléchir.

Tu m'as demandé comment tu pourrais aimer davantage, et bien ça commence là. Arrête de réfléchir pour un moment, et exprime ce que tu as dans le coeur, tu verras combien il est aisé d'aimer. Les autres ont compris le sens de mon message, et ils n'ont pas cherché à critiquer ou a démentir ce que j'ai dit, ils se sont simplement dit: "Bon, ce qui est a faire, c'est d'exprimer notre amour, car selon lui, c'est la base de la religion et de la spiritualité (et moi j'ajoute personnellement que c'est la base de la vie), alors pourquoi pas? J'ai bien aimé son message, j'ai ressenti la sincérité, et j'ai le goût d'être sincère aussi. J'ai le goût de crier au monde que je les aime." Et ça, je savais que tu ne le comprendrais pas. Alors, voila, pour aimer davantage, il suffit simplement d'être sincère avec soi-même Fouad. Ensuite, tu verras que le reste vient tout seul.
Et je ne me donnerais pas tout ce mal si je ne t'aimais pas Fouad. Ca aussi je vais te le rappeler aussi souvent qu'il le faudra.
Fouad
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Styphoon a écrit:
Citation:

Fouad ! Tu te rends pas compte combien tu es prisonnier de ce que tu prones tant! Tu es le premier sur ce post à éviter de t'exprimer, et à critiquer tout ou juger sur tout et je me doutais que le plus grand défenseur de Dieu serait aussi celui qui le reconnaitrait le moins. Tu es le premier à dire qu'il faut croire en Dieu, mais lorsque tu vois sa parole, tu es le premier à crier au blasphème. Regarde simplement tous les autres qui ont répondus, tous des messages aussi beaux les uns que les autres. Ils ont tous RESSENTIS ce que je voulais qu'ils ressentent, tous sauf toi. Tu n'as rien compris encore! Sinon tu te serais arrêté, et tu aurais dit: "Hé, les gars (et les filles bien sûr), je m'excuse de m'être autant emporté, j'ai juste besoin de quelqu'un de mon bord, j'ai besoin que quelqu'un comprenne mes idées."
Et même si tu essaies de démentir ça, je sais que t'as juste le goût que quelqu'un adhère à tes idées, et beaucoup de monde le sait. Tu veux juste qu'on comprenne ce qu'est l'homme. Et bien tu as magnifiquement prouvé que la création de l'univers n'était pas un hasard, pour ma part, je suis de ton côté pour cette théorie. Par contre, tu oublies maintenant que les humains ont des sentiments, et tu oublies plus particulièrement que toi tu en as. Tu n'as pas été capable d'exprimer une once de sincérité depuis que je te lis. Seulement des déductions logiques et scientifiques. Même ton MERCI INFINIMENT, quand je t'ai demandé ce que tu dirais à Dieu, je ne l'ai pas trouvé sincère, car tu as commencé par justifier que le jour du jugement ceux qui verront leur livre de telle main pleureront et de l'autre main souriront. Bref, tu as toujours besoin de justifier quelque chose. Lance toi, oublie tout ce que tu crois connaitre jusqu'a maintenant, et exprime ce que tu ressens VRAIMENT. Est-ce que ca t'emmerde qu'on te tombe dessus comme ca? Est-ce que ca t'emmerde qu'on ne te croit pas?

Exprime ce qu'il y a en dedans de toi, pas tes pensées, pas tes déductions, mais tes sentiments.
Tu dis que les humains mentent à eux-mêmes, et bien tu es le premier à te mentir, tu ne respectes aucunement ta sincérité, tu mens aux autres et tu te mens à toi-même ne jouant un personnage. Tu as peur d'arrêter de réfléchir.

Tu m'as demandé comment tu pourrais aimer davantage, et bien ça commence là. Arrête de réfléchir pour un moment, et exprime ce que tu as dans le coeur, tu verras combien il est aisé d'aimer. Les autres ont compris le sens de mon message, et ils n'ont pas cherché à critiquer ou a démentir ce que j'ai dit, ils se sont simplement dit: "Bon, ce qui est a faire, c'est d'exprimer notre amour, car selon lui, c'est la base de la religion et de la spiritualité (et moi j'ajoute personnellement que c'est la base de la vie), alors pourquoi pas? J'ai bien aimé son message, j'ai ressenti la sincérité, et j'ai le goût d'être sincère aussi. J'ai le goût de crier au monde que je les aime." Et ça, je savais que tu ne le comprendrais pas. Alors, voila, pour aimer davantage, il suffit simplement d'être sincère avec soi-même Fouad. Ensuite, tu verras que le reste vient tout seul.
Et je ne me donnerais pas tout ce mal si je ne t'aimais pas Fouad. Ca aussi je vais te le rappeler aussi souvent qu'il le faudra.

Et dieu ne mérite pas l'amour ?

Dieu ne mérite pas qu'on prie et le remércie chaque jour ?

Dieu ne mérite pas qu'on croit ces prophetes ?

Ou est ton amour pour dieu ? qui mérite plus d'amour ? : nous les humains ? ou dieu notre créateur qui a un amour infini pour nous ?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:30 pm    Sujet du message:
Est-ce que Genaisse.com est une tribune pour les prêcheurs? Twisted Evil
Invité

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:40 pm    Sujet du message:
Un message d'amour ce topic, hein? Moi tout ce que je constate, c'est que les relents délétères de conflit qui ont fini par s'enflammer dans l'autre topic commencent à vicier l'atmosphère également ici. Je suis vraiment triste, vraiment. A quoi servent nos efforts d'amour et de paix s'il faut qu'ils soient corrompus tôt ou tard? Je vais même pas me donner la peine de contester quoi que soit cette fois, juste vous dire d'être en paix avec vous même et les autres. Je me fiche de savoir qui a raison et qui a tort, mais s'il vous plaît, pas de disputes inutiles!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
C'était l'avant dernier message de Fouad si il poursuit dans sa croisade à pourrir tous les topics avec sa méthode de traiter les croyances et les idées des autres. Je crois qu'à part un truc ou deux il a enffreint tous les règlement liés à la section religion et la totalité des points sur l'irrespect, sauf les insultes. Le pire c'est que c'est de l'irrespect insidieux, et la limite est franchie. C'est l'ouverture ou la porte.
Marquise
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'à force, ça devient bien lourd là Sad
H5N1
Invité

Message Posté le: Mar Avr 04, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Et bien OUI je suis la base de la Spiritualité!
Je suis même la base de tout!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de coeur