rituel
violaine
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 58 Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit... |
Telle une victime éblouie,
Je rampe Dans le sanctuaire Enflammé De ton désir. Labyrinthe Ou s'entravent Mes cris de grace, La tyrannie de ton corps, Bourreau omnipotent, L'épuisement de mes sens Perdus à la poursuite De ton extase délétère, Dans un royaume Castré Par la nuit Devenue ton sbire. Trébuchant Parmi des pylones Erigés à la gloire De ta vaine souveraineté Sur moi .... Simple exclave de passage , J'enfonce l'antichambre Humide de ta substance, Avec le désespoir D'un forcené avancant Vers le bucher promis A tout renégat Osant Renier ton totem Et reprendre sa croix. Que dire ou que faire devant ce flot Prière profane Impétueuse Hérésie d'amour Le mot est si pale Je dirais passion Désir si arraché de vos arcanes fleuries mais obscures Interdite devant cette verve inhabituelle Ce cri miel et fauve Sueur et cendre Perplexe d'un talent autre Ode aussi trépidente et dense Qui appelle une réponse arrachée et radicale |
||
Marquise
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 879 Localisation: Sud de la France |
|||
violaine
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 58 Inscrit le: 27 Mar 2006 Messages: 143 Localisation: Je suis contre le PEN , le FIS et le Simple d'ESprit... |
|||
Mandos
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 1148 |
|||
violaine
|||
Julien Sand
Membre ![]() Age: 44 Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 175 |
|||
violaine
|||
Julien Sand
|||
Alexandre-le-très-petit
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 589 Localisation: Dans la coque du parapluie |
Petit comique, je ne souhaite pas emprisonner la poésie dans un rythme
particulier, au contraire la diversification des rythme me plaît bien, j'ai
fait la remarque à abd car lui, pour crééer un rythme, il coupe des mots,
chose affreuse et vraiment basse! Tchao bonsoir
![]() Pour l'info, par ici par exemple, est-ce que j'emprisonne la poésie dans un rythme?? http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-18383.html Salut |
||
abd
Membre ![]() Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 293 |
|||
violaine
|||
abd
|||
abd
et d'en changer à l'envie. excuse moi d'avoir utilisé ton fil pour répondre.. Dernière édition par abd le Mar Aoû 29, 2006 09:36 am; édité 1 fois |
||
Alexandre-le-très-petit
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 35 Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 589 Localisation: Dans la coque du parapluie |
|||
Julien Sand
|||
violaine
|||
Julien Sand
|||
Slal
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 30 |
Heureusement non !! ![]() ![]() ![]() Merci pour ce beau texte violaine. ![]() |
||
violaine