vous ete pour ou contre l'avortent?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers


execeque vous et pour ou contre l'avortent?
oui
76%
 76%  [ 68 ]
non
13%
 13%  [ 12 ]
je ne sait pas
10%
 10%  [ 9 ]
Total des votes : 89

Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Mar 01, 2005 11:23 am    Sujet du message:
Rien a redire...
Pour, pour et re pour.
^^
Terpsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 208
Localisation: Amiens

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 12:49 pm    Sujet du message:
Pour l'avortement
C'est un droit pour les femmes, même si certains disent le contraire
D'ailleurs, quand on aborde le sujet, on ne pense pas assez à ces femmes qui passent à l'acte, leurs hésitations, leurs regrets...
On peut s'en vouloir, et puis se considérer comme indigne de donner la vie...
Le soutien moral est important, mais on ne le trouve pas toujours quand on en a besoin...
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 13:17 pm    Sujet du message:
Citation:
execeque vous et pour ou contre l'avortent?


Même Amie écrit mieux.... Confused
porsche 965
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 15

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
oué c'est surement vrai, puis esque vous etes pour ou contre l'avortement, les proposition de réponses devraient etre pour, contre, sans avis mais pas oui , non, ect... ça n'a pas beaucoup de sens! Laughing
Terpsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 208
Localisation: Amiens

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
C'est pas grave, c'est pas ça le plus important dans ce topics il me semble???
unmectranquil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 19 Fév 2005
Messages: 205
Localisation: quelque part dans le 93

Message Posté le: Mer Mar 09, 2005 00:37 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Citation:
execeque vous et pour ou contre l'avortent?


Même Amie écrit mieux.... Confused

C'est mechant sa ....

Je suis totalement contre, si ta 15ans ta su coucher sans capote, t'assume! Maintenant si la capote a craquer, la pillule du lendemain existe! Moi je susi totalement contre, apart si on a été violé, ou si la capote a craquer, sinon CONTRE
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Mer Mar 09, 2005 08:52 am    Sujet du message:
Moi pour.
Il ne faut pas dire que certaines femmes en abusent, (je sais pas où les personnes qui disent ça ont pêchés cette connerie..)
Parceque, déjà pour les femmes, c'est très dur d'avoir à faire ça, c'est jamais fais exprès, on dit jamais "oh ouai, je vais pouvoir avorter, c'est vraiment génial!"
Et après tout, les femmes ce sont battus pour ça, alors tout ceux qui disent moi je suis contre... Ils ont vraiment réflèchis?
Un enfant, c'est pour la vie, on va pas gâcher une partie de son adolescence pour un enfant, je dis ça en pensant à la mère comme à l'enfant. Il faut pensé aussi à l'après.
unmectranquil tu te contredis. Et tu penses que ça serais cool pour l'enfant d'avoir une mère qui n'a aucune idée de ce que c'est d'avoir un gosse, de pas avoir d'argent (à 15 ans, je pense pas qu'on soit riche, on ne peut même pas travailler, et souvent le père à cette âge là, il s'est envolé...)
Hum, quelle jolie vie! Vivre pauvre, dans un taudis, une mère sans expériences de la vie, aucunes ressources, à moins que la mère e prostitue, encore une bonne solution, n'est-ce pas?
Avant, des personnes (que des femmes) aidaient d'autres femmes, elles les faisaient avorter, on les appellaient des faiseuses d'anges...
Mais au moins, les femmes dans la détresse avaient une aide. Et c'était déjà assez horrible comme ça pour elles, elles étaient toujours toute seule quand ça arrivé... Nan mais parceque avant, quand une femme était mariée, si son mari décidait de l'éjecter, il en avait le droit, alors, cette femme était considérée comme une dépravée, une p***. Et si elle était enceinte, bah elle se débrouillait avec son gosse, sans ressources à la rue. C'est comme que les femmes faisaient appellent à ces faiseuses d'anges... Tu vois un peu les conditions?
Oui, tu vas me dire mmaintenant, c'est plus comme ça, mais si, même si le divorce ne se passe pas de la même façon, l'enfant risque de gros problèmes psychologiques....
Et pour la peite histoire, c'est important de la savoir, c'était y'a pas si longtemps, alors, on a pas envie de retomber dans des situations pareilles, alors vous l'aurez compris, je dis OUI.
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 03:19 am    Sujet du message:
moi je suis contre sauf certaine exception comme le viol ... mais je n'ai rien contre ceux qui le font. Même si je tombe enceinte demin ou dans 2 ans, avec un crétin ou avec qqun que j'aime , avec de l'argent ou sans argent je le garderais....
Terpsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 208
Localisation: Amiens

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 08:08 am    Sujet du message:
Et tu penses que ton enfant pourra s'épanouir?
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 08:53 am    Sujet du message:
et bien je pense que vous avez besoin de savoir que l'avortement n'est déjà pas un meurtre étant donné qu'un embryon ne pourrait vivre seul (enfin c'est un avis perso) et que l'etre humain en question n'est meme pas encore formé!!et puis c'est un choix tres difficile, il y a la peur des regards, la peur de faire un choix plutot important, la peur de l'opération, et bien sur la peur de ne pas l'assumer (car l'avortement s'assume aussi bien ou pas que le fait de tomber accidentellement enceinte)! mais c'est utile dans bien des cas! cependant il faudrait revoir la loi de la gratuité pour les mineurs car le tout s'élève tout de meme à 50 euros pour une personne qui à la sécu à jour... pour les autres c'est pire! De plus on vous garanti la confidentialité aupres des parents, sauf qu'il faut etre accompagné par une personne majeure ce qui n'est pas forcément évident pour toutes! je parle en connaissance de cause! mais cependant je suis à 200 % pour l'avortement car il est nécessaire malgré les difficultés et permet simplement d'avoir le choix.
Kiara
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Déc 2004
Messages: 794
Localisation: Québec

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:00 pm    Sujet du message:
Citation:
Et tu penses que ton enfant pourra s'épanouir?


m'ayant occupée de mes soeur : judith roxanne martine et de mon frère philippe quasiment tout seule (circonstance l'oblige)je crois que je pourrais m'occuper de mon enfant .... Wink
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:07 pm    Sujet du message:
moi sui pour , et les raisons tt a dja été dis...
MiNiBaronne
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1180
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:32 pm    Sujet du message:
Je suis contre! Pour moi un enfant doit etre voulus et non pas faire l'amour et ne pas se rentre compte qu'on peut avoir un goss. Les capotes ça existe ainsi que la pillules, autant s'en servir si on veut pas d'enfants, donc je vois pas pourquoi avorter, si on a voulus l'enfant c'est tout, faut faire gaffe a s'quon fait un peu, c'est pas un jeu tout ça...
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:44 pm    Sujet du message:
ce n'est pas si simple que ça malheureusement!
MiNiBaronne
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1180
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:46 pm    Sujet du message:
de porter une capote?.. faut arreter c'est pas si difficile que ça.. on prend ses précautions avant de se lancer...
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:50 pm    Sujet du message:
excuse-moi mais je te trouve un peu légère là!!!
mais je ne discute pas là-dessus parceque quand on ne sait pas on ne peut pas vraiment juger!
et puis je n'ai pas envie de m'énerver, tu demanderas à quelqu'un d'autre...
MiNiBaronne
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1180
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:52 pm    Sujet du message:
mais j'ai rien a demander lol
Je dis juste que c'est pas si difficile de faire attention a sois
bellit-illi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 14 Fév 2005
Messages: 232
Localisation: 44

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 16:58 pm    Sujet du message:
justement je te dis le contraire et donc si tu veux des explications tu iras demander à quelqu'un d'autre! et je ne trouve pas ça tres amusant si tu veux savoir...mais bon j'arrete!
MiNiBaronne
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 1180
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Mar 10, 2005 17:08 pm    Sujet du message:
bellit-illi a écrit:
et je ne trouve pas ça tres amusant si tu veux savoir...mais bon j'arrete!

Ecoute en aucun cas j'ai dis que c'était marrant, mais bon comme tu dis on va arreter...
Terpsi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2005
Messages: 208
Localisation: Amiens

Message Posté le: Ven Mar 11, 2005 18:52 pm    Sujet du message:
m'ayant occupée de mes soeur : judith roxanne martine et de mon frère philippe quasiment tout seule (circonstance l'oblige)je crois que je pourrais m'occuper de mon enfant ....
_________________
Moi aussi je me ss occupée de mes frères et soeurs mais avoir un enfant à soi en étant immature ou ds l'incapacité de se débrouiller seule n'est pas un atout pour un enfant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers