Rques


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:35 pm    Sujet du message: Rques
J'ai marché

Dernière édition par Mandos le Lun Juin 06, 2011 12:58 pm; édité 1 fois
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
je ne sais plus quoi dire... Somptueux, j'adore ton rythme!
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 20:59 pm    Sujet du message:
Voici mille bouquets, mille fleurs, mille roses,
Au poète vivant qui mérite ces choses!

Acquise, conquise, heureuse Marquise! Very Happy
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Jeu Mar 30, 2006 21:47 pm    Sujet du message:
Merci, collègues.
Que le bulub soit avec vous ! Very Happy
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 06:11 am    Sujet du message:
Très très joli, bravo Laughing Laughing
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
magnifique!

mais eu c'est quoi le bulub? Laughing
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:48 pm    Sujet du message:
Le bulub est fondamental. Il est premier dans la ligne des causes.
Sans le bulub, les hommes n'existeraient pas.
En tout cas, merci à tous les deux Very Happy
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Personnellement ça me fait chier !
Je trouve ça classique, même si bon nombre de personnes écrivent de la sorte ce n'est pas une raison pour se cantoner à des rythmes à la con et un ton du XIXème ...
Laissez place à la créativité, l'originalité, laissez sortir vos tripes et la France connaitra un renouveau dans l'histoire de l'expression poétique pour l'instant c'est mal parti. Si nous faisons le rapprochement avec la politique et le climat général français c'est ça : vieux.

Tes textes sont très bien je t'assure, tu as de l'avenir avec un lectorat certain, populaire, la masse quoi ... tout dépend de ce que tu recherches.
Tu finiras dans une belle maison d'édition et tu seras adulé par une populace respectant le droit au conformisme.
Tant mieux pour toi, dommage pour la poésie.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:32 pm    Sujet du message:
Oh, que ça te fasse chier, je ne peux rien dire contre. Mais il y a un point sur lequel tu te trompes du tout au tout. La poésie classique est tout sauf conformiste.
La ségrégation dans les maisons d'éditions et une bonne partie des concours de poésie s'exerce à l'encontre de la poésie "classiquement" versifiée, et certainement pas de la poésie en vers libre.
La poésie libérée des contraintes classiques, joyeusement délirante, c'est très bien. Mais est-ce qu'une poésie qui règne partout depuis plus d'un siècle est moderne, selon toi ? Est-ce qu'elle est anti-conformiste ?
Tu aurais écrit ce que tu viens d'écrire au dix-neuvième siècle, ça aurait été magnifique. HéroÏque, presque, et je t'aurais applaudi. Aujourd'hui, excuse-moi, mais... c'est juste stupide.
Raksone
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 763

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
la je suis bien d'accord ac Mandos Wink
Alexandre-le-très-petit
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: Dans la coque du parapluie

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Je ne rabâcherais pas sur ce sujet, je l'ai déjà trop dit! Je ne comprend et comprendrais jamais leur notion de conformisme! Enfin Mandos en tout cas, ça c'est fait Very Happy !
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
M.Hicks a écrit:
même si bon nombre de personnes écrivent de la sorte


Bon nombre... Rolling Eyes Je ne sais pas où tu les as trouvés, présente-les moi! Moi je suis plutôt habituée à lire des prétendants au vers libre tout à fait incapables de rendre un tant soit peu de musique.
La créativité, ça ne s'improvise pas. Mais je crois avoir déjà dit ce genre de chose et j'ai horreur de me répéter.

Cela dit, tu as le droit d'avoir des goûts différents, bien entendu.
Quel est le style de poèmes qui te touche?
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas si je te saisis bien, en gros la poésie d'aujourd'hui n'est pas classique et elle est refoulée à l'entrée des maison d'édition et des concours de poésie ?! Je te fait confiance sur le deuxième plan mais sur le premier excuse moi mais ... je ne parle pas de versification et toutes ces conneries, je parle de classique en terme d'ambiance générale du poème. Ca sent le vieux.

Connais-tu Nada ? Si non renseignes toi, poésie contemporaine très crue, excellent, un auteur de slam. La c'est peu conformiste, la ça me plait mais effectivement tu ne peux rien pour moi et dans un sens t'as bien raison de pas prendre en compte les propos d'un c****** pareil !

Ai-je bien compris tes dires sur la poésie classique et moderne ?
M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:45 pm    Sujet du message:
Marquise, désolé je n'avais pas vu ton message sur l'autre page.
Bas tu vois ce n'est pas vraiment une certaine construction qui va apporté de la "classicité" à un poème, je ne sais pas c'est l'atmosphère qu'il dégage.
Qu'il y ai un rythme dans un poème, c'est galère je trouve à lire. Redondant. NANA NA NANA NA .......
Détrompes toi je pense que le créativité justement ça vient comme ça, la spontanéité ! C'est ça qu'est cool de trvailler et de vouloir un résultat instantané, voir ce que ça donne, des fois c'est une vraie merde et d'autres ça passe tranquille.

Le style de poème qui me touche ? J'en trop rien, je suis assez fondu de slam, des textes de Nada, D', Felix Jousserand, N'djé ... pas trop de références dsl.
Mandos
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2006
Messages: 1148

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
M.Hicks a écrit:

Détrompes toi je pense que le créativité justement ça vient comme ça, la spontanéité ! C'est ça qu'est cool de trvailler et de vouloir un résultat instantané, voir ce que ça donne, des fois c'est une vraie merde et d'autres ça passe tranquille.

Et bien évidemment, il est inconcevable que pour certaines personnes, il soit plus spontané et naturel d'écrire suivant un rythme qui chante. Puisque en ce que tu écris spontanément se trouve le canon de toute production spontanée.
Invité








Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
non, c'est juste l'avis de quelqu'un qui ne connait rien à la poésie, au langage et à ses enjeux.... comme d'hab quoi !
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
M.Hicks a écrit:
et dans un sens t'as bien raison de pas prendre en compte les propos d'un c****** pareil !

Ai-je bien compris tes dires sur la poésie classique et moderne ?


Non ne te méprends pas! Justement, je t'ai demandé tes goûts pour mieux comprendre ce que tu aimes.
J'ai essayé moi-même de nombreuses formes de poésie et je n'ai rien contre le Slam, si ça me touche (c'est comme de tout, on peut être touché ou pas) mais je ne voulais en aucun cas faire figure d'élitisme.
Le slam ne prétend pas au classique et le classique ne prétend pas au slam, on peut se nourrir partout et partout trouver du touchant et du moins touchant, du génial et du bof-bof lol Smile

Mais vraiment, ne crois pas que je te déprécie, pas du tout! J'apprécie un peu tout ce qui se fait, pourvu que ça me touche.
Ce n'est pas tant une question de style que de profondeur. En gros, c'est ça, ma position.
D'ailleurs, Mandos n'est pas un classique, il se situe plutôt dans les parnassiens, pour le style.

Mais bon, c'est détail et je comprends ce que tu dis.

Je vais me renseigner sur Nada, merci de m'avoir donné le nom, je ne connais pas celui-là/celle-là.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Jeu Avr 06, 2006 03:30 am    Sujet du message:
Ce qui "fait" un beau poème ce n'est pas tant dans sa forme mais surtout dans sa force.
L'auteur nous communique sa sensibilité à l'égard de tel ou tel sujet Surprised
Exotiq
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 87
Localisation: Paris 5

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 23:20 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu aurais écrit ce que tu viens d'écrire au dix-neuvième siècle, ça aurait été magnifique. Héroïque, presque, et je t'aurais applaudi. Aujourd'hui, excuse-moi, mais... c'est juste stupide.

Oula M.Hicks tu t es fait casser majestueusement.
Pour moi la poésie c'est des sentiments en forme de mots et de mélodies. Voila on s'en fou de la forme et du classicisme et de tous les courents. Laissez donc ça aux profs de français ! Il faut que ça crie que ça chante que ça cogne aux tempes !
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 09:06 am    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec Exotiq Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie