vous ete pour ou contre l'avortent?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


execeque vous et pour ou contre l'avortent?
oui
76%
 76%  [ 68 ]
non
13%
 13%  [ 12 ]
je ne sait pas
10%
 10%  [ 9 ]
Total des votes : 89

pixie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 13

Message Posté le: Ven Mar 11, 2005 19:29 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas pour l'avortement !

Je suis pour le libre choix de la part de la femme a disposer de son corps...

Pour avoir subit un avortement dans mon couple, je suis bien content que cela existe... cela a sauvé MA vie...

Effectivement, Cette grossesse etait non voulue... et due à une erreur...

La contraception fonctionne très bien, cependant, il arrive parfois qu'il y ait un "accident"...
Accident vraiment accidentel (rupture de capote...)
ou du à une inconscience... (c'est mon cas...)

Les filles et les mecs, sachez être responsable et prenez la pilule ou mettez des capotes, c'est beaucoup plus simple que le traumatisme que l'on vit lors d'une IVG...

Quand j'entend (surtout des nanas d'ailleurs...) dire des trucs comme :
"il y a des filles qui utilisent l'avortement comme contraception (entendue !!!) " ca mérite des baffes !!!!! et c'est totalement faux...

Allez dans les hostos, voir les femmes (ou parfois les gamines) qui avortent, vous vous rendrez compte que l'avortement sauve la vie de la femme... Mais que cela est tout de meme vachement traumatisant...

Sans parler des médecins totalement irresponsable qui n'hésitent pas à faire souffrir (physiquement ou psychologiquement) les femmes qui désirent une iVG (oui oui, ca existe, vous le medecin responsable de l'avortement de mon couple... il mérite qu'on lui retire son droit d'exercer, ce salaud)

Ne contester JAMAIS l'avortement !!!!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 10:14 am    Sujet du message:
[quote="pixie"]
Je suis pour le libre choix de la part de la femme a disposer de son corps...

[quote]

ouais pas faux non plus
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 15:10 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi, jamais tombée enceinte (toujours attention) donc jamais avortée. Mais si je tombe enceinte, c'est parceque je l'aurais choisi. Donc, j'irai pas avorté. Surprised


on ne choisi pas toujours de tomber enceinte........ mes filles sont le résultat de 3 moyens de contraception alors.........

moi je ne suis ni pour ni contre l'avortement ca dépend du contexte: j'ai connu quelqu'un qui se servait de l'avortement comme d'un moyen de contraception car elle ne prenait aucune protection et quand ca arrivait solution facile l'avortement mais sinon yen a pour qui c la meilleure solution comme les cas de viol ou problème soit de l'age ou situation pshycologique non prédisposant à une grossesse.
pixie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 13

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 16:55 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
j'ai connu quelqu'un qui se servait de l'avortement comme d'un moyen de contraception car elle ne prenait aucune protection et quand ca arrivait solution facile l'avortement


Ce sont des cas extremement rares... demande au planning familial, et pourtant ils voient vraiment de tout...

Ce genre de cas résulte soit d'une maladie mentale, soit d'un absence totale d'éducation/information...

Une copine qui a trainé dans un planning familial m'a raconté :
Une femme qui avait déja une dizaine de gosse va voir le planning familial pour prendre la pilule...
RDV gynéco et otu et tout...

un peu plus tard, elle tombe enceinte...

Après quelques questions, le femme raconte que tous les soirs elle prenait la pilule...
en fait, elle métait la pilule dans un verre d'eau sur sa table de nuit... Ca agissait comme un talisman et ca devait la proteger...

Sinon, autre exemple que l'on m'a raconter... (non vérifié)
une femme tombe enceinte et prenait la pilule...
Elle se méttait la pilule dans le vagin et buvait un verre d'eau...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 16:55 pm    Sujet du message:
Je parlai pour moi personnellement..... Exclamation Wink
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 18:54 pm    Sujet du message:
pixie a écrit:

Sans parler des médecins totalement irresponsable qui n'hésitent pas à faire souffrir (physiquement ou psychologiquement) les femmes qui désirent une iVG (oui oui, ca existe, vous le medecin responsable de l'avortement de mon couple... il mérite qu'on lui retire son droit d'exercer, ce salaud!



c'est clair les medecins mettent la pression, font des reproches, vous parlent comme si vous étiez totalement irresponsable et inconsciente, surtout quand vous etes jeunes! Ils vous regardent comme si vous étiez coupable de quelque chose (que quelqu'un dise que l'avortement est un crime et je lui met mon poing dans la g...) Sans compté les soit disants suivis psychologiques dont on vous parle partout et qui n'existent meme pas (en tout cas je ne connais aucune fille ayant avorté et ayant eue droit a un suivi)!! c'est facile de dire que les femmes emploient l'avortement comme chemin de facilité pour ne pas avoir de gosse! mais je peux vous dire qu'un avortement est traumatisant et je ne souhaite a aucune femme d'avoir a passer par là! mais parfois il est necessaire, alors il est important d'avoir le choix, et il serait important que ces femmes soient comprises!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 19:04 pm    Sujet du message:
je le souhaite à personne non plus et surtout si vous en subissez une soyez accompagné par une copine car après c pas la joie, ca prend du soutien Confused
pixie
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 13

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 19:06 pm    Sujet du message:
+1000000000000000000

Que ca rentre bien dans la tete de tout le monde : L'avortement n'est pas et n'est considérée par personne comme un myen de contraception !!!!

Le droit des femmes à disposer de leur corps est une chance et doit être défendu bec et ongles...

Demandez à vos mères ou à vos grand mères comment ca se faisait à l'époque...

Et sachez que une femme sur deux avorte durant sa vie...

Parler d'irresponsablilité ??? vu les stats, non...
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 19:07 pm    Sujet du message:
oui c'est clair, il faut en parler...
Terpsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 208
Localisation: Amiens

Message Posté le: Mar Mar 15, 2005 13:21 pm    Sujet du message:
c'est le mieux...
biscuit aux 3 chocolats
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 193

Message Posté le: Sam Mar 19, 2005 14:10 pm    Sujet du message:
Je suis pour lavortement :

- quand la fille est tres jeune (un accident) : je vais vous expliqué je connais des filles qui ne peuvent pas prendre la pillule pour des raisons de santé donc si la capote craque ce n'est pas de leur faute donc dans ce cas la je suis pour Smile

- quand c'est un viol : avoir un enfant alors qu il vien dun violeur il ne vaut mieu pas le garder car on risque de le detester.

Vous allez me dire que c'est degoutant de tuer un petit etre vivant mais si lavortement est fait dans le delai legale ce nest pas un petit etre vivant mais un amas de cellule Smile
Mélblond
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 4
Localisation: 77

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
moi je suis contre kan ont es enceinte on assume et pi fo penser ke c un être vivant pas un objet moi je le meterai kan même o monde mai si je sais kil ira a la dass
yeux bleu
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Nice

Message Posté le: Lun Avr 25, 2005 19:22 pm    Sujet du message:
Juste pour dire que je suis pour.
angel0710
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 12 Mai 2005
Messages: 8
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 10:21 am    Sujet du message:
moi je suis contre car je pense que l'avoprtement est une forme de meurtre
on a pas le droit de priver un etre humain de vivre
c'est pas parcequ'il est tout petit qu'on doit faire n'importe quoi
LES FEMMES QUI AVORTENT DEVRAIENT AVOIR HONTE
virgi2208
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 9
Localisation: sambreville ( belgique)

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 11:46 am    Sujet du message:
moi je suis contre l'avortement sauf dans les ka extreme comme le viole, cr il y as tellement de moyen contraceptif de nos jour ke si une fille tombe enseinte c kel le veux bien!
So
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 29
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 12:04 pm    Sujet du message:
angel0710 a écrit:
moi je suis contre car je pense que l'avoprtement est une forme de meurtre
on a pas le droit de priver un etre humain de vivre
c'est pas parcequ'il est tout petit qu'on doit faire n'importe quoi
LES FEMMES QUI AVORTENT DEVRAIENT AVOIR HONTE


lors de l avortement, on ne peut pas parler de ce qu il y a dans le ventre de la mere comme un etre humain "fini". Il n a aucune conscience de son existence, il ne ressent rien. Il ne s agit pas d un bébé a proprement parler. Et il ne s agit pas de faire n importe quoi . Un enfant non désiré ça donne deux voir plusieurs etre malheureux, à commencer par la mere et l enfant. Il faut mieux avorter que passer sa vie a regretter d etre passée dans cette rue ce soir là en se disant que si on etait restée chez soit on ne se serait pas fait violer. Si ça t arrivait, tu serais la premiere a vouloir avorter.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 14:22 pm    Sujet du message:
Mélblond a écrit:
moi je suis contre kan ont es enceinte on assume et pi fo penser ke c un être vivant pas un objet moi je le meterai kan même o monde mai si je sais kil ira a la dass


attends, je dois halluciner là ! si t'es enceinte, que tu sais que t'éleveras pas ton gosse, et que tu lui promets une vie de merde à la dass, tu vas qd mm accoucher ?!!!!!!! waouh, quelle superbe mentalité...et c ces gens là qui se prétendent très altruistes, et pas du tt égoistes !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mai 30, 2005 14:38 pm    Sujet du message:
angel0710 a écrit:
moi je suis contre car je pense que l'avoprtement est une forme de meurtre
on a pas le droit de priver un etre humain de vivre
c'est pas parcequ'il est tout petit qu'on doit faire n'importe quoi
LES FEMMES QUI AVORTENT DEVRAIENT AVOIR HONTE


désolé mais j'ai pas honte du tout.....je suis tombé enceinte sur la pilule et mon conjoint était violent alors avoir un enfant pour lui offrir une vie de misère NON MERCI!!! j'ai quitté cet homme pour mon bien et à 19 ans je ne me voyais pas élever un enfant et subir des violences constantes d'un mec sur moi ou cet enfant.


Citation:
moi je suis contre kan ont es enceinte on assume et pi fo penser ke c un être vivant pas un objet moi je le meterai kan même o monde mai si je sais kil ira a la dass


Shocked Belle mentalité Mad
Aurèl38
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 142
Localisation: Arras

Message Posté le: Jeu Juin 02, 2005 17:21 pm    Sujet du message:
je suis d'accord mais pas dans tous les cas
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juin 03, 2005 21:54 pm    Sujet du message:
Citation:
execeque vous et pour ou contre l'avortent?
oui
non
je ne sait pas


Y a-t-il un modérateur pour rendre ce questionnaire lisible ????? Question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers